Manifestation de soutien au mariage pour tous

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Manifestation de soutien au mariage pour tous

#106 Message non lu par fabotanik »

:lool:

Cool, ça a réouvert :petard:

Navré l'amie, mais ce n'est pas mon but à moi. "La femme qui aspire à être l'égale de l'homme manque singulièrement d'ambition"... Du reste, le danger lié à cette position, que j'avais pointé dans mon post précédent, tu n'as fait que l'éluder.

Pour le parent 1 et parent 2, il semble que le problème ait été en effet réglé depuis la dernière fois où j'avais sérieusement mis le nez là-dedans. Mais enfin, je crois que j'ai oublié de dire à quel point ça me passait au-dessus le mariage (gay ou pas) :lol:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Flask
Administrateur
Administrateur

#107 Message non lu par Flask »

Aussi oui :lol:

5 millions de mal logés :bide:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#108 Message non lu par free »

Flask a écrit :Perso je me dis que c'est pas parceque cette société marche sur la tête qu'on peut pas croire en 1 ou 2 trucs ...

Toutes les "civilisations" ont forcément déclinés, ya que la vie en communauté qui est pérenne, mais le temps qu'on percute :mdr: :mdr:

Je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose, ça existe déjà de toute façon, la loi c'est pour faciliter tous les cas déjà existant plus qu'autre chose, à mon sens en tout cas
ça s'appelle hyper-sexualisation de la société et qui participe au déclin de la société, rien d'autre, tout comme la théorie du gender qui est enseignée (gender studies).
Ø.....?.....Ø

Flask
Administrateur
Administrateur

#109 Message non lu par Flask »

Parce que dans les tribus la question s'est jamais posé, c'est jamais arrivé ?

Même si c'est pas le mariage faut quand même faire quelque chose pour que les gens et les gamins se retrouvent pas dans des situations absurdes, non ?

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#110 Message non lu par free »

?
aucun sens, ou trop bref ce que tu dis là...
Ø.....?.....Ø

Flask
Administrateur
Administrateur

#111 Message non lu par Flask »

J'essaye de dire :

Au point ou en est maintenant, dasn cette société, qu'est ce qu'on fait pour toutes ces situations absurdes parce que ya rien dans la loi ?

Et,

Même dans une communauté, qui marcherait pas sur la tête, même si on parle pas de loi, ya des arrangements dans ces cas là nan ?

Ca a plus de sens ? Je me réveille à l'Amnesia pour situer :mdr: :mdr:

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#112 Message non lu par fabotanik »

Faut bien voir que le mariage tel qu'on le connaît est un produit des sociétés patriarcales, le but étant de conférer au père une légitimé officielle (c'est-à-dire une légalité) sur ses enfants, de reconnaître ses enfants comme étant les siens. Au-delà de tous les problèmes inhérents aux sociétés patriarcales que ça pose (prostitution, vénalité des femmes en général, brutalité des hommes qui ont tendance à concevoir la femme, si ce n'est comme un objet, au moins comme un être inférieur, etc.), ça permet surtout de constater la décadence intellectuelle des élites : les féministes, il y a encore 20 ans, étaient contre le mariage et y voyaient une réduction de la condition féminine, aujourd'hui elles se battent pour que les gays aient le droit au même asservissement tout en cherchant à gommer toute différenciation sexuelle, en dernier lieur, choubli n'a pas tort là-dessus, le rêve étant de pouvoir arrêter de procréer en se faisant assister technologiquement.

Ca fait rêver :mdr:

Charles de Gaulle

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#113 Message non lu par free »

fabotanik a écrit :.. choubli n'a pas tort là-dessus, le rêve étant de pouvoir arrêter de procréer en se faisant assister technologiquement.
c'est exactement ce qu'Attali a dit y'a pas longtemps (vous chercherez bien sur) :mrgreen:

@ Flask, la gauche (avec la complicité de la droite) nous a déjà fait le coup (sos racisme ? ), elle recommence et ça remarche.
TOUT ce qui vient de la politique, TOUT, est une arnaque magistrale.. rien n'est fait au hasard. D'ailleurs, à ce propos, on peut citer Georges Bernanos:
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure."
à méditer, non ? :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#114 Message non lu par Mad Hatter »

J'ai rien lu du topic, mais j'ai un truc à dire :mrgreen:

Les pros de "la famille c'est 1 homme + 1 femme + des gosses.." ...

Une femme battue et un homme alcoolique, c'est ça leur idéal ? :mdr:

:trollinside: Image

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#115 Message non lu par Smoka »

Ou un homme battu et une femme alcoolique...
Si si, ça existe aussi. :P

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#116 Message non lu par Mad Hatter »

Oui, ça marche aussi :mdr:

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#117 Message non lu par choubli »

fabotanik a écrit :Faut bien voir que le mariage tel qu'on le connaît est un produit des sociétés patriarcales, le but étant de conférer au père une légitimé officielle (c'est-à-dire une légalité) sur ses enfants, de reconnaître ses enfants comme étant les siens. Au-delà de tous les problèmes inhérents aux sociétés patriarcales que ça pose (prostitution, vénalité des femmes en général, brutalité des hommes qui ont tendance à concevoir la femme, si ce n'est comme un objet, au moins comme un être inférieur, etc.), ça permet surtout de constater la décadence intellectuelle des élites : les féministes, il y a encore 20 ans, étaient contre le mariage et y voyaient une réduction de la condition féminine, aujourd'hui elles se battent pour que les gays aient le droit au même asservissement tout en cherchant à gommer toute différenciation sexuelle, en dernier lieur, choubli n'a pas tort là-dessus, le rêve étant de pouvoir arrêter de procréer en se faisant assister technologiquement.

Tu propose quoi comme alternative ? La société matriarcale ? Ça marcheras pas plus. Il n'est pas question d'un futur androgyne mais d'un futur où on s'en branle de ton sexe et de ton orientation sexuelle. L'égalité c'est l'asservissement ? Va expliquer ça aux descendants d'esclaves...

La plupart des féministes ne valent rien à mes yeux, on se doit d'être humanistes avant tout.

Quand au rêve de la procréation entièrement technologique... qui rêve de ça ? Ceux que la nature a privé d'enfanter naturellement tout simplement. Mais je t'assurent qu'ils préféreraient en être capable par les bonnes vielles méthodes.

Jvais faire comme l'autre là, j'vais arrêter de poster ici tant que je suis polie... ça va pas durer longtemps. :wink:

M'BALA M'BALA
Nouveau membre
Nouveau membre

#118 Message non lu par M'BALA M'BALA »

free a écrit :
fabotanik a écrit :.. choubli n'a pas tort là-dessus, le rêve étant de pouvoir arrêter de procréer en se faisant assister technologiquement.
c'est exactement ce qu'Attali a dit y'a pas longtemps (vous chercherez bien sur) :mrgreen:

@ Flask, la gauche (avec la complicité de la droite) nous a déjà fait le coup (sos racisme ? ), elle recommence et ça remarche.
TOUT ce qui vient de la politique, TOUT, est une arnaque magistrale.. rien n'est fait au hasard. D'ailleurs, à ce propos, on peut citer Georges Bernanos:
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure."
à méditer, non ? :mrgreen: :lol:
completement d'accord avec ce que tu dis, moi je n'ose plus me prononcé sinon on va m'accusé de ne plus pensé par moi meme

sinon on va dire t je viens d'une secte homophobe comme c'est dis plus haut :mrgreen:

allez un lien vers l'analyse d'atali :http://www.egaliteetreconciliation.fr/J ... 16155.html

:D
J'AI LES FESSES QUI BRILLENT

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#119 Message non lu par umisays »

Pour ceux qui ne comprennent rien a la vie, comme moi par exemple :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersexualisation

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#120 Message non lu par fabotanik »

choubli a écrit :
fabotanik a écrit :Faut bien voir que le mariage tel qu'on le connaît est un produit des sociétés patriarcales, le but étant de conférer au père une légitimé officielle (c'est-à-dire une légalité) sur ses enfants, de reconnaître ses enfants comme étant les siens. Au-delà de tous les problèmes inhérents aux sociétés patriarcales que ça pose (prostitution, vénalité des femmes en général, brutalité des hommes qui ont tendance à concevoir la femme, si ce n'est comme un objet, au moins comme un être inférieur, etc.), ça permet surtout de constater la décadence intellectuelle des élites : les féministes, il y a encore 20 ans, étaient contre le mariage et y voyaient une réduction de la condition féminine, aujourd'hui elles se battent pour que les gays aient le droit au même asservissement tout en cherchant à gommer toute différenciation sexuelle, en dernier lieur, choubli n'a pas tort là-dessus, le rêve étant de pouvoir arrêter de procréer en se faisant assister technologiquement.

Tu propose quoi comme alternative ? La société matriarcale ? Ça marcheras pas plus. Il n'est pas question d'un futur androgyne mais d'un futur où on s'en branle de ton sexe et de ton orientation sexuelle. L'égalité c'est l'asservissement ? Va expliquer ça aux descendants d'esclaves...

La plupart des féministes ne valent rien à mes yeux, on se doit d'être humanistes avant tout.

Quand au rêve de la procréation entièrement technologique... qui rêve de ça ? Ceux que la nature a privé d'enfanter naturellement tout simplement. Mais je t'assurent qu'ils préféreraient en être capable par les bonnes vielles méthodes.

Jvais faire comme l'autre là, j'vais arrêter de poster ici tant que je suis polie... ça va pas durer longtemps. :wink:
Je ne propose pas d'alternative, d'ailleurs, je ne suis pas contre le mariage gay, je m'en fous totalement. Cela dit je te trouve bien péremptoire concernant la société matriarcale. Et merci pour le sophisme avec les esclaves, jamais il n'y a eu autant d'esclaves qu'au 21ème siècle, le siècle de l'égalité LOL.

Pour le reste, la procréation par utérus artificiel est un rêve de certaines féministes qui se réjouissent qu'enfin la femme puisse ne plus être "considérée comme un ventre" (sic). Je ne sais pas comment on peut ne pas voir le passage imminent au meilleur des mondes, mais bon. Enfin pour ce qui semble être le coeur de ton argumentation, je citerais Lévi-Strauss, dans une de ses conférences : "l'humanisme est la théorie des camps de concentration".

Pas lieu de s'énerver, moi je discute tranquille, le sujet ne déchaîne pas plus de passions que ça en moi, et je n'ai pas de raison de ne pas rester poli. Mais enfin si discuter et confronter ton point de vue t'intéresse pas, pas de souci, bonne nuit :sm28:

Charles de Gaulle

Répondre