Tu les prends pour des neuneus les "povres"
Vont bien voir que les 4 branches sortent de terre quand même les bleus.
Ça fait longtemps que j'veux essayer 4 ob dans 11l, j'vais ptet bien me reprendre 4 C99, ça fait pas trop cher en plus.

Salut Harry,Be c clair ... A ce sujet j'ai contacté le vendeur de chez plantphotonics (grace à ton jdc Ramix) et je pense lui commander un panneau mais j’attends de finir ma première session sous led , le panneau est quasi parfait dommage qu'il ne mette pas de lentille x2 quand même , car pour ma part ca m'oblige a faire des scrogs et ca prend du temps ...
Amende toutes façon la dépénalisation approche
patiente , serrez les dents quelques mois , on voit le bout du tunnel AMHA
Clair que se jour là j'm'enfumewow j'imagine même pas la teuf que je ferais ce jour là
Non clairementMagic Flyer a écrit :ya aucune loi qui dit que l'on prends plus cher par chez nous si on a plus ou moins de plantes dans une petite box, on est pas aux pays bas ou c'est limité à 5 dans certaines régions
ah intéressant, faudrait que je zieute çaTonton Pedro a écrit :Non clairementMagic Flyer a écrit :ya aucune loi qui dit que l'on prends plus cher par chez nous si on a plus ou moins de plantes dans une petite box, on est pas aux pays bas ou c'est limité à 5 dans certaines régionsmais les FDP ont une fiche toute prête à remplir avec nombre de plantes en croissance , en floraison , clones/semis etc (cf. "Culture en intérieur : le guide de l'enquêteur" en fin du livret) .

Ah oui je veux bien l'explication ,je ne lui ai pas demandé . Je sais pas si tu es passé sur mon jdc mais c'est vrai que , j'ai perdu un peu de temps pour le scrog mais ca valait le coup , après on a pas les mêmes panneaux hein , en tout cas merci pour ton retourSalut Harry,
je suis agréablement supris par la pénétration lumineuse du panneau, je trouve que ça bud correctement le long des branches, on le voit pas forcément sur les photos que je poste mais même en dessous de la canopée les buds restent correctes, pas énorme mais bien compact comme on les aimes
Je pense que Richard à du t'expliquer pourquoi il n'utilise pas de lentille si tu as pris contact avec lui, si ce n'est pas le cas je dois pouvoir remettre la main sur son expliquation, je lui avais demandé suite à un de tes post.
Personnelement pour ma prochaine session je pense partir sur un total de quatre plantes avec un bon gros palissage pour chacune je pense que c'est largement suffisant, pas forcément besoin de faire un scrog selon moi.
Un spectra spot 36w ( bloomled par ex ) optimisé pour orchidée ,ca marche très bienSalut les pro de la LED
je reviens du salon de l'orchidée et j'ai craqué pour une Vanilla fragrans...
le "soucis" c'est que chez moi j'ai peu de luminosité naturelle , et je voudrais une petite loupiote comme éclairage d'appoint , en plus ca donnera un pti coté fushia gay a mon appart
Donc pas un gros truc , j'ai vu des spot 75W , et je crois même quelques JDCs avec , mais je cherche quelque chose de plus petit , moins puissant , je compte faire courir ma lianne sur mes poutres dans la pièce a vivre...
Si vous avez des idées , conseils....
Je prend !
Merci les grow