Terreau, vos experiences
- iWeed
- Membre des FCF
Re: Terreau, vos experiences
TU le trouves où celui-la?metallicseed a écrit :et bin moi c'est hypro, ca draine hachement bien

Après avoir eu des déconvenues avec du light mix (Moucheron party), je suis retourné à mon terreau universel de chez botanic, plutôt bien aéré, avec de jolis bouts d'arbres dedans, je lui rajoute un peu de perlite et de bille d'argile dedans, et ça le fait bien. Un autre avantage du terreau botanic, c'est 6 € les 70 Litres !
Je mettrais bien de la fibre de coco dedans pour la prochaine fois, quelqu'un connaîtrait les proportions du mélange, quelle fibre choisir, et comment la mélanger (Homogène, par strates ?) ????
Je mettrais bien de la fibre de coco dedans pour la prochaine fois, quelqu'un connaîtrait les proportions du mélange, quelle fibre choisir, et comment la mélanger (Homogène, par strates ?) ????
- iWeed
- Membre des FCF
Ce sera soit ça soit du plaagron light mix...Niko a écrit :canna terra prof (pas le Plus)
Vous en pensez quoi?

-
- Modérateur
bonjour Cactus 
pour alléger un tereau 20 à30% de fibre de coco c'est bon....
pour ma part je mets du Cocomix de Biobizz(à vrai dire le seul que j'avais en stock)
d'autres avis sur la chose?
ton terreau universel Botanic "amélioré" te donne satisfaction?
merci bien
a+

pour alléger un tereau 20 à30% de fibre de coco c'est bon....
pour ma part je mets du Cocomix de Biobizz(à vrai dire le seul que j'avais en stock)
d'autres avis sur la chose?
ton terreau universel Botanic "amélioré" te donne satisfaction?
merci bien
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
Merci Bouddha1212, et pour l'instant oui, mon terreau botanic amélioré me donne satisfaction, je dis bien pour l'instant puisque je ne suis qu'a une vingtaine de jours de flo, tu peux suivre mon JDC pour voir la performance en cliquant sur ma signature 

Oh pinaise j'etais persuadé d'avoir repondu hier soiriWeed a écrit :TU le trouves où celui-la?metallicseed a écrit :et bin moi c'est hypro, ca draine hachement bien![]()

Donc j'ai la chance d'avoir un growshop qui en vend a coté de chez moi (20€ les 50L)

bouddha1212 a écrit :bonjour![]()
au growshop de mon bled,Les Jardins Suspendus,y viennent de mettre du terreau Atami Bio Terreau,c'est un mélange de tourbe brune et de fibre de coco,bio,à 11e le sac de 50l
vous connaissez ce terreau?
merci bien
a+
je m'"en suis servi qq fois , faut lui rajouter de la perlite car il n'en contient pas du tout si je me souviens bien .
sinon , c'est un terreau qui va pas trop trop mal pour des sessions organiques ..
mais j'ai une preference pour son grand fere : le kilo mix d'atami aussi ...
metallicseed a écrit :et bin moi c'est hypro, ca draine hachement bien
et moi la pire merde !!! c'est ......

c'est decidé , je ressort ma duma et les goutteurs ...

t'es pas content du hypro chooby? J'ai pas l'impression d'avoir plus de feuilles avec celui là 

-
- Modérateur
hie Cactus!
j'ai vu ton jdc,+1 pour le terreau Botanic...
par contre pourquoi n'utilises- tu pas des trichodermas au lieu des enzymes gloutons?
il existe des fibres coco déja enrichies en trichodermas,comme ça tu fais d'une pierre deux coups,tu allèges ton terreau et tu l'enrichie en bons champignons...
je crois que Coco Medium de Biobizzzzzz en contient,en plus texture fine idéale pour mélanger au terreau...(20%suffit)
concernant le PK,de la cendre de bois est du pur PK naturel à diffusion lente,par contre j'ai pas pu trouver le pourcentage adéquat à mélanger au terreau,si quelqu'un a un tuyau?
Merci bien
a+
j'ai vu ton jdc,+1 pour le terreau Botanic...
par contre pourquoi n'utilises- tu pas des trichodermas au lieu des enzymes gloutons?
il existe des fibres coco déja enrichies en trichodermas,comme ça tu fais d'une pierre deux coups,tu allèges ton terreau et tu l'enrichie en bons champignons...
je crois que Coco Medium de Biobizzzzzz en contient,en plus texture fine idéale pour mélanger au terreau...(20%suffit)
concernant le PK,de la cendre de bois est du pur PK naturel à diffusion lente,par contre j'ai pas pu trouver le pourcentage adéquat à mélanger au terreau,si quelqu'un a un tuyau?
Merci bien
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
Je ne sais pas en fait, je pense que la prochaine session sera sur du Sannie's Jack coco medium de biobizz et terreau. Une chose me turlupine, les trichodermas et les enzymes sont-il incompatibles ?bouddha1212 a écrit : par contre pourquoi n'utilises- tu pas des trichodermas au lieu des enzymes gloutons?
-
- Modérateur
salut Cactus,
pas d'incompatibilité,mais perso les trichos suffisent à mon bonheur....
un petit up au sujet des cendres de bois en guise de PK naturel?????
merci bien
a+
pas d'incompatibilité,mais perso les trichos suffisent à mon bonheur....
un petit up au sujet des cendres de bois en guise de PK naturel?????
merci bien
a+
la cendre de bois, c'est un 0-0,5-10, y faut rajouter du P
http://www.tradijardin.com/page000100aa.html
http://www.tradijardin.com/page000100aa.html