ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
-
patate
Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea
Bonsoir , et les ampoule ça vaut quoi ? Qu'est ce qu'il veulent dire d'appoint ? peut on les utilisées seule sans panneaux ? combien de mettre couvre telles ? si non que vaut ce type de produit : http://www.cultureindoor.com/panel-led- ... x-b-r.html . Merci .
-
Passlestick
- Membre des FCF

Tcho patate
C'est la même ce type de panneau, 225 leds pour 14w, je te laisse faire le calcul de puissance rendue par led, c'est tout juste valable pour un espace germination/boutures.
Idem pour les ampoules superplant, j'en parle sur le jdc de Ramix, ils annoncent 12w mais ça consomme 4,5w réels et éclaire une surface de 20/25 cm de coté, donc même utilisation que leur panneau 14w.
Pour l'enracinement de bootz, ça fait le boulot, mais passé deux semaines, il faut plus puissant.
Mon roupie
C'est la même ce type de panneau, 225 leds pour 14w, je te laisse faire le calcul de puissance rendue par led, c'est tout juste valable pour un espace germination/boutures.
Idem pour les ampoules superplant, j'en parle sur le jdc de Ramix, ils annoncent 12w mais ça consomme 4,5w réels et éclaire une surface de 20/25 cm de coté, donc même utilisation que leur panneau 14w.
Pour l'enracinement de bootz, ça fait le boulot, mais passé deux semaines, il faut plus puissant.
Mon roupie
-
patate
Bonjour , merci de ta réponce Passlestick , mais je vais encore vous enuyer avec mes question
, Quel est actuellement le meilleur qualité prix sur le marcher et chez qui l'acheter sans problême SAV . Merci
- Pop_corn
- Nouveau membre

Donc, c'est bien pour ça qu'il est 50% moins cher que ce qu'il se fait sur le marcher....
À éviter donc !
Merci
À éviter donc !
Merci
-
Passlestick
- Membre des FCF

Pour la flo et une croissance intensive oui, a éviter c'est clair.
@patate> difficile de te répondre, on n'est pas très nombreux a en utiliser, et encore moins nombreux a avoir eu recours au sav.
Les amethyst sont en cours de test chez les potos Ramix et LeRom.
Le progrow a donné un bon résultat chez l'ami Bocal.
Les blackstar fonctionnent chez moi mais rendement bof bof.
Bref ça fait trop récent pour pouvoir se prononcer sur le long terme.
Tchuss
@patate> difficile de te répondre, on n'est pas très nombreux a en utiliser, et encore moins nombreux a avoir eu recours au sav.
Les amethyst sont en cours de test chez les potos Ramix et LeRom.
Le progrow a donné un bon résultat chez l'ami Bocal.
Les blackstar fonctionnent chez moi mais rendement bof bof.
Bref ça fait trop récent pour pouvoir se prononcer sur le long terme.
Tchuss
- bocalflo
- Membre des FCF

Il y a plein d'autres gens qui ont des panneaux led ici mais ils ne se manifestent pas souvent.
Sur ce sujet, tu as une liste de tous les panneaux que j'ai pu voir arriver en 2012 sur le marché. Uniquement ceux qui tiennent la route techniquement.
viewtopic.php?f=22&t=62021
Sur ce sujet, tu as une liste de tous les panneaux que j'ai pu voir arriver en 2012 sur le marché. Uniquement ceux qui tiennent la route techniquement.
viewtopic.php?f=22&t=62021
-
patate
Merci beaucoup pour ces infos les gars , je vais regarder tout ça . Encore merci .Bonne soirée
- xav123
- Nouveau membre

les panneaux dont vous parlez coutent toujours la peau du cul et quand une led claque on ne peut pas la changer donc tout comme il se disait il y a qqs années "attendez qqs années de plus!"
avec la moitié du prix d'un grand panneau on peut s'acheter un système de control du climat (hygrométrie et température);pour vous dire si c'est cher pour des loupiottes.
avec la moitié du prix d'un grand panneau on peut s'acheter un système de control du climat (hygrométrie et température);pour vous dire si c'est cher pour des loupiottes.
De l'indica ou de la sativa ma foi va a la ganja
des vertes,des purples,je ne ferai pas de jalouses
car toutes les mary jane meritent qu'on les épouse
des vertes,des purples,je ne ferai pas de jalouses
car toutes les mary jane meritent qu'on les épouse
-
Passlestick
- Membre des FCF

Euh oui!
Pis non aussi hein
, parce que finalement si t'es un consommateur modéré, ton instal peut se réduire a moins de 200w et sortir des résultats convenables, pis ça va faire que s'améliorer en plus a priori..........donc...... 
Pis non aussi hein
- _Ramix_
- Membre des FCF

Et puis se faire plaisir ça n'a pas de prix
... ou p'têt bien que si en faite
... ou p'têt bien que si en faite
-
harrycovert
- Membre des FCF

"Et puis se faire plaisir ça n'a pas de prix
"
Be c clair ... A ce sujet j'ai contacté le vendeur de chez plantphotonics (grace à ton jdc Ramix) et je pense lui commander un panneau mais j’attends de finir ma première session sous led , le panneau est quasi parfait dommage qu'il ne mette pas de lentille x2 quand même , car pour ma part ca m'oblige a faire des scrogs et ca prend du temps ...
Be c clair ... A ce sujet j'ai contacté le vendeur de chez plantphotonics (grace à ton jdc Ramix) et je pense lui commander un panneau mais j’attends de finir ma première session sous led , le panneau est quasi parfait dommage qu'il ne mette pas de lentille x2 quand même , car pour ma part ca m'oblige a faire des scrogs et ca prend du temps ...
-
Passlestick
- Membre des FCF

Yop Harrycovert
Pourquoi obligatoirement un scrog ?
Si c'est par souci de pénétration, tu peux tout aussi bien t'orienter vers le one bud, meme sans optiques la pénétration est suffisante pour des pieds de petite taille, c'est au détriment de la prod ( encore que..........si bien géré ) mais ça peut se boucler en 2 mois et demi, et ça t'economise la croissance en 18/6 plutôt coûteuse en edf.
En revanche c'est a double tranchant niveau nombre de plantes si tu te fais avoir par la marée chaussée.
Ciao
Pourquoi obligatoirement un scrog ?
Si c'est par souci de pénétration, tu peux tout aussi bien t'orienter vers le one bud, meme sans optiques la pénétration est suffisante pour des pieds de petite taille, c'est au détriment de la prod ( encore que..........si bien géré ) mais ça peut se boucler en 2 mois et demi, et ça t'economise la croissance en 18/6 plutôt coûteuse en edf.
En revanche c'est a double tranchant niveau nombre de plantes si tu te fais avoir par la marée chaussée.
Ciao
-
harrycovert
- Membre des FCF

Tu as tout comprisEn revanche c'est a double tranchant niveau nombre de plantes si tu te fais avoir par la marée chaussée.
-
Passlestick
- Membre des FCF

Comme je te comprends, moi aussi suis un poil parano a ce niveau la.
Pour les tofs, désolé je ne peux t'aider, j'suis une quiche en informatique, pour tout te dire je n'ai toujours pas d'apn.
Vivement nowel.
Pour les tofs, désolé je ne peux t'aider, j'suis une quiche en informatique, pour tout te dire je n'ai toujours pas d'apn.
Vivement nowel.
-
ledgrower
franchement, pour une culture d'autoprod dans une petite box, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit du point de vue de la justice si on a 4 grosses plantes scroguées en flo ou 16 one bud
après ce qu'on peut faire aussi c'est en mettre 4 onebud par pot, suis pas certain que la maréchaussée fasse la différence avec une seule grosse plante dans un pot de même taille
après ce qu'on peut faire aussi c'est en mettre 4 onebud par pot, suis pas certain que la maréchaussée fasse la différence avec une seule grosse plante dans un pot de même taille
Modifié en dernier par ledgrower le 24 nov. 2012, 19:29, modifié 1 fois.