Élection présidentielle française de 2012

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

L'isoloir...

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2012, 22:15

J'irai
130
67%
Je n'irais pas
46
24%
Sans opinion
18
9%

Nombre total de votes : 194

Captaintintin

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1126 Message non lu par Captaintintin »

L'esprit sain haha
La morale, l'ETHIQUE du subversif (enfin je devrais le quoter )

Tintin
Dernière modification par Captaintintin le 10 sept. 2011, 19:31, modifié 1 fois.

Captaintintin

#1128 Message non lu par Captaintintin »

metallicseed a écrit :fuck les urnes :mrgreen:
Soso te dirais que t'as perdu tes bourses
un homme un vrai il prend son enveloppe dans sa main, et l'insere sec dans l'urne.

second degré hein ;)

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1129 Message non lu par free »

Image

Image

Image

on ne discute pas, on alimente une machine :mrgreen: :lol:

Image
Ø.....?.....Ø

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1131 Message non lu par free »

tu vois des anarchistes partout mon pauvre :lol:
Ø.....?.....Ø

markus

#1132 Message non lu par markus »

tu vois des crédules partout mon cher :mrgreen:

Marquis De Sade

#1133 Message non lu par Marquis De Sade »

L'anarchiste est une personne qui a un tel besoin d'ordre qu'il n'en supporte aucune parodie.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1134 Message non lu par free »

markus a écrit :tu vois des crédules partout mon cher :mrgreen:
non, pas du tout, mais ici oui
Ø.....?.....Ø

markus

#1135 Message non lu par markus »

tu t'inquiètes trop :mrgreen:
:petard:
on fait que discuter connement

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1136 Message non lu par free »

:lol:
qu'est ce que je suis inquiet :mrgreen:

je suis en train de lire les lettres de Diogène et Cratès (400 av jc), et on ne se bonifie pas depuis, décadence, idolâtrie, consumérisme, etc. Bref, je vois mal comment un vote pourrait enrayer ce processus.
en fait...
en fait rien :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

markus

#1137 Message non lu par markus »

t'avais pas mis de smiley je me suis inquieté :oops:
il parle du non vote comme solution dans tes lettres ?
tain t'es un érudit toi
c'est pas trop chiant a lire ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1138 Message non lu par free »

un érudit :lol:
non pas chiant à lire, et c'est court.
des solutions pourquoi ?
c'étaient des chiens :mrgreen:
enfin bon, pas envie de déblatérer pour le fun d'une joute, je m'en tamponne du résultat et de cette politique qui n'emplit les têtes que de discours creux, d’idéation, de névroses et encore plus d'abstraction du silence :mrgreen: :lol:
cela dit, c'est toujours avec plaisir que je me mêle à ce gentil merdier, côté libertaire qui caractérise justement la liberté que tu cernes tellement peu, mais n'y vois pas une attaque quelconque, c'est juste un constat.
bonne nuit il est temps de rompre ce discours érudit :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

markus

#1139 Message non lu par markus »

t'es le vrai diogène toi :mrgreen:

ça a l'air pas mal
mais ce ne sont pas des chiens mais vivant comme non ?

"Cynique", dans le langage courant mais déjà dans la philosophie ancienne ou moderne, est une appellation péjorative visant celui qui fait ouvertement profession de dérision, d’impudence, voire d’immoralité. Et force est de reconnaître que dès le début, c’est-à-dire au IVe siècle av. J.-C., les individus qui se sont vus traités de "chien" (kuôn en grec — génitif kuvós — d’où dérive le terme "cynique") par la foule n’avaient pas volé leur sobriquet. L’histoire est connue : Diogène le premier ne vivait-il pas comme un chien, se masturbant ou faisant l’amour en public, dormant dans un tonneau, errant nu-pieds de ville en ville, crachant au visage de ses hôtes et dispensant son enseignement philosophique à coups de bâton ? Objet de mépris ou de moquerie, le cynisme n’a pas connu la postérité des écoles philosophiques de son temps (celle de Platon, d’Aristote, d’Epicure ou des stoïciens).
Les Lettres de Diogène et Cratès, écrites par des auteurs différents à des époques différentes (vraisemblablement du IIe siècle av. J.-C. au Ier siècle de notre ère), sont ici traduites en français pour la première fois et constituent un corpus authentiquement cynique qui complète heureusement les fragments et témoignages qui nous sont par ailleurs parvenus. Elles offrent une voie d’accès privilégiée au cynisme et permettent d’en interroger la teneur proprement philosophique. "Comment parler sérieusement des cyniques ? Comment prendre au sérieux le culte de la dérision, examiner l’éventuelle pertinence de l’impertinence érigée en règle ?" se demande Didier Deleule dans sa lecture intitulée "La besace et le bâton" qui propose une introduction au mouvement cynique et en restitue la cohérence.
Par leur brièveté, les Lettres de Diogène et Cratès répondent parfaitement à la maxime cynique selon laquelle la voie qui mène au bonheur est courte, ou n’est pas. Le cynisme travaille à dissiper l’"écran de fumée" qui subjugue la foule, experte dans l’art de faire son propre malheur. Plutôt que de prétendre "escalader le ciel" et de vivre en esclavage, prisonniers de ces "entraves dorées" que sont les désirs de gloire, de richesses ou d’immortalité, la philosophie cynique nous enjoint d’accepter notre séjour terrestre pour ce qu’il est. Les Lettres de Diogène et Cratès nous font voir "tout ce que peut la philosophie, même dans les situations les plus redoutables".

j'adore ton coté "la liberté que tu cernes tellement peu, mais n'y vois pas une attaque quelconque, c'est juste un constat.

Quand on ne pense pas comme tu voudrais cela est du a une incompétence de jugement ou de discernement :sm28:
C'est assez basique comme réaction et indigne d'un libertaire :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1140 Message non lu par free »

j'allais éteindre :lol: bon juste vite fait parce que tu te m'éprends sur mes dires
markus a écrit :tj'adore ton coté "la liberté que tu cernes tellement peu, mais n'y vois pas une attaque quelconque, c'est juste un constat.

Quand on ne pense pas comme tu voudrais cela est du a une incompétence de jugement ou de discernement :sm28:
C'est assez basique comme réaction et indigne d'un libertaire :mrgreen:
que tu ne penses pas comme moi, je m'en fous et c'est même normal puisque tu n'es pas moi :mrgreen: Ensuite je ne cherche pas à être d'accord, j'expose un point de vue, cela ne veut pas dire que je te crois incompétent ds ton jugement. C'est le tien, il vaut ce qu'il vaut, comme le mien et comme n'importe quel autre point de vue. Ni plus ni moins. Mais c'est du bavardage qui me fatigue en fait :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

Verrouillé