Non je te rassure je m'amuse pas à ça avec mes couteaux, j'en vois pas l'utilité...
Le PM2 tu dis?? Juste comme ça, le modèle est indisponible quasi de partout, particulièrement en Europe pareil au States... L'usine tourne à plein régime, spyderco ne s’attendait pas à un telle engouement sur ce modèle. Personne ne sait quand le modèle sera réapprovisionner...
Sold out dans toutes les boutiques.... Je sais pas ou tu l'à trouver mais ta un sacré coup de bol, à moins que ce soit de l'occase. Même pour une deuxième main ça se revends super bien.
La série paramilitary et military ne sont pas des couteaux de poche...

Je veux dire par là que c'est pas un couteau que tu trimballes en ville au risque de te le faire confisquer d'office en cas de contrôle, pis faut voir la gueule des gens quand tu le sors.
Une alternative...euh c'est quoi tes critères?
budget max? quelle usage?
sinon là comme ça au feeling, je dirais mini griptilian ou dragonfly 2: 60/50€
delica 4 ffg ou endura. 60-70€ (j'utilise le delica en ville)
le caly 3 ou caly 3.5
Un peu plus luxeux, framelock, titane, acier S30v, le sage 2 ou bradley alias 2: 150-280€
Ou le magnifique Sebenza 21 (small et large) parcontre le prix fait très mal, 350€/400€ mais à mes yeux, c'est la quintessence du pliant
après si c'est t'es bourrin, vaut mieux ça, Hest 2.0 185€ et en bas Gayle bradley 145€ :
Les prix varies en fonction de la boutique... sachant qu'il vaut mieux passer par ebay, si possible USPS pour éviter les frais de douane.