TontonYoyo a écrit : yo
me revoila avec quelques questions ! ->
- combien de temps je laisse les matelas avec le buffer agent ? 24h, +/- ?
Oui, 24h environ
TontonYoyo a écrit :
- c´est important de marcher sur les matelas, ca va pas me foutre du coco & de l´eau partout ?
Marché sur les mattelas??

d'où tu sort ca? Non pas besoin et plutot contraproductif je dirais.
TontonYoyo a écrit :
- combien de trou vs faites pour le drain ? 1 pour chaques plantes ? comme ya pas de fotos^^, a quoi correspond un trou de drain (une coupe net de 2-3cm au cutteur ou je trou a coup de tournevis par ex. ) ?
7 à 8. Il doivent être en travers tout le mattelas et un peu obliques. Comme les mattelas font 15cm les trous feront donc dans les 17 - 18 cm.
TontonYoyo a écrit :
- mes plantes sont dns des pots avec du coco, c´est mieux de sortir la plante et de la poser sur le matelas ou je peu poser le pots comme ca et les racines passeront a travers les trous des pots ?
En principe tu prend des autres pots et tu leurs coupe le fond. Tu rempote les plantes la dedans et tu pose les pots coupé sur les mattelas. Ca s'appel des "Peters Pots".
TontonYoyo a écrit :
- ca sert a quelque chose de mettre du mineral magik en plus du buffer pour les matelas ?
Le Mineral Magic sert surtout dans le bac de solution nutritive pour stabilisé le PH. Tu met 1Kg/100l de solution et tu laisse la boue au fond. Le mieu est de surrelevé les pompes pour qu'elle ne l'aspire pas.
Ce qui marche vraiment très bien par contre et c d'ailleur aussi consseillé par Canna c le Trichoderma, tu le met dans les mattelas avant d'y mettre la solution buffer. Sinon met egalement du booster de racines dans la solution buffer.
@ Kruger : Bac de drain = Bac de Waste. Le drain c ce qui sort des mattelas et waste est le mot anglais pour poubelle. Donc le bac de poubelle est egalement le bac de drain puisque c un système drain to waste

Donc dans le tas t'a 2 reservoirs ou encore mieu un reservoir et le drain qui part directement dans la canalisation