conseil pour débutant pour culture en intérieur
-
corazon71
Re: conseil pour débutant pour culture en intérieur
ok j'ai placé mes pots à 30cm du cool tube, sachant que les germes sortent à peine de terre! pour le climat je peut donner des chiffres qui se rapprochent du définitif! température de jour: 24degrés, de nuit:15degrés, hygrométrie de jour: 40% de nuit: 60% je me suis servi de mon bac étanche au fond de ma chambre de culture pour faire un bac d'eau au dimension de ma chambre pour apporter de l'humidité! est ce une bonne idée?
-
yoyo211
c'est vrai que tu n'en ais qu'au stade de germes.
t'as raison,il ne faut pas trop leur en mettre plein la tronche dès le départ,sinon elles risquent de cramer sur place.
quant a ton humiditée,à part un humidificateur,je vois pas.dsl
bonne journée
t'as raison,il ne faut pas trop leur en mettre plein la tronche dès le départ,sinon elles risquent de cramer sur place.
quant a ton humiditée,à part un humidificateur,je vois pas.dsl
bonne journée
-
corazon71
donc 30cm c ok ou je doit laisser à 60cm comme j'avais prévu au départ?
-
jaydie
il existe des petit radiateur céramique a pas tres cher
regarde sur google tape radiateur céramique tu aura du hoix
genre ça
regarde sur google tape radiateur céramique tu aura du hoix
genre ça
-
corazon71
mais j'ai déja un radiateur mais je pensai pas m'en servir vu que je suis à 24° à la lumière et au moins 15 en nuit! la seule chose que j'aimerai savoir c'est la distance idéale entre cooltube hps 400w et mes pots sachant que ce sont des germes (les 2petites feuilles rondes ne sont pas encore sortis) et pour l'humidité trop faible (40%) je vais chercher un humidificateur demain
-
corazon71
voila je peut vous donner la nouvelle configuration des taux de chaleur et d'hygrométrie! jour: 22° nuit:16° taux d'hygrométrie: 65%
50CM entre pots et cooltube par contre j'ai peur du changement de taux quand je vais commencer à ventilé... mes germes sont bien sortis en 48h (on vois les 2petites feuilles rondes et un départ de petites feuilles en dent de scie)
50CM entre pots et cooltube par contre j'ai peur du changement de taux quand je vais commencer à ventilé... mes germes sont bien sortis en 48h (on vois les 2petites feuilles rondes et un départ de petites feuilles en dent de scie)
-
yoyo211
tout est bon,sauf la t°c de nuit,un peu fraiche pour des germes...
si tu conserves cette hygrometrie,avec la ventilation,c'est correct.y'a plus qu'a.
A+
si tu conserves cette hygrometrie,avec la ventilation,c'est correct.y'a plus qu'a.
A+