j'paye mon pète !
[!!Up 13Fevrier!! ] Dj set
-
Niko
- Modo honoraire

-
magda
on ne se sert pas des platines comme d'un instrument ... bordel vous racontez n'importe quoi sans rien savoir ... c chiant ... posez des questions à la place d'affirmer des choses débiles ...
pour produire de la musique éléctronique on utilise des synthés , des drumbox , des To de sons , des sampler , des dizaines d'effet par morceaux ... les platines c'est simplement pour mixer les track qu'on produit ... donc platines = DJmix (le dj mixe des tracks ensemble en cherchant quels tracks iront avec lesquels et essaye de creer un tout qui ne part pas dans tout les sens ... et croyez moi deja là dedans y a rien de facile) ... et en ce qui concerne la prestation live des dj/producteur ben en gros c'est comme s'ils jouaient de pleins d'instruments à la fois sauf que tout est concentré et la partie drum en general dans le live est programmé (mais crée auparavant pas le dj) ... les vrais synthés ou les synthé virtuel (controlés par un synthé midi) sont là aussi ... et si parfois vous ne voyez pas les synthé en live (oui ca arrive) c'est car c'est assez chaud de gerer le synthé de basse + les lead + les rodhes en meme temps donc il arrive que le producteur ai aussi programmé et crée un loop pour ne pas devoir s en occuper plus que ca dans sa prestation mais au depart il a quand mm du creer tout ces loops et samples en studio ...
pour produire de la musique éléctronique on utilise des synthés , des drumbox , des To de sons , des sampler , des dizaines d'effet par morceaux ... les platines c'est simplement pour mixer les track qu'on produit ... donc platines = DJmix (le dj mixe des tracks ensemble en cherchant quels tracks iront avec lesquels et essaye de creer un tout qui ne part pas dans tout les sens ... et croyez moi deja là dedans y a rien de facile) ... et en ce qui concerne la prestation live des dj/producteur ben en gros c'est comme s'ils jouaient de pleins d'instruments à la fois sauf que tout est concentré et la partie drum en general dans le live est programmé (mais crée auparavant pas le dj) ... les vrais synthés ou les synthé virtuel (controlés par un synthé midi) sont là aussi ... et si parfois vous ne voyez pas les synthé en live (oui ca arrive) c'est car c'est assez chaud de gerer le synthé de basse + les lead + les rodhes en meme temps donc il arrive que le producteur ai aussi programmé et crée un loop pour ne pas devoir s en occuper plus que ca dans sa prestation mais au depart il a quand mm du creer tout ces loops et samples en studio ...
-
magda
pr ça je suis d'accord ... mais la plupard des bons et grands dj finissent par produire de la musique ou commencent même par là (pr moi c'était ca le plan d'abord la prod et ensuite le mix ... )Niko a écrit :tu parles de ma remarque sur les DJsvils a écrit :ce dont je suis parfaitement en accord avec toi sur ce point précis mais avoue que tu t'étais engagé sur d'autres points
Oui, un gars-fille, qui ne fait qu'enchaine des morceaux, meme tres bien, pour moi,c 'est pas un musicien
- rastapunk
- Modo honoraire

comment elle part en cahuete elle, vas y redescend , làmagda a écrit :on ne se sert pas des platines comme d'un instrument ... bordel vous racontez n'importe quoi sans rien savoir ... c chiant ... posez des questions à la place d'affirmer des choses débiles ...
t'as vu tes com' en culture toi?
-
Simousse
Moi perso je fais du live, donc ça s'apparente a jouer d'un instrument sauf qu'on fait tout tout seul et c'est chaud 
Je suis obligé de séquencer a l'avance la plupart des choses tout en me laissant des portes ouvertes a l'improvisation
Quand à dire que des platines ne sont pas un instrument la je ne suis pas d'accord, il suffit de voir un set de Mix Master Mike, C2C, Beatorrent ou Birdy Nam Nam pour se convaincre du contraire
Je suis obligé de séquencer a l'avance la plupart des choses tout en me laissant des portes ouvertes a l'improvisation
Quand à dire que des platines ne sont pas un instrument la je ne suis pas d'accord, il suffit de voir un set de Mix Master Mike, C2C, Beatorrent ou Birdy Nam Nam pour se convaincre du contraire
-
ChooB Aka KRuGer
-
richard_sativa
- Membre des FCF

-
phyto
c'est pas blanc ou noir
les nuances on leur importance
la définition du musicien : qui joue de la musique
maintenant les dj compose des live avec machine et sampleur les nouveaux instruments
et quand je scratsh je me sers pas de ma platine comme d'un instrument bande de tétars
jungle 2006
http://anonyme.archive-host.com/jungle2 ... vvnvur.mp3
les nuances on leur importance
la définition du musicien : qui joue de la musique
maintenant les dj compose des live avec machine et sampleur les nouveaux instruments
et quand je scratsh je me sers pas de ma platine comme d'un instrument bande de tétars
jungle 2006
-
supercanna49
+1 Simousse ,tout à fait d'ac avec toiSimousse a écrit :Moi perso je fais du live, donc ça s'apparente a jouer d'un instrument sauf qu'on fait tout tout seul et c'est chaud