j'ai pas dit énorme, mais vérifiable (démontré). car de l'ordre de 20% (non uniformément) pour moi ce n'est pas énorme, mais diffèrent, mieux.DrStrangelove a écrit :Tu as constaté une différence de quel ordre ?Fan_de_Jack a écrit :
Un luxmètre te le démontre en 2 4 2
J'ai jamais essayé de faire la mesure, mais je suis un peu surpris que la différence soit si énorme.
de mémoire hein, lors d'une soirée sur paname chez un groweur, le temps passe puf puf puf et paf on aborde ce sujets.
Après quelques puf puf puf , d'avis sur tout et son contraire et de la pluie et du beau temps, l'un des invités aborde ce sujet, certain que la différence est plus qu'insignifiante. Le gars chez qui nous étions se lève, sort un luxmètre et allume une box vide en préparation.
15mn plus tard...
les mesures étaient net, une différence de 20% environ (selon l'endroit de la mesure) apparaissait entre la box avec mylar et la même box sans mylar.
Il à clos le débat et le gars qui n'en démordait pas, on ne l'entendit plus de la soirée.
mon avis sur le fond, pourquoi se passer d'une option qui permet d'éviter les pertes de lumens, vu le prix qu'il coûte à produire .
après, chacun fait fait fait...