On reparle de la légalisation

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: On reparle de la légalisation

#106 Message non lu par geronimo »

:topcool: Là Elrindell bravo, as-tu plus amples savoirs sur ce type ?
Parceque ce qu'il avance est la simple et triste réalité, que personne ne veur entendre.....

cit : "Nos libertés sont bafouées par des lois iniques qui violent notre espace privé, fascisme rampant qui n'a rien d'imaginaire et gangrène la société par le développement d'une économie souterraine bien plus dangereuse que le chanvre. On ne voit pourtant pas tellement de défenseurs de la liberté sur ce terrain risqué, on préfère faire la belle âme et fumer son joint dans son coin, ou noyer son chagrin dans le vin. C'est pourtant sur ce terrain qu'il faudrait avoir le courage de raison garder, ce qui ne veut pas dire abandonner les politiques de réduction des risques et des consommations, au contraire, mais pas sans admettre le rôle anthropologique des drogues, comme l'alcool ou le chanvre, dans toutes les sociétés humaines, les fêtes, les mariages, etc. On ne pourra pas l'extirper du coeur de l'homme pour des raisons plus profondes que ceux qui croient devoir l'en délivrer. C'est d'ailleurs l'une de nos rares différences avec les autres singes et qui tient sans doute au langage."

et encore :
"Dire la vérité même quand elle n'est pas ce qu'on pourrait rêver (à tort), n'est pas chose courante. C'est à cause de ces lâchetés quotidiennes qu'on peut grignoter nos libertés un peu plus chaque jour au nom d'un mensonge qu'on n'ose dénoncer. Mais le mensonge ne triomphe pas éternellement, il ne faut pas battre en retraite. On revient toujours au réel, les bulles spéculatives finissent toujours par éclater. Il faudra bien arrêter le délire, arrêter la guerre à la population pour retrouver un peu plus de justice, de liberté et de raison dont nous aurons tant besoin pour faire face à la crise économique comme à la crise écologique en tenant compte de la complexité humaine dans toutes ses contradictions
Ca c'est dit .... :lol: :topcool:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Delta9Oz

#107 Message non lu par Delta9Oz »

Salut ,

Personellement , je serais contre la légalisation , qui dit légalisation dis criminalité , Accidents de la route mais aussi pour le plaisir d'etre dans l'illégalité , si le canna était légal cela influerai sur le plaisir que l'on prend . A vous de voir où on se donne du mal a cultiver et on sera récompensés ou on a juste a bouger au bureau tabac pour se procurer un truc ou on ne prendra plus le même plaisir de fumer . En autre , ca sera comme le tabac avec pelin d'additifs dedans , refelchissez y a 2 fois .

Merci de votre attention ,

Cannabiquement Delta9Oz

anubis
Membre des FCF
Membre des FCF

#108 Message non lu par anubis »

Delta9Oz a écrit :Salut ,

Personellement , je serais contre la légalisation , qui dit légalisation dis criminalité , Accidents de la route mais aussi pour le plaisir d'etre dans l'illégalité , si le canna était légal cela influerai sur le plaisir que l'on prend . A vous de voir où on se donne du mal a cultiver et on sera récompensés ou on a juste a bouger au bureau tabac pour se procurer un truc ou on ne prendra plus le même plaisir de fumer . En autre , ca sera comme le tabac avec pelin d'additifs dedans , refelchissez y a 2 fois .

Cannabiquement Delta9Oz
Pas d' accord rien ne t empêche de faire pousser ta beu chez toi .Et puis la passion t' en fais quoi ???? et la ta qualité :wink:
Le problème avec l’orthographe est que ceux qui ne font pas de fautes, agressent ceux qui en font et ceux qui en font, ne les voient pas.

crunchy

#109 Message non lu par crunchy »

Delta9Oz a écrit :Salut ,

Cannabiquement Delta9Oz
Je prends pas de plaisir à me dire que si je me fais choper, on va me prendre toute mon herbe, me faire payer une amende, me faire emmerder avec des conneries d'injonctions thérapeutiques a la noix de coco.

Je fume pas pour me sentir hors-la-loi.

Delta9Oz

#110 Message non lu par Delta9Oz »

Personne d'entre nous , mais si le cannabis est légalisé , il sera probablement industrialisé comme le tabac . A vous de voir .

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#111 Message non lu par geronimo »

Oui mais nous on fait pousser, légalisation, ou quoi que ce soit d'autre,
je me vois pas aller taper mon pochon de weed chez l'tabac du coin.
on veut juste rester tranquille et qu'on nous laisse tranquille .......... faire pousser, croiser, tester voilà le jeu
Le reste (et il est conséquant) c'est le coté thérapeuthique et industriel mais là ça cause gros sous..... et moi je joue pas.
peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

Flask
Administrateur
Administrateur

#112 Message non lu par Flask »

Si ils font la même chose qu'avec le tabac ou l'alcool on restera dans l'illégalité concernant nos cultures :|
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#113 Message non lu par elrindell »

+1.
Dépénalisation, je pense que c'est mieux. Puis c'est un premier pas.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#114 Message non lu par geronimo »

:topcool: bien résumé Flask
c'est (en tous les cas pour moi) le but, retrouver la libertée d'une plante (il y en as d'autres)
sans se précipiter .... :wink: :mrgreen:

rabbit93baba

#115 Message non lu par rabbit93baba »

salut a tous
moi je pense que si vous voulez etre penard faut opter pour la campagne c'est encore la le coin le plus tranquille de france
:petard: paece :petard:

crunchy

#116 Message non lu par crunchy »

Flask a écrit :Si ils font la même chose qu'avec le tabac ou l'alcool on restera dans l'illégalité concernant nos cultures :|
Bof, c'est pas vraiment réprimendé de brasser sa propre bière ou de faire pousser un peu de tabac, tant que c'est pas en grosse quantité.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#117 Message non lu par portnou »

Pis bonjour le choix.
S'il y en a autant que pour les vins ... :shock:

Hum, je verrais bien une route du chanvre dans la campagne française :lol:
Aller de producteur en producteur me faire raconter leur passion et leur méthode, dégoter des petits producteurs pas begueules, tout ça tout ça ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#118 Message non lu par geronimo »

:mrgreen: :mrgreen:
Ouais là pour le coup Portnou c'est passer de l'utopie au rêve,...... il y a encore du chemin..... :lol: :lol:

rabbit93baba

#119 Message non lu par rabbit93baba »

salut a tous le cannabis cup 2010 aura lieu a amsterdam du 21 au 25 novembre
sela peu intereser du monde aler voir www.cannabiscup.com

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#120 Message non lu par elrindell »

T'es gentil t'es hors sujet et en plus tu fais des fautes :tusors:
portnou a écrit :Hum, je verrais bien une route du chanvre dans la campagne française :lol:
Aller de producteur en producteur me faire raconter leur passion et leur méthode, dégoter des petits producteurs pas begueules, tout ça tout ça ...
Sacré périple !
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre