ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
patate

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1126 Message non lu par patate »

Bonsoir , et les ampoule ça vaut quoi ? Qu'est ce qu'il veulent dire d'appoint ? peut on les utilisées seule sans panneaux ? combien de mettre couvre telles ? si non que vaut ce type de produit : http://www.cultureindoor.com/panel-led- ... x-b-r.html . Merci .

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#1127 Message non lu par Passlestick »

Tcho patate :mrgreen:
C'est la même ce type de panneau, 225 leds pour 14w, je te laisse faire le calcul de puissance rendue par led, c'est tout juste valable pour un espace germination/boutures.
Idem pour les ampoules superplant, j'en parle sur le jdc de Ramix, ils annoncent 12w mais ça consomme 4,5w réels et éclaire une surface de 20/25 cm de coté, donc même utilisation que leur panneau 14w.
Pour l'enracinement de bootz, ça fait le boulot, mais passé deux semaines, il faut plus puissant.
Mon roupie

patate

#1128 Message non lu par patate »

Bonjour , merci de ta réponce Passlestick , mais je vais encore vous enuyer avec mes question :shock: :D , Quel est actuellement le meilleur qualité prix sur le marcher et chez qui l'acheter sans problême SAV . Merci

Pop_corn
Nouveau membre
Nouveau membre

#1129 Message non lu par Pop_corn »

Donc, c'est bien pour ça qu'il est 50% moins cher que ce qu'il se fait sur le marcher....
À éviter donc !
Merci

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#1130 Message non lu par Passlestick »

Pour la flo et une croissance intensive oui, a éviter c'est clair.
@patate> difficile de te répondre, on n'est pas très nombreux a en utiliser, et encore moins nombreux a avoir eu recours au sav.
Les amethyst sont en cours de test chez les potos Ramix et LeRom.
Le progrow a donné un bon résultat chez l'ami Bocal.
Les blackstar fonctionnent chez moi mais rendement bof bof.
Bref ça fait trop récent pour pouvoir se prononcer sur le long terme.
Tchuss

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1131 Message non lu par bocalflo »

Il y a plein d'autres gens qui ont des panneaux led ici mais ils ne se manifestent pas souvent.

Sur ce sujet, tu as une liste de tous les panneaux que j'ai pu voir arriver en 2012 sur le marché. Uniquement ceux qui tiennent la route techniquement.

viewtopic.php?f=22&t=62021

patate

#1132 Message non lu par patate »

Merci beaucoup pour ces infos les gars , je vais regarder tout ça . Encore merci .Bonne soirée

xav123
Nouveau membre
Nouveau membre

#1133 Message non lu par xav123 »

les panneaux dont vous parlez coutent toujours la peau du cul et quand une led claque on ne peut pas la changer donc tout comme il se disait il y a qqs années "attendez qqs années de plus!"

avec la moitié du prix d'un grand panneau on peut s'acheter un système de control du climat (hygrométrie et température);pour vous dire si c'est cher pour des loupiottes.
De l'indica ou de la sativa ma foi va a la ganja
des vertes,des purples,je ne ferai pas de jalouses
car toutes les mary jane meritent qu'on les épouse

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#1134 Message non lu par Passlestick »

Euh oui!
Pis non aussi hein :mrgreen: , parce que finalement si t'es un consommateur modéré, ton instal peut se réduire a moins de 200w et sortir des résultats convenables, pis ça va faire que s'améliorer en plus a priori..........donc...... :petard:

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1135 Message non lu par _Ramix_ »

Et puis se faire plaisir ça n'a pas de prix :petard:
... ou p'têt bien que si en faite :mrgreen:

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#1136 Message non lu par harrycovert »

"Et puis se faire plaisir ça n'a pas de prix :petard:"

Be c clair ... A ce sujet j'ai contacté le vendeur de chez plantphotonics (grace à ton jdc Ramix) et je pense lui commander un panneau mais j’attends de finir ma première session sous led , le panneau est quasi parfait dommage qu'il ne mette pas de lentille x2 quand même , car pour ma part ca m'oblige a faire des scrogs et ca prend du temps ...

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#1137 Message non lu par Passlestick »

Yop Harrycovert
Pourquoi obligatoirement un scrog ?
Si c'est par souci de pénétration, tu peux tout aussi bien t'orienter vers le one bud, meme sans optiques la pénétration est suffisante pour des pieds de petite taille, c'est au détriment de la prod ( encore que..........si bien géré ) mais ça peut se boucler en 2 mois et demi, et ça t'economise la croissance en 18/6 plutôt coûteuse en edf.
En revanche c'est a double tranchant niveau nombre de plantes si tu te fais avoir par la marée chaussée.
Ciao

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#1138 Message non lu par harrycovert »

En revanche c'est a double tranchant niveau nombre de plantes si tu te fais avoir par la marée chaussée.
Tu as tout compris :) , je souhaite avoir 3 pieds au plus 4 , c'est ce que je fait en ce moment et en scrog mais ca m'a pris 36 jours de croissances ; j'aimerai bien mettre des photos mais j'y arrive pas :D

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#1139 Message non lu par Passlestick »

Comme je te comprends, moi aussi suis un poil parano a ce niveau la.
Pour les tofs, désolé je ne peux t'aider, j'suis une quiche en informatique, pour tout te dire je n'ai toujours pas d'apn.
Vivement nowel.

ledgrower

#1140 Message non lu par ledgrower »

franchement, pour une culture d'autoprod dans une petite box, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit du point de vue de la justice si on a 4 grosses plantes scroguées en flo ou 16 one bud

après ce qu'on peut faire aussi c'est en mettre 4 onebud par pot, suis pas certain que la maréchaussée fasse la différence avec une seule grosse plante dans un pot de même taille :mrgreen:
Modifié en dernier par ledgrower le 24 nov. 2012, 19:29, modifié 1 fois.

Répondre