Pour la nappe du DD je sais pas du tout idem je prendrais des photos
☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆
-
Sodome
Re: InformaTopic ©
Alors le Acer a 2GO de ram DDR2 . Je vous ferais des photos des barettes de "l'epave" ( pas si vieux que ça , bonne camme )demain et vous me direz si ca vaut le coup de les rajouter , si tant est que ça soit possible .

- Dédé La Crème
- Modo honoraire

ok
bin non alors c'est pas ça 
Je te dis, ça m'est arrivé de tomber sur des pcs lent ^^, ça peut venir de la carte graphique des fois aussi ^^
Ok, mais honnetement, faut etre patient quand meme pour ce genre de config si tu veux ouvrir ne serait ce que plusieurs navigateur et naviguer rapidement, et 2000 je connais aussi.Tu sais il y a des distri GNU/Linux tout à fait fonctionnelles qui tournent avec 64 de RAM pépère (Austrumi, SliTaz, une Debian bien optimisée pour ne citer qu'elles, même un windows 2000 ou XP correctement configuré) et si il s'agit de faire du surf internet 256 de RAM seront largement suffisant pour ce type de distri. Il faut pas dire n'importe quoi c'est tout
Je te dis, ça m'est arrivé de tomber sur des pcs lent ^^, ça peut venir de la carte graphique des fois aussi ^^
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

non, mais faut partir sur l'os quand meme
, le hard, faut l'avoir sous la main, le soft c'est qu'une question de download ^^.
-
armystice
Ba le problème au niveau de la RAM c'est que s'il y en a trop peu ça va taper dans le fichier de pagination sous windaube ou dans le swap si tu es sous GNU/linux et là comme les accès disque sont beaucoup plus lent que les accès à la RAM et bien tu perds en réactivité. Mais actuellement c'est la course aux armements, tout le monde trouve que son pc rame et préfère changer de pc ou le booster plutôt que de l'optimiser ou de passer à un système d'exploitation adapté à sa machine : c'est ridicule. Je veux bien admettre qu'il est nécessaire d'avoir une bête de course si on fait des jeux derniers cris mais pour le reste on peut faire avec de vieilles machines. Vive la société de consommation...
edit: va te coucher Ninjah je t'aiderais demain
edit: va te coucher Ninjah je t'aiderais demain
Modifié en dernier par armystice le 23 août 2010, 02:58, modifié 2 fois.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Je parle de la carte graphique mais je delire ^^. La memoire c'est un truc à voir aussi mais j'ai lu 512 mo donc bon...chez moi c'est juste meme en virant tout un tas de services.
Il faut continuer sur la piste d'armystice, j'etais pas venu pour dire que ce qu'il disait n'etait pas à faire
C'est le coup des 512mo pour le cross, moi je disais aussi que pour la navigation chez moi c'etait limite, mais pour ableton live qui est quand meme assez poussé, ça tournait, juste ça
et je sais pas si cross tourne sur gnu linux?
Il faut continuer sur la piste d'armystice, j'etais pas venu pour dire que ce qu'il disait n'etait pas à faire
Ha mais tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'ai meme toujours été sur un systeme "anterieure" jusqu'a ce que ça devienne un peu trop hardu pour avoir les drivers du matos pour le son derriere. Meme mon vista est en mode 2000 ^^.Ba le problème au niveau de la RAM c'est que s'il y en a trop peu ça va taper dans le fichier de pagination sous windaube ou dans le swap si tu es sous GNU/linux et là comme les accès disque sont beaucoup plus lent que les accès à la RAM et bien tu perds en réactivité. Mais actuellement c'est la course aux armements, tout le monde trouve que son pc rame et préfère changer de pc ou le booster plutôt que de l'optimiser ou de passer à un système d'exploitation adapté à sa machine : c'est ridicule. Je veux bien admettre qu'il est nécessaire d'avoir une bête de course si on fait des jeux derniers cris mais pour le reste ou peut faire avec de vieilles machines. Vive la société de consommation...
C'est le coup des 512mo pour le cross, moi je disais aussi que pour la navigation chez moi c'etait limite, mais pour ableton live qui est quand meme assez poussé, ça tournait, juste ça
-
armystice
Jamais testé. Si les API nécessaires sont présentent sous Wine et qu'il le prend en charge (à vérifier) ça tournera sinon non !
-
BubbleGum
Dédé La Crème a écrit :, bin ecoutes, j'ai un pc comme le sien quasiment, j'en ai eu des tas dans les mains, et pour moi un 2Ghz c'est un pc qui a vieillit et un pc ça vieillit aussi, tu auras beau y mettre un autre os il sera toujours aussi lent.
C'est ce que je constate chez moi hin, et j'en ai passé du temps à faire des installes, j'ai meme ubuntu en usb
ou sur le dur et ça change pas des masses. Quand c'est usé c'est usé.
Donc ça peux aussi venir du hard, je suis désolé, meme si avant ça il faut tester le soft.
Euh là je suis totalement désolé mais c'est archi faux !
Un ancien pc p3 ne tournait pas ( si mais bug h24) sous XP.
Cependant sous FreeBSD sous flux box nickel, aucun soucis
+1 pour le 3.1 & la RAMarmystice a écrit :nan je suis pas susceptible il est juste tard et son problème avance pasrelis un peu le topic s'il te plais
![]()
En plus je t'aime bien dédé tu es un des 1ers à m'avoir aidé sur les FCFmais quand il s'agit de mon domaine et qui plus est de mon topic j'essaye de garder les choses au clair et rectifier les trucs hors sujet;)
moi sur 3.1Dédé La Crème a écrit :j'ai commencé avec du win98...
bon oui balance les caractéristiques de tes barrettes en rab' et celles des barrettes qui sont dans ton pc. Je persite c'est pas un soucis de RAM, le pc ne freez pas
edit: bien sûr tu peux rajouter des HDD sur ton pc, c'est une nappe SATA ou IDE ?
+1armystice a écrit :Tu sais il y a des distri GNU/Linux tout à fait fonctionnelles qui tournent avec 64 de RAM pépère (Austrumi, SliTaz, une Debian bien optimisée pour ne citer qu'elles, même un windows 2000 ou XP correctement configuré) et si il s'agit de faire du surf internet 256 de RAM seront largement suffisant pour ce type de distriDédé La Crème a écrit :Maintenant, quand je dis la memoire, c'est en plus de tout le reste, du soft aussi bien sur. Mais des fois le soft ne suffit pas non plus, c'est un constat mais pas une fatalité quoi.
. Il faut pas dire n'importe quoi c'est tout
Faux cf plus haut.Dédé La Crème a écrit :okbin non alors c'est pas ça
Ok, mais honnetement, faut etre patient quand meme pour ce genre de config si tu veux ouvrir ne serait ce que plusieurs navigateur et naviguer rapidement, et 2000 je connais aussi.Tu sais il y a des distri GNU/Linux tout à fait fonctionnelles qui tournent avec 64 de RAM pépère (Austrumi, SliTaz, une Debian bien optimisée pour ne citer qu'elles, même un windows 2000 ou XP correctement configuré) et si il s'agit de faire du surf internet 256 de RAM seront largement suffisant pour ce type de distri. Il faut pas dire n'importe quoi c'est tout
-
Sodome
J'ai remis les parametres d'usine , chelou a un moment ça a booté sous xp
la ca a l'air d'aller mieux mais y'a 8 process Acer launch en train de s'installer ; c'est hyper long , pas de barre de progression et surtout :
Une Fille de joie de musique de merde crispante a la "madame est servie"
Ah oui , c'est normal que je puisse me connecter au web sans avoir installé le cd Darty ?
Une Fille de joie de musique de merde crispante a la "madame est servie"
Ah oui , c'est normal que je puisse me connecter au web sans avoir installé le cd Darty ?
-
Sodome
Cool je pensais qu'il fallait des drivers
Par contre fais chier les process Acer launch qui en finissent pas
Par contre fais chier les process Acer launch qui en finissent pas
-
armystice
A finalement tu tentes la restauration acer ... c'est toi qui voit... ça aurait pu être cool que tu testes une distri GNU/linux ...
Vu que c'est une resto acer les pilotes sont intégrés
Vu que c'est une resto acer les pilotes sont intégrés
Modifié en dernier par armystice le 23 août 2010, 13:58, modifié 1 fois.
-
Sodome
Yezzir .. Moins compliqué que prevu , mais loooonng
Mais ça lag plus du tout , enfin faut que je teste avec YT par exemple pour voir si ça deconne ou pas mais il faut le plugin flash , que j'ai mais il faut redemarrer le pc pour que ça soit effectif , et je sais pas si c'est une bonne idée de redemarrer pendant que les processus Acer launch sont en corus d'execution
Mais ça lag plus du tout , enfin faut que je teste avec YT par exemple pour voir si ça deconne ou pas mais il faut le plugin flash , que j'ai mais il faut redemarrer le pc pour que ça soit effectif , et je sais pas si c'est une bonne idée de redemarrer pendant que les processus Acer launch sont en corus d'execution
-
armystice
siNinjah a écrit :je sais pas si c'est une bonne idée de redémarrer pendant que les processus Acer launch sont en corus d'execution
Modifié en dernier par armystice le 23 août 2010, 14:02, modifié 2 fois.