Salut Lord,
D'accord je m'emporte un peu, mais c'est parce que les temoignages que je lis vont tous dans le meme sens, à savoir je vois de plus en plus de nouveaux cultivateurs sous CMH, et ils en sont tous contents !
Ce n'etait pas le cas lors de la creation du topic, à ce moment là personne n'avait de retour sur ces CMH 400W. Je me devais donc de vous le signaler.
Par contre ce qui a le don de m'enerver, c'est que vous denigrez cette technologie sans meme prendre le temps de l'essayer ou meme de lire les liens que je vous donne !!
Tu me dis que les tetes seront "trop feuillues", ok je ne demande qu'a te croire, mais à part toi je n'ai vu aucun utilisateur de CMH parler de cela, j'ai posé la question a certains et ça les a fait rire...... et puis surtout les petites feuilles pleines de résine ne me derangent pas du tout au contraire, ça fera du skuff, de l'huile, du rhum arrangé.... toutes sortes de bonnes choses
Pareil pour Sam qui descredite cette technologie alors qu'il n'a pas pris le temps de l'essayer (ni de se renseigner), pour lui MH ou CMH c'est pareil, car c'est pas HPS.
Et maintenant vous tournez ça en derision, c'est les buds qu'on fume et non pas les feuilles, et pi de toute façon ce sont que des ricains, et blablabla....
Je vous invite à essayer un cycle complet sous CMH, avec un phéno que vous connaissez bien, ainsi vous pourrez vraiment comparer, et non pas vous contenter d'imaginer un resultat.
Ou bien y'a que le rendement qui vous interesse ? Perso je prefere avoir genre 150g de produit final d'excellente qualité (meme avec plein de feuilles en rab') plutot que 200g de produit final d'une qualité inférieure ou moins puissant (meme avec moins de feuilles)
c'est toujours le meme problème en France, on refuse l'innovation, on prefere rester tranquillement sur ses bases et rien ne bouge.... on cultivait deja sous HPS il y a 20ans, pensez vous vraiment qu'on cultivera encore sous HPS dans 20 ans ???
moi je pense pas, en tout cas j'espere que non !!
car une ampoule haute pression c'est de la technologie, et la technologie ça évolue, après c'est sur qu'il faudra toujours trier le marketing et la réalité, mais c'est pas en se contentant de rejeter toute tentative de progrès que ça fera avancer le schmilblick
tu vois les ricains, ils sont ptet cons, ils se font ptet souvent avoir par le marketing, mais au moins ils sont ouverts à la nouveauté, à l'évolution, contrairement aux français qui detestent le moindre changement dans leur façon de faire.