Débaptiser vous

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Aiphe

#136 Message non lu par Aiphe »

Vous devriez savoir que les protestants ont la sale habitude de se séparer des courants existants dès qu'ils ne sont pas d'accord avec un point...

Je suis chrétiens dans le sens où je crois en l'existance d'un Dieu et que je reconnais ses valeurs comme justes. Ce qui fait de moi un chrétien, et comme je ne suis ni catho, ni orthodoxe ni juif... ben je suis protestant... :lol: D'ailleurs je proteste, je passe la majorité de mon temps spirituel avec des cathos, et je me gêne pas pour l'ouvrir quand je suis pas d'accord. Ya même des moments j'ai l'impression que je les énerve... :mrgreen:

Et oui je prends ce qui m'intéresse, le reste c'est pas des conneries c'est des métaphores... C'est très différent :lol:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#137 Message non lu par JahSoldier »

Je ne cherche pas specialement a defendre l'islam, juste a eviter qu'on fasse des rapprochements ou des interpretations a deux balles trop hatives. Y'a deja assez de probleme comme ca avec les religions pas la peine d'en cree d'autres.

oulààà pelikanovski avec toi apparemment on peut pas rire de tout 8O
désserre les fesses et détends toi ! :wink:
comme je l'ai déjà dit c'etait ironique (et t'es le seul a t'enerver tout seul :mrgreen: ) , alors reste zen, j'ai aussi dit que le barbu serait à la bourre pour l'apocalypse, et tu n'as pas gueulé pour dire que seuls les extremistes chrétiens croient dur comme fer à l'Apocalypse et que c'etait des "interpretations à deux balles trop hatives (citation) " :?:

moi c'est ça qui me débecte avec les religions, tout les croyant prechent pour leur paroisse, disant que le but de la religion est d'UNIR les hommes...MOUARF :mrgreen: ce que je constate c'est que depuis la nuit des temps ça a surtout DIVISE le monde et ses habitants :?

Pelicanovski

#138 Message non lu par Pelicanovski »

Eph a écrit :
Alors là Eph tu te mets dans la merde tout seul, toi le protestant
Le terme Protestant regroupe beaucoup de confessions! Et en ce qui me concerne, je n'en connais aucune qui corresponde à ce que je crois. Il y a beaucoup de points qui ne m'importent pas dans la religion chrétienne comme on l'entend de nos jours. Qu'il y ait ou pas un paradis, je m'en branle! Ce que je deviendrai après la mort? Ben un tas de poussière, un amas de composés organiques qui va se dégrader lentement, entrainé par la pluie dans le sol pour servir de nutriments pour l'herbe et les vers de terre!

Pour moi être protestant c'est adhérer à un ensemble de valeurs morales auxquelles je veux conformer ma vie et bénéficier d'un soutiens psychologique. Je retrouve ces valeurs dans l'Islam, dans le Bouddhisme, le Judaïsme... Si j'ai pris l'étiquette de protestant c'est culturel...

Croire dans une bonne partie des préceptes du protestantisme ne m'empêche pas par ailleurs d'être terriblement cartésien... ;)
J'ai presque le meme conception que toi!
Dire que les ecrits tel que la bible ou le coran (et bien d'autres) ne sont que des conneries c'est vraiment ne pas connaitre le sujet. Tu demandes a n'importe qu'elle homme de science, litterature, philosophie.. de lire et de tenter d analyser un de ces ecrits religieux et ben crois il te dira tout sauf: y a que des conneries !

Aiphe

#139 Message non lu par Aiphe »

Bon ben mon gars, on trouve un troisième qui pense comme ça et on est assez pour créer une asso 1901 qui formera la base des Protestants FCFesques! :mdr:

Pelicanovski

#140 Message non lu par Pelicanovski »

C'est pas qu'on peut pas rire de tout, c'est que y a l'art et la maniere de le faire sans paraitre insultant et vulgaire surtout qd on ne connait pas le sujet. Et puis je suis aps faché ni enervé, c'est juste un debat sur les religions, c'est tjr un peu tendu ces debats la :roll:

"moi c'est ça qui me débecte avec les religions, tout les croyant prechent pour leur paroisse, disant que le but de la religion est d'UNIR les hommes...MOUARF :mrgreen: ce que je constate c'est que depuis la nuit des temps ça a surtout DIVISE le monde et ses habitants :?"

On est d'accord mais bon c'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi. Et puis si je ne reagis que sur l'islam c'est que c'est la religion que je connais le mieux ( et encore ).

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#141 Message non lu par JahSoldier »

On est d'accord mais bon c'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi. Et puis si je ne reagis que sur l'islam c'est que c'est la religion que je connais le mieux ( et encore ).
comme quoi selon toi : on ne peut pas rire de tout! :|

Fille de joie la religion c'est déjà pas un sujet marrant, mais alors là :roll:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#142 Message non lu par Davlabedave »

Mais de la a prendre certaine interpretation d'extremiste et les mettre derriere l'islam. Tu m'excusera c'est vraiment ne pas connaitre son sujet.
En faite ce qui me casse le plus les couilles, c'est que les personnes qui en ont debattu ne connaissai pas le sujet. Quand je vois combien certain occidentaux on peur de l'islam. Crier sur un forum que les musulmans attendent 51 vierges au paradis ben c'est ajouter une couche d'incomprehension a ceux qui vont le lire tel quel.
Soit , mais c'est une mouvance qui existe non ? Pas la majorité des musulmans mais ca existe.
De ce fait qu'il l'ai relater n'a rien de genant (surtout comme ca ete dit, avec humour)

Pelicanovski

#143 Message non lu par Pelicanovski »

Ah non c'est clair que y'a des trucs qui me font pas rire.
Mais qd j'entend que ma gd mere est avec 72 vierges au paradis ! :mdr: :mdr: :mdr:

Pelicanovski

#144 Message non lu par Pelicanovski »

Davlabedave a écrit : Soit , mais c'est une mouvance qui existe non ? Pas la majorité des musulmans mais ca existe.
De ce fait qu'il l'ai relater n'a rien de genant (surtout comme ca ete dit, avec humour)
Non c'est pas le fait de le relater qui est genant, c'est de tout melanger :p
Enfin bref j pense qu'on se comprend ^^

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#145 Message non lu par Davlabedave »

tiens vu qu'on parle islam et que sujet de base c'etait l'apostasie, que penses du delit d'apostasie chez les musulmans ?

Pelicanovski

#146 Message non lu par Pelicanovski »

Davlabedave a écrit :tiens vu qu'on parle islam et que sujet de base c'etait l'apostasie, que penses du delit d'apostasie chez les musulmans ?
Sujet que je connais bien vue que j'ai lache l'islam ca fait quelques annees.
Selon les cultures la notion de delit est differente. Dans des cultures, pays ayant des positions assez extremiste, je pense que certain le considere reellement comme un delit. Qui dit delit dit punition ===> a chier!

Maintenant je peux te parler de ce que j'ai vecu moi. Dans une culture disons plus ouverte/tolerante. Ben c'est simple le mot delit ne veut plus rien dire vue qu'en ce qui concerne la religion tu fais ce que tu veux et ca se passe entre toi et dieu.

RASTAFFARIN

#147 Message non lu par RASTAFFARIN »

EUH... les mecs, l'apostasie est demandée par toutes les sectes : RAEL, JEHOVA, et tout le toutim...
si vos parents vous ont baptisés mais que vous n'etes pas praticant,
et que vous etes en de bon termes avec eux
ayez au moins la fierté de vos racines :lol:

Ben ouais, moi ce topic il me plait pas trop,
j'suis baptisé, à part pour répondre à ce topic, j'y pense jamais
mais je suis heureux d'être avec ma famille
et jamais je ne cracherais sur les choix de mes parents
parcequ'un gourou de mes couilles me demande un geste qui n'a de signification
que pour les illuminés...

voilà, c'est mon avis

FUCK les sectes :evil: :twisted:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#148 Message non lu par Davlabedave »

RASTAFFARIN a écrit :EUH... les mecs, l'apostasie est demandée par toutes les sectes : RAEL, JEHOVA, et tout le toutim...
T'as oublié les athées qui eux ne sont ds aucune secte.
si vos parents vous ont baptisés mais que vous n'etes pas praticant,
et que vous etes en de bon termes avec eux
ayez au moins la fierté de vos racines
... et eventuellement si ca vous derange de gonfler artificiellement les chiffres de l'eglise, debaptisez vous :)
Renier la religion n'est pas egal a ne pas etre fier de ses racines.
Les racines ne se limitent pas a la religion.
Ben ouais, moi ce topic il me plait pas trop,
j'suis baptisé, à part pour répondre à ce topic, j'y pense jamais
mais je suis heureux d'être avec ma famille
et jamais je ne cracherais sur les choix de mes parents
moi , il me plait bien :)
ah , parceque tu decide de t'apostasier tu ne sera plus heureux d'etre avec ta famille ?
Et des choix personnels , tu n'y a pas le droit ?
parcequ'un gourou de mes couilles me demande un geste qui n'a de signification
que pour les illuminés...
et ou a tu vu que la demarche venait d'un gourou ?
Il n'y a pas que les sectes qui ont lancer des appels a l'apostasie pour les non croyants.

RASTAFFARIN

#149 Message non lu par RASTAFFARIN »

toujours le même, eihn ? Davlabedave

même si je participe pas aux forums
je t'ai déjà lu... et j'ai pas franchement envie de me prendre le chou avec toi ... première fois que je me pointe, Mr me descend

salut à toi donc
mais mon avis j'le donne quand même...

tape simplement le mot apostasie dans google... tu verras bien :
Apostasie - Apostasynow
Raël lance une grande campagne d'apostasie pour les catholiques. Rael
launches a huge apostasy campaign for catholics. Rael comienza ...
http://www.apostasie.org

L'Apostasie au Québec
Avertissement contre l'Apostasie rampante chez les sectes dites chrétiennes
au Québec. Défensive du Calvinisme Marginal contre ...
http://www.geocities.com/apostasiequebec/

et c'est les deux premiers de la 1er page... je te laisse visiter le reste

Etre athée, c'est bien, mais aucun "mouvement athée" ne demande l'apostasie, seulement il n'y a que les sectes qui font ça...

Ensuite, si la religion ne fait pas parti de tes racines, tu parles pour toi...
moi, depuis tout gosse, je vis dans un monde où l'on se marrie à l'église, où l'on baptise les nouveaux nés et on se retrouve en famille pour l'occaz, ou mes amis d'enfances m'invitent à leur mariages, etc...

ouais, j'me fais chier dans une église, c clair, mais lorsque j'ai perdu un ami (de la leucémie) qui avait 27 ans, ben j'ai pleuré dans l'église, et j'ai ressenti un truc qu'il n'y a que à cet endroit que tu peux le ressentir.
C'est peut être la seule foi où j'ai réellement pensé à dieu...

Proposer à des gens l'apostasie, c'est une démarche qui n'est pas simplement athée, mais anti-chrétienne (ça je crois que tu l'a compris)
Et là, le truc bizarre c'est que tu trouve les muslims cool, mais les chrétiens "dangeureux"...dans quel monde vis tu ? c'est l'extémisme qui est dangeureux. Et en ce moment, j'ai l'impression que l'intolérance est plutot du coté des pays de l'islam, ne voit aucun racisme là dedans. Que penser d'un pays où les dirigeants sont politique et religieux, et qui par exemple lapide les femmes adultères et les homosexuels ??

Je pense que la religion est une histoire culturelle, c'est pas simplement flipper de la mort, ou s'inventer une force suprème.
La religion permet aux familles de communier lors d'un décés, un mariage, un baptème (oui je l'ai déjà dit...)
Et j'emmerde la droite chrétienne tout autant que toi, en étant moi même catho et non pratiquant.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#150 Message non lu par JahSoldier »

Proposer à des gens l'apostasie, c'est une démarche qui n'est pas simplement athée, mais anti-chrétienne (ça je crois que tu l'a compris)
non c'est faire ton propre choix en âme et concience, des années apres qu'on l'ait fait pour toi.
Perso mes parents ne m'ont pas baptisé, quand j'etais ado ils m'ont bien fait comprendre que ce serait MON choix, juif, musulman, protestant, etc... qu'ils s'en foutaient et que ce choix m'appartenait, et que c'est pour cette raison qu'ils ne l'ont pas fait (et je les en remercie).

La religion permet aux familles de communier lors d'un décés, un mariage, un baptème (oui je l'ai déjà dit...)
bah chez moi (et la famille de ma femme, de mes amis, et plein d'autres) y'a pas un poil de religion et pourtant, on se reunit aux mariages, aux décès, aux naissances (pas besoin de bapteme pour se reunir à l'arrivée d'un nouveau né).
Comme quoi la religion n'est pas indispensable à la communion des familles.

Et au fait, je vois pas en quoi associer Dav ou même les athées à Rael lol :lol:, c'est pas parce qu'un illuminé evoque un sujet que tous ceux qui en parlent sont des illuminés :wink:
IL NE FAUT PAS PARLER DES EXTRA-TERRESTRES CAR RAEL A DIT QU ILS ARRIVENT !!! :mrgreen:

Répondre