Quel variateur de vitesse pour TORIN utilisez-vous ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Quel variateur de vitesse pour TORIN utilisez-vous ?

#106 Message non lu par Tyler »

Yep !
Pour un simple variateur, imagine que tu appuies très vite sur le bouton on/off de ton appareil... Ben c'est le fonctionnement de ton variateur basique. Si tu veux faire marcher une lampe halogène ca posera pas de soucis et diminuera la lumière.
Par contre sur un moteur de ventilation un peu costaud, y a rien de mieux pour le niquer :lol:

Pour les extracteurs, ce qu'il faut c'est des variateurs équipés d'autotransformateurs qui font carrément varier la tension envoyée au moteur. Du coup ca les abiment beaucoup moins ;) Mais ca coute bien plus cher.
Perso j'ai un "autotransformateur monophasé 5 vitesses" donc qui fait varier la tension à 80v, 105v, 130v, 160v et 230v, en fonction de la puissance qu'il me faut. J'ai douillé 100 euros :evil: Mais c'est de la balle :sm28:

a+

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#107 Message non lu par Mad Hatter »

spliff' a écrit : Par conte pour la sortie ronde je suis perplexe .. Etant donné que le torrin a les 4 boulon assez rapprochés les un des autres (genre rectangle de 9/12cm), il m'est donc impossible de faire un ouverture ronde de 15 cm :/
Y'a pas a être perplexe, des caissons j'en ai fait 2, et ça marche très bien :mrgreen:

Ta sortie carre ne prendra pas toute la surface de la sortie ronde, mais ça ne pose pas de problème vu que ça souffle :wink:

Et pour le réguler, un truc de ce genre > Image

Ce modèle là est à 89€ :wink:

[edit]

Ou ça a 49€, mais je ne sais pas ce que ça vaut :

Image

spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF

#108 Message non lu par spliff' »

Tyler a écrit :Yep !
Pour un simple variateur, imagine que tu appuies très vite sur le bouton on/off de ton appareil... Ben c'est le fonctionnement de ton variateur basique. Si tu veux faire marcher une lampe halogène ca posera pas de soucis et diminuera la lumière.
Par contre sur un moteur de ventilation un peu costaud, y a rien de mieux pour le niquer :lol:

Pour les extracteurs, ce qu'il faut c'est des variateurs équipés d'autotransformateurs qui font carrément varier la tension envoyée au moteur. Du coup ca les abiment beaucoup moins ;) Mais ca coute bien plus cher.
Perso j'ai un "autotransformateur monophasé 5 vitesses" donc qui fait varier la tension à 80v, 105v, 130v, 160v et 230v, en fonction de la puissance qu'il me faut. J'ai douillé 100 euros :evil: Mais c'est de la balle :sm28:

a+
Nickel pour ces info's :topcool:
par contre je suis pas trop prêts a mettre ces prix pour le moment (c'est plus que mon extracteur :taper: ) au pire ça sera pour plus tard ...
Mad Hatter a écrit : Et pour le réguler, un truc de ce genre > Image

Ce modèle là est à 89€ :wink:

Ou ça a 49€, mais je ne sais pas ce que ça vaut :

Image
C'est le second truc que je recherche ca porte un nom bien particulier ?
Variateur pour VMC ?
Sinon dans le pire des cas je mettrai de coté pour le machin de chez GSE ...
Boudda 1212 a écrit :il fut un temps Cityplantes en faisait;contacte-les,au pire ils pourront t'orienter vers quelqu'un d'autre

@+
Merci man :wink:

Répondre