Voici un bon conseil achat CFL

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Voici un bon conseil achat CFL

#121 Message non lu par jo.saiplu »

mao-riz a écrit :j'ai une poisse pas permise,cityplante m'a envoye des ecosun a la place des cool- light,je suis pas sur que celle la soit reellement des 125w.
aurais tu des renseignement psycho?svp
Supayr, et j ai ma cool-light commandé avant hier (en desespoir de trouver de lohuis) qui arrive demain... je craint d'avoir la meme surprise ;x

pour ma part ca sera contact de city-plantes, renvoit du colis dans le cardre de la loi des 7 jours concernant l achat d impulsion (loi chatel me semble) et remboursement integral... ce qui ne solutionnera pas mon probleme de lampe ;o

Aprés la lutte avec exapac cet aprem ma créa de placaos commence sur les chapeau de roues xD

Ps et au passage : MERCI pour ce super explicatif sur les cfl qui m a motivé a concretiser un vieux reves : l independance cannabique xD ;)

(et merci aussi pour tout les tutos surtout le guide sur la coco en arrosage manuel, en fait mon placos sera directement inpiré des liens de ta signature xD, enfin si je trouve une lampe ;o)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

mao-riz

#122 Message non lu par mao-riz »

c'etait faute de trouver des lohuis aussi.et de les renvoyer de reglera pas mon probleme de lampe non plus T_T
je leur enverrai un mail pour leur faire part de mon mecontentement de l'arnaque,mais je vais garder les lampes en attendant d'avoir mieux.j'ai un pote qui me propose un hps 250w(complete avec ballast) pour 20€,je vais la prendre mais je saurai pas m'en servir de suite,j'ai pas l'extra necessaire et j'avais pas du tout envisage ce mode d'eclairage.je l'avais meme pratiquement exclu justement pour eviter les prob de chaleur,risques d'incendie.enfin,si j'arrive pas a avoir la lohuis le mois prochain,je l'aurai sous la main(ça mange pas de pain)

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#123 Message non lu par jo.saiplu »

Pareil le choix de la Cfl par rapport au Hps a été fait pour limiter la chaleur emise et donc prendre les extractions et ventillations en fonction.

Pour info mon placo home made fait 70*80*130 pour flo (et 70*80*50 pour cro meme si la on s en tappe xD) et je comptait me mettre de la ventil a 200-250 m3/H et FAC qui va bien (je dors a coté du placo et la nuit de mes plants est prevue pour se derouler de 18h a 6h du mat donc dodo a coté de l extraction je vise les 30-35 Db max ;x)

Je viens d appeler city plantes, je suis tombé sur un dame fort courtoise qui se renseigne sur le contenu de mon colis et dois me rapppeler (bon la elle tarde lol) je pensait refuser le colis directement si ce n'est pas le produit commandé ( de maniere a ne pas payer le port retour alors que je ne suis pas en faute...) mais la le facteur ne va pas tarder et je n en sait pas plus ;(

Ses mots ont étés : "pour moi c'est touours le meme produit et pas une autre marque" donc a voir :x de toute sur la facture la marque est precisée donc il sont en faute et ne livrent pas le produit commandé, essaie de negocier un geste commercial avec eux si tu souhaite garder ton ampoule en attendant une lohuis ou une hps

Pfff c'est loin mi-novembre xD
---
EDIT :

Ps : par contre renseigne toi sur le temps que la hps a été utilisée me semble qu'aprés 3000 heures ca commence a beaucoup diminuer en puissance lumineuse (je dis ca de tete je connais pas grand chose en Hps j espere ne pas dire de betises)

Put...n c'est de l'ecosun aussi.......... bon ben je rappel city plantes et je fait un fois voir ce que je peux gratter....... deg ;(((
Bon ben city-plantes appelés, ils me reprennent la lampe bien sur et je vais negocier avec eux la prise en charge du port retour car l erreur vient de chez eux ;(
Modifié en dernier par jo.saiplu le 22 oct. 2010, 13:30, modifié 1 fois.
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

mao-riz

#124 Message non lu par mao-riz »

c'est pas une mais deux,j'avais prevu ça avec deux silver wing de 40x60 ( http://www.hydroplanete.fr/reflecteur-s ... -1144.html )mis en face a face pour un placo de 80x80.et le xl avec la lohuis

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#125 Message non lu par jo.saiplu »

Un petit jdc choppé sur un autre site au cours de l'un de mes surfs "recherche de lohuis xD"

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 1ff3#93956

test de 3 cas differents sous cfl :
-Placard 1(3X2700K): 170g sec(0,37g par watt)(moyenne: 5,3g par pot)

-Placard 2(3x2100K): 225g sec(0,5g par watt)(moyenne: 7,03g par pot)

-Placard 3(2X2700K+1X2100K):210g sec(0,46g par watt)(moyenne: 6,56g par pot)
Et aussi sur ca :
E) Proffesional type energy saving lamps 10xU

E40 300W (real 240W) 17.000 lumen
(this lamp has 75% more lumen than old type 210W!

2100K 89,00 49,00
2700K 75,00 42,00
4200K 75,00 42,00
6500K 75,00 42,00
25000K 89,00 49,00
dual 2100/6500K 85,00 47,50
La 2100 K peut etre sympa ;)

ici : http://www.lampbank.nl/kk_1100023.html

J'hesite a envoyer un mail au service france ou ventes internationales de Lohuis pour qu'il me communique une liste de leur revendeurs, j ai fai tune recherche sur leur site mais le peu que j arrive a trouver n'est pas concluant ;o genre un site au lux qui vend des lampes... pour vidéoprojecteurs XD
---

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#126 Message non lu par jo.saiplu »

Je me permet de poster deu xpostes a la suite car j ai eu la réponse de cityplantes...

Mon mail :
Bonjour, ou re bonjour,

Suite a mes appels téléphoniques et du fait que la lampe livrée (ecosun) ne correspond pas a celle commandée (cool light) je souhaite vous retourner ma commande comme precisé par téléphone.

Je desirerait egualement la prise en charge des frais d expeditions du retour étant donné que le produit commandé ne correspond pas au produit livré et que l erreur est de votre fait un geste commercial serait apprecié et permettrait de calmer les eventuels futurs acheteurs mecontents qui s agitent sur les forums actuellement.

Cordialement

Jo
---
2 eme :

Je vous ai recontacté aujourd'hui par téléphone la personne m a assuré qu'elle vous reparlerai de mon mail.

Si je n ai pas de réponse d ici demain je procede au retour et je vois avec 60 millions de consommateur pour le remboursement de mes frais de retours concernant votre vente non contractuelle.

De plus mon opinion sur votre boutique, si je suis reduit a cette procedure, risque de patir de votre manque de suivit sur la satisfaction client, tout du moins sur les nombreux forums que je fréquente consacrés a l hoticulture interieure...

Desolé d en etre reduit a cela mais devant votre silence suite a une erreure qui vous est propre je n ai d autres solutions que de faire valoir mes droits.

Cordialement

Jo
et la réponse
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le litige sur votre ampoule à économie d'énergie.
En effet sur la page il était indiqué "de type Horti Light", ce qui sous entend "ou équivalente".
Nous avons modifié cette phrase pour qu'il n'y est plus de mal entendu car ces ampoules sont toutes fabriquée par les mêmes usines et sont équivalentes.
Si l'ampoule que vous avez commandées ne vous convient pas, je vous invite à me la renvoyer et je vous rembourserais votre commande ainsi que les frais de retour.

Néanmoins, sachez qu'il n'est pas nécessaire d'en venir aux menaces, qui ne saurait aboutir aux vues de la requête.

Cordialement.

Alain
Alor que c'etait ecrit specifiquement la marque de la lampe ainsi que sur ma facture... et que le descriptif sur le site c'est suite a ma suggestion qu'ils l ont changés... enfin j ai le remboursemenbt de mes frais de retours :pobien: fopodeonner non plus

j hesite a envoyer une réponse un peu cinglante ;> mais bon osf leur erreure ne m aura rien couté au final, mao-riz je te suggere de tenir le meme discours (peu etre un peu plus soft xD ) et surtout a ne pas hesiter a leur telephonner
---

mao-riz

#127 Message non lu par mao-riz »

ils m'ont fait la meme proposition sans les menacer mais bon j'aurai prefere savoir que c'etait pas les bonnes lampes dès le depart.cela fait 2 mois que je suis sur l'achat de cette foutue lampe de floraison.j'ai deja balancé 2x des boutures devenues trop grandes

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#128 Message non lu par Psykopathérapeute »

Je pense comprendre le probléme,à la base la marque qui faisait la 125W non dégonflé c'était Cool-light et ce modéle n'existait qu'en 2700K et 4000K,cette lampe n'a rien à voir avec les 125W concurrente puisqu'elle consomme 128W ballast inclue pour 9600 lumens!

La Hortilight 125W affiche le même descriptif mais en 6400K,du coup j'en viens à penser qu'ils ont simplement garder la méme description pour un produit qui n'a rien à voir et donc semblable à la concurrence dégonflé,bref ils font chier avec leurs description mal foutue,bon du coup je vais modifier le topic pour ne plus vous dirigez que vers l'achat des modéles de marques Cool-light!

Qweed

#129 Message non lu par Qweed »

.... désolé ... pas posté au bon endroit ... :oops:

yopenergy

#130 Message non lu par yopenergy »

Salut tout le monde

alors c'est CFL 2100k c est plus dur a trouver qu'une aiguille dans une botte de foin :twisted:

Si quelqun a des infos à leur sujet ou a un eventuel reconditionnement de stock puis-je carresser

l'espoir que vous m'en fassiez part.

Heu je fais des vers sans en avoir l'air ok :jesors:

Psycho on se mp

@+ les amis bonne culture :topcool:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#132 Message non lu par J.C »

Pas façile à trouver les Lohuis 210W 2100K. Après pas mal de recherche il semblerait qu'ils ne les font plus, on en trouve plus que d'occasion :roll:

D'après cette Page voici les nouveaux modèles de chez Lohuis.
Maintenant bon courage pour les trouver ailleurs que sur ce site.

Si Psycho passe par là ca m'intéresserait d'avoir son avis sur la 300W 2100K: intéressant ou vaut il mieux 2X125 par exemple ou 2X200?
Et en règle générale pour les CFLs: plutôt 300W ou 2X200?

Et si les Lohuis sont définitivement introuvable est il judicieux de se rabattre sur les Phytolite?
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#133 Message non lu par pierro »

salut a tous :)

je compte acheter une lampe pour faire ma flo dans un espace de culture de 30 voir 40cm de large 1m de long max et max 87 de hauteur... (c'est sous la toiture d'autres option s'offrent a moi, je mesurerais tout correctement pour voir si je sais faire quelque chose de plus haut mais moins long par exemple, je ferais un schéma c'est compliké :p)

en terre, culture comme un SOG, mais avec une densité de 1 plante pour 30*30cm ce qui me ferait un total de 2 voir 3 plants! je cherche la conso la plus petite possible et le rendement le meilleur possible :taper:

la question qui me turlupine, c'est les turbo neons! comparés aux lampes eco...

est-ce que ca vous parrait possible pour 2 TN 55w de produire 9600lm? avec une température de 2100K? si oui moi ca me parraitrait le plus rentable car au niveau de la répartition lumineuse ca serait le mieux! (d'apres moi)

avec ces valeur si mets 2/3 TN j'aurais bien assé de lumière... si quelqu'un pourrait m"eclairer parce que la je commence a me perdre avec tout ces types de lampes, caractéristiques, rendements...!!!

bonne soirée!

Qweed

#134 Message non lu par Qweed »

U no watt ?
Je viens de passer dans un GS de ma région pour terreau et betise comme cela ... et que vois-je ?

3 LOHUIS 210W 2100K ahahahahahahah

Je demande au gars : " Vous en avez régulièrement ?"
Le gars : "Non , on écoule celles-ci et on n'en recommandera plus ..... trop fragiles"
puis de me faire un topo comme quoi ses autres lampes ( j'ai pas noté les marques mais je peux les retrouver ) étaient au moins aussi bien voire + etc ....

Etonnant non ?

Quelqu'un pour informer/confirmer la fragilité des Lohuis 210W 2100K ?

:petard:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#135 Message non lu par J.C »

Achète!!!!!

On s'en fout de ce qu'il raconte, il y a qu'a voir ici ce que les gars ils sortent avec ces lampes :petard:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Répondre