Séisme nippon 2011

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Séisme nippon 2011

#106 Message non lu par minkmink92 »

nhak a écrit :sam, oui c est vrai, mais quand tu regarde, c est l éolien domestique le "moins pire"; Pour les immeubles, je ne sais pas. Pour moi la ville en tant que megalopole est condamnée je t'avouerai, et pour l alimentation electrique des immeubles, je me rappelle avoir vu des projets à base d 'eolien (je retrouve pas le lien, c est pas des eoliennes à hélices- genre de vis sans fin mais ajourée t le nom m'echappe: bon cest trop vague j en reparlerai si je retrouve)
Le truc dont tu parles a été utilisé dans certains refuges d'altitude pour être autonome en électricité (en complément des panneaux solaires), une sorte de vis qui s'ouvre ou se ferme plus ou moins de façon optimale...Apres est ce que de façon viable tu peux alimenter un immeuble en blindant un toit avec ce type de système, no sé....

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#107 Message non lu par jo.saiplu »

17h59

Le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, qualifie l'accident nucléaire au Japon d'"apocalypse", estimant que les autorités locales avaient pratiquement perdu le contrôle de la situation dans la centrale de Fukushima. "On parle d'apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi", a-t-il déclaré devant une commission du Parlement européen à Bruxelles. "Pratiquement, tout est hors de contrôle", a-t-il ajouté. "Je n'exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir".
Source : http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=4 ... 0#p1205216

Au passage le topic donne pas mal d'info sur les personnes présentes la bas, grosse communauté de graphistes

---

J avais aussi vu un projet de fou sur discovery mais je ne sais pas ce qu'il en est, en gros ion se base sur l'évaporation et le fait que celle ci provoque une baisse de t°. Mettons qu on ai une grande colonne dans un tube en métal de 150 mètres de haut, au milieu des turbines, en haut des aspersoirs 5 micro mètres (de mémoire taille de gouttelette s'évaporant quasiment immédiatement)

cette aspertion provoque un courant d'air du a la difference entre l air chaud du bas et l air plus froid du haut qui entraine les turbine

me semble que ca a été testé

Pareil un projet de foufou, des miroirs qui concentrent le flux solaire en 1 point de chauffe (genre 500-1000 miroirs) pour des centrales propres dans le desert etc

les projets ne manquent pas juste les moyens ;(

Ps: autrement plus fou encore c'est présent dans les romains d'asimov pour ce qui connaissent cepère de lère robotique en romans ;) : sattelites qui concentrent les rayons solaires et les envoit sur terre dans des centrales de récéption > eau qui chaffe > turbine et roule (oui je m emballe je sais ;( mais marre de voir ce qu'on fait de la planète)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#108 Message non lu par free »

dsl hs
jo.saiplu a écrit : Au passage le topic donne pas mal d'info sur les personnes présentes la bas, grosse communauté de graphistes
cafésalé, excellent forum :topcool: avec des pointures
Ø.....?.....Ø

nhak
Membre des FCF
Membre des FCF

#109 Message non lu par nhak »

j en avait oublié le japon, déjà que les schémas postés plus haut sont bien flippants, jo.saiplu le communiqué que tu cite me fait halluciner, si un type dans ce genre utilise ces mots c est que les japonais n ont plus qu a prier. Fille de joie c est dingue! Merci pour le lien aussi!

mais quant aux projets que tu evoques, c est qlq fois séduisant sur le papier, souvent loufoque, mais concrétement cest demander à plus de technique polluante de trouver des solutions aux techniques polluantes precedentes: on est dans la fuite en avant. C est le meme registre que les voitures hybrides, ou les placements financiers "green".

c est nicolas hulot en tête de lobby nous vendant le nucléaire comme unique réponse au réchauffement climatique :taper:

je pense toujours aux pauvre types qui vivent à côté du point chaud (les "responsables" -mais pas coupables- sont deja loin), c est pas totalement hors sujet de vous remettre le lien:
http://pacte-contre-hulot.org/
[/dmotion]

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#110 Message non lu par jo.saiplu »

free a écrit :dsl hs
jo.saiplu a écrit : Au passage le topic donne pas mal d'info sur les personnes présentes la bas, grosse communauté de graphistes
cafésalé, excellent forum :topcool: avec des pointures
Ha tient un graphiste ;) oui masse pointures forum de fou c'est ma concubine qui squatte moi jsuis plus lignes de codes que code couleur xD ;)
nhak a écrit :j en avait oublié le japon, déjà que les schémas postés plus haut sont bien flippants, jo.saiplu le communiqué que tu cite me fait halluciner, si un type dans ce genre utilise ces mots c est que les japonais n ont plus qu a prier. Fille de joie c est dingue! Merci pour le lien aussi!

mais quant aux projets que tu evoques, c est qlq fois séduisant sur le papier, souvent loufoque, mais concrétement cest demander à plus de technique polluante de trouver des solutions aux techniques polluantes precedentes: on est dans la fuite en avant. C est le meme registre que les voitures hybrides, ou les placements financiers "green".

c est nicolas hulot en tête de lobby nous vendant le nucléaire comme unique réponse au réchauffement climatique :taper:

je pense toujours aux pauvre types qui vivent à côté du point chaud (les "responsables" -mais pas coupables- sont deja loin), c est pas totalement hors sujet de vous remettre le lien:
http://pacte-contre-hulot.org/
[/dmotion]
J'en convient pour le début, mais dans une politique de transition tu ne peux pas passer du tout nucleaire au tout ecolo d'un coup (toujouts par manque de financements de recherches principalement) donc tu passe par des solutions transitoires certes encore poluantes mais néanmoins plus propres qu'avant le tout est de ne pas se contenter de cette solution transitoire et continuer d'avencer. enfin c'est comme ca que je voit les choses; si demain on peux etre 100% propres je vote direct (ou je m abstient c'est selon le topic xD )

Merci pour les infos sur nico ;o décideent ce prénom n'est guère a l'honneur en france en ce moment, [protection anti ban]heureusement que notre modo releve le niveau ;o[/protection anti ban] j'ignorais cet aspect du personnage le prenant juste pour un ecolo et donc pas credible politiquement a mes yeux (désolé du raccourci la mais bon je vais pas vous pondre un pavé sur mes opinions politiques, enfin pas sur ce topix en tout cas xD )
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#111 Message non lu par sam gamgi »

je veux pas te contredire mais a l heure actuel les ville tendent a devenir de plus en plus grosse et regroupant de plus en plus de monde sur des surface toujours plus réduite.
c est pas pour rien qu on parle de plus en plus du grand paris,
et on parleras pas des possibilité des pays emmergents

les chose que tu préconise sont tres biens dans le cadre d un habitat rural, ou les gens disposent d un espece plus vaste.
sincerement je voits pas une eolienne dans chaque jardins des cité pavillonaire d IDF, c est pas réalisable pour plein de raison , les assurance cemendront des distance, quand on connait le cout du M2 dans certaine ville , c est pas faisable.

quand tu parle d install electrique faites nous meme avec de la recup, faut quand meme etre serieu le courant electrique c est dangereux, et puis la recup si tout le monde le fait y auras vite plus lourd a récup.

sincerement la seul chose de réelement crédible que j ai put voir et qui alimente déja plusieurs tres gros consomateurs d energie electrique, et qui erst totalement renouvable car fait avec tout nos déchet organiques(epluchure , taille d arbres,excrements, lisier) , c est la méthanisation , certaine ferme agricole sont autonome grace a se systeme, et la production de central est assez aisement réalisable pour alimenter de grosse ville, une ville comme paris ça en fait des KG de merde par jour pour filer a bouffer aux bactéries.

on ne sortiras pas du nucléaire comme ça, l allemagne qui l a fait viens souvent acheter du courant nucléaire a edf, comme les suisse.

le grand eoliens ça peu etre un bon complement pour les ville moyenne du genre blois,orléans etc......

un truc qui as l air pas mal pour les pays assez chaud genre espagne , ce sont aussi les tours a vortex
au milieu d une grande surface vitré (terrain de foot) il y a une grande tour , ou l air chauffé s engoufre de plus en plus vite et entraine une turbine
Modifié en dernier par sam gamgi le 15 mars 2011, 21:07, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Flask
Administrateur
Administrateur

#112 Message non lu par Flask »

Si nous voulons survivre sur le long terme au delà de nos petites vies, on a pas trop le choix en fait mais comme sont les choses aujourd'hui on crèvera tous dans la douleur
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#114 Message non lu par sam gamgi »

Si nous voulons survivre sur le long terme au delà de nos petites vies, on a pas trop le choix en fait mais comme sont les choses aujourd'hui on crèvera tous dans la douleur
super le numero de cassandre.

mais sur le long terme ont sait qu on disparaitra, que la vie sur cette terre disparaitra, que la planete elle meme disparaitra, quand le soleil et meme biens avant vas se transformer en supernova.

on peu ramener l humanité a l age de pierre en termes energétique que ça n y changeras rien.

et je dit pas que c est une raison pour s en foutre et tout niquer,
celle la j la sent déja

pas mal ninja, c est pas nouveau , qu on nous prend pour des truffes, ça vas faire comme pour tcherno, nos douaniers musclé vont arretez les retomber radioactif et le nuage a la frontiere, y srat obligé de faire un detour pour aller a londres
Modifié en dernier par sam gamgi le 15 mars 2011, 21:20, modifié 1 fois.

nhak
Membre des FCF
Membre des FCF

#115 Message non lu par nhak »

c est vrai qu on constate exactement l inverse de ce que j imagine qu il faudrai faire. D'ailleurs la moitié de la poulation de la planéte ne reve que de "rattraper leur retard" -maniere de parler, hein-.
Parler décroissance à un chinois, il croirait qu on se fout de sa gueule je suis sur.

Et c est vrai que je n ai cherché que des trucs plus ou moins possibles pour chez moi, à la campagne (bien domestiquée quand meme), franchement je ne sais pas comment faire pour les villes. Londres avait 4millions d habitants a la fin du 19e, apres 30 ans de chemins de fer et machines-vapeur, mais l essentiel se faisait encore avec le cheval.
Mais 8 ou 10 millions, ou plus, j imagine meme pas.

sumerien

#116 Message non lu par sumerien »

http://www.youtube.com/watch?v=9QhTlVe3 ... r_embedded[/video]

Traduction à l'arrache:

Alex , traduction >>>Salut à tous!
Je vais vous donner des nouvelles du Japon Aujourd'hui.Nous somme le 14 ou le 15 je ne m'en souviens plus trop...
Nous somme le jour où nous avons eu de cette explosion sur les installations nucléaire de Fukushima
Nous savons tous que cette installation et ces deux réacteurs dans les plus gros du monde ils ne sont pas
deux ni trois mais onze à cet endroit. Donc j'aimerais dire quelque chose, ce quenous avons à la télé en ce moment où je vous parle comme information c'est ça: "Un show, un show de télévision nous montrant où on
peut manger une bonne pizza, plein de gens qui sourient et s'amusent sur la chaine 4 ou la 5
regardez ça!! regardez !! REGARDEZ ! Nous somme au seuil d'un Tchernobyl à ce moment même et regardez ce qu'on nous donne à la tv regardez ! Ce truc, qu'en pensez vous ??!! regardez ces gens qui se marrent, celui-ci ou celui-là okay ?? Je ne veux pas vous montrer d'avantage ces gens qui font ce job que le gouvernement attend
on rien à faire de ça. Ce que je veux dire c'est que depuis cette explosion nous n' avons pas plus d'information
que ça en provenance du Japon. Aucune information depuis la dernière explosion ! Ce qu'ils disent, c'est,
depuis ce matin: "ne vous inquiètez pas, vous navez rien à craindre!" Nous savons tous que ce site nucléaire de Fukushima est le plus gros du monde et il est en feu !! Tous les réacteurs ont déjà subit une explosion !
Et eux nous disent " pas d' inquiétude, aucune peur à avoir!" Et pourtant nous vivons ici à 200 kms dans Tokyo!!
Mon message c'est ça: Vous tous les gars ! Aidez nous juste pour que cette vidéo se répande partout sur internet.
Nous voulons savoir LA VÉRITÉ ! On demande tous juste ça! savoir la vérité ! est ce qu'une mégapole comme Tokyo de 30 millions d'habitants pourrait être évacuée pour minimiser le risque de mort. On veut la vérité! On veut savoir MAINTENANT si on doit partir ! Nous ne voulons pas cette Fille de joie de télé avec cet enc.. de show
et de pizzas !!! et ces gens qui s'amusent comme si de rien était. vous devez faire un Fille de joie de Buzz avec
cette video!! Faites le ! Dans votre pays c'est exactement la même chose qu'ici au Japon!
Vous risquez exactement la même chose que nous ! Votre gouvernement ne vous dira pas non plus la vérité, jamais, sur ce qui se passerait en cas de problème nucléaire. La preuve je vous la donne, nous n'avons pas UNE nouvelle de ce matin ! Si nous avons tous à bouger d'ici, nous devons savoir ce qu'on doit faire.
et on en a rien à foutre de leurs considération économique, de leur gros dollars perdus etc !! Nous avons femme et gosses et ces 120 000 000 de gens n'ont pas l'argent pour partir okay ? Ces riches ont déjà probablement leur famille à l'abri sur d'autres terres Hawaï ou Europe mais les autres sont encore LA chez eux !! Ils leur disent " ne bougez pas de vos maisons! laissez vos fenêtres close ! C'est quoi ça ?!!! Nous ne voulons pas de show, nous voulons la vérité à chaque minute !! Les risques, ce qu'on doit faire !!! La vérité !!! Ces gens, les japonais, ces trente millions de personne de Tokyo travaillent ici pour eux et pour vous ! payent leurs impôt depuis des années et des années et on leur doit !! la vérité, vous devez la leur donner ! Aidez nous les gars, diffusez cette vidéo partout. Aucune info à 200 kms de ce qui se passe, 200 kms de ce site nucléaire de Fukushima !! Nous savons que le risque est grand et nous voulons savoir!!! Vous aussi dans votre pays vous pourriez être confronté à ça et on ne vous dira rien à vous et vos familles ON VEUT LA VÉRITÉ .

:alien:

Flask
Administrateur
Administrateur

#117 Message non lu par Flask »

Je dirais pas quel est le numéro que tu nous fait, c'est mieux :lol:

Ca changerait énormément de choses pour les générations futures ^^ c'est bien le principal mais je conçois tout à fait que ça te passe au dessus de la tête :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#118 Message non lu par sam gamgi »

dis moi nhak t aurais envi de revenir a la lampe la lanterne et a l eau o puits.

donc faut biens les comprendre?

Ca changerait énormément de choses pour les générations futures ^^ c'est bien le principal mais je c*nçois tout à fait que ça te passe au dessus de la tête :mrgreen:
facile , en atendant a part dire c est pas biens , t as pas biens de solucion a part vouloir nous ramener a la voiture a cheval. et a la ferme en ardéche.

le truc c est que c est tres biens pour un petit nombre , ça corespond a leur désir , a d autres non, franchement j ai pas envie de me passer de mon PC, d un véhicule pour me déplacer, d un apart individuel pour dormir, avoir la flotte au robinet........

et j suis certain qu il y a moyen que tout le monde en jouisse, mais avec des solucion propre , areter le nucléaire , oui ok, quand y auras autres chose d aussi productif

ce qui me revulse c est qu on met des freins o vrai solucion possible, qu on finace pas de recherche fondamentale, la majoriyé qui sont financé le son dans le nucléaire.

mais voit tu a mon niveau je peu rien y faire, et qq part ce qui vas se passer on vas dire au dela des 2 générations qui me suivent soit ma gosse et un eventuel petit enfants, apres moi

ben ouais j m en fout un peu

la maniere dont le monde tourne est naze ça c sur, plein de chose vont qu on evolue dans un mauvais sens,
on manque de cerveau et d argent la ou il faudrais
Modifié en dernier par sam gamgi le 15 mars 2011, 21:40, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#119 Message non lu par Flask »

Ca pour le coup je suis d'accord, les groupes pétroliers continuent à brider la recherche pour de nouvelles énergies mais si on arrêtes pas, c'est surement pas eux qui le feront. Le seul moyen de faire arriver d'autres sources d'énergie c'est d'arrêter d'utiliser celles disponible aujourd'hui

On peut tous faire quelque chose à notre niveau, ensemble :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#120 Message non lu par free »

+ 1 sam,
le problème n''est pas qu'il n'existe pas de solutions, mais que les pouvoirs politiques et industriels (etc.) n''orientent absolument pas les recherches et l'investissement sur des énergies "nouvelles" ou moins polluantes hors du cadre du capitalisme (vert).
Ø.....?.....Ø

Répondre