[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#136 Message non lu par lord_preston »

Regarde chez re-natur.de , las bas le Trichoderma s'appelle Promot et c un produit pro. 500g pour 30€ ;)

@ Fredo : C des refroidisseur de courant d'air, ca s'integre dans la ventilation.

TontonYoyo

#137 Message non lu par TontonYoyo »

ah ouais en effet..c´est quand meme moins cher !...bah pour la prochaine ;) ! hop dns les fav. !!!
thnx

edit: une ptite derniere question pour la route -> les trous de drainage c´est plus pratik si je les fait avant ou aprs les 24h ?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#138 Message non lu par lord_preston »

C moin chèr et en plus ca contient deux type de Trichoderma, les deux seuls dont il est certain qu'ils ont une action sur les plantes.

pour les trous de drainage c clairement après!!! une fois que les mattelas ont bien gonflé t y va au cutter bien coupant.

TontonYoyo

#139 Message non lu par TontonYoyo »

ca roule merci ;) !!!

TontonYoyo

#140 Message non lu par TontonYoyo »

Si les matelas son neuf c un peu different par contre.
cad. ? dns ce cas il faut fair quoi ?
la je me retrouve avec un drain couleur jaune/orange avec un EC entre 2,6-3 selon les mattelas :? !!!

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#141 Message non lu par lord_preston »

même au debut c trop. Quels sont les valeures de ta soluce?

TontonYoyo

#142 Message non lu par TontonYoyo »

la j´ai refait une soupe aujourdhui qui est a 1,72 avec l´engrais flo, les enzymes et le bloom-up, du liquide silicone et du pH-...pour un EC final de 1,92 avec le oligo ocean ( il disent que on peut depasser l´EC recomandé de 0,5 avec ca et j´ai tester avant sns aucun soucie ;))
au faite la ca va les nattes sont redevenu +/- normales avec mon mini-rincage de changements d´engrais !
j´ai du avoir une accumulation de sels important (sns brulures sur les plantes heureusement) du fait que j´avais une partie des plantes en pots et 1 Cogr...la c´est 100% Cogr donc pour l´arrosage c´est plus facile !
parcontre si ducoup tu pouvait me donner aussi un schti coup de pouce sur ce topic plz;) ->
viewtopic.php?t=41996

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#143 Message non lu par lord_preston »

avec tout ce que tu balance dans la soupe ne t'ettonne pas si ca part en latte ;)

T à quel semaine de flo? Parce que cet ec moi je le donne 4 - 3 semaine avant la fin, sinon c nettement moin (D'ailleur c ce que les valeurs du drain indqiues egalement ;) )

Donc à moin que t dans la phase finale descend largement ton ec (maxi 1,6 - 1,7) et arrete de balancé n'importe quoi dans la solution.

TontonYoyo

#144 Message non lu par TontonYoyo »

la j´entamme la 4eme semaine de 12/12, le oligo ocean c´est just des macro-elements si j´ai bien pigé , ya pas de NPK dedans !

mon EC est a 1,6-1,7 si ta bien lu ;) et les plantes non pas de signe de manque ni d´excess c´est pour ca que je continue d´ajouter le oligotruc (pi faut bien finir la bouteille....vais pas la jetter non plus :?)
le bloom-up ne modifie pas l´EC pi de tt facon vue la bouteille d´echantillon que j´ai ca va po durer :D
mes dernieres mesure de drain sont : pH 5.6 / EC 1,3
et sinon pour l´autre topic que je link au decu ?
et arrete de balancé n'importe quoi dans la solution.
toi tu me conseille uniquement engrais flo + pH- ?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#145 Message non lu par lord_preston »

Ec 1,3 en drain c denouveau pas assez, donc eventuellement faut même remonté l'ec.

Je sais c chiant au debut mais une fois que t rodé c partie ;)

TontonYoyo

#146 Message non lu par TontonYoyo »

mais une fois que t rodé c partie Wink
grace a ton aide precieuse ca commence a venir ;) !

KRuGeR

#147 Message non lu par KRuGeR »

gna gna gna !! :lol: :lol: t'es bien vu toi TATA !!

FAYOT !!

:lol:

TontonYoyo

#148 Message non lu par TontonYoyo »

:lol:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#149 Message non lu par Fan_de_Jack »

:lol: :lol:

jalouse !! :lol: :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

KRuGeR

#150 Message non lu par KRuGeR »

OUiiii et ALOOOOoooRS !!?? :lol:

Répondre