cannabis social club français

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: cannabis social club français

#121 Message non lu par Jester01 »

put1 j'ai que du zaptar à y foutre dans mon ballon en ce moment
ils vont etre dessus
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

#122 Message non lu par Earl »

The Happy Sower a écrit ::mrgreen: pour marquer le fait que j'suis bien défoncé là
:lool:
Tu dois être très malade alors :mrgreen:

J'aime beaucoup ta philosophie; combien d'année cela fait-il que tu travailles pour les meds? Je te suivais il y a un moment sur biotops mais je ne sais plus si tu faisais déjà du med ou pas...

Et si c'est pas trop indiscret, tu décris toi-même travailler dans l'illégalité, mais vu tes relations avec des meds "officiels", même si pas français, comment arrives-tu à garder ton anonymat et ta tranquillité? Je veux dire, tu dois bien être obligé de te dévoiler un peu plus qu'un simple grower?

Parce que je crois que c'est bien le problème aujourd'hui, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse, du moment qu'on ouvre sa gueule publiquement on ramasse le tribunal direct et même la mauvaise image médiatique lorsque c'est une opération qui a un peu d'ampleur comme ici, même si je suis d'accord avec toi qu'avec une structure pareille il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
Prendre le problème par le côté médical pour changer les mentalités sur une ou deux générations me semble aussi la seule façon de faire changer les choses; mais comme la plupart d'entre nous utilise l'herbe de façon récréative et ne peut justifier un usage médical, j'ai peur qu'on ait beaucoup de mal à être crédible dans ce combat. Des personnes comme toi, c'est pas pareil, mais elles ne sont malheureusement pas légion.

'fin bref, je ne suis pas très optimiste mais je te souhaite tout de même de posséder le hangar de tes rêves le plus vite possible, pour le bonheur du plus grand nombre :mrgreen:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#123 Message non lu par Jester01 »

je n'y crois pas à ce medical qui ouvre la voix au recreatif

la ketamine, la morphine et j'en passe sont legale à usage med et c'est pas pour autaunt qu'on a le droit de se defoncer avec

de plus (là j'vais pas me faire des potes) je trouve que l'usagemed est bien exagerer ! et c'est avec de gros souliers que les anti prohibition se pointent avec cet argument ...
c'est marrant parce que il y a quand meme un paquet de gars qui disent prendre du kanna pour soulager les douleurs et en fait ils consomment depuis leur tendre enfance ..
attetion je ne generalise pas mais il y a quand meme une palenquée de gars qui se servent du truc et du coup ça decredibilise les autres
pour ma part je suis atteind de fibro je peut pas dire que ça a un reel effet et pourtant à en ecouter certains se serait miraculeux
med et defonce : 2 combats differents
maintenant je me fait gauler c'est vrai que par rapport à ma pathologie (reconnu par un medecin) je pourrais plaider l'utilisation med (facile)
et pis quand je lis que ça peut etre un anti douleur superieur à la morphine... no coment

ça me fait un peut penser au combat de feu J.Herrer : c'est pas parcequ'il montre au grand jour le loobying du cotton contre le chanvre textile, non plus parceque la weed peut sauver la planete comme eco carburant, qu'on peut en faire de la bonne huile alimentaire avec les graines que l'on va autoriser les gens a fumer
aujourd'hui dans nos societes on est dans un ideal de maitrise de soi donc : on ne se branle pas (si en cachette), on ne boit pas (si en cahette...)le jugement judeo chretien plane au dessus de notre tete donc : il faut maitriser ses pulsions !
Modifié en dernier par Jester01 le 09 mars 2013, 12:08, modifié 1 fois.
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

armystice
Membre des FCF
Membre des FCF

#124 Message non lu par armystice »

Des points de vue intéressants.

Perso je me pose la question du nombre réèl d'autoprod en France.

Dans mon cloud IRL je vois déjà une 15ène de gens différents qui s'auto-produisent mais aussi plein de gens avec des raisons de ne pas se mettre en danger en se confiant à moi sur le sujet. Dur de dire combien de gens je connais mais ça laisse réveur à l'échelle nationale.

Evidement qu'une vraie dépénalisation du canna n'est pas une urgence en elle-même quand on met en avant le med face au récréatif (aussi le mot a choisi son camp...).

Par contre ça mérite de se battre pour ce que ça représente, le droit de disposer de son corps, de pas se taper une épée de Damocles débile et plus globalement de dénoncer les lois de merde qui rendent les gens cons.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#125 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ce qui est bien avec les MED c'est que même sous la torture is parlent pas :lol:

yo le MED va ouvrir la porte au récréatif pour la bonne et simple raison qu'une fois que le français moyen aurra pris un traitement à base de canna il le verra que c'est pas aussi diabolique et dangereux qu'on veux lui faire croire :siffle:
regardez , écoutez les MED des autres pays :lol: certains comprennent même pas ou est le danger dans le canna :mrgreen:

armystice
Membre des FCF
Membre des FCF

#126 Message non lu par armystice »

T'as raison l'Europe se prend les vagues Ricaines 10 ans après :everytime:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#127 Message non lu par The Happy Sower »

par contre si on regarde tout les pays rare sont ceux qui on plus ou moins régler le problème des récréatifs :lol:
Le MED leur à explosé à la tronche ca à rien changé pour eux et sont toujours entrain de lutter ... à la seule différence que la populasse est avec eux de plus en plus :lol:

:roll: perso là avec la crise faudrais y aller gaiement :lol: carrément dire que de toute façon du canna y en aurra toujours , que lutter contre c'est perdre des sous qu'on à pas en ce moment, que vaudrais mieux récupérer les sous qui vont au marché noir pour relancer l'économie! que nous autres on t'en créerais des emplois!

En plus on te ferais de la prévention autrement éfficace :lol:

:roll: Pis comme on roulerais tous en vélo on ferais un geste pour la planète en la polluant moins :lol:

Boly

#128 Message non lu par Boly »

Ce qui est sur, c'est que quand des meds lisent ces topics, ici ou ailleurs, sur la cannabis medical et les avis des récréatifs à ce sujet, ce que l'on en dit, les effets que ça procure sur eux :siffle: :mdr: :mdr: ...

Bah ils se marrent déjà pour commencer.
Comme Ganjah quoi mine de rien :roll: :( :|

Tu veux fumer ?
Fumes man !

Pas comprendre que c'est d'abord pour soulager, déja ça je comprends pas :roll:
Bouffer avant de jouir, c'est simple pourtant.

T'as raison jester, pas que des potes ^^
En quoi c'est exagéré ?

Tu tombes dans le panneau poto si je peux me permettre.
C'est le discours de l'état ça, pas celui des scientifiques INTERNATIONAUX, pas que franco/français hein ... c'est sur que Debré :roll:
J'pense meme que via ton discours sur ta vie, tu devrais faire gaffe à l'influence ext des medecins, un petit groupe de médecins en l’occurrence si j'ai bien suivie.
Y'a peu tu parlais Fybro si je me souviens bien, ca en est ou poto ?
Un lien avec l'état d'un proche plus qu'avec le canna ?
gaffe à ça ... gaffe au toubib et leur stress et somatisation de mes 2 :roll: .... gaffe !!!!!!! :sm6:
Si tu vis dans un monde de merde, t'es vénère et cela occasionne des troubles du comportement ... canna ou pas.
Mieux avec le canna pour certains et moins bien pour d'autres ...
Mais au final, ça sera tjrs pire avec leurs benzo and co .... au final bro ' ;)
T'sais ... l'impotant c'est pas la chute quoi, tu te souviens ... bah avec leur drogue légale, tu chute tranquille, mais tu te crash sévère :?

C'est pas les toubibs qui déconseil ou discrédite le cannabis à usage médical en France .... c'est les labos et leurs hordes de visiteurs médicaux !!!!
Vos toubibs c'est juste des chiens chiens pour la plupart ... z'avez tjrs pas compris les potos ?
P'tain j'ai de la chance alors, moi c'est des loulous 1er de leurs promo, chirurgien à MDM qui m'ont expliqué ça ... y'a déja 15 piges.

Des médecins :lool: Des prescripteurs ouep :sm28:

Vibes

Edit ; j'viens de lire ta réponse sur l'autre topi Jester ... j'ai rien compris encore :?
A la loose le bobo ... sorry man.

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#129 Message non lu par el loco »

Bon ben y a du nouveau....
Une quinzaine de Cannabis social clubs se sont déclarés en préfecture
ICI

Des commentaires :?:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#130 Message non lu par bocalflo »

Encore un autre.
Avec les Cannabis social club, le «peuple de l’herbe» veut se faire entendre
Par AFP

Avec les Cannabis social club (CSC), dont les statuts ont été déposés lundi dans plusieurs préfectures, des militants défenseurs du cannabis bravent l’interdit pour promouvoir la dépénalisation et l’autoproduction et mettre ainsi un terme aux trafics et à la mise en circulation de produits «frelatés».

Dominique Broc, le responsable de la «Fédération des Cannabis social club» qui doit les rassembler est formel: depuis lundi, 15 à 20 clubs ont été officiellement créés, notamment en Loire-Atlantique, Vendée, Creuse, Charente-Maritime, Indre-et-Loire et Haute-Vienne, emboîtant ainsi le pas à la fédération, créée le 4 mars en Indre-et-Loire.

D’autres devraient suivre dans les prochains jours, selon M. Broc.

Ces groupements, déclarés comme des associations à but non lucratif (loi 1901) afin de faire reconnaître légalement leur activité, restent illégaux en France, même si des groupement existent de fait depuis 2009.

Ces structures sont en revanche légales en Belgique et en Espagne où elles peuvent compter jusqu’à 4.000 membres.

En France, «on a décidé que le maximum c’était 20 personnes car il faut que ce soit 20 amis de confiance», souligne M. Broc. Issus de tous les milieux sociaux, les membres partagent les frais d’électricité, l’achat de graines, de terreau et d’engrais, et consomment à titre récréatif ou thérapeutique ce qu’ils produisent.

Ils prônent la dépénalisation du cannabis et l’autoproduction. Le commerce est totalement exclu, l’objectif étant d’éviter le marché noir, ses coûts exorbitants et la qualité douteuse des produits, notamment la résine de cannabis ou «shit», qu’ils jugent souvent «frelatée».

Justice et préfet peuvent demander à tout moment la dissolution d’un CSC, ce qui sera fait selon le ministère de l’Intérieur. «S’il y a des dissolutions au fur et à mesure (...), on va faire ça dans la durée et occuper les tribunaux pendant un long moment», prévient de son côté M. Broc.

Une démarche «responsable», assurent les promoteurs

Retraité de 62 ans, Francis a déposé à la préfecture de Guéret les statuts de son Cannabis social club creusois, qui compte 14 membres. Le sexagénaire, qui a goûté son premier joint à 18 ans, fume depuis une vingtaine d’années trois pétards quotidiens. Il a en revanche arrêté de cultiver en janvier : pour la première fois de sa vie, cet ancien salarié de l’audiovisuel a en effet été condamné à 250 euros d’amende après la découverte par les gendarmes de sa plantation.

Pourtant, à ses yeux, les CSC permettaient «d’avoir une idée claire de la consommation française», «de court-circuiter les réseaux mafieux et de favoriser des échanges locaux», le tout «sans enjeu économique».

L., 30 ans, a déposé les statuts de son club à Limoges. Il ne compte, pour l’instant, que deux adhérents. «Nous sommes dans une démarche responsable», insiste-t-il. En dépit de la «politique de prohibition», «trafiquants et produits frelatés courent toujours», soutient ce père de deux enfants, condamné à deux reprises -- amende et prison avec sursis -- pour des affaires de stupéfiants.

Et le trentenaire, qui a commencé à fumer, occasionnellement, «vers 14, 15 ans», puis régulièrement à 18 ans, de s’interroger : «Pourquoi autoriser l’alcool et le tabac avec tous les cancers qu’ils provoquent ?»

Consommateurs s’inscrivant dans la mouvance des usagers prônant une consommation «éclairée», Antoine, 40 ans, et Sébastien, 34 ans (les prénoms ont été modifiés, ndlr), jugent pour leur part la législation française sur la question «hypocrite» et «obsolète». Fonctionnaire de l’Education nationale, Sébastien estime ainsi que, si «l’abus est toujours nocif», une «consommation éclairée et encadrée sera toujours moins dangereuse».

Dominique Broc a lui aussi connu quelques démêlés avec les autorités : interpellé et placé en garde à vue fin février pour détention illégale de cannabis, après avoir annoncé dans la presse qu’il cultivait des plants à son domicile, il est convoqué au tribunal correctionnel de Tours le 8 avril.

Pourtant, à ses yeux, ces déclarations en préfecture ne sont qu’une première étape et marquent «le début de la reconnaissance pour +le peuple de l’herbe+».
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... dre_891607

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#131 Message non lu par Jester01 »

Boly tu pars dans tout les sens
mon rhumato et loin d'etre contre le canna je n'ai jamais dit ça
mais fibro meme la morphine ne marche pas !

la morphine ça reste quand meme du lourd
d'ailleurs le canna aide à diminuer les doses mais quand meme morphine parceque canna seul..
Un lien avec l'état d'un proche plus qu'avec le canna ?
je comprend pas la question

mon medecin qui suit ma fibro je l'ai pas vu depuis 10mois son conseil c'est le sport
d'ailleurs les dernieres etudes montrent de meilleurs resultats que les rtaitements et les trucs genre yoga relaxatin (ce que l'on te propose quand t'es fibro)
et oui la fibro ça va de paire avec un stress chronique, normale seretonine dans les chaussettes
et tu met en general 10 ans à savoir ce que t'as
parceque les douleur sh24 ça casse pas que le corps
je crois que t'es vraiment parano sur les medecins car en effet il y a des gros cons (qui te disent que tes douleurs c'est du strees ) mais je peux te jurer que le mien est en or et est loin d'etre à la botte des pharmaco
faut arreter de raconter nimp et de generaliser
passé un temps il y avait dj56 sur ce fofo c'est domage qu'il ne soit plus là il aurait pu en parler
il se servait du canna en baume notamment mais autres traitements ZERO

j'ai quand meme le droit de dire que certains abusent avec le mot therapeutique meme si ce n'est pas le cas de tout le monde
par contre que l'on parle de droit au plaisir, là je dit OUI
car le plaisir c'est aussi oublier (un peu ) c'est souffrance et on peut quand meme parler de therapeutique
c'est à la limite du "racisme"
et le droit au plaisir je ne vois pas pourquoi il ne serait finalement accordé qu'au malades
car on extrapole normalement therapeutioque ça ne veut pas dire plaisir
tu prends pas des anti inflamatoire pour le plaisier
des antalgiques non plus , ni anti himuno etc ...
Paul Valery

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#132 Message non lu par Jester01 »

bon je me suis un peu emballé
mais Boly ne généralise pas stp !
merci
Paul Valery

Boly

#133 Message non lu par Boly »

C'est capté et enregistré man :wink:

Desmond

#134 Message non lu par Desmond »

Jester01 a écrit :et le droit au plaisir je ne vois pas pourquoi il ne serait finalement accordé qu'au malades
Et aux alcooliques (j'ai hésité avec "flics") :siffle:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#135 Message non lu par Jester01 »

t'inquietes eux aussi ils sont de la partie
meme les sportifs aux dernieres nouvelles

les mœurs évoluent mais pas les lois
dans un pays de viocs pas facile de faire bouger les mentalités

(excellent "vioc" n'est pas souligné par le correcteur d'orthographe)
Paul Valery

Répondre