☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
Mouarf .. Enfin j'ai cultivé pendant 3 ans a coté d'une residence pour gendarmes . Un poulailler quoi ^^
- ScrogMan
- Membre des FCF

Pas mal, avec une bonne etoile, tout passe, moi je me suis fait cambrioler, n'y les voleurs ,n'y les flics venus sur place n'ont découvert mon jardin

- J@h_Hemp
- Membre des FCF
Salut,
Ca serait pas mal d'avoir un accès au stats de police / gengen je pense que le nombre d'affaire
de ce genre c'est pas mal multiplié depuis quelque année, ou alors on en parle plus souvent
histoire de faire flipper tout le monde

Ca serait pas mal d'avoir un accès au stats de police / gengen je pense que le nombre d'affaire
de ce genre c'est pas mal multiplié depuis quelque année, ou alors on en parle plus souvent
histoire de faire flipper tout le monde

«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »
Index des guides et tutoriels
- ScrogMan
- Membre des FCF
Salut,
Regarde l'article du 26 Oct 2010 sur la page d'avant "Une méthode d'approvisionnement au succès croissant".
C'est sur que ca c'est "démocratisé" ces dernières années, voir le nombre de growshop par villes aussi...
Regarde l'article du 26 Oct 2010 sur la page d'avant "Une méthode d'approvisionnement au succès croissant".
C'est sur que ca c'est "démocratisé" ces dernières années, voir le nombre de growshop par villes aussi...
Modifié en dernier par ScrogMan le 04 nov. 2010, 17:12, modifié 1 fois.
Le gars qui tient le CI a coté de chez moi me dit qu'il vend minmum 4 kits d'eclairage par semaine (pourtant le shop est mal exposé) , multiplies ça par la tonne de boutiques qui se sont ouvertes ces dernières années = ça fait un paquet de nouveaux cultivateurs par mois !
Donc oui proportionnellement le taux de personnes qui tombent augmente
Donc oui proportionnellement le taux de personnes qui tombent augmente

- J@h_Hemp
- Membre des FCF
Oui je suis d'accord sur l'augmentation c'est justement je trouverai intéressant de voir les chiffres officiel
car c'est sur il existe : Nombre d'arrestion de cultvateur et nombre estimé de cultivateur
Juste faut mettre la mains dessus si quelqu'un du ministère l'intérieur passe par là merci de partager gars
^^
car c'est sur il existe : Nombre d'arrestion de cultvateur et nombre estimé de cultivateur
Juste faut mettre la mains dessus si quelqu'un du ministère l'intérieur passe par là merci de partager gars

«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »
- geronimo
- Membre des FCF
Saisie record de cannabis USA/MEX avec 1 tunnel clandestin
Ce matin très tôt je suis tombé là-dessus :
......
9a doit pas être le seul, cette technique fait des adeptes apparement.....

......
USA: saisie record de cannabis grâce à un tunnel clandestin 05.11.10 - 06:25
La découverte d'un tunnel clandestin utilisé pour acheminer de la drogue sous la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique a permis aux autorités des deux pays de mettre la main sur 30 tonnes de cannabis, l'une des plus grosses saisies de l'histoire des Etats-Unis.
Le tunnel, long de 548 mètres et équipé de rails, d'un système de ventilation et d'un branchement à l'électricité, reliait la ville frontière mexicaine de Tijuana à la banlieue sud de San Diego. Deux personnes liées au trafic ont été arrêtées côté américain.
Cette découverte intervient en pleine "guerre" des autorités mexicaines contre les cartels de la drogue mexicains, et alors que les Californiens viennent juste de rejeter par référendum la légalisation complète de la marijuana dans leur Etat.
"C'est une journée noire pour les cartels. Cette découverte montre une nouvelle fois leur inquiétude croissante face à la sécurité accrue à la frontière", a déclaré John Morton, directeur de la police aux frontières américaine.
"Gênés par notre présence, ils passent par les sous-sols, mais là aussi nous contrecarrons leurs plans", a-t-il ajouté.
Les quelque 30 tonnes trouvées aux débouchés du tunnel, dans un camion et des entrepôts, "représentent l'une des plus grosses saisies dans l'histoire des Etats-Unis", et la plus grosse en relation avec un tunnel transfrontalier, a déclaré à l'AFP Lauren Mack, porte-parole de la police aux frontières, précisant que la valeur de la drogue s'élevait à 20 millions de dollars.
"Selon les enquêteurs, le tunnel devait appartenir à un important cartel mexicain", a-t-elle ajouté.
Des mouvements suspects d'un camion
Le tunnel a été découvert après que les autorités américaines eurent remarqué les "mouvements suspects" d'un camion près d'un entrepôt de la zone industrielle d'Otay Mesa, dans la banlieue sud de San Diego.
Deux personnes ont été arrêtées dans le véhicule, qui contenait 10 tonnes de cannabis. Les recherches dans l'entrepôt ont conduit à la découverte de 16 autres tonnes de drogue et de l'entrée du tunnel, dissimulée dans un placard.
Les autorités américaines ont alors averti leurs homologues au Mexique, qui ont trouvé l'autre extrémité du tunnel, également dans un entrepôt, à 50 mètres de la frontière. Il y ont saisi plus de 4 tonnes de cannabis, réparties dans 393 sachets.
Le tunnel faisait environ 1,2 mètre de diamètre. "Il était trop bas et étroit pour pouvoir y marcher, il fallait ramper, a précise Lauren Mack. Le boyau semble avoir été achevé très récemment", selon les autorités.
Les tunnels pullulent dans la région
Pas moins de 75 tunnels de ce genre ont été découverts ces quatre dernières années à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, principalement en Californie et en Arizona, selon les autorités américaines.
"Mais très peu étaient opérationnels. La plupart ont été découverts avant d'être finis", assure Lauren Mack.
Ils peuvent servir à transporter clandestinement de la drogue, mais aussi à faire transiter des immigrés clandestins.
La découverte intervient alors que les Californiens viennent de rejeter une proposition de loi visant à légaliser complètement la marijuana dans l'Etat, où la culture et la consommation de cannabis à des fins médicales sont autorisées depuis 1996.
Le projet de loi avait suscité de vives critiques au Mexique et dans les pays latino-américains.
Plus de 28.000 personnes sont mortes au Mexique ces quatre dernières années dans les violences liées au trafic de drogue, malgré de déploiement de 50.000 membres des forces de l'ordre à travers le pays.
AFP
9a doit pas être le seul, cette technique fait des adeptes apparement.....

[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- link²
- Membre des FCF
Re: Saisie record de cannabis USA/MEX avec 1 tunnel clandestin
comme dans weeds
mais apparemment il y en as plein des tunnels comme ça ! a quand un tunnel chez moi / amsterdam
ils ont mêmes des sous marins fait maison les trafiquants d'amerique du sud

mais apparemment il y en as plein des tunnels comme ça ! a quand un tunnel chez moi / amsterdam

ils ont mêmes des sous marins fait maison les trafiquants d'amerique du sud

la vibes
- Dc Mazarus
- Membre des FCF
- Modo honoraire
C'est exactement ce que je me disaislink² a écrit :comme dans weeds![]()

Comment est votre blanquette?
30 tonnes qui vont partir en fumée
Enfin la situation du mexique craint quand même quand on regarde de prés . Là bas ça tourne comme en colombie avec des cartels placé au plus haut du gouvernement .
Enfin 30 tonnes tain !!!!!!! c'est pas rien
De quoi alimenter tout mon departement pendant quelques dizaines d'années

Enfin la situation du mexique craint quand même quand on regarde de prés . Là bas ça tourne comme en colombie avec des cartels placé au plus haut du gouvernement .
Enfin 30 tonnes tain !!!!!!! c'est pas rien

- Flask
- Administrateur
RAB de ça d'après toi la thune aurait été au petits exploitants ? Que la mafia se démerde je pleurerais pas pour des dealers de ce niveau là 

Don't feed the troll in me

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- link²
- Membre des FCF
a quand un label "max havellar" sur la zebFlask a écrit :RAB de ça d'après toi la thune aurait été au petits exploitants ? Que la mafia se démerde je pleurerais pas pour des dealers de ce niveau là

la vibes
Ah bon toi aussiDrStrangelove a écrit :C'est exactement ce que je me disaislink² a écrit :comme dans weeds![]()

- jeep
- Membre des FCF
je sais pas si, vu d'ici, on se rend compte de la guerre qui se déroule la bas :
hélico, V.A.B., c'est l'armée qui se fight avec les trafiquants
c'est du délire
hélico, V.A.B., c'est l'armée qui se fight avec les trafiquants
c'est du délire
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes