choubli a écrit :fabotanik a écrit :Faut bien voir que le mariage tel qu'on le connaît est un produit des sociétés patriarcales, le but étant de conférer au père une légitimé officielle (c'est-à-dire une légalité) sur ses enfants, de reconnaître ses enfants comme étant les siens. Au-delà de tous les problèmes inhérents aux sociétés patriarcales que ça pose (prostitution, vénalité des femmes en général, brutalité des hommes qui ont tendance à concevoir la femme, si ce n'est comme un objet, au moins comme un être inférieur, etc.), ça permet surtout de constater la décadence intellectuelle des élites : les féministes, il y a encore 20 ans, étaient contre le mariage et y voyaient une réduction de la condition féminine, aujourd'hui elles se battent pour que les gays aient le droit au même asservissement tout en cherchant à gommer toute différenciation sexuelle, en dernier lieur, choubli n'a pas tort là-dessus, le rêve étant de pouvoir arrêter de procréer en se faisant assister technologiquement.
Ca fait rêver

Tu propose quoi comme alternative ? La société matriarcale ? Ça marcheras pas plus. Il n'est pas question d'un futur androgyne mais d'un futur où on s'en branle de ton sexe et de ton orientation sexuelle. L'égalité c'est l'asservissement ? Va expliquer ça aux descendants d'esclaves...
La plupart des féministes ne valent rien à mes yeux, on se doit d'être humanistes avant tout.
Quand au rêve de la procréation entièrement technologique... qui rêve de ça ? Ceux que la nature a privé d'enfanter naturellement tout simplement. Mais je t'assurent qu'ils préféreraient en être capable par les bonnes vielles méthodes.
Jvais faire comme l'autre là, j'vais arrêter de poster ici tant que je suis polie... ça va pas durer longtemps.

Je ne propose pas d'alternative, d'ailleurs, je ne suis pas contre le mariage gay, je m'en fous totalement. Cela dit je te trouve bien péremptoire concernant la société matriarcale. Et merci pour le sophisme avec les esclaves, jamais il n'y a eu autant d'esclaves qu'au 21ème siècle, le siècle de l'égalité LOL.
Pour le reste, la procréation par utérus artificiel est un rêve de certaines féministes qui se réjouissent qu'enfin la femme puisse ne plus être "considérée comme un ventre" (
sic). Je ne sais pas comment on peut ne pas voir le passage imminent au meilleur des mondes, mais bon. Enfin pour ce qui semble être le coeur de ton argumentation, je citerais Lévi-Strauss, dans une de ses conférences : "l'humanisme est la théorie des camps de concentration".
Pas lieu de s'énerver, moi je discute tranquille, le sujet ne déchaîne pas plus de passions que ça en moi, et je n'ai pas de raison de ne pas rester poli. Mais enfin si discuter et confronter ton point de vue t'intéresse pas, pas de souci, bonne nuit