Le topic de tes instruments de musique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Seed-Vicious

Re: Le topic de tes instruments de musique

#106 Message non lu par Seed-Vicious »

Dédé La Crème a écrit :
l'homme qui utilise son pouce pour faire un barré
ha? t'y arrives pas? :mrgreen: :jesors:
Le bougre faisait non seulement des barrés avec ses pouces géants, mais ce gros salopard allait même beaucoup plus loin. Avec Expérience, ils n'étaient que trois : lui à la gratte, un bassiste, un batteur. Quand on écoute certaines versions de "all along the watch tower" par exemple, monsieur se tape tout simplement le boulot de deux gratteux à la fois. On a beau écouter, avoir l'expérience pour séparer et isoler à l'oreille n'importe quel instrument... Heureusement que les vidéos existent et prouvent qu'il est le seul à jour de la guitare. C'était tout simplement un Dieu, l'un de mes Dieux en tous cas ! C'est aussi avec Little Wing que j'ai commencé la guitare.

J'ai été aussi très gros collectionneur de disques. A l'époque, la chasse aux vinyls, et quand ils ont disparu aux CD. Je n'ai pas tout le stock ici, il m'en reste encore gros à déménager, mais j'ai des trucs carrément introuvables, et même certains pièces carrément uniques. Si d'autres qui ont un peu de temps, ont des collec ou cherchent des échanges...

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#107 Message non lu par J.C »

Vega a écrit :Et c'est quoi c'te basse du reissue '70 bien lourd en mode tout actif ?
C'est pas une Fender Jazzquelque-chose?
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Tyler

#108 Message non lu par Tyler »

si c'est ca :P
et pour avoir joué 4ans dans le même groupe que namaste je peux te dire qu'elle envoie sa mère :shock:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#109 Message non lu par Mad Hatter »

Pour tous ceux qui sont sous Ableton, vous préférez/utilisez quelle version ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#110 Message non lu par Dédé La Crème »

La derniere :mrgreen:

Elle a un instrument qui ressemble enormement à une mpc :petard: (mais tu n'auras pas le groove quantize d'une mpc, d'ailleurs je sais meme pas si en dehors des mpc3000 ou 2000 il y est encore :roll: ) , drag n drop hop tu charges les pads et tu as un acces direct à des fonctions de sampling, vec un controleur midi avec des pads ç doit dechirer :petard: ( j'ai pas eu l'occasion de tester mais le midi marche tres bien ) mais ça marche tres bien avec un clavier midi.

Tu peux aussi enregistrer en live sur une scene, genre changer de sample en live sur une meme piste audio sans bar ou à la 1/2 bar pour que ça change vite, pour du style DnB genre :lol: , une fois que tu as ta piste dans la scene, tu peux reselectionner une partie de la piste, quelque soit le passage pour le rebalancer en clic droit sur une piste audio seul, donc tu peux repartir sur de la boucle, remettre des effets et rebreaker encore avec d'autres boucle, mais là se sera les tiennes et plus riche que les originales :mrgreen:

Et il y a plus d'instrument orienté synthetiseur avec forme d'onde de base ou à partir de sample avec lesquels ont peut faire des basses que l'on entend dans du dubstep en faisant des variations avec le saturator, un filtre, un delay, de la reverb, un compresseur tout ça :petard: .

Pour ceux qui kiff la DnB : http://www.dnbwiki.com/index.php/Free_Samples :petard: deja avec ça et ableton, tu t'amuses pas mal.

Edit : tout à l'heure, 2 rythmiques funky dans ableton sur 2 mesures à 80 Bpm, 1 sur le delay yam ( l'effet bien onirique :lol: en faisant varier le temps en live ) avec un filtre piloté par le controle freak, l'autre rythmique en son claire, une basse bien ondulé avec variation de lfo sur le virus, vla le trip pendant 30minutes :petard: le filtre du virus est :sm11:

Edit 2: Quand je pense qu'avant tout ça n'existait pas et que c'etait assez long à obtenir :roll: slicer ses samples un par un, garder le midi d'un coté, balancer chaque sample sur chaque note dans le sampleur, des heures à charger une machine avec quelques Mo :lol: et tout ça en scsi :lol: avec des disquette zip :taper: , maintenant en 2 clic et ça envoie, pfff, trop facile :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Seed-Vicious

#111 Message non lu par Seed-Vicious »

Tyler a écrit :si c'est ca :P
et pour avoir joué 4ans dans le même groupe que namaste je peux te dire qu'elle envoie sa mère :shock:
T'as le bonjour du compresseur ! :lol:
C'est en gros la même que celle de mon ancien bassiste, qui n'a pas pu ensuite résister à l'appel de la fretless.
Mon pécher mignon, c'est du bon gros slap ! D'après eux d'ailleurs, j'ai plus un feeling de bassiste que de gratteux.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#112 Message non lu par J.C »

Primus Power :topcool:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Seed-Vicious

#113 Message non lu par Seed-Vicious »

J.C a écrit :Primus Power :topcool:
Entre autres, oui !
La vidéo que j'adorerais trouver, c'est un morceau d'un concert de Georges Clinton, où il joue avec un bassiste fou. Le type saute partout, et surtout il a l'air d'avoir une sangle vachement élastique à sa basse. Un Fille de joie de solo de furie, style dans celui du batteur se Santana à Woodstock sur Soul Sacrifice ! Et que j'entende pas "quel batteur", hein ? :wink:

canna_dream

#114 Message non lu par canna_dream »

Mon pécher mignon, c'est du bon gros slap ! D'après eux d'ailleurs, j'ai plus un feeling de bassiste que de gratteux.
:topcool: :topcool: :topcool:

http://www.youtube.com/watch?v=yGpKBO_063Q[/video]

namaste

#115 Message non lu par namaste »

C'est pas une Fender Jazzquelque-chose?
Yep c'est une fender Jazz Bass, la dédicace Marcus Miller pour être exact :D

Et pour envoyer sa mére, ça va mais en changeant les micro et le preamp d'origine ça deviendrai une fusée :mrgreen: :mrgreen:

Un généreux pour un don de noel de 400 euros ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#116 Message non lu par Mad Hatter »

Mon frère doit avoir facile 6-7 guitares :lol:

Je sais qu'il a une stratocaster, après c'est des guitare sèches ou acoustiques. Et en plus de ça, il fabrique ses propres guitares (sèches ou electriques) alors je vous laisse imaginer le bordel :mrgreen:

Sinon pour ma part, j'en appel à ceux qui jouent sur ableton (dédé ? :mrgreen: ) :

Je souhaite me prendre un uc33 :

Image

mais depuis que j'ai décider de passer de fruity à ableton, je pense rajouter aussi un nanopad :

Image

Premièrement pour ses pads :mrgreen:
Mais aussi pour sa surface x.y, qui peut être sympa.

ça vous semble cohérent ?

BadadoOm

#117 Message non lu par BadadoOm »

Dédé La Crème a écrit :La derniere :mrgreen:

Elle a un instrument qui ressemble enormement à une mpc :petard: (mais tu n'auras pas le groove quantize d'une mpc, d'ailleurs je sais meme pas si en dehors des mpc3000 ou 2000 il y est encore :roll: ) , drag n drop hop tu charges les pads et tu as un acces direct à des fonctions de sampling, vec un controleur midi avec des pads ç doit dechirer :petard: ( j'ai pas eu l'occasion de tester mais le midi marche tres bien ) mais ça marche tres bien avec un clavier midi.

Tu peux aussi enregistrer en live sur une scene, genre changer de sample en live sur une meme piste audio sans bar ou à la 1/2 bar pour que ça change vite, pour du style DnB genre :lol: , une fois que tu as ta piste dans la scene, tu peux reselectionner une partie de la piste, quelque soit le passage pour le rebalancer en clic droit sur une piste audio seul, donc tu peux repartir sur de la boucle, remettre des effets et rebreaker encore avec d'autres boucle, mais là se sera les tiennes et plus riche que les originales :mrgreen:

Et il y a plus d'instrument orienté synthetiseur avec forme d'onde de base ou à partir de sample avec lesquels ont peut faire des basses que l'on entend dans du dubstep en faisant des variations avec le saturator, un filtre, un delay, de la reverb, un compresseur tout ça :petard: .

Pour ceux qui kiff la DnB : http://www.dnbwiki.com/index.php/Free_Samples :petard: deja avec ça et ableton, tu t'amuses pas mal.

Edit : tout à l'heure, 2 rythmiques funky dans ableton sur 2 mesures à 80 Bpm, 1 sur le delay yam ( l'effet bien onirique :lol: en faisant varier le temps en live ) avec un filtre piloté par le controle freak, l'autre rythmique en son claire, une basse bien ondulé avec variation de lfo sur le virus, vla le trip pendant 30minutes :petard: le filtre du virus est :sm11:

Edit 2: Quand je pense qu'avant tout ça n'existait pas et que c'etait assez long à obtenir :roll: slicer ses samples un par un, garder le midi d'un coté, balancer chaque sample sur chaque note dans le sampleur, des heures à charger une machine avec quelques Mo :lol: et tout ça en scsi :lol: avec des disquette zip :taper: , maintenant en 2 clic et ça envoie, pfff, trop facile :lol:

:mrgreen: :mrgreen:

c'est bcp plus facile maintenant bien que ... il reste des puristes , totalement réfractaire au MAO :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=gRRpLjEaqxs[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=-yt8RsqZ-Fg[/video]

:shock:

ps= je sais pas du tout si tu vas aimer les vidéos mais les mpc ont données toute ces lettres de noblesses au hip hop , plus que les mk²

de la wax , du plastique et franchement ..... arfffff :topcool:

Ca tricote des samples de breaks en chargeant de la disquette à la perfection :ange:

@ mad hatter = tu cherches un controller pour ableton live ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#118 Message non lu par Dédé La Crème »

Mad Hatter a écrit :Mon frère doit avoir facile 6-7 guitares :lol:

Je sais qu'il a une stratocaster, après c'est des guitare sèches ou acoustiques. Et en plus de ça, il fabrique ses propres guitares (sèches ou electriques) alors je vous laisse imaginer le bordel :mrgreen:

Sinon pour ma part, j'en appel à ceux qui jouent sur ableton (dédé ? :mrgreen: ) :

Je souhaite me prendre un uc33 :

Image

mais depuis que j'ai décider de passer de fruity à ableton, je pense rajouter aussi un nanopad :

Image

Premièrement pour ses pads :mrgreen:
Mais aussi pour sa surface x.y, qui peut être sympa.

ça vous semble cohérent ?
Yes, ça et un clavier midi 3 octave mini, ou un autre appareil qui integre le clavier et les pads avec la surface touchpad :roll: je suis plus du tout le matos, les controleurs midi ont beaucoup evolués ces derniers temps.

Tu peux voir les avis sur audiofanzine, je pense que c'est fiable ( genre moulte topic "pb transmission midi, pad bloque" sur leur forum), il vaut mieux bien se renseigner avant, le marché de l'occas est pas mal pour ça, y'a toujours moyen de voir des photos recentes avant et de se faire une idée du propriétaire, et en contre remboursement ça passe, j'ai acheté 1 seul synthé neuf, la korg emx, la seul en rade :roll: :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#119 Message non lu par Sodome »

J'ai pas mal squatté la derniere release de Cross : les effets sont assez merdiques faut dire ce qui est :lol: et les fonctions Match et Sync , c'est pas encore au point non plus :mdr:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#120 Message non lu par Mad Hatter »

Premièrement, un coup de gueule purement subjectif et volontairement radical :mrgreen:

J'en ai marre des config DJM + CDJ
:roll: C'est d'la merde :lol:

Font chier les gens avec leur matos pioneer tout beau tout neuf, mais que tu peut même pas maltraiter :roll:

Bon, ça c'est fait, j'me sens mieux :lol:

Ensuite j'ai eu le malheur de me pencher un peut sur APC40....(j'aurais jamais du :lol: ).

APC40 + uc33 + nanopad ça commence à pas devenir raisonnable :mdr:

Pour ceux qui connaissent pas l'APC40 :

Image

La mao c'est vraiment pas la bonne passion.. :roll: :mdr: :mrgreen:

Répondre