ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
Ok, c'est impossible de faire un microbud? 

Modifié en dernier par Blackdomina le 11 mai 2011, 23:00, modifié 1 fois.
va il va être vraiment micro micro, je sais pas si tu pourras faire un stick avec 
si tu met ta plante devant ta fenêtre t'auras surement un plus gros bud

si tu met ta plante devant ta fenêtre t'auras surement un plus gros bud

Ok lol je vois le truc...
Bah j'ai optimiser ça, micro placard bien amenagé, wattage supplementaire, et un scrog .
On verra ce que sa donne.
Bah j'ai optimiser ça, micro placard bien amenagé, wattage supplementaire, et un scrog .
On verra ce que sa donne.
Bonsoir à tous
Je tiens à apporter mon avis sur un Led UFO 90W que j'ai acheté il y a maintenant 2 ans (lien à la fin du post)
J'ai fais 2 cultures complètes avec (croissance + flo), et les 2 fois j'ai été surpris par la facilité et l’efficacité du produit
Certes je n'ai pas obtenu les résultats qu'on nous promet (surtout en floraison), il faut faire attention à notre interprétation des infos qu'ils nous donnent
Néanmoins je peux dire que je suis très satisfait du résultat.
Mis à part le prix d'achat qui était très élévé (300 euros était "un prix") il est évident que le rapport conso/récolte est bien supérieur à celui de n'importe quelle lampe HPS
Je dirait que ce ufo 90W a pour équivalent une lampe MH 250W en croissance, et dépasse quelque peu une lampe HPS 150W en floraison
En prenant en compte la durée de vie (garantie 7 ans si je ne m'abuse), la facilité de culture (presque aucune chaleur) et la très faible consommation que procure ce genre de matériel, je pense très sincèrement que c'est une bonne alternative au HPS.
Pour info, je fais désormais toutes mes croissances à l'aide de LED (pardon pour le jeu de mot) puis enchaine sur du sodium 400W pour la flo.
Je n'ai jamais eu de problème de transition dû au changement de lumière et j'ai eu de très bons résultats
Le lien : http://www.lampbank.nl/kk_301290.html
Bonne culture =)
Je tiens à apporter mon avis sur un Led UFO 90W que j'ai acheté il y a maintenant 2 ans (lien à la fin du post)
J'ai fais 2 cultures complètes avec (croissance + flo), et les 2 fois j'ai été surpris par la facilité et l’efficacité du produit
Certes je n'ai pas obtenu les résultats qu'on nous promet (surtout en floraison), il faut faire attention à notre interprétation des infos qu'ils nous donnent
Néanmoins je peux dire que je suis très satisfait du résultat.
Mis à part le prix d'achat qui était très élévé (300 euros était "un prix") il est évident que le rapport conso/récolte est bien supérieur à celui de n'importe quelle lampe HPS
Je dirait que ce ufo 90W a pour équivalent une lampe MH 250W en croissance, et dépasse quelque peu une lampe HPS 150W en floraison
En prenant en compte la durée de vie (garantie 7 ans si je ne m'abuse), la facilité de culture (presque aucune chaleur) et la très faible consommation que procure ce genre de matériel, je pense très sincèrement que c'est une bonne alternative au HPS.
Pour info, je fais désormais toutes mes croissances à l'aide de LED (pardon pour le jeu de mot) puis enchaine sur du sodium 400W pour la flo.
Je n'ai jamais eu de problème de transition dû au changement de lumière et j'ai eu de très bons résultats
Le lien : http://www.lampbank.nl/kk_301290.html
Bonne culture =)
avec un ufo d'il y'a deux ans jamais de la vie tu rivalise avec une 150 hps alors avec une mh 250 c'est du reve mec !
avec les dernieres led 6 bandes mini ca varie autour de 1GR/W 1.3 aller 1.5 maxi ... c'est rentbale sur le long terme mais les ufo de 2009 son grave a la ramasse maintenant ....
avec les dernieres led 6 bandes mini ca varie autour de 1GR/W 1.3 aller 1.5 maxi ... c'est rentbale sur le long terme mais les ufo de 2009 son grave a la ramasse maintenant ....
- organicweed
- Membre des FCF
Magic Flyer, deux questions que je me pose au sujet de la température dégagée par ces lampes:
- en partant sur une base d'un box d'1m², tu conseillerais quoi comme puissance d'extra?
- le bruit des ventilos de refroidissement reste discret? car il n'y a aucune indication quant au diamètre de ceux-ci ni leur vitesse de rotation!
- en partant sur une base d'un box d'1m², tu conseillerais quoi comme puissance d'extra?
- le bruit des ventilos de refroidissement reste discret? car il n'y a aucune indication quant au diamètre de ceux-ci ni leur vitesse de rotation!
DROP SEEDS NOT BOMBS
Crois ce que tu veux l'amitoxtox a écrit :avec un ufo d'il y'a deux ans jamais de la vie tu rivalise avec une 150 hps alors avec une mh 250 c'est du reve mec !

Je communique mes observations, maintenant tu n'y crois pas peu m'importe
As-tu déjà testé une mh 250w ou une hps 150w ?? ET as tu testé le ufo que je me suis procuré avant de crier au mensonge ??
De mémoire j'avais fait 80g (sec et manucuré) pour une surface de 60x60 sur 3 pieds grâce à ce 90w ufo
Bref, ce ufo est très efficace en croissance et un peu moins en flo, mais ca reste un bon produit
-
- Nouveau membre
Magic Flyer a écrit : salut bisounours,
oui on veut bien des tofs!
Essaye donc un peu de mettre des tomates (pas cerises, des roma par exemple) sous ton floraled et on en reparle.![]()
merci pour le retour d'expérience![]()
Pas de souci, je mettrais de tofs demain!
En ce qui concerne les tomates... tu pense quoi en disant ça ? que ça va pas trop produire, ou au contraire ? (j'suis lessivé, j'capte plus grand chose ^^)
bizounours,
les tomates demandent vraiment beaucoup de lumière, comme la weed. Chaque plante a ses besoins en lumière, certaines ont besoin de relativement peu. La weed est une plante de plein soleil, donc gros besoins, comme la tomate.
toxtox,
si oulaoup te le dis par retour d'expérience je pense que ça vaut la peine de l'écouter, son ufo n'a pas trop l'air d'un ufo de chez foirfouille
une lampe led pour 1m² chauffe quand même un peu, elle va remonter la température de la box de 5-6° à l'aise par rapport à la température de l'air entrant
le bruit des ventilos fait un bjiiiiiiii assez haute fréquence (sur un penetrator 345 il y en a 5), je sais que sur les nouveaux modèles ils sont plus silencieux. Ce bjiiiiiiiiiiii se propage moins dans une maison que le bruit d'un gros extracteur, mais c'est à prendre en compte, t'as raison, ça fait quasi autant de bruit qu'un rvk 220m3 mais c'est pas dutout le même bruit, pas les mêmes fréquences
les tomates demandent vraiment beaucoup de lumière, comme la weed. Chaque plante a ses besoins en lumière, certaines ont besoin de relativement peu. La weed est une plante de plein soleil, donc gros besoins, comme la tomate.
toxtox,
si oulaoup te le dis par retour d'expérience je pense que ça vaut la peine de l'écouter, son ufo n'a pas trop l'air d'un ufo de chez foirfouille

pour 1m2 un RVK E2A1 125 est largement suffisant (ça doit faire dans les 220m3/H je crois)organicweed a écrit :Magic Flyer, deux questions que je me pose au sujet de la température dégagée par ces lampes:
une lampe led pour 1m² chauffe quand même un peu, elle va remonter la température de la box de 5-6° à l'aise par rapport à la température de l'air entrant
le bruit des ventilos fait un bjiiiiiiii assez haute fréquence (sur un penetrator 345 il y en a 5), je sais que sur les nouveaux modèles ils sont plus silencieux. Ce bjiiiiiiiiiiii se propage moins dans une maison que le bruit d'un gros extracteur, mais c'est à prendre en compte, t'as raison, ça fait quasi autant de bruit qu'un rvk 220m3 mais c'est pas dutout le même bruit, pas les mêmes fréquences
bha en meme temps pour faire 0.8/0.9 gr/w pas besoin d'acheter des lumieres a 5e/W alors que les americain vendent a 3-4$ le watt avec le taux USD/EUR sachant que le flora c'est du 1W ..... maintenant floraled c'est trop cher par apport au marché et jamais j'ai vu ni entendu parler de cultures faites avec cette marque ... a la limite pour ce prix la autant acheter directement du philips green power led .... surtout que floraled a l'air grave a la ramasse niveau produits , il vendent encore leurs bouze de spectra tube .....et presente philips comme la gamme pro ...
-
- Nouveau membre
Bah pour un système a la ramasse, j'en suis très satisfait! Preuve en ai, mon piment produit des fruits d'une excellente qualité, ne tige pas, a des feuilles bien vertes, pourtant la lampe est a 50cm de ce dernier!toxtox a écrit :bha en meme temps pour faire 0.8/0.9 gr/w pas besoin d'acheter des lumieres a 5e/W alors que les americain vendent a 3-4$ le watt avec le taux USD/EUR sachant que le flora c'est du 1W ..... maintenant floraled c'est trop cher par apport au marché et jamais j'ai vu ni entendu parler de cultures faites avec cette marque ... a la limite pour ce prix la autant acheter directement du philips green power led .... surtout que floraled a l'air grave a la ramasse niveau produits , il vendent encore leurs bouze de spectra tube .....et presente philips comme la gamme pro ...
Pareil pour les fraises, sucré naturellement, pas d'acidité, jusqu'à ce qu'elles soient retourné en terre par manque de place!
Et puis c'est français aussi, j'ai eu les gars au téléphone parce que j'avais des questions, et bah ils prennent le temps de répondre, bref c'est du sérieux! Pareil pour le SAV, si il devait avoir lieux, bah je préfère acheter en France et renvoyer en France, c'est comme ça

Place au images!
Une récolte de Salvia, taillé 4 fois depuis noël, 280 Cm de tiges, et y a seulement 1/4 de la plante là

Vue d'ensemble de la box, ont voit bien que rien ne tige là, pourtant la lampe est haute

Le piment, avec un joli vert (pendant un changement de soupe)

La box au tout début

La même avec un mois en plus (en 12/12) ce qui explique le manque de croissance de la S.D (le piment lui, s'en cogne ^^)

Bref, je suis conscient qu'ont puisse trouver mieux, mais pas en France en tout cas, et pour moi c'est une chose importante!
- organicweed
- Membre des FCF
Moi qui envisage de lancer l'installation dans une armoire pour plus de discrétion, je pourrais partir sur de la petite extra avec un régulateur du coup... ça fera un sacré gain de place pour le filtre à charbon!!!Magic Flyer a écrit :pour 1m2 un RVK E2A1 125 est largement suffisant (ça doit faire dans les 220m3/H je crois)organicweed a écrit :Magic Flyer, deux questions que je me pose au sujet de la température dégagée par ces lampes:
Quant au bruit, c'est bien ce que je me disais: le diametre des ventilos à l'air faible et du coup ne peuvent pas tourner lentement... Ca sent l'arrivée des customisations maison avec des gros 14cm voir même des watercooling dans les temps à venir lol
DROP SEEDS NOT BOMBS
- Youro
- Membre des FCF
Hello tout le monde, je m'introduis dans ce sujet pour vous laisser l'adresse de mon JDC viewtopic.php?f=34&t=59448.
En effet, j'expérimente en ce moment la nouvelle version du 126w Penetrator PRO X-Lens et j'en suis vraiment très satisfait.
D'ailleurs Saddhu si tu veux mettre à jour ton post initial en ajoutant le lien de mon JDC dedans c'est avec plaisir.
Bien à vous

En effet, j'expérimente en ce moment la nouvelle version du 126w Penetrator PRO X-Lens et j'en suis vraiment très satisfait.
D'ailleurs Saddhu si tu veux mettre à jour ton post initial en ajoutant le lien de mon JDC dedans c'est avec plaisir.
Bien à vous

- Youro
- Membre des FCF
Par contre je ne comprends pas d'où tu sors cette info.saddhu a écrit :la serie pro fonctionne très bien mais consomme beaucoup plus. Elle est moins chère à l'achat que la série normale mais consomme presque autant qu'une HPS. L'intérêt est de cultiver sous leds avec un investissement pas énorme mais peu de gain sur la facture d'élec. S'adresse surtout aux pros qui ont peur de se faire repérer aux infrarouges.
En tout cas sur le site HydroGrowLed le prix de la version PRO est bien plus élevé que celui de la version standard.
Petit complément d'explication possible ?!!

ça c'était vrai pour le pro V1, en tenant compte de ce qu'il émettait en photon (il émettait moins de photons/W que le normal, donc moins efficace, mais son inétrêt c'éait son prix)
avec les X lens, j'ai plus les données d'émissions de photons/W (ils ont même retiré celles des V1, sont pas fous), donc impossible de comparer
avec les X lens, j'ai plus les données d'émissions de photons/W (ils ont même retiré celles des V1, sont pas fous), donc impossible de comparer