Au sujet des noobs et des anciens: un petit message, lol.
-
patamax
Re: Au sujet des noobs et des anciens: un petit message, lol.
et bin, je ne pensait pas que ca allait engendrer de telles discutes sur ce sujet.
certains arrivent a retranscrire mes dires, d'autres ont du mal (je respecte), d'autres me font dire ce que je n'ai pas dit.
Pour faire court : je m'excuse d'avoir etailler ce sujet. je le fais, par intelligence, car je sens que ca va degenerer si on reste sur ce sujet. Or, je pensais qu'il était possible de discuter sans polémique aucune. Il faut croire, que notre société se desagrege autant que les relations humaines.
bref, vive les vrais noobs, respect aux modos qui bossent, aux créateurs qui prennent le risque de se faire ficher, peut etre meme nous d'ailleurs........moi c'est fait, vu que je suis militant anti mondialiste, lol.
alors grand méaculpa, je prefere endosser plutot que ca parte en live.
bisous a tous, et vive le respect.
certains arrivent a retranscrire mes dires, d'autres ont du mal (je respecte), d'autres me font dire ce que je n'ai pas dit.
Pour faire court : je m'excuse d'avoir etailler ce sujet. je le fais, par intelligence, car je sens que ca va degenerer si on reste sur ce sujet. Or, je pensais qu'il était possible de discuter sans polémique aucune. Il faut croire, que notre société se desagrege autant que les relations humaines.
bref, vive les vrais noobs, respect aux modos qui bossent, aux créateurs qui prennent le risque de se faire ficher, peut etre meme nous d'ailleurs........moi c'est fait, vu que je suis militant anti mondialiste, lol.
alors grand méaculpa, je prefere endosser plutot que ca parte en live.
bisous a tous, et vive le respect.
- Tintin
- Membre des FCF

Evidence, merci de ton intervention, ça donne encore plus de sens à mes comparaisons 
- jo.saiplu
- Membre des FCF

Salut tintin 
Perso je pense comprendre ce que tu veux dire et je crois qu'on partage tous un peu le même point de vue ici mais on est pas d'accord sur les termes, comme dit auparavant je n'ai jamais vu le forum ne pas aider les noobs ni les boulets... regarde lamalice (je ne le classe dans aucune catégorie tention :petard; ) l'aide qu'il a recu, tout le forum lui ai passé dessus
Non plus sérieusement c'est la démarche qui dérange, en tout cas pour moi, regarde le gars qui vient poster à l'arrache sa question, tu croit sincerement qu'il aura la rigueur nécessaire a mener une session a terme ? à chaque problème il va poser une nouvelle question ? si il se documente pas un minimum comment veut tu qu'il comprenne les bases nécessaires au développement du plant dans des conditions favorables.
Après comme je disait plus haut le gars tu peux répondre a sa question et essayer de l'aider si la démarche qu'il entreprenant est volontaire, mais le gars qui vient pour se faire coacher sur le grow sans meme faire une recherche ;o il va faire quoi planter 3 pieds sous 400w sans fac et au bout de 2 mois les FDP viendront récolter a sa place les 6 tetes et lui compteront 2 Kg d'herbe ;x
Pour ma part je part d'un principe simple : la rentabilisation des risques, tu plante autant pas se faire chopper pour du foin mais de l'ak bien growé
Perso j'adore essayer d'aider au mieux de mes competences les nouveaux, mais comprend toi aussi l’exaspération de certains devant l'attitude de nouveaux, alors certes c'est extrème mais comme le dit evidence plus drole qu'un "topic clos" et aussi efficace (pis ca boost le nombre de post du flaskounet !!
)
Bref tout ca pour dire que oui il y a eu certaines derives sur l'accueil a mon sens, mais cela vient d'un climat particulier et propre a une situation inedite, les nouveaux ne sont pas mal acceuillis ici je trouve, enfin moi ca n'a pas été le cas loin de la
--Appel en intervention post a completer--

Perso je pense comprendre ce que tu veux dire et je crois qu'on partage tous un peu le même point de vue ici mais on est pas d'accord sur les termes, comme dit auparavant je n'ai jamais vu le forum ne pas aider les noobs ni les boulets... regarde lamalice (je ne le classe dans aucune catégorie tention :petard; ) l'aide qu'il a recu, tout le forum lui ai passé dessus
Non plus sérieusement c'est la démarche qui dérange, en tout cas pour moi, regarde le gars qui vient poster à l'arrache sa question, tu croit sincerement qu'il aura la rigueur nécessaire a mener une session a terme ? à chaque problème il va poser une nouvelle question ? si il se documente pas un minimum comment veut tu qu'il comprenne les bases nécessaires au développement du plant dans des conditions favorables.
Après comme je disait plus haut le gars tu peux répondre a sa question et essayer de l'aider si la démarche qu'il entreprenant est volontaire, mais le gars qui vient pour se faire coacher sur le grow sans meme faire une recherche ;o il va faire quoi planter 3 pieds sous 400w sans fac et au bout de 2 mois les FDP viendront récolter a sa place les 6 tetes et lui compteront 2 Kg d'herbe ;x
Pour ma part je part d'un principe simple : la rentabilisation des risques, tu plante autant pas se faire chopper pour du foin mais de l'ak bien growé
Perso j'adore essayer d'aider au mieux de mes competences les nouveaux, mais comprend toi aussi l’exaspération de certains devant l'attitude de nouveaux, alors certes c'est extrème mais comme le dit evidence plus drole qu'un "topic clos" et aussi efficace (pis ca boost le nombre de post du flaskounet !!
Bref tout ca pour dire que oui il y a eu certaines derives sur l'accueil a mon sens, mais cela vient d'un climat particulier et propre a une situation inedite, les nouveaux ne sont pas mal acceuillis ici je trouve, enfin moi ca n'a pas été le cas loin de la
--Appel en intervention post a completer--
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
- Tintin
- Membre des FCF

Yop josaiplu,
Je crois qu'on est d'accord
mais il y a jamais un tout blanc et un tout noir, FCF a décidé, à raison, de rester ouvert après l'épisode CW, faut en assumer les conséquences et essayer de trouver une solution en amont, comme je disais plus haut, pour éviter la création de TALC ( qui invitera à une réponse sans détour de la part des anciens, mais au bout de 5 par jour, bein forcement ça prend de l'ampleur, l'ambiance en prend un coup et on retourne dans le cercle vicieux )
J'ai jamais reproché aux gens de pas aider par contre, ou sous-entendu que les anciens n'aident pas.
Des solutions il peut y en avoir, par exemple, je sais pas si c'est réalisable, le nouvel inscrit pendant un certain délai ne peut qu'accéder aux pages présentations et index des tutos ( qu'on lui met bien sous le nez ) comme ça, il a le temps de lire avant de poser sa question qui a, éventuellement, déjà été posée. Puis ça permettra aussi aux modos de juger de ce que peux amener un nouveau membre à la communauté ( en gros le kikoolol sera spoted avant de flooder les sections ).
Je crois qu'on est d'accord
J'ai jamais reproché aux gens de pas aider par contre, ou sous-entendu que les anciens n'aident pas.
Des solutions il peut y en avoir, par exemple, je sais pas si c'est réalisable, le nouvel inscrit pendant un certain délai ne peut qu'accéder aux pages présentations et index des tutos ( qu'on lui met bien sous le nez ) comme ça, il a le temps de lire avant de poser sa question qui a, éventuellement, déjà été posée. Puis ça permettra aussi aux modos de juger de ce que peux amener un nouveau membre à la communauté ( en gros le kikoolol sera spoted avant de flooder les sections ).
- jo.saiplu
- Membre des FCF

Boly a écrit :
Tintin13 a écrit :Yop josaiplu,
Je crois qu'on est d'accordmais il y a jamais un tout blanc et un tout noir, FCF a décidé, à raison, de rester ouvert après l'épisode CW, faut en assumer les conséquences et essayer de trouver une solution en amont, comme je disais plus haut, pour éviter la création de TALC ( qui invitera à une réponse sans détour de la part des anciens, mais au bout de 5 par jour, bein forcement ça prend de l'ampleur, l'ambiance en prend un coup et on retourne dans le cercle vicieux )
Aprés oui des solutions il y en a, ce qu'il faut considérer a mon sens c'est le temps de mise en œuvre des dites solutions pour l'apport final dégagé, en gros on est sur une situation (le down de CW) qui ne saurai perdurer, et une fois le site en ligne de nouveau les efforts déployés par l'équipe de modération a préparer le forum a cette situation risquerait de se retrouver fait en vain ;x
N'oublions pas que de nombreuses heures ont deja dues etres passées a re securiser le forum suite a l'affaire CW. le plus simple a mettre en oeuvre et la solution qui perdurera le plus quelque soit la situation (CW up ou down) sera la meilleure mais décement je ne me voit pas recommander quelques choses qui prendrait du temps a l'équipe de modération alors qu'il suffirait que les principaux acteurs se sortent les doigts
mais il y a jamais un tout blanc et un tout noir,
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
---
-
Flagosse
- Membre des FCF

+1 à 100%Tintin13 a écrit :Des solutions il peut y en avoir, par exemple, je sais pas si c'est réalisable, le nouvel inscrit pendant un certain délai ne peut qu'accéder aux pages présentations et index des tutos ( qu'on lui met bien sous le nez ) comme ça, il a le temps de lire avant de poser sa question qui a, éventuellement, déjà été posée. Puis ça permettra aussi aux modos de juger de ce que peux amener un nouveau membre à la communauté ( en gros le kikoolol sera spoted avant de flooder les sections ).
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]
- free
- Membre des FCF

et les trolls bordelpatamax a écrit :Bonjour a tous.
Je suis nouveau, et je ne poste pas beaucoup, car je lis et essaies de trouver ce qui m'interesse. Cependant, je m'apercois que l'ambiance n'est pas forcément au rendez vous !!!!!!!!!!!!!!!!! et de certains problemes inherents a la construction meme du site.
etc.
Ø.....?.....Ø
-
projekt
oui c'est faisable, déjà vu sur d'autres plateformes (autres que consacrées au canna)Tintin13 a écrit :Des solutions il peut y en avoir, par exemple, je sais pas si c'est réalisable, le nouvel inscrit pendant un certain délai ne peut qu'accéder aux pages présentations et index des tutos ( qu'on lui met bien sous le nez ) comme ça, il a le temps de lire avant de poser sa question qui a, éventuellement, déjà été posée. Puis ça permettra aussi aux modos de juger de ce que peux amener un nouveau membre à la communauté ( en gros le kikoolol sera spoted avant de flooder les sections ).
Avec un message clair expliquant pourquoi un tel fonctionnement et les modalités pour trouver les reponses à ses questions, utilisation de la fonction recherche, acces libre en consultation du sous-forum "guides et tutos" dans un premier temps et dévoiler le reste du forum ainsi que l'inscription au forum en étant un peu + documenté. (laps de temps à définir bien sur, 1 semaine, 2,3 voire un mois. No Idea)
Je ne dis pas que c'est la solution, j'en sais tchi, il faudrait faire un essai pour juger de l'utilité.
En tout cas je trouve ce topic loin d'etre inutile, ca permet aussi de se poser les bonnes questions, et que le simple membre, les habitués ou les modo/admins puissent s'exprimer sur le sujet.
Quoi qu'il en soit FCF se démarque bien des autres, c'est original, et ça c'est funky!
- Tintin
- Membre des FCF

yé n'a plou !free a écrit :et les trolls bordelpatamax a écrit :Bonjour a tous.
Je suis nouveau, et je ne poste pas beaucoup, car je lis et essaies de trouver ce qui m'interesse. Cependant, je m'apercois que l'ambiance n'est pas forcément au rendez vous !!!!!!!!!!!!!!!!! et de certains problemes inherents a la construction meme du site.
etc.![]()
![]()
ça serait jamais vain, ça serait surement utile ( aussi ) en temps normal.les efforts déployés par l'équipe de modération a préparer le forum a cette situation risquerait de se retrouver fait en vain ;x
Le fait qu'on puisse poster juste après l'inscription ne pousse pas à la reflexion et à la recherche.
Je pense vraiment que ce genre de garde-fou aiderait grandement, au final, la communauté.
-
Sodome
L'idée n'est pas mauvaise , et elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd 
-
Boly
Salut les amis
J'me permets de poser ici une "new's" postée par le poto Sum ...
Je pense que ça y a sa place.
J'me permets de poser ici une "new's" postée par le poto Sum ...
Je pense que ça y a sa place.
bonne soirée ...Il conseillait les Internautes sur la culture de cannabis
Mercredi 18 mai, en fin de journée, les gendarmes du Rhône ont procédé à l'interpellation d'un jeune homme demeurant à Brignais. Les militaires enquêtaient depuis plusieurs semaines sur cet individu qui prodiguait des conseils concernant la culture du cannabis sur Internet. Et il connaissait son sujet, lors de son interpellation, les forces de l'ordre ont retrouvé chez lui deux plans de la plante prohibée. Transféré au Parquet, le jeune homme a écopé d'un rappel à la loi. La justice n'est pas allée plus loin dans la mesure où le jeune homme n'avait pas d'antécédents judiciaires.
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale ... e-cannabis
Dernière modification par Boly le 20 mai 2011, 20:27, modifié 1 fois.
-
projekt
triste.
Le monde doit être plus sûr maintenant.
Le monde doit être plus sûr maintenant.
-
Sodome
Excuse mais je vois pas le rapport , si tu pouvais develloper un minimum la dessus Boly ?
Merci
Merci
- geronimo
- Membre des FCF

Moi pesro j'ai passer un temps ou l'image caliméro apparaissait souvent,
donc avec un cerveau tu captes que t'es pas dans le bon (sans se faire bannir, faut just comme je le dit s'auto sodom....
non analyser sur ses posts et voir ce pourquoi les personnes te jugent comme cela....
J'suis pus caliméro....mais doit être bien casse-noix des fois.....
j'accepte, mais j'aime à partager avec des cerveaux bien remplis....
des fois le miens me lâche, mais fcf me lâche pas.....
Paix amour en ces temps....
Pour infirmer Boly, lors de ma gav, ils ont bien insister sur mon rôle sur la toile pour AIDER les cannagriculteurs,
serais-ce un délit ? le saurait le 23 juin.....ou avant avec enfin un avocat
Peace
donc avec un cerveau tu captes que t'es pas dans le bon (sans se faire bannir, faut just comme je le dit s'auto sodom....
J'suis pus caliméro....mais doit être bien casse-noix des fois.....
j'accepte, mais j'aime à partager avec des cerveaux bien remplis....
des fois le miens me lâche, mais fcf me lâche pas.....
Paix amour en ces temps....
Pour infirmer Boly, lors de ma gav, ils ont bien insister sur mon rôle sur la toile pour AIDER les cannagriculteurs,
serais-ce un délit ? le saurait le 23 juin.....ou avant avec enfin un avocat
Peace
Dernière modification par geronimo le 20 mai 2011, 20:33, modifié 1 fois.
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]