Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Achat trichoderma

#106 Message non lu par Dédé La Crème »

KrugeR a écrit :
Dédé la crème a écrit :Oui, si j'ai pas traduis c'est que je comprend l'anlgais, mais dans un spray, c'est pour du foliaire en general, il le precise meme, ça ne te surprends pas Kruger? En foliaire? Des trichos?
c'est pas pour la meme utilisation/resultat dédé ...les tricho sont pas systemiques :mrgreen:
non je pense que c'est uniquement pour les problèmes de moisissures , champignons malefiques :sm19: , enfin pour tenter d'eviter ce genre de soucis ..
Pour appuyer ta reponse Kruger, celle de Curt de AN :wink:
Curt de AN a écrit : The Piranha contains beneficial fungi that can be applied to the leaves to help prevent and treat diseases such as powdery mildew, tobacco mosaic virus etc.

Piranha's primary use is as a soil improver. The fungi builds a symbiotic relationship with the roots.

Best regards,
Curt
:topcool:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Piranha ou Trichoderma

#107 Message non lu par Dédé La Crème »

Modifié en dernier par Dédé La Crème le 25 nov. 2009, 20:05, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

Re: Piranha ou Trichoderma

#108 Message non lu par Sodome »

Des siciliens qui niquent des turcs :shock: ?

^^

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Piranha ou Trichoderma

#109 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai edité pour les explications :wink:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Piranha ou Trichoderma

#110 Message non lu par Flask »

Dédé La Crème a écrit :J'ai edité pour les explications :wink:
Quand faut expliquer ça marche pas :mrgreen: :jesors:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: Achat trichoderma

#111 Message non lu par tilaw »

:mrgreen: Tricho GHE + Mycomaxx les gars !! Et oublier vos stimulateurs racinaires, ce sont des joujoux à comparer :wink:
J'aime bien Canna mais franchement le prix de leurs trichos est abusé. Je vois pas de différence avec les GHE. Ce sont des spores sans additifs de tricho harzianum (contrairement aux mycomaxx et pirhanna) donc je vois pas comment l'un peut être plus concentré que l'autre :wink:

Après dans le mycomaxx et le pirhanna y'a plein de d'autres trucs intéressant (MycoMaxx contains humic acids, organic fertilizer, 10 species of growth-enhancing natural mycorrhizal fungi, 19 strains of beneficial bacteria, 2 trichoderma species, micronutrients, 11 types of time released carbohydrates and 20 different amino acids et le Piranha contient 24 champignons bénéfiques. Ces champignons sont 8 espèces de trichoderma et 16 espèces endo et ecto mycorhiziennes. ) et en les associant aux spores, le résultat est détonnant.

Pour la dose j'utilise toujours la cuillère de supergrow pour ceux qui connaissent.
Modifié en dernier par tilaw le 25 nov. 2009, 20:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Piranha ou Trichoderma

#112 Message non lu par Dédé La Crème »

Sauf si tu les lis pas avant :lol: et l'actualité etant parfois volatile...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Achat trichoderma

#113 Message non lu par Dédé La Crème »

Pour la dose j'utilise toujours la cuillère de supergrow pour ceux qui connaissent.
Il l'a vend ça cuillere? J'en ai pas eu... :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: Achat trichoderma

#114 Message non lu par tilaw »

Non, il a dû m'envoyer les tiennes :mdr: car j'en ai 5 ou 6 :lol:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Achat trichoderma

#115 Message non lu par KrugeR »

ouais ,
ninjah :
non c'est pas la diff de prix mais la diff de poids :lol: , le prix est le meme , en faite y a pas que des tricho dedans , y' a des oligo etc etc ..
j'ai bien envie d'essayer , mais si je commande ça.. je vais avoir quoi dans le colis ce coups là :taper: :mrgreen:

aktrivator en poudre :
Dosage: Diluer 1gramme de poudre dans 1 litre d'eau. Ce dosage convient pour environ 30 plantes.
aktrivator en Granulé :
Dosage: Mélanger 250 g. de granulés par m3 de substrat.
dédé a écrit :Le prix de l'Aktrivator est trop abusé, 18.50€ les 10gr, 1 gr/L
oui 1gr/L mais t'arrose toutes tes plantes avec le litre d'eau contenant les tricho :wink:
enfin moi je dilue les tricho , mais avant de les coller dans les pots faut arroser avant avec un peu d'eau seule , et ensuite ton litre te sert pour tes plantes quoi

au final je sais pas si la pointe de couteau est bien plus economique :roll: je sais po
Modifié en dernier par KrugeR le 25 nov. 2009, 20:14, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Achat trichoderma

#116 Message non lu par Dédé La Crème »

Non, il a dû m'envoyer les tiennes car j'en ai 5 ou 6
:taper: :mdr:
oui 1gr/L mais t'arrose toutes tes plantes avec le litre d'eau contenant les tricho
Quand je prepare les slabs de cogr je les mets dans la solution, il faut 10 litres mini, 18.50€ par slabs :shock:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Achat trichoderma

#117 Message non lu par KrugeR »

tilaw tu m'etonnes que ça te revienne chero avec les cuillere de supergrow :lol:
dans un pot si t'y vas a la pointe de couteau tu mets que dalle dans le pot ..

la cuillere de supergrow sert au moins pour plusieurs plantes !
Quand je prepare les slabs de cogr je les mets dans la solution, il faut 10 litres mini, 18.50€ par slabs
dans ce cas là il te faut pas ça alors , t'es fou toi :lol:
faut du promot en seau mdr...ou alors test les deux kilos de chez BN , comme ça t'essais et si c'est t'es content j'en achete ensuite :mrgreen:

sinon +1 avec tilaw : cana c'est que la souche harzanium ..

mais -1 avec tilaw aussi :mrgreen: , les tricho ont pâs du tout le meme role qu'un booster racines, c'est deux trucs differents..
les tricho vont pas te donner plus de racines , mais les "envelopper", les proteger etc etc ..enfin tu connais le role des tricho :cool: :wink:
Modifié en dernier par KrugeR le 25 nov. 2009, 20:21, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Achat trichoderma

#118 Message non lu par Dédé La Crème »

Justement, y'a moyen de peser la contenance de la super cuillere supergrow ? Et donner le resultat...j'ai du mettre 1 ou 2 gr pour 1 litre
de substrat.
dans ce cas là il te faut pas ça alors , t'es fou toi
Bin imagines le gars qui prend que les produits canna :lol:, c'est clair que j'en racheterait pas :mrgreen: , mais pour commencer, c'est encore le truc le moins cher à l'achat, mais uniquement à l'achat :lol: et je me suis gourré sur le dosage, super deçu quand je l'ai reçu.
les tricho vont pas te donner plus de racines
Bin heureusement :lol: , ou voudrais tu qu'elles aillent les racines de tilaw :wink: , parce que là, y'a plus de place pour un booster j'ai l'impression :wink:
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 25 nov. 2009, 20:28, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: Achat trichoderma

#119 Message non lu par tilaw »

KrugeR a écrit :tilaw tu m'etonnes que ça te revienne chero avec les cuillere de supergrow :lol:
dans un pot si t'y vas a la pointe de couteau tu mets que dalle dans le pot ..
Ben non je disais l'inverse :lol: franchement avec 25g de spores tu peux en faire des cuillères supergrow !
Après si on obtiens le même résultat avec moins je dis pas non plus[/quote]
Kruger a écrit :mais -1 avec tilaw aussi :mrgreen: , les tricho ont pâs du tout le meme role qu'un booster racines, c'est deux trucs differents..
les tricho vont pas te donner plus de racines , mais les "envelopper", les proteger etc etc ..enfin tu connais le role des tricho :cool: :wink:
Nan je connais pas la différence, mais je veux bien savoir. :D Ce que je constate c'est que 'j'ai bien plus de racines' avec des tricho qu'avec un stimulateur.

EDIT : peser la contenance de la cuillère supergrow va être chaud, y'a quasiment rien dedans. Ou alors on parle pas de la même Krug. Une petite cuillère blanche minuscule.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Achat trichoderma

#120 Message non lu par Dédé La Crème »

Une petite cuillère blanche minuscule
A ouai d'accord :lol: , bon bin j'ai largement surdosé :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre