ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1066 Message non lu par harrycovert »

Bonjour :)

Je suis votre débat depuis quelques mois maintenant , votre discutions est très intéressante en tout cas .

J'ai investi dans un panneau , le seul acheutable en France vendu pas kone et ca publicité plus que mensongère, d'ailleurs , il a disparu de ebay , le panneau est donc vendu à présent par hydro***e.

Je parle donc du panneau avec réflecteurs de 300w ( en realité 198w) , j'ai changé les ventilateurs , soudure + gaine rétractable et ceux deux fois , les premiers ventilateurs étaient très silencieux mais ne refroidissaient pas assez . (si quelqu'un a besoin de renseignement n'hésitez pas)

Pour l'instant la croissance se passe pas trop mal , je vous tiendrai au courant :)

Voila , a très bientôt !

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1067 Message non lu par bocalflo »

harrycovert a écrit :es premiers ventilateurs étaient très silencieux mais ne refroidissaient pas assez . (si quelqu'un a besoin de renseignement n'hésitez pas)
Faut dire qu'ils n'ont pas mis de dissipateurs dedans. C'est juste une plaque avec les led dessus.

En économisant sur ce poste, cela leur permet de vendre les panneaux pas cher.

Par contre, c'est pas sur que ca dur longtemps si les led sont trop chaudes.

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#1068 Message non lu par harrycovert »

C'est une plaque en alu non ?

En tout cas c'est ce qu'il ma semblé quand j'ai démonté le panneau ,une plaque comme on trouve sur certains systeme led home made non ?

Je ferai des test températures pour voir , après il est garanti deux ans quand même (sauf pour moi ^^) et il a la particularité d'avoir les led très espacé les unes des autres aussi non ?

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1069 Message non lu par bocalflo »

Oui, c'est de l'alu du moins sur les photos que j'ai plus voir et que quelqu'un avait publié ici il y a quelques semaines.

Une simple plaque d'alu n'a pas l'efficacité d'un vrai dissipateur. C'est la pièce la plus cher après les leds. Donc si ils n'en ont pas mis cela descend fortement le prix de revient du panneau.

Mesure quand même la température au plus prêt d'une led (blanche) après une bonne heure de fonctionnement. Il ne faut pas dépasser environ 70°C.

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#1070 Message non lu par LedRom »

Je viens de recevoir mon panneau Plantphotonic, après quelques semaines d'attente.

Hé bien au premier abord, niveau fabrication ca semble impeccable, et niveau bruit émis par le panneau c'est le silence absolu.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1071 Message non lu par bocalflo »

Et bien dite donc, vous allez pouvoir faire un club !

Quel model ?

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#1072 Message non lu par LedRom »

210W Dual Spectrum :)

Niveau "intensité lumineuse" ca crache pas mal!

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1073 Message non lu par bocalflo »

Si tu as le matos pour, cela serait bien de connaitre la conso en Watt en mode flo et en mode grow.

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#1074 Message non lu par LedRom »

Aïe non je n'ai rien pour mesurer :s

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#1075 Message non lu par LedRom »

Première petite constatation :

J'ai fait fonctionner un panneau (je n'ai pas mis le deuxieme car je n'ai que 2 plantes actuellement) pendant une matinée sans ventilo supplémentaire, et je trouve que ca chauffe quand même un peu.
Le fait est que les ventilos des panneaux ne soufflent que sur la carcasse du panneau et non pas directement sur la carte ou sont branchées les LED doit y être pour quelquechose.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1076 Message non lu par _Ramix_ »

Suis d'accord avec toi les panneaux émettent tout de même pas mal de chaleur, j'ai aussi été un peu surpris.
Pour la conso j'ai pas fais les mesures personnellement mais d'après Richard c'est 204W en grow et 210W en Flo si ça peu aider.
Bonne aprèm à vous!:)

ledgrower

#1077 Message non lu par ledgrower »

RamiX a écrit :Pour la conso j'ai pas fais les mesures personnellement mais d'après Richard c'est 204W en grow et 210W en Flo si ça peu aider.
quasiment la même puissance en grow et en flo, et même surface couverte, je vois pas vraiment l'intérêt. Donc il ya des leds qui ne servent pas en flo, et d'autres qui ne servent pas en grow? vraiment bizarre cette conception

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1078 Message non lu par bocalflo »

Pour le mien, un PG400, j'ai 80W en grow et 150W en flo. Cela me semble plus équilibré.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1079 Message non lu par _Ramix_ »

Ben tu vois moi au contraire je trouvais ça plutôt interressant. :D C'est comme si j'avais pris le panneaux croissance et le panneau flo, mais la je les ai en un seul en quelques sortes.

Et il est possible de ne se servir que d'un seul des deux panneaux pour réduire ça conso.

Il me semblait en plus avoir lu ici (où exactement je sais plus) qu'il serait interressant d'avoir un panneau avec un spectre bien disctinct pour la croissance et un autre pour la flo y m'semble

Après je remet pas votre jugement en cause au contraire ça m'interresse d'avoir l'avis de quelqu'un qui a votre expérience dans le domaine :D

Et oui effectivement certaines led ne servent pas suivant les modes, je posterais le détails si je remet la main sur ce mail...

ledgrower

#1080 Message non lu par ledgrower »

c'est juste qu'en flo les plantes sont bcp plus gourmandes qu'en croissance, je dirais avec des leds, il faut 3x plus de puissance en flo qu'en grow sur une surface donnée, environ 120W/m2 en croissance, 360W/m2 en flo

en général quand on fait une lampe spectre grow/flo, toutes leds sont allumées en position flo, et pour la croissance on éteins des leds, généralement des rouges (mais pas toutes)

Répondre