C'est un système inventé à la base pour se substituer à l'existant en mode GNU ( à la base ça aurait du être ça) et aujourd'hui ça spécule
Se substitué pourquoi , perso je n'y crois pas mais alors pas du tout. Mais être complémentaire , ça oui.
Pour la spéculation t'es pas né de la dernière pluie, tu te souviens de la grosse spéculation qu'il y a eu au début d'internet avec des AOL et des Lycos arrosés de dollars

la spéculation est normale et je dirais même, saine et utile (médiatisation pour l'essor). et au final le prix et ses variations n'altère en rien l'inovation et la praticité de cette techno.. et je parle de la technologie hein , pas de la monnaie en tant que telle (qui n'est une , presque anecdotique, des applications possible au Bitcoin (et toute les crypto P2P basées sur les blockchains)
A noter également que le cours se stabilise et que le nombre de transaction augmente énormément. un bon indicateur que c'est pas que un truc pourris par les traders
c'est utiliser aussi bien pour acheter des gosses que des armes que des médocs pas dispo partout (dans l'absolu y'a beaucoup trop d'utilisation annexe douteuse).
A "argument" basique , tu m'excuses, mais je reste dans le basique aussi :
Le dollars et l'euro sont utilisé pour tout un tas de chose : Blanchiment, pedobear arme & co , question , faut il interdire les monnaie d'état pour autant ? Pourtant en comparaison les monnaies Fiat sont largement plus utilisé pour ,et , tu peux vraiment me croire, ça fait un bail que les cadors du crime on abandonné le BTC (mais pas les crypto, étant donné que certaine comble les lacunes du BTC en terme d'anonymat. Pour 'rapel' le BTC n'est pas
anonyme , il est
pseudonyme et bénéficie , via la 'blockchain' (grand livre de toutes les transactions de la 1ère a aujourd'hui) d'une total transparence. Le cash €/$ permet il cette traçabilité ? non..
Aujourd'hui le BTC c'est des grosse boites qui l'acceptent en toute transparence (Mozilla / edited / Wikipédia / croix rouge ....et 100.000 autres commerçants)
On m'a déjà proposé des graines mais pas que ... du bitcoins aussi contre les accès ici, pas envie d'inciter à ce que ça recommence
je vois pas en quoi t'inciterais la corruption en laissant un tread ouvert...passons.
Perso c'est un des derniers espaces virtuelles sans pub et avec le moins de commerce possible (quel qu'il soit) ou je puisse me connecter et j'ai pas envie que ça change
j'ai dis : "sans pour autant linké de blackmarket , sans cité d'enseigne GS /SB et sans promouvoir qui que ce soit" , c'est pas pour rien hein, c'est entre autre pour ça que j'apprécie les FCF et que je suis encore dessus même après arrêt de toute autoprod/conso
--
Pas de promo ici
Va vraiment falloir que tu grandisses ...
...et toi que t'aille te faire mettre
woua , pavé , désolé