t'es matinale toi... moi j'vais aller me coucher

amicalement
Artisan
apparemment la test utilisé par nos amis est le rapidstat..portnou a écrit :Petite info glanée sur le net (source policière)
Alors... il y a trois molécules détectables indiquant une consommation de cannabis:
- le principe actif, le delta-9- Tétrahydrocannabinol, qui se fixe longtemps dans les tissus, mais reste peu de temps dans le sang (de 6 à 8h environ)
Un taux > à 40ng/ ml de ce THC est un taux très important, synonyme d'une prise de très récente, et par conséquent, d'une forte influence sur l'organisme.
C'est ce THC là que l'on désigne couremment par le terme THC
Ensuite, juste pour votre culture personnelle, les deux autres molécules
-L'autre THC, le 11-hydroxy-delta-9-Tétrahydrocannabinol, son taux permet de savoir si le cannabis a été ingéré ou fumé. Si le taux est supérieur à celui du THC dont je parle dans le premier paragraphe, le cannabis a été ingéré, sinon, il a été fumé.
-Enfin, le dernier, un principe non actif, l'acide 11-nor-delta-9-tétrahydrocannabinol-carboxylique, qui prend un peu de temsp à se former dans l'organisme, mais qui reste détectable très longtemps.
Si ce taux est supérieur à 40ng/ml, l'individu est encore sous influence. Si il y a encore du thc dans l'organisme, la prise date de moins de 6h(logique, cf premier paragraphe)
Si le taux est inférieur à 20ng/ml et qu'il y a du THC, l'individu vient tout juste de consommer du cannabis . le faible taux s'explique par le fait que l'organisme n'a pas encore synthétisé cet acide (rappelez vous, je viens juste de marquer qu'il est un peu long à se former.) Il est encore sous influence du cannabis.
Si le taux est inférieur à 20ng/ml et qu'il n'y a pas de THC , l'individu a consommé du cannabis il y a plus de 6h et n'est plus sous influence.
Ce qui est mesuré par les tests salivaires est le 1er THC dont je parle, le principe actif. Pour résumer, si le taux > à 40ng/ml, l'individu est sous influence...or, le test ne réagit qu'à partir de 50ng/ml, ce qui laisse une sacrée marge. ([:sylv1m]Huuum, marge...)
Des expériences ont été menées sur les fumeurs passifs, et même dans le pire aquarium imaginable, impossible d'être positif. (le taux ne dépasse pas les 20ng/ml)
J'espère avoir clos ce HS avec ma réponse...
Edit: pour la fiabilité du test, officiellement, le test est accepté s'il a une fiabilité > ou = à 95%. De toutes façons, ce ne sont que des dépistages, si le test n'a pas réagi, tant mieux pour l'automobiliste, si il a trop réagi, l'automobiliste aura droit à sa prise de sang et sera relâché si le medecin nous dit que le taux n'indique pas une emprise cannabique.
On va pouvoir faire des réunions test salivairesbon bhé je vais commander ces tests salivaires
je vous tiens au jus
Tu parles pour la Belgique, ou pour la France ?kinapadenon a écrit : apparemment la test utilisé par nos amis est le rapidstat..
qui donne positif le thc a partir de 15ng ...
ca laisse beaucoup moins de marge..
Tyler a écrit :salut port'
après avoir lu ca j'ai fais quelques recherches et c'est effectivement le test utilisé en france.
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver un fournisseur pour ce type de test. Si quelqu'un à un lien ou connait un plan, je suis preneur.
Je pourrais faire des essais avec vapo et un autre jour avec petard, pour avoir des résultats pour tout le monde.