ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1246 Message non lu par Passlestick »

Ouais je sais bien qu'on tire de meilleurs tarifs en centralisant ses appros chez un seul fournisseur mais bon ils utilisent bien la cree xpe hew alors pourquoi pas la xpg ou la samsung ( 2 fois moins chere quand meme la samsung et caracteristiques de reflow identiques aux xp ), m'enfin j'pense aussi que ca surpasse Evoled.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1247 Message non lu par silversurfer »

On a des retours sur le SpectraPANEL X144 de floraled pour la culture de l'herbe qui fait rire, ou autre infos intéressantes ?
http://boutique.floraled.fr/18-new-spec ... -leds.html
N'ayant toujours pas de réponses malgré 2 mails en 10 jours pour des demandes d'infos en vu d'achat chez PP (j'ose pas imaginer pour un sav), je regarde pour d'autres alternatives à mon projet.
Modifié en dernier par silversurfer le 13 févr. 2013, 19:40, modifié 1 fois.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1248 Message non lu par bocalflo »

Bonjour, il y a marqué DISPO sur le site web. :topcool:

T'a pas eu les spécifs du spectre du X144v2 ?

Allez saute le pas et commande en un pour nous faire de belles photos macro de la bête, et un jdc derrière ! :D

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1249 Message non lu par _Ramix_ »

N'ayant toujours pas de réponses malgré 2 mails en 10 jours pour des demandes d'infos en vu d'achat chez PP (j'ose pas imaginer pour un sav
Il est entrain de finaliser la conception de ses panneaux comme je l'ai indiqué quelques pages en arrière et n'a pas encore défini de tarif, si j'étais toi soit je patienterais soit j'irais voir ailleurs :D
Prendre un panneaux maintenant chez PP c'est pas forcément le truc à faire alors que dans 2 mois ta les nouvelles versions qui sortiront :wink:

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1250 Message non lu par silversurfer »

Salut,
Je n'avais pas vu ton post. Il y a quelques fuites sur les spécificités de ces nouveaux modèles ?
Pour le spectrapanel, je vais envoyer un mail, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ils sont du genre cachotier.
Pas question pour moi de lâcher presque 600 boules pour un truc qui ne marche pas pour mon usage. Je ne peux pas me le permettre. Surtout maintenant. Maintenant, hormis le fait qu'on ne connais pas le spectre, c'est sure qu'il est assez tentant : led 18w, dual dimmer.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1251 Message non lu par _Ramix_ »

Ta une bonne partie des infos dans mon posts, nouvelles leds, nouvelles alims, nouvelles conception de circuit, changement de certains composants, ...

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1252 Message non lu par silversurfer »

C'était dans le topic comparatif 2013 ton poste en fait.
Tu connais les spec des led Osram Olson SSL 80 qu'ils vont utiliser ? Je n'ai rien trouvé sur gogole.

Ceci dit, ça ne les empêchent d'avoir la politesse de répondre quand on leur envoie un mail chez PP....

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1253 Message non lu par bocalflo »

silversurfer a écrit :Tu connais les spec des led Osram Olson SSL 80 qu'ils vont utiliser ? Je n'ai rien trouvé sur gogole.
Les OSLON ne sont pas une led mais une gamme de led disponible en plusieurs formats, angles et couleurs.

http://catalog.osram-os.com/catalogue/c ... f304810023

C'est la combinaison de tous ces modèles de led, couleurs, et surement autre chose que des OSLON pour les warm white et cool white qui va donner le spectre définitif du panneau.

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#1254 Message non lu par Passlestick »

silversurfer a écrit : Tu connais les spec des led Osram Olson SSL 80 qu'ils vont utiliser ? Je n'ai rien trouvé sur gogole.
Salut Silversurfer
T'as ecrit quoi sur gogole, parce que j'arrive sur le site osram juste en tapant TES trois termes ( osram oslon ssl ) :shock: :?:
Bref, le but de mon intervention est surtout de savoir si tu as les connaissances techniques pour interpreter ces specifications, c'est un peu du petit chinois l'electronique pour un novice.
Si ce n'est pas le cas il y a un tuto de saddhu (fabriquer sa lampe led croissance/complement flo) qui explique bien les notions de base.
Ca aide bien, en particulier pour calculer la puissance que les leds dissipent.
A +

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1255 Message non lu par _Ramix_ »

silversurfer a écrit :C'était dans le topic comparatif 2013 ton poste en fait.
Tu connais les spec des led Osram Olson SSL 80 qu'ils vont utiliser ? Je n'ai rien trouvé sur gogole.

Ceci dit, ça ne les empêchent d'avoir la politesse de répondre quand on leur envoie un mail chez PP....

Toutes mes excuses me semblait que c'était dans ce topic que j'avais posté sorry:p
T'sais PP c'est une petite boîte, ta pas de service marketting et toute une floppé de personne qui sont la pour répondre a toutes les demandes, fait être patient l'ami :D
Tu peu toujours essayer par telephone si t'es vraiment pressé a ce point, perso ça fait aussi une petite semaine que j'attend une réponse a mon mail donc faut pas t'inquiéter il finira par te répondre:)

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1256 Message non lu par bocalflo »

Ben merde, moi qui pensait qu'il avait une jolie assistance avec support par Skype !

Faut aller sur le site de E.Shine. Quand tu te connectes sur le site, tu as 10 personnes en ligne pour le chat quelque soit l'heure... Une fois, il y en a une qui m'a envoyé sa photo...

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1257 Message non lu par _Ramix_ »

:D les gonzesse de chez eshine continue aussi de me démarcher tous les deux mois

si tu veu de l'assistance et des réponse rapides jette un coup d'œil la bas^^ par contre t'aura une réponse mais pas forcément la réponse a TA question :mrgreen:

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1258 Message non lu par bocalflo »

Quelqu'un a le courage et le temps de contacter cette boite pour leur tirer les vers du nez.

http://www.highwaytek.com/

Pour moi, ce sont eux qui fabrique pour Floraled leur nouveau panneau. Histoire d'essayer d'avoir les spec de la puce 18W...

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1259 Message non lu par _Ramix_ »

J'essaie de voir ça ce week end si j'ai le temps. C'est les spécification de ces fameuses puces qui t'intéresse si je comprend bien?

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1260 Message non lu par silversurfer »

J'ai envoyé un mail à floraled pour en savoir un peu plus sur leur panneau en leur expliquant bien que moi y en avoir pas acheter si je ne sais pas ce que j'achète (pas de spectre et spécifications, pas de chocolat). On verra bien.
Je n'ai pas de connaissances particulières sur les led et l’électronique. J'aurais juste voulu savoir si ces fameuses led que va utiliser PP amène vraiment un gros plus ou si c'est juste une petite évolution. Avec certains constructeur qui nous sortent des led 18 voir 50w, ce n'est pas une question anodine. C'est pas facile de s'y retrouver en fait avec ces panneaux led ceci d'autant plus que ça bouge assez vite j'ai l'impression.
Avec une ampoule MH ou HPS, si tu te plante, au pire tu perd une soixantaine d'euros, alors qu'avec un panneau led ....

Répondre