Le topic de tes instruments de musique
-
canna_dream
Re: Le topic de tes instruments de musique
Admira rosario

-
Seed-Vicious
Certaines versions d'Hendrix se ressemblent, mais les admirateurs (parfois les "adeptes"Dédé La Crème a écrit :Je pense comprendredu temps ou je jouais beaucoup, j'avais qqs versions de little wing d'hendrix par ex. , bin elles etaient tres diff' les unes des autres, y'a vraiment moyen, meme sans creer, de reprendre des morceaux, tout en s'en eloignant ( ca d'vient dur a expliquer d'un coup)
, comme à la star ac' quoi
, non mais sans deconner c'est vrai, on peut amener sa personnalité à un morceau, savoir le jouer comme le compositeur c'est un exercice pour moi, pas plus, dans le cas de hendrix, lui meme ne jouait pas 2 fois de la meme façon ses morceaux.
Qui, ici, est capable de faire la différence rapidement avec un Steeve Ray Vaughan ? Balaise, le bougre, mais pourtant ça reste de la contrefaçon grossière.
Un autre qui peut se la péter, c'est le gros Dave Gilmour, même style ils ont passé tellement de temps avec un manche dans les mains, qu'ils jouent comme ils pensent et comme ils respirent. Capables de faire toute une tournée avec très exactement les mêmes arrangements, une copie conforme, ils poussent la finition en ajoutant toujours un petit plus.
Mais, car heureusement il y a un "mais", eux aussi il leur arrive parfois de faire un petit pâté ! Ca rassure d'ailleurs... et le tout passe totalement inaperçu sauf pour une oreille musicienne expérimentée. Je vais essayer de retrouver le morceau adéquate, vous essayerez de retrouver la boulette, pas facile puisqu'en plus, ils sont capables d'aménager, de meubler, pour la fondre dans la masse. Quant au type qui assiste au concert et ne peut pas ré écouter, ça passe pour un perfect.
- Vega
- Membre des FCF

Pour moi , Hendrix c'était un gratteux psychédélique
Et SRV , plutôt un gratteux sous alcool/coke
Deux bons gratteux , avec une connaissance de l'harmonie assez sommaire , relevé par un gros feeling "sous influence" , ça les a bien porté un temps , mais ça les a aussi complétement détruit
ça et un accident d'hélico pour SRV , c'est plus radical
Et pour Gilmour , il faut savoir que c'est le roi du "re/re" : exemple connu le solo de the wall qui est un collage de plans enregistrés séparément
Et SRV , plutôt un gratteux sous alcool/coke
Deux bons gratteux , avec une connaissance de l'harmonie assez sommaire , relevé par un gros feeling "sous influence" , ça les a bien porté un temps , mais ça les a aussi complétement détruit
ça et un accident d'hélico pour SRV , c'est plus radical
Et pour Gilmour , il faut savoir que c'est le roi du "re/re" : exemple connu le solo de the wall qui est un collage de plans enregistrés séparément
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
-
PBZ
en meme tesmps, des pates, l'en a fait un paquet le jimi hein...
defoncé qu'il etait a logueur de temps...
par contre, entre une version little wing de jimi et un de vaughan... j'reconnais la difference direct.... mais bon, j'en ai ecouté a bloc du jimi... ptet ca^^
plus que gilmour, c'est jimi page qui date de cette epoque egalement et m'a fait halluciner
... et peu apres, el master "van halen" ( qu'etait pas bien souvent recent non plus d'ailleurs
)
+++
edit: et pour cette histoire de solo collé plan/plan...
faut savoir que c'est monnaie courant
y'a qu'a voir kirk hammet ( metallica) et le solo de master of puppets... t'as jamais le solo "distortionné" en live... ou rarement
defoncé qu'il etait a logueur de temps...
par contre, entre une version little wing de jimi et un de vaughan... j'reconnais la difference direct.... mais bon, j'en ai ecouté a bloc du jimi... ptet ca^^
plus que gilmour, c'est jimi page qui date de cette epoque egalement et m'a fait halluciner
... et peu apres, el master "van halen" ( qu'etait pas bien souvent recent non plus d'ailleurs
+++
edit: et pour cette histoire de solo collé plan/plan...
faut savoir que c'est monnaie courant
y'a qu'a voir kirk hammet ( metallica) et le solo de master of puppets... t'as jamais le solo "distortionné" en live... ou rarement
-
Sodome
Vous savez si ça existe des cables DIN/HP deja soudés , je trouve que des trucs a faire soi meme bon ça doit pas etre non plus la mort mais bon 
-
Sodome
Bon j'ai besoin d'un coup de main pour trouver la notice de l'ampli Beomaster 1000 . Non pauyante hein , jusque la j'ai trouvé que ça j'hallucine , monde de pingres va ...
-
canna_dream
- Leanhaun
- Membre des FCF

Tervetuloa Vittulaan !
-
Sodome
Arf je me suis inscrit mais les fichiers sont inexistant , c'est juste référencé , pas grave c'est sympa quand meme Leanhaun et Canna-dream , ça m'a permis de me rendre compte que ça risquait pas de fonctionner en branchant comme je l'ai fait (1 voie par hp ^^) .
-
Sodome
Mais comment ça marche ces ****** de connecteurs DIN / HP :

4 cables par haut parleur mais WTF

-
BadadoOm
Ninjah a écrit :Mais comment ça marche ces ****** de connecteurs DIN / HP :
ca va être dur 4 câbles par haut parleur
-
Sodome
Ben pourtant c'est bien ça , jsuis perdu la .. Sur l'ampli , 2 fiches par HP , 2 broches par fiche ça fait 4

-
Sodome
Ptain une heure que je cherche comment ça se cable , shiéééé !
Edit : bon jsuis un naze , on peut mettre 2 paires de HP
Edit : bon jsuis un naze , on peut mettre 2 paires de HP