Hydroponie - Choix du système

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Hydroponie - Choix du système

#121 Message non lu par lord_preston »

Papynou a écrit :
SYSTÈME DWT
8 Librabac 1m + 2 coudes Pourquoi tu veus en acheter autant? 3 par m2 sont suffisant
8 Canna Pain de coco COGr 1m
1 Pompe Flomax 400W
2 Réservoir noir 100L + plaque Pourquoi deux reservoir? Le drain envoi le direct dans la canalisation

AIR FLORAISON
1 Silentbox MDF 1000m3/h pas asser, prend du 1500 voir 2000
1 Filtre CarbonActive Mini 1000m3/h
1 Extracteur Vents VK 200mm - 700m3/h Pour l'intra prend du silentbox aussi
2 Ventilateur oscillant 23cm

LUMIERE FLORAISON
2 Adjust-A-Wings Avenger Large + Super Spreader Ce sont les mediums qu'il te faut
1 GSE TimerBox 4 x 600W
2 Ballast Lumatek 600W + Dimmer
2 Ampoule Philipps 600W Green Power Osram Nav t 4Y super ou Philips son t pia

CONTROLEURS FLORAISON
1 Nutrient Controller pH/EC/T° prend plutot deux testeurs. Un PH (Greisinger par ex, regarde sur le growshop dans mes liens) et un EC
1 Hanna Grocheck EC voire plus haut
1 GSE Contrôleur de température et humidité et dépression Je prefere de loins le Klima Keeper Muselmann
1 GSE Water Timer 2400W
2 Max-Min Thermo hygromètre

pH (GHE)
5L pH Down

ENGRAIS & ADDITIFS - CANNA
1L Canna COGr Buffer Agent
1 Canna Pack COGr (4 x 1L) Prend des bidons de 5L
1L Canna BOOST Accelerator Ca sert à rien. Melasse ou produit similaire et acide citrique
250ml Canna PK 13-14 Prend aussi 5 L, ca ne perime pas si vite
1L Canna Rhizotonic Prend le X Rooting de Biogreen ou le Booster racinaire de Metrop
1L CannaZym Prend des trichodermas

D'avance :merci: pour vos commentaires qui seront les bienvenus :topcool:

:bigsmoke:

Sinon ajoute 1 silencieux et du sonodec et pour l'intra prend aussi un silentbox avec silencieux et sonodec. En plus pour l'intra je mettrait encore un airsock. Avec ca et le klimakeeper l'installe sera quasi inaudible, donc aucun souci pour le foutre dans le garage.
De toute facon si tu tire une cloison il n y a pas de problèmes.

Parcontre avec cette installe tu produira environ 1kg par passage si tu fait pas la grosse bite, donc ou t'a d'autre projet avec ta zeb ou tu fait que tourné l'installe une fois par an.

Sodome

#122 Message non lu par Sodome »

Nan mais vous lisez les gars ou quoi ? Il dit ne consommer que 50g par mois , la on part sur une installe plus propice a sortir dix fois plus :roll:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#123 Message non lu par lord_preston »

je lui ai dit dans mon poste precedant (regarde, j'ai edité) ce qui l'attend, donc après c'est son choix

Sodome

#124 Message non lu par Sodome »

Hmm ok , une session par an pourquoi pas .. Mais l'investissement serait beaucoup plus faible avec une bete homebox 120*120 , une 600w ou meme une 400w non ?

:wink:

Apres pour le systeme de culture a lui de voir en effet . Soit il fait tout d'un coup , tranquille pour l'année , soit il fait au coup par coup soit environ 5 recoltes a l'an :idea:

Papynou

#125 Message non lu par Papynou »

lord_preston a écrit :
Parcontre avec cette installe tu produira environ 1kg par passage si tu fait pas la grosse bite, donc ou t'a d'autre projet avec ta zeb ou tu fait que tourné l'installe une fois par an.

Pour ce qui de la matériel je répondrai plus tard car ce n'est que la forme, le fond c'est ce qui est évoqué dans la phrase ci-dessus.

Je situe le contexte. L'an dernier sur 1.2m² on a fait 2 tournées pour environ 300gr. Cette année on entre en floraison pour la 2ème fois. La première on a fait 220gr.

Donc :

1 - Les résultats de mes expériences indoor n'ont donc rien à voir avec la quantité que tu annonce comme production.
2 - Je veux maximiser l'utilisation de l'espace.
3 - J'aime bien avoir du beau matériel
4 - Si je fais trop de production je ferais d'autres plantes comme les orchidées (non là je déconne)

Aujourd'hui on a dessiné l'implantation et pour gagner en hauteur on a trouvé que l'on pouvait poser les librabacs presque au raz du sol sur un plateau relié à un treuil électrique fixé au plafond qui permettrait de lever le plateau pour travailler plus facilement sur les plantes. Voilà le genre de délire que l'on se tape avec mes potos. Résultat vu que ça vaut 100€ un treuil je vais en mettre un.

Si je dois réduire l'installation en surface productive, no problemo. Je mets 1m², revois le matériel en conséquence et une fois mes stocks remplis je ais pouvoir consacrer le tout à de la sélection et des essais autant divers que variés.

Tant que ce problème de fond production/surface/consommation ne sera pas en adéquation je suis bloqué dans la mise en place.

Voilà maintenant ce sur quoi je vais réfléchir pour éviter de faire une trop grosse connerie.

Merci
@+
JC

PBZ

#126 Message non lu par PBZ »

vu les ratio, y'a un probleme qui n'est pas materiel.....

avec 1.2X1.2, j'fais un demi kilo sur une session... et partant de seeeds, pas de boutz....
330g sur deux sessions, y'a un bug niveau grow..

une install' qui roule tourne a 0.8-1G/watt normalement... et certains font mieux :wink:

Papynou

#127 Message non lu par Papynou »

PBZ a écrit :vu les ratio, y'a un probleme qui n'est pas materiel.....
:topcool:

On a eu que des galères et surtout des génétiques de merde ça on est maintenant complétement convaincus.

Pour MON install je veux avant tout me faire plaisir, prendre le temps de faire des sélections, réussir mes sessions même si je n'en n'ai qu'une par an.

Depuis plusieurs années je n'ai aucun problème de stock vu que l'outdoor me donne largement assez et que ça peut continuer :fleurbleu:

Je vais revoir ma copie et vous la soumettrait plus tard.

:bigsmoke:

Papynou

#128 Message non lu par Papynou »

Salut à tous,

Voici une nouvelle liste qui tient compte de vos remarques et de mes recherches.

Les dimensions de la pièce, à +/- 1 ou 2cm seront de 2m15x1m60 avec 2m20 de hauteur sous plafond soit moins de 8m3 **

SYSTÈME DTW - sur un support aluminium de 1m40x1m soit 1.4m² **
5 Librabac 1m
5 Canna Pain de coco COGr 1m

Plus de réservoirs car je fais une cuve dans le sol. Pour le drain il partira directement à l'évacuation.

AIR
1 Silentbox MDF 2500m3/h
1 Silentbox MDF 1500m3/h
1 Carboriginal filter 2500 m3
4 Ventilateur oscillant 23cm

Les Silentbox vont m'obliger à casser ma tirelire ou alors d'attendre le père Noël :x-mas:

LUMIERE
2 Reflecteur Adjust-A-Wing Medium © - Avenger - 250 / 600 W
1 GSE TimerBox 4 x 600W
2 Ballast électronique dimmable 400W/600W - NXE Lumatek - MH/HPS
2 Philips 400 W HPIT MH +
2 Philips HPS Son-T 600W

J'avais oublié les MH pour la croissance :mrgreen:

CONTROLEURS
1 Testeur pH & T° Hanna HI 991401
1 Hanna Pronto EC HI 983307
1 Klima Keeper Muselmann
1 GSE Water Timer 2400W
2 Max-Min Thermo hygromètre

pH (mon eau est à 8 en moyenne)
5L pH Down

ENGRAIS & ADDITIFS
1L Canna COGr Buffer Agent
5L Canna COGr Vega A + B
5L Canna COGr Flores A + B
5L Canna PK 13-14
1L Metrop Amino Root
10Gr Canna AkTRIvator Trichoderma

** Au vu des dimensions de mon espace et de son volume, est-ce que ce n'est pas un peu sur-dimensionné tout ça ?

:morning:

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#129 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Pour les silentboxs, je te donne un lien vers un site pour professionnels, après il suffit de chercher un distributeur dans ton coin.
http://www.anjac.fr/catalog/default.asp
Tu fais une recherche sur systemair et tu trouvera (peux etre) moins cher, attention les prix sont HT (pour pros)

Au passage, je me suis aperçu qu'une majorité de GS vendent des copies de RVK (modèle de la marque systemair).

a+

RTcanna

#130 Message non lu par RTcanna »

Bonjour,5l de PK c'est peut etre trop :?:

Flask
Administrateur
Administrateur

#131 Message non lu par Flask »

Yop,

Avec les engrais qu'il prends il en mettra tout au long de la floraison et pas seulement sur 10 jours si je me souviens bien :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#132 Message non lu par Sodome »

Au risque de me repeter une 120*120 avec une 600W reviendrait beaucoup moins cher , en faisant plus de sessions a l'année certes mais le resultat sera la = 50g par mois . Je dis ça , libre a qui le veut de foutre son fric en l'air hein :)

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#133 Message non lu par minkmink92 »

Ninjah a écrit :Je dis ça , libre a qui le veut de foutre son fric en l'air hein
La crise ?? Quelle crise ?? :petard:

:jesors:

Sodome

#134 Message non lu par Sodome »

Surtout que si j'ai bien suivi c'est sa premiere culture alors je pige mal qu'on l'oriente sur si gros , absolument pas adapté au debutant .

Greenroxx

#135 Message non lu par Greenroxx »

Non il a déja cultivé en dutch-pot avec un pote et a déjà récolté. Après s'il veut une grosse config et se fabriquer un bel endroit... c'est son choix.

C'est juste le 50gr/mois qui est pas compatible avec une si grosse installation...il manque pas un zéro ?

Répondre