Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sodome

Re: Achat trichoderma

#121 Message non lu par Sodome »

Bon je vais tester ce Microlife de BN , ca revient pas trop cher .. Avec les deux kilos a 18.50 y'a moyen de preparer un peu plus d'un metre cube de terreau , donc je sais pas ce que ca represente , mais facile 250 litres a vue de nez :cool:

Je vais prendre du Piranha au passage ^^

ASheS

Re: Trichoderma

#122 Message non lu par ASheS »

perso après vous avoir lu je vais aussi tenter le Piranha; merci pour ce debat interessant :D

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#123 Message non lu par lord_preston »

Bon j'ai reuni les deux sujet vu qu'ils tournait en parallèle.

Alors pour les enzymes et les trichos :

Les Trichos produisent, entre autre, des Enzymes très adapté à nos besoin vu qu'ils décomposent de la matière organique morte pour en faire des nutriment utilisable par les trichos et par la plante. Si maintenant on ajoute des enzymes ceux-ci vont décomposé les mêmes matières et elles seront ensuite lessivé en grande partie. Donc les trichos eux même crêvent petit à petit vu qu'ils manquent de nourriture

Sinon la masse racinaire est bien augmenté avec les trichos, et pas qu'un peu ;)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#124 Message non lu par Dédé La Crème »

C"est ça que j'avais deja lu, tu l'as trouvé ou ? :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#125 Message non lu par KrugeR »

hmm moi je trouve pas que ça te donne plus de racines les tricho , des racines bien blanches , bien balaises oui , mais plus j'ai pas l'impression, en session hydro et pot de 6.5L en bille les pots sont blindés de racines avec ou sans , par contre elles ont pas la meme tronche sans :lol:
elles sont bien plus belles et plus saines avec tricho , c'est flagrant .

et je serais curieux de connaitre la production réelle et surtout l'activité des enzymes créés par les tricho :roll: ..
quand tu lis certains rapport du cnrs etc ...tous produisent des enzymes , mais tous n'ont pas une activité violente, enfin ça c'est un autre sujet ^^

tilaw : si on parle bien de la meme petite cuillere de supergrow , petite , ronde et blanche :lol:
sinon les booster sont pas fait pour proteger les racines ,desagreger les dechets etc etc.. mais pour te donner plus de racines c'est tout .ça a pas le meme role du tout .

dédé : en faite pour tes slabs tu aurais pas du faire comme ça ..
tu aurais du ajouter ton aktrivator apres avoir preparer tes slab cogr.. :wink:
ça servait a rien de mettre tout ce que tu as mis dans ton bac

apres avoir preparé tes slabs ,tu preparais ton litre de flotte avec tes 1gr de tricho , et tu passais en mettre un peu sur chaques fentes/decoupes de tes slabs (ou emplacements de tes plants sur le slab quoi)
et là ça aurait deja été bien plus economique :lol: et pour le meme resultat

ninjah : t'essais quoi au final ? les BN ou l'ADN ? les deux ? :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#126 Message non lu par Dédé La Crème »

dédé : en faite pour tes slabs tu aurais pas du faire comme ça ..
tu aurais du ajouter ton aktrivator apres avoir preparer tes slab cogr..
ça servait a rien de mettre tout ce que tu as mis dans ton bac
Bin aillant 4 slabs à preparer, j'ai pas mis la dose conseillé du coup.

Sinon, je mettais une pointe de couteau ou 2 de mycomaxx, et avec le pirhana il y a de quoi faire en fait.
sinon les booster sont pas fait pour proteger les racines ,desagreger les dechets etc etc.. mais pour te donner plus de racines c'est tout .ça a pas le meme role du tout .
Oui, mais si tilaw n'en utilise pas, et qu'il a les resultats qu'il a, on voit bien le paquet de racines, et de belles recolte, est ce bien necessaire le booster de racine en coco?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#127 Message non lu par KrugeR »

Bin aillant 4 slabs à preparer, j'ai pas mis la dose conseillé du coup.
on ce comprend pas :mrgreen:

en fait , avec 1gr par Litre tu as de quoi activer 30 plants selon les dires de Cana ..
alors avec 4 slabs tu dois avoir entre 9 et 16 plants en tout je pense ? donc t'avais bien assez avec juste 1g et 1 litre d'eau pour tout ce petit monde là

non ? :mrgreen:

est ce bien necessaire le booster de racine en coco?
non je pense pas ,mais c'etait pas la question.. :taper: :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#128 Message non lu par Sodome »

Je vais test les deux Krug' ^^ comme ca si j'ai la motive je ferais un comparo piranha/microlife/mycor ou les trois en meme temps soyons fous en sacrifiant quelques graines de tes cross de tarlouze :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#129 Message non lu par Dédé La Crème »

on ce comprend pas
En gros si, mais etant ma premiere utilisation et etant un peu radin en aKtrivator vu le prix, et me doutant deja que ça colonnisait le substrat, il m'en reste encore dans la toute petite boite.

En fait j'ai du mettre 1gr pour 10 litres, pfff.... :lol: donc allez 5gr à tout casser :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai rajouté du mycomaxx me disant que les 0.1gr/l etaient largement sous dosé.

Mais bon mon premier essai n'a vraiment aucune valeur, trop nawak de partout :lol:
non je pense pas ,mais c'etait pas la question..
C'est en rapport, tu dis que les trichos remplacent pas un booster, mais vu les resultats, si on peut s'en passer, ça le remplace qq part, non? :mrgreen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#130 Message non lu par KrugeR »

bin pour ceux qui pensent que oui bien sur .. :lol:
surtout en coco tu peux t'en passer , mais pour moi l'un remplace pas l'autre c tout ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#131 Message non lu par Dédé La Crème »

mais pour moi l'un remplace pas l'autre c tout ..
Oui, ils n'agissent pas pareil et n'ont pas les meme resultats, je suis d'accord avec toi, c'est pas la meme chose.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#132 Message non lu par bouddha1212 »

@Ninjah

d'aprés ma maigre expérience les mychorhyzes sont pas éfficaces avec le canna,seuls deux espéces de trichos sont utiles,le harzanium et le fungi....

faut demander à Lord pour voir....

(et pis va savoir si le mycor ne favorise pas les hermas,hein,on est jamais trop prudent :mrgreen: )

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Sodome

#133 Message non lu par Sodome »

Ok alors j'en mettrais pas :lol: pi de toute facon il est sur une base d'engrais , 11% de N donc ca fait chier .

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#134 Message non lu par tilaw »

:mrgreen: ah rien ne vaut une tof pour comparer :wink:

Lachez vous les utilisateurs de racinaires.

bibadum

#135 Message non lu par bibadum »

pour l'instant je teste le mycor j'ai rien remarquer de flagrant au rempotage
vais tester le pirhana bientot

Répondre