[ACTU] Revue de presse non cannabique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique

#121 Message non lu par free »

umisays a écrit :
Tu as donc "constaté" que les juifs ne sont finalement qu'une secte (et donc pas une religions comme une autre ? ou toute sont des sectes ? :mrgreen: ) et escrocs qui plus est. soit :lol: je ne connais pas t'es fréquentation :mrgreen:

Perso les juifs que je connais ne se retrouverais pas dans cette définitions simpliste voir raciste de leur culture..

certain black vote FN, ya rien de bien originale :petard:

Déjà on ne sait jamais de quoi on parle qu'on on dit "juif". Néanmoins, je parle des juifs riches et influents.
Secte veut dire "Groupe de personnes ayant les mêmes opinions religieuses"
Quant aux plus grands escrocs, ils sont bien juifs, même si ce ne sont pas les seuls, je ne vais pas faire de liste, on trouve si on cherche: trafic d'organes, d'armes, de drogues, d'argent, fraudes, etc.
Je précise qu'il n’empêche que l'on trouve d'autres juifs tout à fait respectables, comme partout. Le problème avec la juiverie, c'est qu'elle ne supporte pas la critique, et qu'on est vite -si on critique- classé comme antisémite (qui est un abus de langage de plus d'ailleurs).
Ø.....?.....Ø

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#122 Message non lu par umisays »

Oui les sionistes extrémiste donc :lol: (Justement il faut savoir de quoi on parle avant d'avancer de telle propos :) ) a savoir plus précisément les neosioniste/révisionniste et autre sionisme religieux les plus fortunés

Et desolé mais ils ne représente en rien les gens de culture juives.. Quand tu parles de terroristes, tu parles pas de musulman non ? tu emplois bien le mot terroriste pour faire gaffe de pas stigmatiser des millions de gens, en quoi ca serait différent :?:

En disant les plus gros escros sont des juifs blabla, tu crois pas que le mec un peu teubé va faire un raccourci ? tu ne crois pas que c'est le genre de phrase qui fait tout sauf avancer le débat ?

Après on peut partir loin et je serais sans doute à 100% d'accord avec toi, les livres d'histoires sont loin d’être complet et place beaucoup trop en avant l’holocauste a défaut des autres génocides commis par la France notamment. La lois interdisant de remettre en cause le nombre de mort ou les chambres a gaz est juste absurde, la censure systématique des que l'on aborde le sujet etc etc.. Le mot antisémite je le dis moi même quelque post plus tôt la même je suis d'accord :mrgreen:

Mais juste je pense qu'il faut faire extrêmement gaffe au mot employés car même si pour certain il s'agit d'un doute, une interrogation, chez d'autre ca déchaine des passions direct :|

Un autre point important c'est que la plupart des gens de culture juives dans le monde en ont strictement rien a battre d’Israël et des "grands" puissants, même la bas les jeunes se disent de plus en plus que leur parents se sont fait entuber :lol: Eretz Israel c’est loin dans leur tête :lool: Mais c'est comme chez nous, c'est pas ces gens la qui ont le pouvoir...Imagine un instant leur gueule en lisant ce genre de phrase.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#123 Message non lu par free »

Oui c'est bien un problème de rhétorique, mais, et j'en suis désolé, se sont bien les juifs (ceux qui ont du pouvoir au moins) qui se servent de ce stratagème. Le mot "juif" pose un problème à lui tout seul.
Quant à ceux qui sont un peu teubés et qui font des raccourcis, c'est leur problème, et que s'ils ne comprennent que ce qu'ils veulent bien, c'est dommage mais comme ça ^^

Ce qui m'étonne ce sont plutôt les juifs qui critiquent les juifs, je pense notamment à Gilad Atzmon (pour un contemporain) qui a dit récemment: "Être juif c’est provoquer l’animosité chez les autres. Difficile d’être plus concis..." Pour quelles raisons dire cela (en tant que juif donc) ? et il ne parle pas seulement de sionisme.
Ce n'est pas le seul, et le constat est accablant -de la part des juifs eux-mêmes. :?:
Ø.....?.....Ø

trunk247

#124 Message non lu par trunk247 »

Au sens strict, "être juif" signifie être de religion juive, mais on en fait un peuple. Après ça c'est difficile de discuter, comme avec les islamistes (ex le youtubeur céfran LeLibrePenseur, qui n'a de libre que le nom) qui critiquent les maghrébins qui ne font pas le ramadan, leur reprochant de s'être "occidentalisés" ou d'avoir renié leur culture...les religieux font l'amalgame entre un peuple tout entier et leurs fidèles obscurantistes, et on n'a pas le droit de critiquer leur religion, car ce sont des intégristes, ils font un caca nerveux, encore une fois tout comme, ou presque, car ils font plutôt des procès en anti-sémitisme par le biais du crif ou de la licra que des condamnations religieuses à mort, les intégristes musulmans qui interdisent toute représentation surtout humoristique du prophète ou d'Allah.
Mais les catholiques n'ont pas vraiment de leçon à donner en matière d'intolérance et d'obscurantisme, et si quelqu'un de cartésien peut m'expliquer de façon claire la différence entre secte et religion, je veux bien l'entendre, car pour l'instant je n'en vois pas, Jehovas, cathos, scientologues, évangélistes, musulmans, juifs, hindouistes, même bouddhistes, je les mets tous dans le même sac-poubelle...
Modifié en dernier par trunk247 le 29 déc. 2013, 19:56, modifié 3 fois.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#125 Message non lu par umisays »

free a écrit :Oui c'est bien un problème de rhétorique, mais, et j'en suis désolé, se sont bien les juifs (ceux qui ont du pouvoir au moins) qui se servent de ce stratagème. Le mot "juif" pose un problème à lui tout seul.
Quant à ceux qui sont un peu teubés et qui font des raccourcis, c'est leur problème, et que s'ils ne comprennent que ce qu'ils veulent bien, c'est dommage mais comme ça ^^

Ce qui m'étonne ce sont plutôt les juifs qui critiquent les juifs, je pense notamment à Gilad Atzmon (pour un contemporain) qui a dit récemment: "Être juif c’est provoquer l’animosité chez les autres. Difficile d’être plus concis..." Pour quelles raisons dire cela (en tant que juif donc) ? et il ne parle pas seulement de sionisme.
Ce n'est pas le seul, et le constat est accablant -de la part des juifs eux-mêmes. :?:
Rien de très surprenant vu le comportement plus qu'agressif des pseudos leaders censé les représenter ? Tu serais fier d’être juif toi en ce moment sérieux avec la misère que le gouvernement israélien met aux palestiniens la bas ? :lol: sans parler de tout le reste, du passé pas si lointain que ca...

D'ailleurs et si je peut me permettre le parallèle, qui est vraiment fier d’être français quand tu vois ce que l'on fait dans le monde :?:

Ya plus que les riquain pour etre assez c*n et caler un drapeau dans le jardin de nos jours :mrgreen:

edit : c'est devenu un peuple depuis qu'on leur a filer un lopin de terre très convoité poto trunk, ils le disent eux meme, le peuple juif. C'est l’idéologie première du sionisme justement. devenir un peuple, recuperer la terre sainte toussa... Apres il ne sont pas tous d'accord sur la facon de faire. Certain courant sioniste (les post-sioniste je crois) voudrais même un bout de terre un peu n'importe ou tant que ca soul personne :lol: mais je suis bien d'accord avec toi, surtout pour le coup des sectes c'est tout a fait ca...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#126 Message non lu par sam gamgi »

les livres d'histoires sont loin d’être complet et place beaucoup trop en avant l’holocauste a défaut des autres génocides commis par la France notamment. La lois interdisant de remettre en cause le nombre de mort ou les chambres a gaz est juste absurde, la censure systématique des que l'on aborde le sujet etc etc..
remetre en cause ces choses reviens a remetre en cause les raisons de la création de l état d Israel, pas surprenant que le sujet soit totalement censuré. que ceux qui font des recherches sur le sujet sont totalement discrédité, peu importe les travaux il doivent arrivé a la même conclusion.
juste poser la question est interdit, alors qu il n y a jamais de mauvaise questions juste de mauvaise réponse
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#127 Message non lu par free »

+ 1 sam

@ umisays
je pense que ça dépasse la notion seule d'état, que ça touche aussi la religion, et que pour les juifs les 2 sont liés. Etre juif serait donc être Israélien et judéo pratiquant, or en France tu peux être français et athée.

edit: dsl j'ai loupé ton intervention trunk..mais je suis en train de manger, je reviens plus tard ^^
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#128 Message non lu par sam gamgi »

qui est vraiment fier d’être français quand tu vois ce que l'on fait dans le monde :?:
moi j étais fier d être Français , en plus a l étranger c est bon pour brancher les meufs, si je le suis plus vraiment , c est pas pour ce que la France fait a l étranger, mais surtout pour ce qu elle fait a son peuple :guerrier: :guerrier:

en France tu peux être Français et juif :lol: , meme non pratiquant.

être juif c est être né de mere juive, normalement c est juste un qualificatif religieux, et c est la ou est tout le probleme, en création un état juif, on attache une nationalité, un pays a une religions, ce qui d emblé crée une confusion dans les esprit car condané une politique reviens a condaner une religion intégralement
Modifié en dernier par sam gamgi le 29 déc. 2013, 20:32, modifié 1 fois.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#129 Message non lu par umisays »

il etait important mon "D'ailleurs et si je peut me permettre le parallèle" :mrgreen:

évidement que ca n'a rien a voir, c’était juste pour dire que personne n'est vraiment fier et depuis longtemps juif ou pas :mrgreen:

Après dire que la plupart des juifs ont honte de l’être :lol: sincèrement j'y crois pas... Tout comme pour etre juif tu n'est pas obligé d’être israélien :lol:

En tout cas bien d'accord, une belle connerie la création de cette état et tout ce qui en découle..Mais comme je disais, beaucoup de personne de cultures juives eux meme sont contre l’état d’Israël, il se sentait bien mieux dans leur pays respectif...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#130 Message non lu par sam gamgi »

Après dire que la plupart des juif on honte de l’être :lol: sincèrement j'y crois pas
qui y as dit ça , pas moi en tout cas

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#131 Message non lu par free »

trunk247 a écrit :Au sens strict, "être juif" signifie être de religion juive, mais on en fait un peuple. Après ça c'est difficile de discuter, comme avec les islamistes (ex le youtubeur céfran LeLibrePenseur, qui n'a de libre que le nom) qui critiquent les maghrébins qui ne font pas le ramadan, leur reprochant de s'être "occidentalisés" ou d'avoir renié leur culture...les religieux font l'amalgame entre un peuple tout entier et leurs fidèles obscurantistes, et on n'a pas le droit de critiquer leur religion, car ce sont des intégristes, ils font un caca nerveux, encore une fois tout comme, ou presque, car ils font plutôt des procès en anti-sémitisme par le biais du crif ou de la licra que des condamnations religieuses à mort, les intégristes musulmans qui interdisent toute représentation surtout humoristique du prophète ou d'Allah.
oui mais tu peux aussi être maghrébins juifs ou chrétiens, peut être même athée...
trunk247 a écrit : Mais les catholiques n'ont pas vraiment de leçon à donner en matière d'intolérance et d'obscurantisme, et si quelqu'un de cartésien peut m'expliquer de façon claire la différence entre secte et religion, je veux bien l'entendre, car pour l'instant je n'en vois pas, Jehovas, cathos, scientologues, évangélistes, musulmans, juifs, hindouistes, même bouddhistes, je les mets tous dans le même sac-poubelle...
Le problème n'est pas la religion en elle-même, mais ce que nous en faisons. Tout comme être athée est une religion ds son sens plus moderne (pour faire court^^).

Revenons aux définitions:
Religion
Sens 1: Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré.
Sens 2: Culte pratiqué envers certaines valeurs (ex.: la religion du progrès).

Secte
Sens 1: Groupe de personnes ayant les mêmes opinions religieuses.
Sens 2: Groupe de personnes réunies autour d'une idéologie, vivant en communauté et influencées par un "guide spirituel".

Donc il n'y a de différences que celles que l'on veut bien données. D'ailleurs, "secte" était employé sans connotation péjorative, qui est très contemporaine.

La religion, tout comme le sexe, devrait être et rester ds la sphère privée, c'est devenu une arme politique, lié ici à une notion d'état (Israël).
En France, on a séparé l’église du pouvoir, en apparence, car depuis c'est l’illuminisme des FM qui l'a remplacé, pas mieux.

Il me semble que ce sont toujours les même schémas qui se reproduisent, où l'avidité et la volonté de puissance sont prédominants, que ce soit en religion ou politique.
Modifié en dernier par free le 29 déc. 2013, 20:37, modifié 1 fois.
Ø.....?.....Ø

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#132 Message non lu par umisays »

sam gamgi a écrit :
Après dire que la plupart des juif on honte de l’être :lol: sincèrement j'y crois pas
qui y as dit ça , pas moi en tout cas
oui desolé j'enchainais et répondais a free :wink:

d'ailleur juste parce que j'ai oublié tout a l'heure, mais Gilad Atzmon ok oui :mrgreen: Mais c'est un militant anti sioniste donc ceci explique cela quoi :taper: pas très objectif ^^

demande a un juif lambda :mrgreen: RAB de tout ca ^^
free a écrit : Il me semble que ce sont toujours les même schémas qui se reproduisent, où l'avidité et la volonté de puissance sont prédominants, que ce soit en religion ou politique.
c'est exactement ca

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#133 Message non lu par free »

umisays a écrit : d'ailleur juste parce que j'ai oublié tout a l'heure, mais Gilad Atzmon ok oui :mrgreen: Mais c'est un militant anti sioniste donc ceci explique cela quoi :taper:
je ne dis pas le contraire, mais quand il parle, il parle aussi des "juifs" pas que des "sionistes",
D'ailleurs il faut lire son bouquin "The Wondering Who ?" traduit La Parabole d'Esther. Anatomie du Peuple Élu
« L'identité juive est associée à certaines des questions les plus complexes et conflictuelles de notre époque. Ce livre a pour propos d'ouvrir au débat un grand nombre de ces problématiques ; il étudie la politique identitaire et l'idéologie juives contemporaines en partant à la fois de la culture populaire et des textes théoriques.
Dès lors qu'Israël se définit ouvertement comme l'État juif, nous devons nous poser la question de savoir ce que signifient au juste les notions de judaïsme, de judéité, de culture et d'idéologie juives.
ATZMON analyse ici le discours politico-culturel juif laïc, tant sioniste qu'antisioniste. Il étudie notamment l'attitude politique juive en matière d'Histoire et de temps, le rôle joué par l'Holocauste, les idéologies antigoyim, les groupes de pression et le lobbying juifs. La situation mondiale actuelle montre l'urgence d'un changement dans nos attitudes vis-à-vis de la politique, de la politique identitaire et de l'Histoire.

Intelligent et profond, ce livre incite autant à la réflexion que le suggère son titre. C'est un travail important, qui présente des conclusions au sujet des juifs, de la judaïté et du judaïsme que d'aucuns trouveront choquantes, mais qui n'en sont pas moins essentielles pour qui veut réellement comprendre la politique identitaire juive et le rôle que les juifs jouent sur la scène mondiale. » - Karl SABBAGH, journaliste et écrivain. « Fascinant et provocateur, (...) ce livre devrait être lu par le plus grand nombre, juifs et non juifs. » - John MEARSHEIMER, professeur de Sciences politiques à l'Université de Chicago, et coauteur avec Stephen WALT du best-seller « Le Lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine » « ATZMON a le courage (...) qui fait si cruellement défaut aux intellectuels occidentaux. » - James PETRAS, professeur émérite de sociologie à l'Université de Binghamton (New York)
et ici une interview à propos de son bouquin: http://www.silviacattori.net/article2077.html

donc à l'heure actuelle si on dit "juif" (en parlant de ceux qui ont le pouvoir, je précise pour les neuneus alors^^) au lieu de "sioniste", ça revient au même. Est-ce plus clair comme cela et est-ce qu'on comprend mieux Dieudonné (puisqu'au départ c'est lié à la quenelle et à l’interdiction) et tout le foin de l’antiracisme gouvernemental ?
Ø.....?.....Ø

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#134 Message non lu par umisays »

free a écrit :donc à l'heure actuelle si on dit "juif" (en parlant de ceux qui ont le pouvoir, je précise pour les neuneus alors^^) au lieu de "sioniste", ça revient au même.
Si on se base sur ton bouquin ouai :lol: Bouquin d'un mec quand même peu mégalo qui pour simplifier a préférer mettre absolument tout le monde dans le même panier (anti sioniste, sioniste, gauche droite même les non juif allez :lol: ) Alors comme d'hab bien évidement c'est le mal absolu :dbz: qui veut a tout prix assouvir sa toute puissance, PIRE, c'est même pas une conspiration :shock: il s'en vanterait même ouvertement :lol:
Pour commencer, il est évidemment clair que je navigue au plus près du vent. Toutefois, vu l’état instable de notre monde, quelqu’un doit le faire, et il se trouve que c’est moi
Ba oui rien que ca :lol:
free a écrit : Est-ce plus clair comme cela et est-ce qu'on comprend mieux Dieudonné (puisqu'au départ c'est lié à la quenelle et à l’interdiction) et tout le foin de l’antiracisme gouvernemental ?
Non :mrgreen: C'est juste un tres bon comique qui a a la haine (meme si a juste titre), mais qui devient méchant, qui véhicule du puant, qui demande de la tune a gogo a ses fan, qui accumule les amalgames et les associations glauques. Non désolé même avec tout ce que l'on sait facilement aujourd'hui en se documentant un temps soit peu, j'y arrive pas... Sa méthode et sa façon d’être me donne envie de gerber :sm1: .

Sans doute comme l'auteur du livre qui devrait peut être se cantonner au jazz :mrgreen: (je rigole), je vais lire quand même c'est sur. Merci pour les liens d'ailleurs.

allez je sors ce coup ci, d'un coté comme de l'autre, "je trouve" que c'est des raisonnements d'extrémistes (ou d'extrémistes en devenir) qui font aucunes distinctions entre les gens ou les communautés, ca m'interesse pas ^^ je parle pas de vous hun :mrgreen: mais des anti ou autre pas anti :ange: . Mais je reviendrais :cool: :lol: , c'est intéressant de pouvoir en parler sans se prendre le choux. Ils existe peut être une façon de changer les choses sans pour autant que la plupart des personnes juives qui n'ont rien a voir n'en pâtisse :petard:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#135 Message non lu par free »

Il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est possible, et en te lisant je me demande si c'est soit de la bêtise, soit de la mauvaise foi :mrgreen:
Et si tu veux faire amende honorable, tu réviseras ton approche, notamment sur ta critique envers les juifs et Israël, en lisant particulièrement ce bouquin qui n'est pas le seul ds ce domaine mais qui est plus contemporain, vu de l'intérieur (par un juif) et qui relie les points entre religion (croyance) et état (idéologie) car c'est exactement sur ce que joue la diaspora juive.

Quant à Dieudonné, et l'humour en général, on peut rire des musulmans, des catholiques mais pas des juifs ? ça c'est indécent pas le reste ? Qu'il ne fasse pas rire, ok, mais qu'il subisse -comme n'importe quel autre humoriste pourrait le vivre- une descente en flèche par le pouvoir prouve qu'il le gène (le pouvoir). Pourquoi ?
Pour la thune, il fait comment, vu qu'il ne touche pas de subventions ni de cachets ? Les gens donnent ou pas, il ne menace personne.

Sur le fond, sa façon de faire, je ne suis pas humoriste (enfin pas connu^^ :lol: ) mais l'art est difficile et subissant les pressions qu'il subit c'est un juste retour des choses, de plus il ne parle pas que des juifs, c'est faux de dire qu'il fait un fixette, je crois que tout le monde en prend pour son grade.
Et je rajoute, à force d'habitude, et de consommation abrutissante, on oublie ce qu'un humoriste doit être dans un système, lorsqu'il est bon, il est le "fou du roi" qui avait la "liberté du fou", c'est à dire qu'il pouvait tout dire à la condition de l'exprimer sur le ton de la plaisanterie, de la satire ou de la moquerie.

Ah oui je ne ris pas forcément avec Dieudonné, il est piquant, et bon acteur, mais ds toute la liste des humoristes d'aujourd'hui aucun ne me fait rire non plus. Je préfère encore louis de funes :lol: je dis ça car y'a "La folie des grandeurs" à la tv ^^

ps-edit: je me rends compte que ce que j’écris peu paraitre parfois acide, c'est vrai et volontaire^^, juste pour titiller la réflexion, rien de personnel, juste du virtuel :petard: :merci:

edit 2: dsl mais entre rouler, fumer et répondre, ça me prend du temps ^^
umisays a écrit : Ils existe peut être une façon de changer les choses sans pour autant que la plupart des personnes juives qui n'ont rien a voir n'en pâtisse :petard:
oui, c'est que nos délires ds nos têtes cessent, on est humain, sur la mm planète, on est de passage (ça va vite une vie), et qu'il est temps de s'aimer (ou de s’ignorer si c'est trop dur^^). Que chacun vive comme il le souhaite, ds le respect et la convivialité.
Que la vertu ou l'intelligence nous guide :sm6: si c'est possible :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Répondre