ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
amadis

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#106 Message non lu par amadis »

salut les gars,

effectivement je me doutais bien que le coup des 900w répartis sur quatre panneaux à 70 euros ça pouvait pas être miraculeux et sortir des megabuds.

mais l'ovni de 90w serait donc plutôt convaincant et fonctionnerait pour mon petit espace de 60x60!
tout ça est bien tentant surtout qu'apparemment la qualité de l'éclairage est au rendez vous, que le gain de place n'est pas négligeable et si l'on en croit les fabricants c'est super fiable.
Flagosse a écrit :Amadis, le prix définitif pour la même chose est de 102,63 $C + 34,21 $C (transport)
Ton lien c'est une enchère, et le vendeur est en Californie.
j'ai bien vu Flagosse mais même à, je gonfle un peu, 150 dollars (US plutôt que canadiens vu que le vendeur est en Californie, enfin peu importe), avec le taux de change qui est à notre avantage et la durée de vie (supposée) du produit, la pénétration et tout le tralala, ça semble tout de même plus intéressant que ma CFL 200W qui en fait ne fait pas 200w et qui doit durer 15000 heures mais qui ne dure effectivement que 8000 etc... Je parle en comparaison avec l'UFO 90W là, pas avec le panneau 900 LED que l'on peut oublier.
Il ne faut pas exclure que les fabricants de systèmes LED sont peut être aussi fourbes que les fabricants de CFL, à tester donc.

Enfin j'ai bien vu aussi qu'il s'agissait d'enchères, cependant ça m'a pas l'air d'être la bagarre pour enchérir, pour le moment...

quoi qu'il en soit merci pour vos réponses.
sur ce je file à la campagne profiter du grand panneau à LED céleste... oh poésieuuuuuu!!!!

rastacouere

#107 Message non lu par rastacouere »

Salut à tous

Je visite vos pages depuis quelques temps,je débute dans la culture et bientot je vais glisser mon Jdc
Cela dit je viens de trouver un lien qui pourrait interesser les bricoleurs que nous sommes
"http://www.spotled.be/Strips-LED-Flexib ... sance.html"
A bientot

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#108 Message non lu par organicweed »

Yop,

Je me permets de remonter ce topic (avec l'été qui approche ça pourrait intéresser du monde) car je pense investir très prochainement dans un panneau nouvelle génération.
L'instigateur de la LED sur le forum n'étant plus inscrit (ou bien sous un autre pseudo?), je vais faire appelle à ceux qui comme moi ont cherché de leur côté, voir même ceux qui ont flamber leur CB!

Je regardais pour un 357 Magnum et j'ai compris d'après leur site et un topic sur thc farmer qu'ils l'envoient directement depuis l'Asie! Pensez vous que ça craint plus niveau douane? Avec toutes les contrefaçons venant de ce continent, ils ont tendance à contrôler plus ce qui arrive par chez nous ou bien?

Saddhu parlait de nouvelle génération à venir du côté des Penetrators... Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet?

Thanks!
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#109 Message non lu par ledgrower »

Pour info, dans 2-3 mois le nouveau penetrator 336-X va sortir et ça va faire mal!

il va faire 25"x25" (63.5cm x 63.5cm), sera équipé de 16 grandes lentilles "X-lens" (brevet HGL, une grosse lentille par groupe de 21 leds, au lieu d'une lentille par led)

il couvrira 1m² sans problème, pour une conso de 270-280W

il va envoyer plus de µmol/m²/s pour la même puissance que le précédent, il sera aussi en version Pro avec 500W de conso! il devrait commencer à chatouiller les performances d'une 600 dans 1m²

prix estimé du nouveau 336-X 275W, environ 1200$, le prix n'a quasi pas augmenté mais l'efficacité et la surface couverte si

...je sens que je vais craquer :petard:

en flo ça marche aussi bien qu'en croissance, en plus les plantes n'ont aucun stress de changement d'éclairage entre grow et flo (MH->HPS ou eco/néons->HPS, ou vers les CMH...)

si on passe de penetrator en croissance à 12/12 en HPS ça a l'air aussi de très se passer

le nouveau penetrator va corriger le principal soucis du premier, la surface couverte, sans changer la conso

HGL va prendre des précommandes pour la new série X d'ici 2-3 semaines.

Ils vont aussi sortir des modules professionnels de 48" de long 122cm, avec 8 X-lens de 21 leds en ligne, 168W de powa
les mêmes aussi en 24"

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#110 Message non lu par organicweed »

Magic Flyer a écrit :Pour info, dans 2-3 mois le nouveau penetrator 336-X va sortir et ça va faire mal!
Ils vont refaire toute la gamme avec ces nouvelles leds ou juste la 336? Je pensais plus à un truc en longueur pour rentrer dans mon meuble ikea lol
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#111 Message non lu par ledgrower »

ya 4 nouveaux produits, à mon avis le 336X, le 336X PRO, et les deux modules 24" et 48"

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#112 Message non lu par organicweed »

Je vais éviter de pousser mémée dans les orties et attendre l'automne pour me décider alors... Vue comme c'est parti, on aura le meme cycle pour les lampes à leds que pour les Andoïd-phones :crazyeyes:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#113 Message non lu par Flagosse »

Salut Magic Flyer

Est-ce que tu aurais un lien pour que je puisse le voir ce panneau, s'il te plaît.
J'ai essayé, mais cela m'amène à des ventilateurs d'ordinateur et des dildos :roll: .

Bonne journée.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

toxtox

#114 Message non lu par toxtox »

a un moment on pouvait le voir ce fameux panneau avec les grosse lentilles sur le site , mais ils on enlever les photos .....

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#115 Message non lu par bouddha1212 »

Yo
c'est pour éviter les copies.....

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#116 Message non lu par organicweed »

bouddha1212 a écrit :Yo
c'est pour éviter les copies.....
Je doute que ce soit pour éviter que la concurrence copie: les modèles sont surement déjà en cours de fabrication en Asie, et tu peux etre sur que tous les industrielles qui font de la lampes agricole à leds connaissent les moindres détails de la future lampe... Il suffit de regarder toutes les copies de smartphones ou autres qui sortent parfois même avant la version "officielle"
A mon avis c'est plus pour liquider les stocks sans avoir à les brader ;)
DROP SEEDS NOT BOMBS

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#117 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

je crois que les HGL sont assemblés aux States :roll:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

bizounours
Nouveau membre
Nouveau membre

#118 Message non lu par bizounours »

Bonjour, je vient donné mon avis, bon, c'est pas sur du canna, j'en cultive pas!

J'ai acheter a Noël (merci papa Nowel) un FloraLed "SpectraPANEL 119"

Donc le bousin éclaire fort, ça c'est sur, la couleur rose violette dominante devient moins gênante au bout d'un moment, et ont voit bien le vert des plantes!

Je cultive en Box de 1,20m², Salvia, Nepenthes, Fougère, Piment, Drosera, Melon et Stévia, tout y passe, et pour le moment aucun souci, et même les plantes les plus grandes sont touffu sur toutes la plantes, du haut en bas, les plantes ne tigent pas!

J'ai taillé ma Salvia 5 fois depuis l'installation du Panel, elle est toujours aussi touffu, donc pour moi l’efficacité des Panneaux FloraLed n'est pas a prouvé!

Bien sur je ne fait pas de pub, je parle juste d'un produit dont je suis entièrement satisfait (Pour chipoter, les ventilo qui tourne en continue font un peu chier :D)

Vala, si vous voulais des tofs pas de souci!

Blackdomina

#119 Message non lu par Blackdomina »

Bonsoir :petard:
Je compte lancer une "culture" ( devrais-je dire " microculture"?) sous panneau led 14w mix de chez culture indoor . Et j'aimerais savoir si qq a deja fait poussé une seule plante avec sa, du debut a la fin ?!
Merci

ledgrower

#120 Message non lu par ledgrower »

bouddha1212 a écrit :Yopla :petard:

je crois que les HGL sont assemblés aux States :roll:

@+
jusqu'à maintenant ils l'étaient à hong kong, mais les nouveaux modèles se font aux states

bizounours a écrit :Bonjour, je vient donné mon avis, bon, c'est pas sur du canna, j'en cultive pas!

Je cultive en Box de 1,20m², Salvia, Nepenthes, Fougère, Piment, Drosera, Melon et Stévia, tout y passe, et pour le moment aucun souci, et même les plantes les plus grandes sont touffu sur toutes la plantes, du haut en bas, les plantes ne tigent pas!

J'ai taillé ma Salvia 5 fois depuis l'installation du Panel, elle est toujours aussi touffu, donc pour moi l’efficacité des Panneaux FloraLed n'est pas a prouvé!

Vala, si vous voulais des tofs pas de souci!
salut bisounours,

oui on veut bien des tofs!

Essaye donc un peu de mettre des tomates (pas cerises, des roma par exemple) sous ton floraled et on en reparle. :wink:

merci pour le retour d'expérience :topcool:
Blackdomina a écrit :Bonsoir :petard:
Je compte lancer une "culture" ( devrais-je dire " microculture"?) sous panneau led 14w mix de chez culture indoor . Et j'aimerais savoir si qq a deja fait poussé une seule plante avec sa, du debut a la fin ?!
Merci
salut blackdo,

ouille! un 14W ne donnera rien, c'est tout juste bon pour lancer des semis les 15 premiers jours ou enraciner des boutures. Ce sont des leds de 20-30mW, ce sont des leds de puissance de 0,5 à 3W qu'il te faut.

Répondre