Discussion au sujet des graines dites féminisées
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées
Salut les copains, excusez le hors sujet peut-être par rapport à ce qui ce disait précédemment, mais j'ai juste une remarque à partager après avoir comparé régulières et féminisées :
Mes variétés issues de graines, clones sélectionnées ou graines perso ou graines de breeders sérieux, cultivées en indoor même l'été ne choppent pas de mortel moisi-gnon, tandis que les plantes issues de graines fems, style bubblegummer de femaleseeds, au milieu d'une box de plantes regulières saines, vont être attaquées par la moisissure avant d'avoir fini leur flo, j'ai eu des pertes considérables autant en qualité qu'en quantité (3 plantes attaquées sur 4, donc 3 apex pourris et 1 plante cueillie avant d'être mûre) parce que j'avais pris l'habitude de couper l'extracteur pendant la durée de nuit, nuit qui se passait en plein jour et en été par des fortes chaleurs. Mais les autres plantes regs, même sans extracteur la nuit, n'ont jamais été attaquées pas des moisissures, ou alors de rares variétés y ont été sensibles par le passé, des afghanes moches ou des trucs comme ça, mais beaucoup moins souvent qu'avec les fems.
Alors la question que je voudrais poser, maintenant : est-ce que par hasard certains d'entre vous ont fait la même remarque ou je suis le seul et peut-être alors ce n'est qu'une impression liée aux circonstances et aux conditions foireuses de quelques unes des dernières cultures ?
Mes variétés issues de graines, clones sélectionnées ou graines perso ou graines de breeders sérieux, cultivées en indoor même l'été ne choppent pas de mortel moisi-gnon, tandis que les plantes issues de graines fems, style bubblegummer de femaleseeds, au milieu d'une box de plantes regulières saines, vont être attaquées par la moisissure avant d'avoir fini leur flo, j'ai eu des pertes considérables autant en qualité qu'en quantité (3 plantes attaquées sur 4, donc 3 apex pourris et 1 plante cueillie avant d'être mûre) parce que j'avais pris l'habitude de couper l'extracteur pendant la durée de nuit, nuit qui se passait en plein jour et en été par des fortes chaleurs. Mais les autres plantes regs, même sans extracteur la nuit, n'ont jamais été attaquées pas des moisissures, ou alors de rares variétés y ont été sensibles par le passé, des afghanes moches ou des trucs comme ça, mais beaucoup moins souvent qu'avec les fems.
Alors la question que je voudrais poser, maintenant : est-ce que par hasard certains d'entre vous ont fait la même remarque ou je suis le seul et peut-être alors ce n'est qu'une impression liée aux circonstances et aux conditions foireuses de quelques unes des dernières cultures ?
j pense pas que la remarque soit forcément objective(faudrai d autre témoignages) parce que pour te dire j ai du trancher 2 buds de Black Domina qui étaient surcompacts
ou alors c est un signe que la génétique s affaiblit en subbissant ces traumatismes
et même en dehors de cela je pense que pour revenir aux génes y a certaines génétiques qui sont un peu imunisées je pense contres ses soucis de maladies fongiques cf dernière session et grosse attaque d oidium certaines souches ont morflé grave
alors que d autres n avaient pas un spore, ou même d attrait et de résistance aux parasites, je sais pas si c est moi mais c toujours les meilleures géns qui prennent cher
et juste pour en revenir au débat pour moi le breeding c est l amélioration et la conservation de pures lignées qui ont nécéssités des années de travail énorme pas s faire de l argent facile
encore my 2cents

et même en dehors de cela je pense que pour revenir aux génes y a certaines génétiques qui sont un peu imunisées je pense contres ses soucis de maladies fongiques cf dernière session et grosse attaque d oidium certaines souches ont morflé grave

alors que d autres n avaient pas un spore, ou même d attrait et de résistance aux parasites, je sais pas si c est moi mais c toujours les meilleures géns qui prennent cher

et juste pour en revenir au débat pour moi le breeding c est l amélioration et la conservation de pures lignées qui ont nécéssités des années de travail énorme pas s faire de l argent facile

encore my 2cents

Ca peut venir tout simplement de la souche trunk.
Mais une réversion avec un protocole de daube, ça donne des plantes de daube, avec comme résultat des plantes fragiles sans vigueur ... bien entendu, elles seront plus sensibles aux agressions, que ce soit fongique, acariens, virus, ect ...
Doivent etre 5 ou 6 max a vraiment maitrisé le sujet et etre certains que leurs mum soit dioïques sur le marché à mon avis (et encore ^^).
Pour le reste, perso, je rejoins le poto exrc.
Por bien utilisé du thiosulfate d'argent, faut déjà savoir sélectionné.
Les gros breeder pro savent/veulent plus le faire (et sous traite !), on le constate tous, tout les jours, alors les scientifiques peuvent sacrément aidé pour repérer les plantes dioïques, ça c'est clair ! ...Pour savoir qu'elle plante dioique selectionnée ensuite, y'a encore du taf ^^
Maintenant, moi, des lascards comme exo, qui ont les bases en biologie végétale , qui observent les growers, communiquent et qui se mettent à cultiver du canna pour appliquer leur théorie ... j'en connais pas dix et je dis big respect.
Ton journal sur CW, c'est une bombe l'ami !
Mais si les lascards comme exrc se mettait sérieusement à étudier l'evo-devo and co' ... ça péterait tout
++
Mais une réversion avec un protocole de daube, ça donne des plantes de daube, avec comme résultat des plantes fragiles sans vigueur ... bien entendu, elles seront plus sensibles aux agressions, que ce soit fongique, acariens, virus, ect ...
Doivent etre 5 ou 6 max a vraiment maitrisé le sujet et etre certains que leurs mum soit dioïques sur le marché à mon avis (et encore ^^).
Pour le reste, perso, je rejoins le poto exrc.
Por bien utilisé du thiosulfate d'argent, faut déjà savoir sélectionné.
Les gros breeder pro savent/veulent plus le faire (et sous traite !), on le constate tous, tout les jours, alors les scientifiques peuvent sacrément aidé pour repérer les plantes dioïques, ça c'est clair ! ...Pour savoir qu'elle plante dioique selectionnée ensuite, y'a encore du taf ^^
Maintenant, moi, des lascards comme exo, qui ont les bases en biologie végétale , qui observent les growers, communiquent et qui se mettent à cultiver du canna pour appliquer leur théorie ... j'en connais pas dix et je dis big respect.
Ton journal sur CW, c'est une bombe l'ami !

Mais si les lascards comme exrc se mettait sérieusement à étudier l'evo-devo and co' ... ça péterait tout

++
tu sais ou il est l évo-dévo chez moi mon Boly?
dans mon coeur et ma tête et un brin d aide de mêre nature
y a des choses pour moi ca me dépasse et ca m intérésse pas, c est comme la religion ou l art...

y a des choses pour moi ca me dépasse et ca m intérésse pas, c est comme la religion ou l art...

Ouep, j'en doute pas une seconde amigo.
Mais du talent, une tête, un cœur, un microscope du ouf and co et un phytotron ... c'est bien aussi
Et cuter des plantes saines avec une superbe senescence, c'est une forme d'art poto ! ^^
'fin moi j'suis pour la coopération en fait
Biz
Mais du talent, une tête, un cœur, un microscope du ouf and co et un phytotron ... c'est bien aussi

Et cuter des plantes saines avec une superbe senescence, c'est une forme d'art poto ! ^^
'fin moi j'suis pour la coopération en fait

Biz
- Exo-plank#1
- Membre des FCF
Bonjour,
@ Télomérase
> monoïque (adjectif)
Terme qualifiant une plante qui porte des fleurs mâles et des fleurs femelles séparées les unes des autres, mais sur un même pied.
Maintenant si tu cherche de la littératures sur ce point, voici quelques références:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mais leurs action sont équivalentes, juste que le STS est beaucoup plus simple à manipuler et qu'il produit des effets similaire chez les différentes variétés. Après le STS n'est pas utiliser par tout les breeders, le plus courant reste l'Aminoethoxyvinylglycine et l'Ethephon, qui sont utilisé par les processionnelles semencier pour beaucoup de raison.
@ Exerc
Après, les différentes technique n'altère en rien le patrimoine de la plante, elle l'a force juste à utiliser un pool de gène qu'elle n'utilise pas ou peu de manière naturelle (sauf cas évoqué plus haut). La plante n'est en rien modifier, car elle possèdent déjà tout les gènes nécessaire aux reverse sex.
Cordialement...
@ Télomérase
Aucune preuve n'est nécessaire, si une pante femelle se retrouve avec des couilles alors elle est monoïque, c'est la définition même. Plante portant les deux sexes, c'est aussi vrai pour un pied mâle féminisé.Existe-t'il tout de même des preuves scientifiques qui démontrent que la réversion d'une plante femelle dioïque en plante mâle provoque forcément la monoécie.
> monoïque (adjectif)
Terme qualifiant une plante qui porte des fleurs mâles et des fleurs femelles séparées les unes des autres, mais sur un même pied.
Maintenant si tu cherche de la littératures sur ce point, voici quelques références:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Il n'ont absolument pas disparu, c'est encore très fréquent, et cela vient surtout du fait que les plantes réagissent beaucoup mieux au STS qu'au GA3 qui lui est une hormone impliqué dans la floraison et comme toute hormone elle a des actions différente selon sa concentration (de l'ordre de 1^10-12M) alors que le STS est beaucoup plus stable et n'agit pas en temps qu'hormone, sont seuil d'application est donc beaucoup plus haut (de l'ordre de 1^10-4M).Pourtant, depuis l'utilisation du thiosulfate d'argent au lieu du GA3, les problèmes de monoécie ont pratiquement disparu des graines féminisées.
Mais leurs action sont équivalentes, juste que le STS est beaucoup plus simple à manipuler et qu'il produit des effets similaire chez les différentes variétés. Après le STS n'est pas utiliser par tout les breeders, le plus courant reste l'Aminoethoxyvinylglycine et l'Ethephon, qui sont utilisé par les processionnelles semencier pour beaucoup de raison.
@ Exerc
Il te faut juste un microscope, du reactif de shiff, et de la patience. Rien de chère ou de compliqué pour vérifier qu'une plante et 2n ou plus.existe t il des preuves scientifiques? j oubliai y a pas assez de thread avec des géns fém qui virent hermas... bien joli d parler d tout ca limite intéréssant mais dans le concret mis a part ceux équipé d un lab ben je vois pas comment détérminer si la plante est mono ou polyploïde...
En faite, la nature se passe assez bien des mâles, le chanvre est naturellement et majoritairement monoïque et se sont nos diverses manipulations qui l'on rendu majoritairement dioique. Les plantes sont capable de ressentir leur environnement et une femelle ne ressentant pas la présence de ses congénères aura tendance à tourner hermaphrodite.perso ce qui m intérésse c est de savoir qu on agit contre nature en faisant muter l ADN même de la plante pour moi c est une hérésie totale GA3 thiosulfate ou c que tu veux... si la nature a crée les males c est pas pour rien...
Après, les différentes technique n'altère en rien le patrimoine de la plante, elle l'a force juste à utiliser un pool de gène qu'elle n'utilise pas ou peu de manière naturelle (sauf cas évoqué plus haut). La plante n'est en rien modifier, car elle possèdent déjà tout les gènes nécessaire aux reverse sex.
Hormis réaliser sois même les tests, je ne vois pas d'autres façon car je ne fais aucune confiance aux breeders et seeders.pour moi des tests dans différents contextes sont un minimum pour s assurer du sexe de la plante pour pouvoir faire du breed dessus et faire des séléctions sur des bonnes bases(ce qui est le plus dur je pense a trouver... )
Merci bobo lyly. Sa fait plaiz qu'il y en est d'ici qui l'on vu.Ton journal sur CW, c'est une bombe l'ami !

Cordialement...
- Mr Cool
- Membre des FCF
'Lu Exo... 
La même que le poto Boly concernant ton JDC, très sympa à lire et bien complet, merci pour temps que t'as du passer dessus...
P'tit HS, mais tu peux me dire si tes cross somatiques t'ont donné le résultat espéré après grow report & smoke report? En gros, es-tu vraiment arriver à faire exactement ce que tu voulais?
Cimer poto...

La même que le poto Boly concernant ton JDC, très sympa à lire et bien complet, merci pour temps que t'as du passer dessus...

P'tit HS, mais tu peux me dire si tes cross somatiques t'ont donné le résultat espéré après grow report & smoke report? En gros, es-tu vraiment arriver à faire exactement ce que tu voulais?
Cimer poto...

Co co cocool
Heu... Pardon de débarquer comme ça mais je n'ai pas trouvé le JDC de l'ami Exo susmentionné. Ce qui est fort dommage car ça m'intéresserait bien.
Quelqu'un aurait-il un lien ?
Quelqu'un aurait-il un lien ?

- Mr Cool
- Membre des FCF
Tellement rare de le voir bien orthographié, ça méritait d'être souligné...xlr-cp9 a écrit :Au temps pour moi

Co co cocool
Corse-Air a écrit :Tellement rare de le voir bien orthographié, ça méritait d'être souligné...xlr-cp9 a écrit :Au temps pour moi
je dirais plutot autant pour moi, vu qu'il exprime son mea culpa
mais bon au temps pour moi passe aussi

- Mr Cool
- Membre des FCF
C'est sujet à débat => https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Je l'écrivais tjrs avec "autant" auparavant, mais après avoir lu cet article suite à une remarque sur un fofo, j'ai changé mon fusil d'épaule...
'Fin soit, on s'en bra*** le der*** en même temps...
Je l'écrivais tjrs avec "autant" auparavant, mais après avoir lu cet article suite à une remarque sur un fofo, j'ai changé mon fusil d'épaule...

'Fin soit, on s'en bra*** le der*** en même temps...

Co co cocool
Oui, effectivement, ce n'est pas le plus important. Cela étant notre langue est bien jolie et je suis toujours horrifié de voir comment certaines personnes s'expriment. Mais ne dérivons pas plus... ^^