Mur végétal (évolution)

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
mommy

Re: projet paludarium suite et fin (edit)

#121 Message non lu par mommy »

salut

clair, ca fait un moment que c'est en chantier deja ^^

joli boulot :cool:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#122 Message non lu par lavhouse »

mommy a écrit :
clair, ca fait un moment que c'est en chantier deja ^^
comment ca ? :shock:

exrc one

#123 Message non lu par exrc one »

lavhouse a écrit :
exrc one a écrit : edit: juste un truk qui me fais tripper mais comment tu arose? :mrgreen: :lol:
bein pour l instant j arrose en tres petites quantités comme ca , ca ne coule pas dessous , ensuite je vais prévoir un écoulement ,(je bosse dessus )
papy83 a écrit :Salut,

T'as pas peur que ça coule quand tu arroses ?

Ca a pas l'air trop étanche ton truc :mrgreen:

Enfin c'est bien pensé quand même hin :jesors:
salut papy non pas besoin de sortir lol , bein si l on regarde bien , tu met une plante dans un truc étanche , elle crève :mrgreen:
il y a un espace entre le fond du bac et le premier feutre , donc par capillarité l eau suivra le feutre et non le fond du bac , donc coté mur dejas je suis tranquille , ensuite pour l eau qui vas dégueuler par dessous au cours des arrosage voici mon idée ,

une latte d allu collé au silicone en bas du bac et deux trous percés dessous
afin de guider l eau d écoulement dans un récipient que j enlèverais une fois l eau écoulée

Image
yeps trés bonne idée :topcool: mais je mettrai plutot une plaque en pvc ou un plastic noir histoire de se fondre dans la masse! :mrgreen: :lol: mais sérieux c dommage ce tréillis en plastique :? :lol: j avais vu un reportage sur des murs végétaux mais genre King Size :shock: juste un truk de malade :D :topcool:

mais je ne sais pas quel type de matière ils utilisaient pour faire l accroche des plantes :? :lol:

mais j me demande si ca serai pas mieux de partir avec des plantes très jeunes et faire une très épaisse couche de feutre afin de planter carrèment les plantes directement dedans dedans aprés si tu continue dans le trip barré je mettrai bien un arrosage automatisé avec soit un bac de récupération soit un tout a l égout! :mrgreen: :topcool: :lol: :wink:

bon taf a bientot! :wink:

Sodome

#124 Message non lu par Sodome »

mais je ne sais pas quel type de matière ils utilisaient pour faire l accroche des plantes :? :lol:
Du biddim ?

TTk
Membre des FCF
Membre des FCF

#125 Message non lu par TTk »

moi j'aime bien ça :topcool:
et après quelques temps , on fera plus la différence avec le mur..
c'est de la monnaie du pape que tu as dans le petit pot au dessus ?

:respect:
[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#126 Message non lu par lavhouse »

exrc one a écrit : :lol: mais sérieux c dommage ce tréillis en plastique :? :lol:

salut exrc one , il est vrai que la bache de fond c pas jojo du tout je réfléchissais a voir autre chose de plus "nature" je pense opter pour de la coco en rouleau .

pour l accroche des plantes ils utilise du feutre non tissé

.
Ninjah a écrit :
Du biddim ?

re_salut ninjah :wink: oui c est un genre de bidim mais beaucoup plus epais
TTk a écrit :moi j'aime bien ça :topcool:
et après quelques temps , on fera plus la différence avec le mur..
c'est de la monnaie du pape que tu as dans le petit pot au dessus ?

:respect:

salut a toi ttk , oui avec le temp le tout devrai etre recouvert si tout se passe bien lol

non ce nest pas de la monaie du pape c est une" Chaîne des Coeurs" ou
Ceropegia Woodii , plante plutot sympa d ailleur
:topcool:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#127 Message non lu par lavhouse »

bon j ai viré cette bache tout déplanter , recousu les trou et replanté lol , j ai du aussi rajouter de la terre (80l en tout ) :mrgreen:

le feutre a été recousu autour de la plante après chaque implantation (un taf de fou ) mais je pense que ca paie voila le résultat en image ,

ps , un cadre seras fixer ensuite en façade afin de finir proprement le mur ;
j attend vos commentaires :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voili voilou

exrc one

#128 Message non lu par exrc one »

:rofl: vla le tafff de fou :shock: :respect: ¨Mais j me demande si y aurai pas moyen d trouver des variétés de mousse qui pourraient cacher tout le bordel! :mrgreen: :lol: :wink:

TTk
Membre des FCF
Membre des FCF

#129 Message non lu par TTk »

moi je dis que ça en jette !! :topcool: :topcool:
par contre , fais attention avec la mousse , elle pourrait t'envahir..
mais le lierre devrait se charger de s'incruster partout :mrgreen:
non ce nest pas de la monaie du pape c est une" Chaîne des Coeurs" ou
Ceropegia Woodii , plante plutot sympa d ailleur

merci du tuyau , je vais faire des recherches :wink:
[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#130 Message non lu par lavhouse »

:wink:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
re,re,re mur végetal

#131 Message non lu par lavhouse »

salut les potos ,

je vais refaire un mur végétal , mes deux premières tentatives ayant échouées , je compte bien mener mon projet avec succès cette fois ci
n ayant pas écouter les conseils trouvé sur le net et de proffessionels , bein forcémént je me suis planté . . .

j ouvre ce topic pour les potos qui on un projet de mur végétal ou qui ont on dejas un , après tout les plantes nous intéressent tous je pense , donc n hésitez pas a mettre vos montages étapes après étapes , vos projets ,idées sur le sujet etc

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: re,re,re mur végetal

#132 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut Lavhouse,

J'avais suivi ton murs vegetal, il avait l'air pas mal pourtant. Qu'est ce qui a deconné?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#133 Message non lu par lavhouse »

salut dédé , la terre a l interieur ,
chiant pour arroser
trop lourd
fuite au niveau de l arriere donc le placo a commencer a moisir
puis ca me plaisait pas , lol
donc le prochain serras en hydro (logique :mrgreen: )

bon j vous laisse quelques heure je vais CUT mes petites héhé

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#134 Message non lu par J.C »

salut poto lavhouse!

Un mur végétal homemade c'est chaud bouillant à faire :shock: J'en ai jamais vu un marché comme il faut.
Les modèles vendu dans le commerce eux fonctionnent généralement bien, mais ça coûte un bras et un oeil, et là aussi souvent t'es bien content d'avoir le SAV derrière quand une fuite fait son apparition...

J'te souhaite en tous cas bonne chance dans ton entreprise et je vais suivre ça tranquillou dans mon coin.

Bon grow!
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#135 Message non lu par Dédé La Crème »

A ouai, tu avais mis de la terre? j'avais pas capté. Effectivement, les murs tournent en hydro car le substrat est innaccessible. J'en ai vu qui avait un support fait de sorte de caillou/petit galet, les racines s'encrent dedans, ça dure longtemps et c'est inerte, faut prevoir une petit reserve de flotte que j'ai souvent vu au sol.

Y'a des forums sur le net qui montrent des murs tres basique qui fonctionne, faut pas foutre n'importe quelle plante, faut quand meme qu'elles puissent manger la meme soupe. Faut vraiment un support qui resiste à l'acidité de la soupe, un textile fond en qq jour dans la soupe (testé et desapprouvé :lol: )

Y'a un paysagiste qui en fout sur les murs, c'est grand et ça marche.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre