Comparatif de panneau à LED 2012

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2012

#121 Message non lu par Passlestick »

Yep les gars
Je suis d'accord avec toi bocal.
En plus, quitte a acheter un panneau avec uv, autant prendre un lighthouse, il n'y a qu'une led 380 et les blanches et bleues sont des cree, en plus ils sont moins chers que les diamond.
Les autres leds sont des epistar a priori, comme dans la majorité des panneaux.
A+

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#122 Message non lu par bocalflo »

Nouveaux panneaux chez Black Dog Led.

4 modèles qui remplacent les anciennes séries avec maintenant des Led 5W et une taille carré (enfin quelque chose de cohérent avec nos box qui sont la plupart du temps carré).

http://www.blackdogled.com/universal-se ... ights.html

Le plus petit modèle : BD360-U (300W conso avec 140 led de 5W, donné pour une surface de 90x90cm en flo)

Image

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#123 Message non lu par bocalflo »

Nouveaux panneaux chez Cidly (le créateur des panneaux Apollo)

Aucune idée du prix. Cela viens juste d'être annoncé.

J'ai noté la Série ZA de forme carré.
Avec télécommande pour régler le niveau de lumière et le spectre.
http://www.cidly.com/?page_id=213
Image

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#124 Message non lu par amnesikka »

En effet le dernier me semble pas mal, j'ai pas vu le prix mais généralement c'est pas donner ce genre de bidule...

Je préfère un système qui recrache l'air et non l'inverse... bon après je suis pas ingénieur, mais si c'est pour me retrouver avec une tonne de poussière au bout de 6 mois c'est pas la peine, enfin vous voyez ce que je veux dire.... on a tous un pc à la maison.

On est pas assez calé sur le sujet (du moins pas encore :lol: ) mais je suis persuader qu'il est possible de fabriquer ce genre de bouzin, avec moins d'option. :lol: Pour un prix ridicule par rapport à ce qu'on trouve sur le marché.

Tous ce que je vois c'est des leds, un support, des ventilos et 2/3 bricoles pour les branchements... Reste plus qu'à trouver un pro en electro.
Faut fouiner les fofo U.S c'est surement eux les mieux calé à cette nouvelle techno, perso je suis une double quiche "in english" :mrgreen:

sinon c'est clair que pour conserver ces PM pour moi c'est le top du top c'est histoire de led...- :wink: --
Je pense que d'ici 5-10 piges tout le monde aura son pti éclairage led, en espérant que tout ça se banalise pour enfin avoir des prix raisonnable et à la portée de tout le monde.

vib's

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#125 Message non lu par Passlestick »

Ça restera cher Amne, même en DIY, tout du moins si tu veux des leds, des alims et des dissipateurs thermiques de qualité, gage de durée de vie du bouzin.
Par exemple, il est difficile de trouver une led xpg R5 a moins de 3€.
Par contre c'est sûr que pour un espace pm/bootz, quelques samsung 3535 et osram GD+ rouges ne reviennent pas très cher, c'est en flo que le budget se corse sévèrement.
En tout cas t'as raison, c'est probablement l'avenir proche de l'éclairage, quel que soit le type d'éclairage d'ailleurs.
A+

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#126 Message non lu par bocalflo »

amnesikka a écrit :Je préfère un système qui recrache l'air et non l'inverse... bon après je suis pas ingénieur, mais si c'est pour me retrouver avec une tonne de poussière au bout de 6 mois c'est pas la peine, enfin vous voyez ce que je veux dire.... on a tous un pc à la maison.
Ton "raisonnement" ne tiens pas debout. Quelque soit le sens d'aspiration des ventilateurs dans un panneau led, il y a une circulation d'air, donc dépôt de poussière. Seul la mise en place de filtre HPA aux entrées des prises d'air empêche la poussière de pénétrer à l'intérieur mais les filtres HPA son cher, doivent être changés régulièrement et demandent une pression d'aspiration plus importante.

Comme le dit Passlestick, il faut bien comprendre que tu n'auras jamais un panneau led pour faire de la flo en ne dépensant que quelques euro. Que tu l'achètes tout fait ou que tu le fasses toi même, cela revient cher, plusieurs centaine d'euro. Pour un panneau flo cela te reviendra même plus cher en DIY qu'en l'achetant tout fait.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#127 Message non lu par amnesikka »

Pass
Pour le prix et vu la durée de vie d'une led, c'est plutôt accessible pour celui qui désire monter son éclairage au fur et à mesure non? Peut être pas pour une application puissante genre pour la flo, mais déjà un truc sympa pour conserver ces PM.
Peut-être qu'un jour on fera pousser à coup de panneau solaire, puutain le must! :mrgreen:

bocalflo
tout à fait d'accord sur la gestion de l'air, question de bon sens je pensais à un système qui aspire le peu de chaleur dégagé par les leds, le tout recraché par le haut, pour être aspiré par l'extracteur. Comme ça la circulation de l'air reste en continu.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais oui à la base c'est juste pour conserver des pm avc un ptit panneaux led. Rien à voir avc la FLO, pour ça je préfère ma 600 HPS :mrgreen:

après débourser 200€ pour conserver des pm, bof trop chère pour moi^^. Mais surement qu'il y a une alternative pour avoir son panneaux led à moindre coût non?

Je crois que je vais finir par squatté un peu plus ce post :lol: :topcool:

ledgrower

#128 Message non lu par ledgrower »

:idea: comme de toute façon on a besoin d'un extracteur, le must serait de pouvoir connecter directement le panneau à l'extra, comme ça on ferait d'une pierre deux coups

...juste prévoir une adaptation de gaine sur le panneau et hop, on y gagnerait en bruit et en énergie et le panneau ne nécessiterait pas d'alim tension continu, et le flux d'air de refroidissement du panneau serait bien péchu

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#129 Message non lu par link² »

:topcool:
pas c*n du tout ça magic !!
la vibes

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#130 Message non lu par bocalflo »

Nouveau modèle chez Magnum. Apparemment, il ressemble à un modèle de chez bsled mais en rouge.

Magnum Plus2
http://357magled.3dcartstores.com/Magnu ... _p_16.html
Image
Dernière modification par bocalflo le 22 déc. 2012, 21:13, modifié 1 fois.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#131 Message non lu par bocalflo »

Encore un nouveau panneau que je trouve très sympa.

Un production semi-industrielle d'une petite société du Michigan (USA). Ils utilisent des led OSRAM de 3W.

RhinoGrow 400
72 led de 3W pour 170W de conso (données en 120VAC).
http://www.rhinogrow.com/

Un comparatif RhinoGrow - HPS400.
http://www.weedist.com/2012/10/rhinogro ... -172w-led/

Image

Image

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#132 Message non lu par harrycovert »

Bonjour à tous :)

Félicitation pour ton sujet ! Comptes - tu en faire un nouveau pour 2013 ou rester sur celui -ci ?

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#133 Message non lu par bocalflo »

harrycovert a écrit :Bonjour à tous :)

Félicitation pour ton sujet ! Comptes - tu en faire un nouveau pour 2013 ou rester sur celui -ci ?
Je vais en faire un 2013 en reprenant un "best off" des panneaux 2012 au début.

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#134 Message non lu par harrycovert »

Lol :) Ca c'est du rapide !

Be très bien tu nous diras quel panneau a reçu ton attention :) , j'ai envoyé un mail a plantphotonics pour savoir si de nouveaux modèles allez sortir , mais pas de réponse pour le moment .

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#135 Message non lu par bocalflo »

harrycovert a écrit :Lol :) Ca c'est du rapide !

Be très bien tu nous diras quel panneau a reçu ton attention :) , j'ai envoyé un mail a plantphotonics pour savoir si de nouveaux modèles allez sortir , mais pas de réponse pour le moment .
Je reçois un mail si on poste sur le sujet...

Faudrait qu'il change ces led. Les Cree XP-G et XR-E ne sont plus "top of the art" en 2013. Les Cree XM-L et les Osram SSL80 sont bien mieux maintenant.

Répondre