ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1111 Message non lu par nooboled »

patate a écrit :merci pour les info à creuser tou ça , ou prendre les lampe 90w sur ebay à 99euro . Pas de probléme , je vais me présenter dessuite .
lol et aprés ca va dire que les LED c est de la merde ca marche pas , prends un vrai panneau de culture ou a la limite un ufo de deuxieme generation avec led 3 watt comme ca http://cgi.ebay.fr/2012-PRAKASA-5-BAND- ... 270wt_1397

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1112 Message non lu par bocalflo »

C'est nul ces UFO chinois. C'est pour une plante verte et encore une petite.

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#1113 Message non lu par nooboled »

Ca va celui la m a l air correct pour le prix mais faut pas esperer la lune avec . Marque anglaise qui vend des ufo evidemment fabriqué en chine mais ils abusent pas trop sur le prix ca va . Un gars avait commencé un jdc avec sur cannaway mais n a pas continué

Voila le site de la marque http://www.prakasa.co.uk/prakasa-five-b ... r3a0m9hkt0 .

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1114 Message non lu par bocalflo »

Oui, ils font des trucs pas trop mal pricé. Prakasa est au moins dans le business depuis 2 ou 3 ans. Mais l'UFO c'est pour une ou deux PM... :roll:

Celui-là est sympa.

180 x 3w LEDs, 6 x 5w LEDs, 7 bands
http://www.prakasa.co.uk/prakasa-400w-g ... m-p-7.html

Image

patate

#1115 Message non lu par patate »

Bonsoir , pour ce monter un panneau persso , que penssez vous de ce genre de leds : http://cgi.ebay.fr/SuperFlux-LED-42mm-1 ... 231b648c39 . ont peut les avoir par 4 pour 20 euro : http://cgi.ebay.fr/4x-SuperFlux-LED-Sof ... 230ae67b36 .Est- ce que la résistance et dedans ? Merci

ledgrower

#1116 Message non lu par ledgrower »

:mrgreen: c'est de l'ampoule de tuning automobile type navette, c'est fait avec des leds de 5mm, donc des leds de signalisation de faible puissance, dans les 60mW la led, soit 0,06W

pour l'horticulture on utilise des leds dites de puissance, de 1 à 3W généralement, ça n'a rien à voir

Pop_corn
Nouveau membre
Nouveau membre

#1117 Message non lu par Pop_corn »

Bonjour,

J'ai parcouru le topic, plus ou moins en diagonale, je suis en train d'étudier la question d'un panneau LED pour ma box qui résoudrait mes problèmes de température. J'hésite à tenter de le faire moi même (avec de l'aide évidement) ou à investir, la question à sans doute était posé plusieurs fois mais comme je l'ai dit je n'ai pas lu toutes les pages du sujet.
Est ce que les panneaux de ce type sont sérieux http://cgi.ebay.fr/Panneau-LED-Horticol ... 3a7b26618c au vu du prix j'ai un doute, par contre les photos semble montrer un panneau bien fini (???)
Quand pensez vous ?

Merci d'avance.

POP

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1118 Message non lu par bocalflo »

Pop_corn a écrit :Quand pensez vous ?
Panneau du fabriquant chinois LG. Voir dans ce même topic, quelques pages en arrière on en a parlé. Il y a même une ou deux personnes qui en ont acheté un.

Le défaut principal de ce panneau est qu'il n'a pas de radiateur interne. Donc voir si sur la durée, les led ne vont pas se fatiguer vite ou même cramer. Mais voir avec les utilisateurs qui en ont un pour un avis définitif.

patate

#1119 Message non lu par patate »

Merci Magic Flyer , j'avais pas fait attention .DSL .

Pop_corn
Nouveau membre
Nouveau membre

#1120 Message non lu par Pop_corn »

harrycovert a écrit :Bonjour :)

Je suis votre débat depuis quelques mois maintenant , votre discutions est très intéressante en tout cas .

J'ai investi dans un panneau , le seul acheutable en France vendu pas kone et ca publicité plus que mensongère, d'ailleurs , il a disparu de ebay , le panneau est donc vendu à présent par hydro***e.

Je parle donc du panneau avec réflecteurs de 300w ( en realité 198w) , j'ai changé les ventilateurs , soudure + gaine rétractable et ceux deux fois , les premiers ventilateurs étaient très silencieux mais ne refroidissaient pas assez . (si quelqu'un a besoin de renseignement n'hésitez pas)

Pour l'instant la croissance se passe pas trop mal , je vous tiendrai au courant :)

Voila , a très bientôt !
Salut

j'ai justement vu ces panneaux CS KONE vendu par bloom technologie maintenant :arrow: http://stores.ebay.fr/Bloom-Technologie ... 4340.l2563

Tu dis 198w ? Pourquoi ? il ya a 96 LED de 3w ?

Merci d'avance

POP

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1121 Message non lu par bocalflo »

Pop_corn a écrit :Tu dis 198w ? Pourquoi ? il ya a 96 LED de 3w ?
Il parle de la consommation électrique. Facteur le plus important à prendre en compte.

198W pour 96 leds, soit :

15W pour les ventilateurs
5% de perte du aux alimentations.

Donc ((198-15)-5% x 96) / 96 = 1,81W par led

Tu as donc des led de 3W théorique qui sont pilotée à environ 1.8W. Difficile de faire mieux avec un panneau sans dissipateur thermique sérieux.

ledgrower

#1122 Message non lu par ledgrower »

5% de perte du aux alimentations.
désolé de te reprendre dans ton calcul Bocal, mais 5% de pertes c'est quasi impossible, les meilleurs drivers ont déjà 90% de rendement, ça peut même chuter à 70% en fonction du driver et de la charge. Donc je ne dirais pas 5% mais plutôt 15% en moyenne.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1123 Message non lu par bocalflo »

Merci de corriger Magic. Mais ou avais-je la tête avec mes 5%. ;-)

ledgrower

#1124 Message non lu par ledgrower »

bin ouai, si y avait des drivers de 95% de rendement je m'en achète de suite

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1125 Message non lu par bocalflo »

Magic Flyer a écrit :bin ouai, si y avait des drivers de 95% de rendement je m'en achète de suite
Il y a du 90%... Tu vas pas chipoter pour 5%. :)

Répondre