Il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est possible, et en te lisant je me demande si c'est soit de la bêtise, soit de la mauvaise foi
Et si tu veux faire amende honorable, tu réviseras ton approche, notamment sur ta critique envers les juifs et Israël, en lisant particulièrement ce bouquin qui n'est pas le seul ds ce domaine mais qui est plus contemporain, vu de l'intérieur (par un juif) et qui relie les points entre religion (croyance) et état (idéologie) car c'est exactement sur ce que joue la diaspora juive.
Quant à Dieudonné, et l'humour en général, on peut rire des musulmans, des catholiques mais pas des juifs ? ça c'est indécent pas le reste ? Qu'il ne fasse pas rire, ok, mais qu'il subisse -comme n'importe quel autre humoriste pourrait le vivre- une descente en flèche par le pouvoir prouve qu'il le gène (le pouvoir). Pourquoi ?
Pour la thune, il fait comment, vu qu'il ne touche pas de subventions ni de cachets ? Les gens donnent ou pas, il ne menace personne.
Sur le fond, sa façon de faire, je ne suis pas humoriste (enfin pas connu^^

) mais l'art est difficile et subissant les pressions qu'il subit c'est un juste retour des choses, de plus il ne parle pas que des juifs, c'est faux de dire qu'il fait un fixette, je crois que tout le monde en prend pour son grade.
Et je rajoute, à force d'habitude, et de consommation abrutissante, on oublie ce qu'un humoriste doit être dans un système, lorsqu'il est bon, il est le "fou du roi" qui avait la "liberté du fou", c'est à dire qu'il pouvait tout dire à la condition de l'exprimer sur le ton de la plaisanterie, de la satire ou de la moquerie.
Ah oui je ne ris pas forcément avec Dieudonné, il est piquant, et bon acteur, mais ds toute la liste des humoristes d'aujourd'hui aucun ne me fait rire non plus. Je préfère encore louis de funes

je dis ça car y'a "La folie des grandeurs" à la tv ^^
ps-edit: je me rends compte que ce que j’écris peu paraitre parfois acide, c'est vrai et volontaire^^, juste pour titiller la réflexion, rien de personnel, juste du virtuel
edit 2: dsl mais entre rouler, fumer et répondre, ça me prend du temps ^^
umisays a écrit : Ils existe peut être une façon de changer les choses sans pour autant que la plupart des personnes juives qui n'ont rien a voir n'en pâtisse

oui, c'est que nos délires ds nos têtes cessent, on est humain, sur la mm planète, on est de passage (ça va vite une vie), et qu'il est temps de s'aimer (ou de s’ignorer si c'est trop dur^^). Que chacun vive comme il le souhaite, ds le respect et la convivialité.
Que la vertu ou l'intelligence nous guide

si c'est possible