Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Marquis De Sade

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1066 Message non lu par Marquis De Sade »

vegetal kev a écrit :Gaffe à ce que tu racontes ici ya plein de bidouilleur potentiel qui serait capable de te sprayer la plante direct :lol:

Autrement oui tout est question de dose et effectivement on prescrit du colchimax pour la goutte, de la colchicine couplé à une poudre d'opium.
Après tout est question de dose, mais pour un cultivateur lambda je vois mal l’intérêt de recourir à ce genre de manip vu les résultats qu'on connais déjà et le peu de sérieux dans la manipulation et les dosages utilisés.

En gros avant de jouer avec la colchicine déjà faut avoir pas mal de place pour assurer une grosse sélection derrière puis avant tout déjà savoir tirer un maximum de ses souches rien qu'avec des moyens de culture conventionnel, c'est pas le prod miracle qui va faire exploser la prod.
Ce genre de technique ça à pas été conçu pour des petits espaces de culture à la base.
Perso, j 'ai de la place, du matos, et un peu d'experience pour me lancer, je vais tester tout cela donc (colchicine et nitrate d argent), je vous ferais un retour dans quelques mois.
La simple culture m'ennuie désormais, j'ai envie de passer à d'autres trucs. Mais je vais bien me renseigner avant de me lancer, pas de panique :mrgreen:

C'est en tombant qu'on apprend. :D

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#1067 Message non lu par elrindell »

kors_R a écrit :Pis je pense qu'il y a assez de variétés dispos pour que chacun y trouve son compte, pas besoin de rajouter une dose de chimique par dessus... déjà que les poumons en prennent un coup... ;)
Gros +1.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#1069 Message non lu par link² »

vegetal kev a écrit :Hum oui ça j'en ai pris plein la gueule à cette fameuse époque :lol: , un clin d'oeuil aux dinosaures qui se reconnaitront :mrgreen:
Boly a écrit :Clairement !

+ 2
elrindell a écrit : Gros +1.
:lol: :lol:
la vibes

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#1070 Message non lu par The Happy Sower »

:lol:

:roll: j'ai un pote qui me dit que lui il a 42 ans , que ca fait 5 mois qu'il s'est mis à la culture et il prend que des féminisés ...
pourquoi se faire chier :lol:

:roll: en plus il viens chez moi pour que je le conseil :lol:
ben ca fais deux fois qu'il commande du paradise seeds , "opium" :lol:

pis content comme ca :topcool:

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#1071 Message non lu par MASH »

t'aurais pu lui filer des boutz :ange: :petard:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#1072 Message non lu par link² »

:lol: :lol: :lol:

non là dessus ont et d'a&ccord

d'ailleur mr nice aka shanti avait bien resumer le truc

un cultivateur med qui fait pousser juste pour se soulager , rien a battre de la genetique blablabla , faut faire vite et le soulager , rien a battre de la préservation,
rien a battre de faire pousser ça le gave ,
il as pas le chois c'est ça ou medoc .... ben oui pour lui il lui faut de la bonne fem qui prend
pas de place pas de placos PM
des seeds qui fond du bon OB en 12/12 3ltr un point c'est tout :mrgreen:
la vibes

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#1073 Message non lu par The Happy Sower »

MASH a écrit :t'aurais pu lui filer des boutz :ange: :petard:
:roll: mes potes se déplacent pas juste pour quelques seeds et un conseil , il viennent pour la total :lol:

Boly

#1074 Message non lu par Boly »

un cultivateur med qui fait pousser juste pour se soulager , rien a battre de la genetique blablabla , faut faire vite et le soulager , rien a battre de la préservation,
Crois pas ça link, ça sélectionne chez bcp de med's, déja pour garder le géno le plus efficace (dodo, miam, douleur, etc) mais aussi parce que les seeds ca coute cher et les soins aussi :roll: (surtout en espagne), donc pas de dépenses superflus pour bcp de Med atteint de SEP, HIV, etc.

Quand à la culture, bcp y prennent gout ... ça détend et permet de penser à autre chose, de voire de la verdure ... pour une personne seule chez elle, en appart, sous perf 14/24 avec interdiction de sortir ... ça occupe bien aussi :wink:

Pour la préservation, c'est clair que bcp ont d'autres soucis, mais ceux qui cultivaient un potager, des fruitiers, etc ... avant la maladie et le canna Thérapeutique y sont plutot sensible en fait si tu prends le temps de leur expliquer.

Ps ; salut arti.

@+

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#1075 Message non lu par link² »

c'est pas faux boly

, c'est mêmes là que le discours pro fem , et remit en cause , car mêmes si les loi interdise la culture blablabla.... nous memes on arrive a se troquer des bootz , donc les fumeurs med en cherchant bien et avec vite zef de connections doivent tres vite avoir acces aux bootz qui marche :wink:
la vibes

Marquis De Sade

#1076 Message non lu par Marquis De Sade »

link² a écrit : un cultivateur med qui fait pousser juste pour se soulager , rien a battre de la genetique blablabla , faut faire vite et le soulager , rien a battre de la préservation,
il as pas le chois c'est ça ou medoc .... ben oui pour lui il lui faut de la bonne fem qui prend
pas de place pas de placos PM
Ok sur le principe.
Mais ptite remarque quand même, les breeders et autres acteurs du monde canna (toujours les même, faudrait penser à renouveler, personne n'est éternel) me gavent un peu avec leur "med", ils ont que cela à la bouche quand il s'agit de légitimer ceci cela, or c'est pas compliqué à comprendre que 1) les meds représentent même pas 1% des consommateurs 2) Si le cannabis medical passe officiellement un peu partout en Europe en terme de législation, que la promo au près des medecins/malades est bien faite, il y aura des dizaines de milliers d'abus, une légalisation à l'envers 3) les breeders/growers assermentés/faux med vont se frotter les mains.

Il a bon dos le med' ! (et il va pas tarder à faire un lumbago avec ce qu'on lui met sur le dos)
Dernière modification par Marquis De Sade le 12 août 2011, 01:53, modifié 1 fois.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#1077 Message non lu par link² »

, je ne légitime en aucun cas les fem's marquis' aux contraire mêmes , perso je suis contre , c'est juste mon cote "debateur" et "re-metteur" en cause qui me fait dire ce que j'ai dit :wink:
la vibes

Marquis De Sade

#1078 Message non lu par Marquis De Sade »

je parlais pas de toi personnellement Link, mais des shantibaba et autres acteurs du monde canna qui ressortent l'argument med à tout bout de champ, surtout quand il s'agit de légitimer leurs saloperies marketing ou récup une partie du marché. :wink:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#1079 Message non lu par link² »

chut marqui merde , balance pas tout comme ça ,**oui le med n'est qu'une justification a une future fumette recreative , mais faut pas le dire personne le sait :lol:
la vibes

Marquis De Sade

#1080 Message non lu par Marquis De Sade »

:mrgreen:

Bien evidemment que c'est un des chevaux de troie le plus efficaces en terme de propagande pro-canna, mais utiliser cet argument à tout bout de champ, et dans un cercle de convaincus en plus, pour justifier sa propre perversion marketing ou celle de ses employeurs ou ex-employeurs/amis (Chianti-Babar), je trouve ça nase. :cool:

Quand je lis les echanges/interventions des Sam The Skunkman, Pietri, Bronkers,Shantibaba, Arjan, Mr Nice, ou je ne sais quel légende du petit cercle des exploitants commerçants de la weed, je trouve non seulement cela pathétique, mais surtout toujours outrageusement marketing. Même chemin pris par d'autres à des échelons plus bas et sur certains forums d'ailleurs. Mimétisme crétin.

Les mecs ils ont tous pris le melon, mais font extrêmement attention de ne pas le montrer, alors que pour la plupart ils sont surtout des icones, des images d'epinal, avec 90% de leur véritable contribution au monde cannabique 20 ans derrière eux. Là on voit bien qu'ils font du sur place et de la comm en permanence. C'est chiant.

Le monde du cannabis souffre des memes maux que le monde du surf, du cinéma, du skate, du graffiti ou autre, où tout tourne autour de 10 acteurs maxi, de la hype, l'underground est jamais mis en valeur, les vrais ptites mains non plus, le marketing fait rage, etc.

Je préférais voir des mecs qui sont les véritables growers qui alimentent les meilleurs coffees de Hollande, ou des Suisses qui touchent pas mal, des californiens underground, des généticiens qui bossent pour les seed bank, les vrais mecs qui s'occupent des pieds mères et des cross au castle, les assistants de shantimachin, qui doivent se taper tout le boulot, le set up et la récolte de lord preston en vrai :D , etc. Eux ils parleraient de leur passion, sans arrière gout de marketing ou autre tentative de légitimation du marché.
Dernière modification par Marquis De Sade le 12 août 2011, 02:36, modifié 4 fois.

Répondre