Tiens du devrais poster ici, en plus ca en parle derniere page.

viewtopic.php?f=2&t=46712&hilit=livres+ ... &start=105
Dire qu'il est bien, je le pense mais ne l'ai jamais lu en entier parce qu'il n'était pas disponible et c'est pas le genre d'ouvrage qu'on trouve en bibliothèque. Mais par admiration pour l'auteur qui est selon moi le plus grand défenseur de notre plante favorite je vais me le procurer.PipoPopie a écrit :L'est si bien?
Il y a énormément de références sur le web et certains chapitres disponibles (en anglais) sur son site.« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! »
PipoPopie a écrit :Salut,
Tiens du devrais poster ici, en plus ca en parle derniere page.![]()
viewtopic.php?f=2&t=46712&hilit=livres+ ... &start=105
Merci pour ton avis.hightone a écrit :Dire qu'il est bien, je le pense mais ne l'ai jamais lu en entier parce qu'il n'était pas disponible et c'est pas le genre d'ouvrage qu'on trouve en bibliothèque. Mais par admiration pour l'auteur qui est selon moi le plus grand défenseur de notre plante favorite je vais me le procurer.PipoPopie a écrit :L'est si bien?
C'est une synthèse historique, scientifique et je dirais socio-politique de l'utilisation chanvre sous toutes ses formes qui met au défi quiconque de contredire cette affirmation :Il y a énormément de références sur le web et certains chapitres disponibles (en anglais) sur son site.« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! »