Perso, j 'ai de la place, du matos, et un peu d'experience pour me lancer, je vais tester tout cela donc (colchicine et nitrate d argent), je vous ferais un retour dans quelques mois.vegetal kev a écrit :Gaffe à ce que tu racontes ici ya plein de bidouilleur potentiel qui serait capable de te sprayer la plante direct![]()
Autrement oui tout est question de dose et effectivement on prescrit du colchimax pour la goutte, de la colchicine couplé à une poudre d'opium.
Après tout est question de dose, mais pour un cultivateur lambda je vois mal l’intérêt de recourir à ce genre de manip vu les résultats qu'on connais déjà et le peu de sérieux dans la manipulation et les dosages utilisés.
En gros avant de jouer avec la colchicine déjà faut avoir pas mal de place pour assurer une grosse sélection derrière puis avant tout déjà savoir tirer un maximum de ses souches rien qu'avec des moyens de culture conventionnel, c'est pas le prod miracle qui va faire exploser la prod.
Ce genre de technique ça à pas été conçu pour des petits espaces de culture à la base.
La simple culture m'ennuie désormais, j'ai envie de passer à d'autres trucs. Mais je vais bien me renseigner avant de me lancer, pas de panique
C'est en tombant qu'on apprend.