Poker en ligne

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
fabotanik

Re: Passion Poker

#121 Message non lu par fabotanik »

Sam est comme il est tintamar, ça plait à certains pas à d'autres et je confirme qu'il a toujours répondu aux questions qui lui semblaient précédées d'une recherche :wink:

Tu n'as qu'à aller voir ses posts tu verras, il aide quand il voit du taf derrière et franchement ce n'est pas impossible que dans 10 ans toi et moi tintamar on soit encore plus méchants avec les "nouveaux noobs" qu'il ne l'est car les boulets y'en aura toujours mais les infos seront encore plus dispo et nous on en aura peut-être encore plus marre que lui de voir 150 fois les mêmes questions depuis 10 piges...

Bref je pense qu'il faut relativiser le comportement de chacun, qu'il découle de sa personnalité et qu'il y a certainement une conscience de ce comportement et des raisons à cela...perso ça m'énerve déjà de voir un mec demander si il aura 2kg dans 3 semaines en plantant sa graine, j'ai envie de lui dire d'aller se faire enc...

++

MarieJeanneloveB

#122 Message non lu par MarieJeanneloveB »

fabotanik a écrit :perso ça m'énerve déjà de voir un mec demander si il aura 2kg dans 3 semaines en plantant sa graine, j'ai envie de lui dire d'aller se faire enc...

++
+1 mais je pense que beaucoup de ces "mec" ne comprenne pas le plaisir de simplement faire pousser, observer, entretenir une plante. C'est du tout et tout de suite.
Enfin bref faites un beco les copins.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#123 Message non lu par sam gamgi »

ha ba oui je comprend pourquoi ta une dent sur moi tintamar, mais bon le truc "est ce un male ou une femelle" faut dire que t as un peu chercher, mais d un autres coté j avais dut avoir une dure journée aussi de mon coté, j avai vraiment pas prit de gants :lol:

ma toute premier cession out j ai fumé les males et les femelle, enfin au bout de qq joint j ai pigé qu il y avait une différence entre les 2, mais comme a l époque on avait que de l africaine toute grainé , pleine de branche ou des thaïs stick (trés rarement) et qu on avait jammais vue une bud entierre, on savait pas.
on était aussi obligé de poléniser, pour avoir des graines pour la saison suivante, et meme quand les seeds commerciale ont commencé a exister pour en avoir c etait vachement dure.

les forum sont a la fois une bonne et une mauvaise chose, je pense qu il est mieux de faire ses érreurs et en aprendre , que juste d avoir a demandé aux autres qu on vous sorte de votre probleme ou doute
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

fabotanik

#124 Message non lu par fabotanik »

Bah sam je vois ce que tu veux dire mais internet et les forums ont tout changé!! Aujourd'hui un mec de 20 ans peut en savoir autant que toi si c'est une passion pour lui, qu'il a des connaissances en génétiques et qu'il y consacre énormément de temps alors que quand tu as commencé c'était impossible...

L'histoire que tu racontes me rappelle les débuts d'un pote en in...il m'a raconté qu'il ne connaissait rien à la photopériode et qu'il a laissé ses plantes en 18/6 jusqu'à les foutre à la poubelle quelques mois après car il n'y avait rien d'autre que des petits pistils de partout et il n'avait jamais entendu parler de la photopériode. Enfin c'était y'a plus de 15 ans...

++

tintamar

#125 Message non lu par tintamar »

sam gamgi a écrit :ha ba oui je comprend pourquoi ta une dent sur moi tintamar, mais bon le truc "est ce un male ou une femelle" faut dire que t as un peu chercher, mais d un autres coté j avais dut avoir une dure journée aussi de mon coté, j avai vraiment pas prit de gants :lol:
Y'a pas de soucis
Je t'avais d'ailleurs répondu que je comprennais ta réponse tout en la trouvant démesurée
Cela dit rapport aux noob qui débarquent et qui postent 5 min plus tard une question genre "combien de temps avant la récolte..." je vous suis à 100% ça énerve quand toi tu as passé des heures sur la fonction recherche...
Cela dit les pugilats gratos entre "anciens" ou meme entre "anciens et noob motivés" c'est fatiguant
sam gamgi a écrit :et la tong tu ferais bien de rever un peu plus souvent.

vivre et laisser vivre ou plutot que de regarder la paille dans l oeil du voisin regarde la poutre qui est dans le tiens.
+1

Après moi j'ai de dents contre personne je vous aime tous comme au premier jour, la passion est intacte :mrgreen:

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#126 Message non lu par bld01 »

fabotanik a écrit :Sam est comme il est tintamar, ça plait à certains pas à d'autres et je confirme qu'il a toujours répondu aux questions qui lui semblaient précédées d'une recherche :wink:

Tu n'as qu'à aller voir ses posts tu verras, il aide quand il voit du taf derrière et franchement ce n'est pas impossible que dans 10 ans toi et moi tintamar on soit encore plus méchants avec les "nouveaux noobs" qu'il ne l'est car les boulets y'en aura toujours mais les infos seront encore plus dispo et nous on en aura peut-être encore plus marre que lui de voir 150 fois les mêmes questions depuis 10 piges...

Bref je pense qu'il faut relativiser le comportement de chacun, qu'il découle de sa personnalité et qu'il y a certainement une conscience de ce comportement et des raisons à cela...perso ça m'énerve déjà de voir un mec demander si il aura 2kg dans 3 semaines en plantant sa graine, j'ai envie de lui dire d'aller se faire enc...

++
ouaip mais en même temps, descendre des noob à chaque fois, c'est pas le but non plus, on peut se foutre un peu de leur gueule pour les conneries qu'ils demandent mais on peut aussi poster un lien qui les aident ou simplement ne pas répondre si on estime que le noob ne mérite pas de recevoir des infos, pas la peine de deployer de l'agressivité pour ça. Maintenant les boulets récidivistes ben là, je suis assez d'accord pour les envoyer se faire voir mais chaque nouveau noob a droit a un peu d'aide et de respect je pense.
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#127 Message non lu par Niko »

et si on recentrait sur le sujet d'origine ?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#128 Message non lu par sam gamgi »

la passion faut la garder et c est pas toujours evident a la longue, on en reparle quand t auras eu qq attaque de spider ou thrips ,qq maladie etc.....
des fois j ai eu envie de tout plaquer.

fab c est pour ça que je dit que c est une bonne et une mauvaise chose a la fois, d un coté sa permet d élever le niveau général des growers, mais d un autres coté ça donne une fausse idée de facilité et atire des gens qui n y serait jammais venu si ils avaient dut faire des recherche de leur coté.
en fin bon faut vivre avec son époque,

non pour ma 1er céssion indoor , j avait acheter un petit livre a dam en français, toute façon y avait que la a l époque ou tu trouvais des hps et ballast, un petit bouquin blanc que j ai perdue de puis "le petit livre du cultivateur de marijuana" qui était vraiment pas mal.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

fabotanik

#129 Message non lu par fabotanik »

@ bld: Il y a des façons de demander et de débarquer aussi. Moi je suis un gros noob, j'arrive ici, je dis bonjour déjà, je suis poli et au premier post/lien qu'on m'enverrai je comprendrais tout de suite qu'une mise à niveau s'impose ainsi que des recherches...t'en a qui te disent "je m'en fou de ton lien j'ai posé une question je veux la réponse"...enfin bref c'est une question de feeling mais au premier post du mec je sais déjà comment je vais lui répondre si d'autres n'ont pas entamé la conversation avant moi :wink:

@ sam: j'avoue que ça devait être la merde mais peut-être les douaniers n'auraient pas su à quoi ça pouvait servir à l'époque? Sinon mon pote avait un cousin qui bossait chez edf donc pas besoin d'aller si loin pour lui :lol:

++

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#130 Message non lu par Khensit_2 »

tintamar -> Wow, merci chui tout ému la :oops: , c'est la première fois qu'on me cite, it's kind of weird but I appreciate that, I'm please to know that some people understand what I try to express :D ( Why I speak english, ask your ganja :lol: ;) ).

Personne ne détiens la verité absolue, si on ne s'aime pas, on ne se parle pas et c'est marre
De mon point de vue, je dirai plutôt:
Personne ne détiens la vérité absolue, si on ne s'aime pas, c'est que quelque part on ne s'aime pas soi-même. Chaque personne est comme un miroir dans lequel se reflète une partie de soi.

Par contre, comme plusieurs fcf avant toi, tu écris mon pseudo en écorchant l'orthographe, mais ne t'en fais pas y'a pas de soucis :lol: . En fait je pense savoir pourquoi et la citation suivante que vous avez peut-être déjà lu, l'explique de façon assez intéressante:
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
Si je l'écrit de cette manière "K H E N S I T", que comprend le cerveau :?: :lol:

En tout cas, encore merci :!:

désoler si je suis devenu un peu élitiste sur les growers, mais je ne me base pas sur la taille de l installation, mais au travail fournit en amont par la personne.
quand j ai débuter c etait l air du minitel, t imagine qu il n y avait pas de forum, et que pour avoir de la doc c était du sport, et ce qu on trouvait 90% du temps était en anglais
Le truc, c'est que tout le monde n'a pas les même capacités d'apprendre en autodidacte, je me surprends parfois à voir des gens vivant en France ayant eu leur scolarité en France mais qui ne savent pas bien lire ou écrire, alors je me dis que sur un forum, ces même personnes doivent avoir un mal fou à naviguer, à faire leur propre recherche et leur propre lecture.
Enfin, je prend cet exemple, mais il y a plein d'autres types d'individus qui ne prennent pas le temps de faire les choses correctement, soit parce qu'ils ne savent pas comment on s'y prend soit car ils ont la sensation que la vie les presse à chaque instant.
Bref, si je commence, j'ai pas encore fini et le topic qui à la base devrait parler de poker aurait bien dévié, mais en gros je pense que l'on ne doit pas juger la personne à laquelle on lui apporte un savoir. Je dirais même qu'au plus son niveau est bas au plus vous aurez été utile.

Enfin si des personnes se sentant "newbies" passe par ici, voilà un conseil que je leur donnerais:
L'apprentissage se fait en gros en deux parties, la théorie et la pratique qui n'est autre que l'expérience. Il est largement recommandé d'acquérir un minimum de connaissances avant de commencer la pratique, même si l'expérience a bien plus d'importance que la théorie. Cette dernière est justement une synthèse de l'expérimentation d'autres personnes, c'est donc celle ci qui va vous évitez de faire des bêtises et de savoir par quoi commencer. Sans cette première étape, je ne dis pas que vous n'arriverez à rien, loin de là, je dis juste que vous allez faire des erreurs qui ont déjà été commises, en fait c'est de cette manière que vous allez apprendre la théorie. Autrement dit, si vous voulez bien débuter la culture, passez d'abord par la lecture de documents qui vous semble facile d'accès à votre niveau (J'espère que la FAQ en préparation répondra à cette attente ;)) ensuite vous pourrez continuer par la pratique. Celle ci peut aux premiers abords paraître difficile (au début je ne connaissais rien niveau botanique, je n'avais jamais arroser quoique ce soit...), c'est normal avec la connaissance que vous avez acquis, vous vous rendez certainement compte de l'étendu des paramètres à prendre en compte, mais ceci est déjà un bon point car vous ne serez pas prit au dépourvu lorsque vous cultiverez ( Des questions comme "Faut t'il absolument un extracteur d'air ?" ou bien "Comment rempoter ?", vous ne vous les poserez pas ;) ).
La pratique va vous apportez un savoir que la théorie ne pourra jamais vous apprendre, c'est grâce à cette étape d'une durée qui dépendra du nombre d'années de jardinage, que vous allez finir par avoir une certaine maîtrise de la culture en fonction de vos besoins (certains préfèrent la qualité à la quantité, d'autres pas, certains souhaiterons faire du breeding, pas les autres...). Pour conclure, je dirais que le cannabis est une plante très résistante, n'ayez pas peur de vous forger sur les premières sessions, si vous avez un minimum de connaissances avant de commencer, je pense pouvoir vous assurez que vous finirez votre first session "sans problèmes". :kana:

Voilà mine de rien j'ai quand même fait pti bloc, désolé pour l'aparté :oops: . En fait au Poker j'y connais rien du tout, chui plus jeux d'échecs :D

Irie ! :rasta:
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

fabotanik

#131 Message non lu par fabotanik »

J'aurais découvert qu'on lit le mot comme un tout et que je pouvais lire sans problème ton grand n'importe quoi khensit :lol:

Merci pour cette info (non il n'y a pas d'info inutile!!!) :wink:
++

doncaballero

#132 Message non lu par doncaballero »

J'ai un poto qui me dit toujours que le poker c'est l'ecole de la vie :shock: ... il me fait trop marrer le pleutre !
.

Je joue de temps en temps au texas hold'em !! et je dois dire qu'un all-in bien placé me procure autant de plaisir qu'un joint de haze ou qu'une nuit avec ma nana.

Gomorrhe

#133 Message non lu par Gomorrhe »

doncaballero a écrit :Je joue de temps en temps au texas hold'em !! et je dois dire qu'un all-in bien placé me procure autant de plaisir qu'un joint de haze ou qu'une nuit avec ma nana.
Dommage pour toi :bide:

:petard:

braaaaaaA_

Re: Poker en ligne

#134 Message non lu par braaaaaaA_ »

:up: :digGGGit:

C'est quoi le fofo censuré en 1ère page? TwoPlusTwo?

New Tee-shirt :cool:

Image

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Poker en ligne

#135 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: le déterrage des familles ... non il n'existe plus comme la plupart des forums d'avant l'Arjel. Le bon coté des choses c'est que je joue beaucoup moins depuis cette loi, le mauvais coté c'est que je gagne beaucoup moins aussi :D tu joues ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre