Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 231
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:59

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#121 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Armystice, c'est un peu plus complexe qu'une histoire de X ou de Y chez les plantes. Il faut prendre en compte le taux de ploïdie certes mais également le taux de transcription des gènes: "exemple 3X et 1Y soit XXXY normalement très largement femelle selon ta description, mais si le taux de transcription est de 1/2 pour les X et 1 pour les Y et qu'il en est de même pour la traduction 1/2 et 1 alors finalement tu te retrouveras avec plus de protéine venant du Y que du X et donc un mâle légèrement hermaphrodite.

Il ne s'agit là que d'un exemple, et nombre d'événement peuvent arriver, que se soit le dosage compensatoire, le repliement de certaines région de l'ADN ou de la transposition ou même des évènement CRB capable de coupe et recombiner un gène. Et tout cela due à l'environnement. Il va encore rester le fait que seul un partie du génome eut être exploiter et le reste rester en quiescence.

Un peu plus de détail ici :

viewtopic.php?f=16&t=53335

Cordialement...

armystice

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#122 Message non lu par armystice »

Merci exo on voit que t'as fait tes devoirs :mrgreen:

Sinon je me demandais si tu connais des bouquins référence sur le sujet. Je pensais commander "La botanique du cannabis", traduction du bouquin de Robert Connell Clarke. C'est une bonne idée pour approfondir le sujet ?

PBZ

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#123 Message non lu par PBZ »

plop,
oui, c'est une bonne reference :wink:
j'viens de le recevoir celui la, et je suis epaté du niveau :zen:

++

armystice

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#124 Message non lu par armystice »

Merci PBZ, si c'est toi qui le dis en plus :dbz:
Lèche à part, t'as étudié un peu les prix ? Tu l'as eu pour combien ? ... (les étudiants ont pas d'argent) :)

PBZ

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#125 Message non lu par PBZ »

:mdr:
blague mise a part, des livres sur la weed, j'en ai lu qqs un, mais celui ci, c'est vraiment le seul qui parle de l'aspect genetique :wink:

l'ai eu ici pour 18 euro et des....

armystice

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#126 Message non lu par armystice »

Thank you very much for this answer, thank you very much, thank you thank you very much PBZ ... "Le peuple de l'herbe" pOwA :mrgreen:

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#127 Message non lu par elrindell »

D'ailleurs, c'est dommage qu'il date un peu maintenant.
Il gagnerait à être complété/amendé/corrigé par le phénomène de l'explosion de la culture in. Mais ça reste une lecture de très bon niveau.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#128 Message non lu par sam gamgi »

c est surement l ouvrage le plus complet et le plus serieux qui ai été fait sur le cannabis, en tout cas de tout ce que j ai put lire,meme si en effet il est sortie en 1981

pour les étudiants fauché , on doit reussir a le trouver sur torrent en format PDF.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

quinx

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#129 Message non lu par quinx »

SAVE THE REGULAR :guerrier:

FEM IS HELL :insulte:

PBZ

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#130 Message non lu par PBZ »

1ere page de ce thread , y'a les liens principaux sur le thème....

dr.mateo

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#131 Message non lu par dr.mateo »

salut tout le monde
pour les étudiants fauché , on doit reussir a le trouver sur torrent en format PDF
un ptit lien gratos

http://www.scribd.com/doc/31046361/eBoo ... -Powerweed

@+

Seed-Vicious

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#132 Message non lu par Seed-Vicious »

Bonsoir,

Je suis tout nouveau ici, car je débute l'Indoor après 25 ans de culture extérieure. C'est la première fois que j'utilise des graines féminisées, je sélectionnais un couple mis à l'écart pour les graines de l'année suivante.

Je peux vous certifier par expérience, que des plans très proches les uns des autres, aura tendance à donner une récolte avec plus de mâles, et qu'au contraire des plans qui grandissent un peu isolés les uns des autres font des femelles plus facilement. Les pots des mâles coupés et des hermas pouvaient être réutiliser, avec une récolte un peu reportée.

C'est quand même les boules, j'ai cherché pendant des semaines, de bonnes graines de Satori, une variété compatible médecine au taux de THC assez élevé. La plupart des breeders étaient en rupture de stock, et je viens de voir dans vos black list un joli "Mandala - Satori 7:7". Pas cool, je viens d'en mettre 5 au frigo qui vont ensuite aller germer.

Nous connaissons tous les hermas, en général une femelle un peu stretch, qui fait ses petites fleurs aux interstices des branches, et qui peuvent apparaître pendant la croissance ou plus tard. Mais une année, j'ai eu un plan qu'on a surnommé "Frankenstein" ou "Tchernobyl" qui ressemblait à une herbe de la pampa, de longues tiges fines, et des graines uniques directement contre la tige, espacées d'un centimètre environ. Elles étaient dans une petite enveloppe fine qui les maintenait contre la tige. J'avais coupé l'apex très tot, et me suis retrouvé avec un genre de plumeau bizarroïde ! Vous avez déjà eu un tel truc dans vos cultures ? Je n'ai pas de photo ni conservé de graines, tout a été détruit mais je pourrais redessiner de façon très précise.

exrc one

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#133 Message non lu par exrc one »

Seed-Vicious a écrit :Bonsoir,

Je suis tout nouveau ici, car je débute l'Indoor après 25 ans de culture extérieure. C'est la première fois que j'utilise des graines féminisées, je sélectionnais un couple mis à l'écart pour les graines de l'année suivante.

Je peux vous certifier par expérience, que des plans très proches les uns des autres, aura tendance à donner une récolte avec plus de mâles, et qu'au contraire des plans qui grandissent un peu isolés les uns des autres font des femelles plus facilement. Les pots des mâles coupés et des hermas pouvaient être réutiliser, avec une récolte un peu reportée.
euh scuz mais j peux pas t laisser dire ca! :mrgreen: :lol: qu est ce qu a a voir l architecture et la similitude de phénos? et te font dire qu il y aura plus de males? :roll: :mdr: juste pour te donner un exemple concret sur cette session 42 plantes(seeds) lancées comme d hab pour le grow a 2 plantes par pots de 3,6L :mrgreen: et ho c est bizarre quasi comme d hab :shock: 8 males en sont sortis(bien évidemment chaque plante est séparée et rempoté individuellement 2 semaine avant la flo) et pour le moment(60jours de flo env) toujours pas d hermas... :mrgreen:

et c est quoi ton délire avec les pots? :shock: :roll: :lol: pot de male d herma d ce que tu veux un ptit coup d nettoyage fais pas d mal pis si t une feignasse comme moi ben tu l fais méme pas pis ca va trés bien aussi! :mrgreen: tu va pas changer la génétique avec le pot hein t inquiète! :mrgreen: :mdr: :jesors:

Tyler

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#134 Message non lu par Tyler »

Seed-Vicious a écrit :Je peux vous certifier par expérience, que des plans très proches les uns des autres, aura tendance à donner une récolte avec plus de mâles, et qu'au contraire des plans qui grandissent un peu isolés les uns des autres font des femelles plus facilement.
aïe ca ca craint y a des gens qui pourraient le croire :mdr:
En quoi la proximité d'une plante va influer sur le sexe, qui est déterminé lors de la création de la graine ?

sumerien

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#135 Message non lu par sumerien »

Ca craint de dire tant de conneries après 25 ans de Outdoor... :shock: :lol: :jesors:

Répondre