Test de la cigarette électronique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
canabar

Re: Test de la cigarette électronique

#121 Message non lu par canabar »

Je pense aussi me prendre un ego tank !
Si j'ai bien compris, pour les recharger je dois donc acheter des cartouches vides que je remplis ensuite grâce à un flacon d'eliquide.

Savez vous a environ combien de clopes correspond par exemple 10mL ?

Avez vous des goûts à me conseillez ? à ne surtout pas essayer ? :)

Bye

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#122 Message non lu par slipdefeu »

elrindell a écrit :Savez vous a environ combien de clopes correspond par exemple 10mL ?
Oups j'en ai aucune idée :lol: , y'a moyen de calculer cela mais cela n'a pas grand intérêt selon moi.. (néanmoins tu peux aller faire un tour sur les forums spécifiques, il doit y avoir des infos sur le sujet :wink: )
elrindell a écrit :Avez vous des goûts à me conseillez
RY4(X) c'est pas mal (tabac, vanille, caramel), j'ai bien aimé virginia et oriental en goûts tabac, un peu épicé ce dernier mais pas écoeurant, j'ai goûté des fruités mais je suis pas fan, le pomme ça allait, melon bof, fraise dégeu...

Il paraît que le goût redbull vaut le coup, les goûts mentholés font eux aussi des adeptes...

La plupart des goûts que j'ai testé provenaient de janty car ils me paraissaient les plus goûtus :wink:

Maintenant, il doit y'en avoir des meilleurs hein j'dis pas!, j'ai pas testé toutes les marques non-plus...

J'avais test le RY4 de ciglib en PG et en PG/VG, et ben j'ai préféré le premier (plus fluide, moins "gras" que le second)

Par contre le RY4 de chez Janty était meilleur que celui de ciglib..et puis ils le font en EXTRA vap alors! :lol:

canabar

#123 Message non lu par canabar »

Merci de ta réponse !
Une autre question un peu bébête, à quoi correspond leur durée de batterie ?

On annonce pour la plus part des modèles entre 5 et 10H ?
La batterie ne s'use bien que lorsque l'on fume ? On ne doit pas recharger sa eclope toutes les 5H ?

Je pense commençais par me prendre le coffret eGo , est-ce une erreur ?
N'étant pas du tout familiariser avec ce nouveau "gadget" j'ai du mal un peu à m'y retrouver...

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#124 Message non lu par elrindell »

Heu slipdefeu, tu as merdé dans l'auteur des quotes. C'est pas moi qu'a posé les questions :lol:

Mais merci pour les réponses, hein :mdr:

AMHA, tu mets pas que du RY4 dans tes ego :petard: :petard: :petard:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#125 Message non lu par slipdefeu »

Ah oui tiens! sorry! :oops:

C'est vrai que le RY4 dans une main et le iolite dans l'autre... :lol: :silly:

Pour l'ego, c'est un bon choix, mais prends le en version jet, paye toi un ato jet lr en plus, j'ai vu tout ça pour une soixantaine de roros...+ du liquidus! :petard:

En option XL, t'as la grosse batterie, perso j'ai toujours les batteries de départ (650mAh), et ça roule toujours pour 3,4 jours une batterie :wink:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#126 Message non lu par Tahiti_Bob »

Pour ceux qui maitrisent la technique, les cartomizers ego xl ( carto = atomiseur+cartouche intégrée - le 2 en 1 de la vapote) dechire bien aussi ...ça vaut un tank LR.
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 07 mai 2011, 15:34, modifié 2 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#127 Message non lu par slipdefeu »

J'ai tous les atos, cartos de chez janty et pour moi le système tank reste le plus abouti et le plus fiable...

Le carto XL est pas mal mais pour moi c'est un proto de l'ato jets-lr, tiens depuis que je l'ai je re vapote! :topcool:

edit: C'est surtout que j'ai pas envier de me ballader avec une seringue... :wink:

canabar

#128 Message non lu par canabar »

Rebonjour ^^

J'ai ENCORE besoin de votre aide.. :oops: . Je trouve l'investissement de départ un peu trop coûteux à mon goût ^^
Comme j'ai un peu de mal à savoir ce qui est vraiment nécessaire pour démarrer je préfère demandé conseil !

Ce que je souhaite avoir :

-une ecigarette complète (of course :mrgreen: ) donc 1 ATO + 1 CARTO
-2 flacons de 10mL histoire de tester...

Pour le rechargement tout la connectique est facilement trouvable, il n'y a rien de particulier aux ecigarette je me trompes ?

Je me suis interessé alors à ce "kit" :

Le JANTY eGo PCC inclus un accu au lithium ion rechargeable de 2000 mAH. Cet accu est rechargeable via le mini port usb visible au bas de votre PCC

Le PCC pourra contenir :

* Un Janty eGo complètement assemblé
* Une deuxième batterie en charge.
* Une bouteille de 10ml de eliquide
* Deux cartouches complètes

Votre PCC totalement chargé vous permettra de recharger environ trois batteries standards de votre Janty eGo avant d’avoir , à son tour, besoin d’être rechargé.

Le Janty eGo PCC est livré avec uniquement le flacon vide.
J'ai du mal à tout saisir...

Qu'entend il par une deuxième batterie de rechange ?
La bouteille de 10mL livré avec est en faite vide ? ^^
Pourquoi parles t'il de "cartouches" ? Je pensais qu'on utilisais du eliquide ?

Désolé de faire le gros boulet noob qui capte que dal... :bang:

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#129 Message non lu par slipdefeu »

canabar a écrit :Pourquoi parles t'il de "cartouches" ? Je pensais qu'on utilisais du eliquide ?
Il y a toujours une cartouche pour accueillir le liquide! :wink:
Tu peux acheter les cartouches vides, ou bien pré-remplies, à-savoir qu'il te faudra les re-remplir dans les 2 jours (de liquide hein :lol: )...

Le pcc c'est bien car c'est pas cher mais sache qu'il est équipé du premier ato et donc des premières cartouches (photo non-contractuelle... :wink: ), et la sérieux tu vas reprendre la clope... :?

Par rapport à un coffret classique, tu n'as qu'un seul ato livré dans le PCC...S'il te lâche... :roll:

Sérieux, en connaissance de la bête, je t'en conjure, économise et paye toi un coffret jet (le moins cher convient très bien), + un peu de liquidus et là sérieux tu part sur de bonnes bases à mon goût!

En tout cas quoi que tu prennes, il te faut un ato jet et des cartouches associées (tank ça s'apelles je crois), sans déc... :topcool:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#130 Message non lu par elrindell »

Après avoir commencé avec un modèle, on s'aperçoit vite de l'intérêt d'avoir tout en double : atomiseur, batterie et contenant (tank, cartouche...) : c'est comme si tu partais pour ta journée avec uniquement le nombre de cigarettes nécessaires et aucun moyen d'en acquérir d'autres.

Pour l'investissement de départ, ça fait beaucoup, mais tu payes combien par mois en tabac ?
Pour ma part mon flacon de 20ml m'a fait quasi 7 semaines...

et mes bronches me disent merci, première fois depuis 24 ans
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

canabar

#131 Message non lu par canabar »

Mon budget tabac doit être de 30-40€/mois (je fume des roulées).
Vous m'avez tout de même convaincu pour investir dès le début... :topcool: ma santé vaut bien plus que quelques $.

Voici mon nouveaux panier virtuel :

-COFFRET eGo JETS (version manuelle) avec 5 tank de RY4
-2 flacon de 10mL (virginia en LOW + Pêche en MED)

Peux on réutilisé les tank de RY4 livré avec pour y mettre un nouvelle eliquide ?
Je me pose cette question car en essayant d'acheter 5 TANK vide, on m'annonce qu'ils seront rempli du eliquide que je veux... :taper:

Je ne prend pas un Ato supplémentaire pour l'instant, si je suis convaincu il le sera sur la prochaine commande :)
Pour le kit autant le prendre en STAINLESS (inoxydable), non ?

Merci @ slipdefeu & elrindell d'avance !!! :petard:

Edit : J'ai pu lire que la ecig n'étais pas interdite dans les lieux public... Mais qu'en est il vraiment ? ^^
Ou avez vous tenter de fumé vraiment ? Hopital ? Gendarmerie ? Mairie ? Ciné ? Fac ?.... :mrgreen:

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#132 Message non lu par slipdefeu »

canabar a écrit :Peux on réutilisé les tank de RY4 livré avec pour y mettre un nouvelle eliquide ?
Oui :wink:
canabar a écrit :Je ne prend pas un Ato supplémentaire pour l'instant, si je suis convaincu il le sera sur la prochaine commande
Bah ça tombe bien t'en a déjà deux dans le coffret! :lol: (1 janty et un lr j'ai cru lire..)
canabar a écrit :Pour le kit autant le prendre en STAINLESS (inoxydable), non ?
Disons qu'en noir ça se verra plus facilement s'il mange souvent le bitume! :lol: , mais sinon bah le noir il rouille pas non-plus t'inqiètes :mrgreen:
canabar a écrit :Edit : J'ai pu lire que la ecig n'étais pas interdite dans les lieux public... Mais qu'en est il vraiment ? ^^
Ou avez vous tenter de fumé vraiment ? Hopital ? Gendarmerie ? Mairie ? Ciné ? Fac ?....
Moi je vapotais (et revapote :topcool: ) au bureau, pas de soucis! :wink:
En grande surface quand c'est long aussi, un peu partout en fait mais j'essaie tant que possible de rester discret :wink:

Je me suis fait rappeler à l'ordre une fois dans un aéroport en Turquie! :lol:
J'ai tenté d'expliquer mais bon finalement je l'ai rangé, ils avaient pas l'air emballé quand même :lol:

Sinon petite anecdote, mon chat qui faisait la grimace quand je soufflais de la fumée dans sa direction, maintenant il en redemande quand je lui souffle les vap! :petard:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#133 Message non lu par elrindell »

Pour les lieux publics, il vaut mieux à mon avis éviter la provoc. Mais il m'est arrivé au taff de vapoter lors d'une séance de visite qui s'éternisait.
Après, c'est dans une fac, donc ça reste à la base un lieu plutôt détendu par nature.
Jean Meslier (1664-1729)

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#134 Message non lu par elrindell »

Faut éviter le vanille de totallywicked, l'est pas vraiment bon : un peu âcre et trop fort.
Par contre je trouve que les saveurs mentholées sont vraiment agréable.
Jean Meslier (1664-1729)

patamax

#135 Message non lu par patamax »

salut a tous.
petit retour d'experience :

pour moi, j'ai aimer des le depart le gout des aromes, le hit, et surtout pas de manque!!!!!

perso, j'ai deux ego tank et deux KR808D : j'en suis content. je jongle en fonction si je suis chez moi, ou si je sorts.
sur les KR, on a une fumée chaude.

bref, je suis un inconditionnel. je fais moi meme mes aromes maintenant.
j'ai aussi appris que investir trop, et c'est facile, ne rapporte rien de plus. Il suffit de trouver celle qui plait, et les 3-4 parfums qui plaisent. Ensuite on peut faire de grosses economies en fabricant soi meme ses aromes et ses dosages de nicotine, et comme on utilise mieux sa cloppe, on grille moins d'atos, ils vivent plus longtemps, on fume moins aussi !!!!!!!.

bref, pour moi, que du bonheur.

Répondre