[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
TontonYoyo

#121 Message non lu par TontonYoyo »

sympa l´instal droopymosquitobob ;)
ok thnx Lord pour les precision :)
pour les racines ca va, elles sont déja en bas de mes pots :S, je reflechie a les retransplnater un coup avant de les mettre sur les matelas pour enfin pouvoir les sexer avant !
pour les miracles limite je me plaind pas trop non plus avec mes "mutantes" :D :) ->
http://img341.imageshack.us/my.php?imag ... 813te7.jpg
http://img341.imageshack.us/my.php?imag ... 814md7.jpg

TontonYoyo

#122 Message non lu par TontonYoyo »

yo ;)

me revoila avec quelques questions ! ->

- combien de temps je laisse les matelas avec le buffer agent ? 24h, +/- ?

- c´est important de marcher sur les matelas, ca va pas me foutre du coco & de l´eau partout ?

- combien de trou vs faites pour le drain ? 1 pour chaques plantes ? comme ya pas de fotos^^, a quoi correspond un trou de drain (une coupe net de 2-3cm au cutteur ou je trou a coup de tournevis par ex. ) ?

- mes plantes sont dns des pots avec du coco, c´est mieux de sortir la plante et de la poser sur le matelas ou je peu poser le pots comme ca et les racines passeront a travers les trous des pots ?

- ca sert a quelque chose de mettre du mineral magik en plus du buffer pour les matelas ?

voila la 1er salve de question ;)

KRuGeR

#123 Message non lu par KRuGeR »

hi,

bon qq un va peut etre enfin me dire se que vous appelez "DRAIN"???????
depuis le debut je sais pas !!?? meme sur le tuto de preston !!... bac de waste ça ok !!
bac de drain ça non !!! je pige pas !!

y a combien de reservoir ds votre truc ??

ça m'interesse aussi LA !!!!

merci !

a+

TontonYoyo

#124 Message non lu par TontonYoyo »

humm, moi j´ai compris que le bac de drain = bac waste...du moins c´est ce que j´ai fait !
a moins que tu veuille parler des "libra" en soi meme ? ca c´est les bac ou il y a les matelas Cogr !..mes en ts sns les libra donc tu a 2 bacs !
;)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#125 Message non lu par lord_preston »

TontonYoyo a écrit : yo ;)

me revoila avec quelques questions ! ->

- combien de temps je laisse les matelas avec le buffer agent ? 24h, +/- ?
Oui, 24h environ
TontonYoyo a écrit : - c´est important de marcher sur les matelas, ca va pas me foutre du coco & de l´eau partout ?
Marché sur les mattelas?? :?: d'où tu sort ca? Non pas besoin et plutot contraproductif je dirais.

TontonYoyo a écrit : - combien de trou vs faites pour le drain ? 1 pour chaques plantes ? comme ya pas de fotos^^, a quoi correspond un trou de drain (une coupe net de 2-3cm au cutteur ou je trou a coup de tournevis par ex. ) ?
7 à 8. Il doivent être en travers tout le mattelas et un peu obliques. Comme les mattelas font 15cm les trous feront donc dans les 17 - 18 cm.
TontonYoyo a écrit : - mes plantes sont dns des pots avec du coco, c´est mieux de sortir la plante et de la poser sur le matelas ou je peu poser le pots comme ca et les racines passeront a travers les trous des pots ?
En principe tu prend des autres pots et tu leurs coupe le fond. Tu rempote les plantes la dedans et tu pose les pots coupé sur les mattelas. Ca s'appel des "Peters Pots".

TontonYoyo a écrit : - ca sert a quelque chose de mettre du mineral magik en plus du buffer pour les matelas ?
Le Mineral Magic sert surtout dans le bac de solution nutritive pour stabilisé le PH. Tu met 1Kg/100l de solution et tu laisse la boue au fond. Le mieu est de surrelevé les pompes pour qu'elle ne l'aspire pas.
Ce qui marche vraiment très bien par contre et c d'ailleur aussi consseillé par Canna c le Trichoderma, tu le met dans les mattelas avant d'y mettre la solution buffer. Sinon met egalement du booster de racines dans la solution buffer.

@ Kruger : Bac de drain = Bac de Waste. Le drain c ce qui sort des mattelas et waste est le mot anglais pour poubelle. Donc le bac de poubelle est egalement le bac de drain puisque c un système drain to waste ;)
Donc dans le tas t'a 2 reservoirs ou encore mieu un reservoir et le drain qui part directement dans la canalisation

TontonYoyo

#126 Message non lu par TontonYoyo »

yo Lord merci bcp :) !

mais dsl il me faut encore quelques precisions quand mm plz :

- pour les trou de drain c´est possible un mini croquis plz ? (sjuis chiant je sait dsl, je promets d´aider un max. de noob quand j´aurais assimilie plus de connaisance ;))

-"marcher sur les matelas" ca vien de la "hanfburg" ;), y a marquer "die slabs durch walken"...j´imaginer que il fallait les poser par terre puis marcher decu ! c´est quoi la meilleur technique ?

- pour les pots je peut pas simplement couper le bas de mes pots plustot que d´en racheter ?
Tu met 1Kg/100l
:schock: tant que ca ???...eh beh !!! moi je mets a peinne genre 5 gr. cuillere pour 80L. env...va falloir que je augmente les doses (pourtant mon pH bouger presk pas) !
d´ailleurs a ce sujet je t´ai poser une question sur mon JDC -> le mineralmagik tu en mets a chaque fois ? ou c´est 1 fois puis tu re-rempli le bac par decu ?

- ya pas déja du trichoderma dns les cogr de canna ?

sinon c´est noté le coup du booster avec le buffer ;), pareille pour la pompe surelever !

KRuGeR

#127 Message non lu par KRuGeR »

hop hop !!

eh bin voilà !! :D c'est ce que je pensais !! mais j'en etais pas sûr!!

merci TONTON !!...et merci LORD!!! :wink: ...

KRuGeR

#128 Message non lu par KRuGeR »

TontonYoyo a écrit :- pour les trou de drain c´est possible un mini croquis plz ? (sjuis chiant je sait dsl, je promets d´aider un max. de noob quand j´aurais assimilie plus de connaisance ;))
héhéhéhé !! c'est pas tombé ds l 'oreille d'un sourd !! :lol:
où plutot ça n'a pas crevé le 2ème oeil d'un borgne !! lol :wink:

assimile tonton !! assimile !!! :petard:

bye

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#129 Message non lu par lord_preston »

" durch walken" ne veut pas dire marché dessus mais ca veut dire qu'il faut lui faire comme un massage et l'homogenisé et ca ne compte que pour les mattelas de Coco, pas de Cogr.

Oui pour les pots tu peut coupé le fond des tient mais après tu pourra ne plus les utilisé pour faire la croissance dedans, donc dans tout les cas tu devra en racheté.

1KG par 100/l une fois au debut et ensuite t'en met plus. Tu surrelève les pompes pour qu'elle n'aspire pas la boue au fond. C cette boue qui va regulé le PH dans ton bac.
Ce mode d'utilisation m'a été consseilé par le Patron de GHE himself lors d'une Messe et j'En suis très satisfait. Avant je mettait petit à petit et ca ne regulait que très bien vers la fin, la ca marche dès le debut.

Du Trichoderma il y en a dans les pain de coco mais pas dans les pains de cogr je crois, donc ajoute en.

autre chose : Tu dit que ton PH ne vaire pas bcp, cela me fait pensé que tu ne doit pas avoir de chauffage dans ta solution. Ca aussi c un point relativement important (pour n'importe quelle culture hydro d'ailleure). La solution devrait ne pas passé en dessous de 20° (sauf pour l'aeroponie). En plus c des chauffages daquariums qui sont vraiment pas chèr qu''il te faut (environ 20€)

voila un shema comment faire les trous de drain :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fredobedo

#130 Message non lu par fredobedo »

euh théoriquement le minéral magic faut le laisser décanter puis filtrer, d'un autre coté la première fois j'ais pas fait gaffe et je l'ais mis direct dans le cuve et depuis je tourne comme ca ....... nickel :wink:

Sinon soupoudrer à la base des plantes nickel contre les moisissures et les champis, application en traitement 1 à 2x/semaines c'est good :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#131 Message non lu par lord_preston »

non decanter et filtré ca n'est pas très efficasse.

Comme dit, au debut je l'utilisait en poudre petit à petit -> ca marchait bien mais surtout à la fin quand il y avait deja une bonne couche de boue en bas

Ensuite je l'utilisait decanté et filtré -> ca marche moin bien

Et maintenant je l'utilise comme decrit -> ca marche niquel.

Comme dit, j'ai eu une longue discussion très interressant avec le gars de chez GHE à propos de sources fiable organics de PK (pour le BioSevia) et justement de mineral Magic et c ceux qui en a resulté.

fredobedo

#132 Message non lu par fredobedo »

:lol:

jamais tester décanter.... comme ca marchait bien direct dans la soupe , j'voyait pas l'interet de m'embèter plus, et si en plus, c'est le mieux :cool:

moi je rajouter une poignée de temps en temps (quasi toutes les semaines avec la soupe) et comme ma cuve c'est un tonneau, la boue reste au fond quand je fait la vidange,

Par contre soupoudrer sur de la coco je sais pas si ca le faitn, j'suis en train de tester...

PS: Et puis en plus remarque positive sur le minéral en soupoudrage,,, les moucherons on l'air de pas trop apprécier :lol:

TontonYoyo

#133 Message non lu par TontonYoyo »

une vraie mine d´or ce topic !!!

mille merci a vous Lord et Fredo ;) !!!

thnx pour le croquis ;)
pour le chauffage d´aquarium je vais aller voir ca , en effet je crois que ma soupe est dns les 18° !
ptite der. question plz -> combien de trichoderma par cogr (edit: pit1 je vien de mater le prix..c´est hallucinant ! :?) ?

je vais aussi tester le coup du mineral magik sur les cubes de LDR + en rajouer dns le bac et aussi suivre ton experience sur le coco avec interet ;) !

KRuGeR -> hehe ;) tinkiette ! :)

fredobedo

#134 Message non lu par fredobedo »

@ lord , ske tu utilise des batteries eau glacé???

http://www.systemair.fr/

TontonYoyo

#135 Message non lu par TontonYoyo »

bon bah pas de trichoderma pour moi car bcp trop cher :? , j´ai prit un truc equivalent de plagron a la place (mais avec 20g a 20€ au lieu de 10g a 18 !) !

Répondre