Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le topic des jardins et potagers

#1111 Message non lu par stomac »

Ninjah a écrit :Des chemtrails merde ça y est c'est foutu t'es irradié :alien:
:lol:

Ici un Ginko Biloba, rempoter au mois de Décembre 2010 dans du Canna terra+ 2gr mycorhizes (Mycor), dont je ne m'étais plus occuper. Lui faudra un pot plus grand, d'ailleurs, quand me conseilleriez vous de le rempoter, en Décembre, comme precedement j'avait fait ?

J'ai pas envie de le mettre en pleine terre, il grandirait plus vite non ? Puis, si un jour j'ai a bouger, je veux l'enmener avec moi :mrgreen:

Pour le Mussa Basjoo, je pense qu'il supporte de plus en plus mal la coco , il a une sale geule, je sais pas dans quoi le mettre/ d'habitude il sort une feuille toute les semaines quasiment, là l'est mal au point :|

++

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

Image

Image

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#1112 Message non lu par MASH »

sympa ! les miens sont mort en hivers... moi qui pensait que ça résistait aux bombes atomique ;)

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#1113 Message non lu par Tintin »

C'est drainant les lunettes de soleil ?
Paillage alternatif ?

:mrgreen:

Fat_Dream

#1114 Message non lu par Fat_Dream »

Ninjah a écrit :Super ça donnera des idées aux balconistes :topcool:
Méh j’espère bien :p , Par contre je tiens a les prévenir , mon système est vraiment relou :D
uncle a écrit :Ouais c'est clair que ça envoie ! :D
La soupe ne monte pas trop en température ?
Lu tonton ,
béh pour le coup je n'ai pas fait de relevés des température , mais il est clair qu'en plein cagnard , ca doit être assez chaud , mal grès le feuillage , la plaque de PE et le bac a même le ciment...
D'ailleurs on voit que les racines ont prient cher :lol: , c'est censé être blanc ces trucs la :lol: :taper:

Elles en sont ou vos tomates cerise et vos poivrons ?

La bise les grow , moi je commence les hostilités :cool: :petard:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#1115 Message non lu par lavhouse »

plop j avais dans l idée de faire un mur végétal a l extérieur cette fois ci , avec de quoi bouffer,(tomates poivrons melons etc etc) des idées ?

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#1116 Message non lu par stomac »

MASH a écrit :sympa ! les miens sont mort en hivers... moi qui pensait que ça résistait aux bombes atomique ;)
Je le rentre en hiver ;) mais bon cet hiver pas la place, donc dehors, j'ai bien cru qu'il était mort,parce en hiver à l'intérieure il continue à faire des feuilles, d'ailleurs il ne fait que ça pour le moment .. doit avoir un truc de maturité sexuelle. Finalment dès le printemps des bourgeons sont apparues, c'est la première année qu'il passe un an à l'exterieure ! Il c bien lignifié aussi, faut dire qu'il a était mis à l'épreuve ^^ Je sais pas si on en trouve sur le marché, ou si ça se commande ces arbres, je me le suis procurer via un labo pharmaceutique à l'époque.Donc celui ci est peut être plus resistant ou a servie à des études ?... bref, c'est ça 5 émes années :cool:
Tintin13 a écrit :C'est drainant les lunettes de soleil ?
Paillage alternatif ?

:mrgreen:
Nan pas drainant ^^ Sinon, pas de paillage, c'est des herbes qui ont poussé et des feuilles, je les enleverais lors du rempotage, car elles utilisent le terreau, l'écart entre le haut du pot et la terre resulte d'une année ... là dans le pot il va se sentir à l'étroit, on dirait maintenant un grosse boule de racine :idea:

En tout cas j'adore regarder, je trouve ça apaisant :ange:

jolie topic en tout cas !!

Gomorrhe

#1117 Message non lu par Gomorrhe »

Parmi vous, y'en a-t-il qui ont déjà cultivé des baobabs ?

Le mien qui date d'il y a quelques mois, fait déjà 15-17 cm de hauteur. Je suis déjà aller voir sur la toile mais venant de vous, je voulais savoir s'il y avait des choses à savoir pour pas le malmener.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#1118 Message non lu par Tintin »

Mon baobab a jamais levé donc non désolé ..

Ma jardinière aromatique est définitivement dead à cause des grêles de la semaine dernière, c'est c*n un peu.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#1119 Message non lu par stomac »

Pour le Baobab jsais pas, j'en ai vue la bas, ben c'est chaud tout l'année avec un sol très pauvre. J'ai quelques fruits ici , mais rien de plus. La ou j'étais, ça court pas les rues. Il y'en avait 2 dans la ville, qui était "sacré", comme tous ;) (animiste à bloc). Dans le pays, je suis tomber sur une mini forêt de Baobab, c'est assez rare, brousse profonde, je penses avoir mis une photos. Là bas, ce sont les italiens, qui s'occupe de planter des Baobab, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ...

Sinon en France y'a un men qui fait pousser des moringa en indoor. Moi même j'ai essayer et c'est très concluant, en mode croissance avec la zeb. Une fois dehors c'est fini, ça meurt ... aucune chance de rattraper. Pourtant on avait semé plus de 25 graines. En Afrique, j'ai semé, 4 jours après tout était sortie de terre .... Selection naturelle :ange:

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#1120 Message non lu par Chivasregal »

FatGroW a écrit ::up: :up: :up:

Salut les loulous,

Un petit Up pour vous montrez l'évolution de mes tomates cerise / Poivrons / Piments en Aéroponie basse pression en extérieur , et également pour comparer avec vos tomates / Piments en pleine terre , savoir si je suis a la bourre ou pas..

Evolution en un mois :

5 Mai
Image

9 Juin
Image
Image
Image
Image

Également , je ne pensai pas qu'il serait aussi difficile de faire cohabiter poivrons et tomates dans le même système , les poivrons sont en sur engraissage constant mal grès une soupe light ( EC 1.8 , si je fais moins , les tomates en pâtissent..)...
Mes tomates cerises sont largement plus gros, plus de fruits, je pense etre en avance de l'équivalent d'une semaine sur toi...
Photos demain...
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT

"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#1121 Message non lu par bruno »

Image

fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

exrc one

#1122 Message non lu par exrc one »

c que je les aimes ces ptites abeilles :D j trouve c un ptit insecte trop attachant! :sm7: :D

Sodome

#1124 Message non lu par Sodome »

Ca a bien tombé , la pelouse repousse c'est cool , par contre en mattant le paysage dans le tégévé dans certains champs y'a du dégat , une pensée pour les gars qui foutent les mains dans la terre 16h par jour pour une bouchée de pain :|

sumerien

#1125 Message non lu par sumerien »

Sécheresse : 80 % des nappes phréatiques sont en déficit d'eau
1511778_3_a94a_l-absence-de-pluies-au-printemps-dans-une.jpg
Près de 80 % des nappes phréatiques de France affichaient au 1er juin un "niveau inférieur à la normale", indique vendredi 17 juin le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM). Les pluies actuelles ne devraient pas vraiment modifier la situation, équivalente à la sécheresse de 1976. Déjà inquiétants fin avril, avec 68 % des réservoirs en déficit d'eau, les effets de ce printemps atypique – le plus sec depuis cinquante ans – se sont encore aggravés en mai.

Ce sont désormais 79 % des nappes qui sont concernées, notamment celles de la Beauce, du Bas-Dauphiné, du Champigny en Ile-de-France ou encore les nappes du bassin de la Garonne. "La grande majorité des niveaux (88 %) est en baisse" en mai. Seules les nappes du Languedoc-Roussillon présentent des situations "proches de la normale".

LES SOLS SOULAGÉS PAR LES PLUIES, PAS LES NAPPES

Les pluies qui arrosent la France depuis début juin signalent une amélioration, "mais pas pour autant la fin de l'épisode de sécheresse", explique Michel Schneider, ingénieur au service climatologie de Météo France. Depuis le début du mois, "on a presque tous les jours des précipitations sur certaines régions, et les cumuls sont compris, en gros, entre 20 et 60 mm. On est à peu près dans la norme", ajoute-t-il.

De quoi faire du bien aux sols superficiels mais quasiment pas aux nappes phréatiques. "Les quantités d'eau recueillies correspondent à peu près à une semaine d'évaporation et d'absorption par la végétation. C'est donc une forme de répit, indique encore M. Schneider. On est passé à une situation record début juin à une situation de sécheresse sévère." Les pluies actuelles "soulagent un petit peu, confirme Ariane Blum, du service eau du BRGM. "Ça limite le prélèvement dans les nappes, mais ça ne les recharge pas."

Les nappes phréatiques fournissent 62 % de l'eau potable en France, et 20 % de l'eau utilisée pour l'irrigation, selon le BRGM. Mais la situation est radicalement différente d'une région à l'autre. "Par exemple, dans le nord de la France, 95 % de l'eau potable provient des nappes, indique Ariane Blum. A l'inverse, en Bretagne, elles sont très peu utilisées. Là, ce sont plutôt les cours d'eau."

RESTRICTIONS DANS 60 DÉPARTEMENTS

L'autre rôle des nappes est de soutenir le débit des cours d'eau en été. "Quand il n'y pas de pluie, c'est la nappe qui l'alimente. Du coup, même des prélèvements pas excessifs dans la nappe peuvent avoir des conséquences sur le débit des cours d'eau", souligne Mme Blum. Concernant l'eau potable, "pour l'instant, il n'y a pas eu de problème identifié". Un bilan sera réalisé pendant l'été, annonce le BRMG.

Des mesures de restriction d'eau ont été prises dans 60 départements, et 11 autres étaient placés en vigilance, selon le dernier décompte du ministère de l'écologie en date du 16 juin. Outre des aides financières pour les agriculteurs, Nicolas Sarkozy a très récemment annoncé un plan sur cinq ans de retenues d'eau et de réduction des volumes d'eau utilisés par l'agriculture.

Le temps perturbé devrait se poursuivre au moins encore quelques jours sur la France, a indiqué M. Schneider. Mais les prévisions pour cet été restent inchangées : "A priori, plus chaud que la normale", rappelle-t-il. En revanche, les différents modèles ne permettent toujours pas de dire si les mois de juillet et août seront plus ou moins pluvieux que la moyenne.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
:|