Question filtre à charbon

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sodome

Re: Question filtre à charbon

#106 Message non lu par Sodome »

Carboriginal Pro c'est les modèles "lourds" et fat , Carboriginal mini sont plus legers et moins encombrants :wink:

Aucun problème pour utiliser un T (prefere un Y) :idea: edit ah non si tu veux le mettre entre ça va pas aller :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#107 Message non lu par Flask »

Les CAN Filters sont bien aussi, Ninjah c'est pas toi qui parlait des green air récemment? :oops: Un retour ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#108 Message non lu par Sodome »

Oui Green air j'en ai depuis un an c'est petit c'est leger mais ça filtre pas a fond . Les Carbo mini sont pas tellement plus chers mais c'est de la qualité Schweiz :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#109 Message non lu par Flask »

Ok :merci: :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#110 Message non lu par smooth »

Ninjah a écrit :Carboriginal Pro c'est les modèles "lourds" et fat , Carboriginal mini sont plus legers et moins encombrants :wink:

Aucun problème pour utiliser un T (prefere un Y) :idea: edit ah non si tu veux le mettre entre ça va pas aller :lol:
Merci pour la réponse rapide ninjah :)

Lourd et fat ! Donc plus de charbon? donc plus éfficace ?
Où les léger ont autant d'éfficacité ?

J'ai pas bien saisie ton édit :) c'est une boutade hein :oops:
donc d'après ta réponse je peut utilisé un gros modèle relié en aspiration au deux cool tube ? sans préfiltre ?
C'est le mieux à faire? où un filtre par cool tube serait quand même plus efficace?

Sodome

#111 Message non lu par Sodome »

Non , en gros tu fais ça :

Filtre (de capacité suffisante) -> extracteur -> Y > les 2 CT > point d'evacuation

Les Carbo mini sont très bien t'en fais pas , te prends pas la tete avec un pro c'est pas indispensable (en fait c'est une histoire de taille les Carbo sont prevus pour du petit debit donc petits espaces , les Pro filtrent de + gros volumes) .

yopfraise

#112 Message non lu par yopfraise »

Sinon un CanFilter ça tient à peu près combien de temps sachant que je le mets que en floraison et encore quand ça sent très fort :lol:.

Sodome

#113 Message non lu par Sodome »

Oublie c'est des gadgets , tu prends ça meme si ça coute 2 fois plus cher au moins ça filtre les odeurs a 100% :lol:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1393.html

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#114 Message non lu par smooth »

Ninjah a écrit :Non , en gros tu fais ça :

Filtre (de capacité suffisante) -> extracteur -> Y > les 2 CT > point d'evacuation
:topcool: désolé encore du noob power !!

Juste je remplacerais ton point d'évacuation pas point d'aspiration j'ai faillit pas comprendre, on pourrait croire que l'extra soufflent dans les cool tubes ;)

Merci encore pour les précisions

yopfraise

#115 Message non lu par yopfraise »

Ninjah a écrit :Oublie c'est des gadgets , tu prends ça meme si ça coute 2 fois plus cher au moins ça filtre les odeurs a 100% :lol:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1393.html
Les Can-Filters c'est aussi des gadgets :shock: ?

Sodome

#116 Message non lu par Sodome »

Oui smooth sur ce schema l'extra souffle dans le cool tube (mieux car ton extra aspire pas l'air surchauffé des lampes :idea: ) .

Mais tu peux aussi faire ça (la fleche indique le sens du flux d'air)

Filtre > Y > 2 CT > Y > Extra > Point d'evac

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#117 Message non lu par smooth »

Ninjah a écrit :Oui smooth sur ce schema l'extra souffle dans le cool tube (mieux car ton extra aspire pas l'air surchauffé des lampes :idea: ) .
Heu mais l'air chaud est soufflé dans le placo? c'est quoi le truc que j'ai pas compris je vais en roulé un ça va peut être m'aider :mrgreen:
Ninjah a écrit : Mais tu peux aussi faire ça (la fleche indique le sens du flux d'air)
Filtre > Y > 2 CT > Y > Extra > Point d'evac
Oui moi j'imaginé ça comme ça
Filtre accroché dans la pièce de culture > Y > 2 cooltube > pas d'Y puisque 2 extra( ou dans ta vision je remet un gros extra pour tout? > evacuation (en gros ton deuxieme shéma quoi :) )
Halala c'est jeunes :)

Sodome

#118 Message non lu par Sodome »

Mais non :lol: dans la premiere solution le point d'evac tu le mets ou tu veux c'est quasiment pareil que le 2° schema ^^ concentre toi :cool:

Mais si tu as deja 2 extracteurs (ils sont de meme puissance?) garde l'option 2 :wink:

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#119 Message non lu par smooth »

Ninjah a écrit :Mais non :lol: dans la premiere solution le point d'evac tu le mets ou tu veux c'est quasiment pareil que le 2° schema ^^ concentre toi :cool:

Mais si tu as deja 2 extracteurs (ils sont de meme puissance) garde l'option 2 :wink:
Après deux lattes je comprend mieux ton shéma lol faut tiré la gaine d'evacution en faite bref!

Non disons que je suis above the cloud ;), pour le moment niveau extraction !

J'explique rapide 2X400w en CT> extra 495m3/h > évacuation et une 600w CT> sunon 250m3/h ( Oui je sais j'ai honte mais il me faut encore un peu de temp pour réunir les moyens financiers :) déja le filtre :) en attendant !

Tu devrais mieux comprendre mon dilême a choisir ce fameux filtre :taper:

Sodome

#120 Message non lu par Sodome »

C'est sur quelle surface ? 3 lampes dans un box donc ? Tu as pas de problèmes de T° avec si peu de debit ?

Répondre