Qd l'EC ne ce tient po en place!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
déserteur

Re: Qd l'EC ne ce tient po en place!

#106 Message non lu par déserteur »

bon! on reviens a mon probleme les men'Z! :mrgreen:

Bonbonbon jai pas baissé aussi rapide mon ec come je le pensais! (je pensais le mettre a 1.10 voir si elles reclamerais)
du coup jai re stabilisé a 1.30 ... le lendemain montée a 1.32 ... jai baissé a 1.25 là ce matin,
aji aussi enlevé une feuille qui crame pr vous faire voir la reaction des plantes elles crament tte plus ou moins, avec les memes caracteristiques que la photo que je vous ai mis plus bas! :wink:

La photo a eclaircie la feuille, les bord sont beaucoup plus marrons que ça! me fais donc pensser a un surengraissage normale comme l EC augmente tjrs ...

Vous penser a la meme que moi ou pas alors!

JE me tate de rinçée et de faire comme tu me l indique lord! mon ph de mon drain indique 5.5 !

Allez mater la pix et dites moi a quoi ça vous fais penser!
:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ChooB Aka KRuGer

#107 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

ouais pt1 , sorry pour le squattage jackadi

++

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#108 Message non lu par lord_preston »

si ton ph de drain chutte il y a risque de pourritures de racines.

ajoute de l'h2o2 à ta solution.

Ce que t'A ne ressemble en aucun cas à un surrengraissage.

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF
It’s my birthday

#109 Message non lu par AnGeL »

par pur hasard t'as pas mis de pk dans ta soupe ?

jdis ca parce que jsuis arrivé à avoir le meme style de probleme sur un pm passé en flo, jlui ai fais un arrosage un peu chargé de pk 13-14 et disons 2j voir 3 apres ben les feuilles sont devenues comme celle que t'as posté.
omg voila l'été ainsi que les boulets...

déserteur

#110 Message non lu par déserteur »

yop! bin dans ma soupe non pas de pk 13/14 pr le moment! A et B seulement avc un peu de GRow et root Up "Ecolizer"!

Donc si jcapte au mieu! mon gros soucy chez moi cest le ph... c est ça lord? mon EC qui monte sans arret peu etre due a mon ph ? :roll: :roll: :roll:

Bref je respect prtant les regle hydro en laissant montée le ph de 5.5 a 6.5 et je réajuste a 5.5 ... etc ....
Jutilise du ph Down de "Ghydro" tt neuf le flacon depuis peu ...

Aille aille aille que faire .... là je suis a un EC de 1.25 ça bouge moins je trouve ... ça avait pris un tit point smatin a 1.26 jai remis a 1.25 ... en gros ça augment moins vite! jvais ptete reussir a obtenir kek chose!

En tt cas ma prochaine soluce ce composera de 50% osmosé, 50% eau du robinet ... et on verra si mon eau de pluie crakait vraiment mon hydro ...

On m avais parlé d une deficience en calcium avc utilisation d eau de pluie en hydro ... jai acheté du Ca de chez plagron (liquide) mais Fille de joie en mettre 2 pov' goutte dans le bac ça fait grimper l EC au tacket ... :shock: :shock: :shock: donc j ai fais l essaie qu '1 fois, mais je ne recommencerai pu, surtout que mes plantes on meme pas evolué plus avec cet ajout de Ca.

allez sur ce! apluZ!

ps: une tite nouvelle a debarké dans le plako... une belle Titan Haze qui va faire du one bud ! :lol:

++ :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#111 Message non lu par lord_preston »

Ta montée d'ec montre que les plante ne peuvent pas absorbé les nutriments que tu leurs donnent alors que visiblement elles en ont besoin. La chute de PH indique une pourriture de racines qui pourrait expliqué la non-absobtion des nutriments.

Enlève les boosters (organiques) et fait un rincage avec une solution contenant du H2O2.

Ensuite prepare une nouvelle solution sans aucun booster et avec un peu de H2O2 avec EC 1,5 et PH 5,8 à 6.

Ensuite observe ce qu'il se passe et racompte nous le ;)

ChooB Aka KRuGer

#112 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

bin justement , il l'a pas deja fait ça ?? rincer avec le H202 ?? rappel toi mon pieds mere de sweet skunk , apres avoir mis du H202 (bon ok j'ai eu la main lourde !) ça ressamblait etrangement a ça ..la plante jaune , les feuilles sechaient comme les siennes etc... les racines avaient "fonduent" ni plus ni moins ...

enfin h202 ou pas oui tu as peut etre un soucis nivo racines... comme te dit lord

++

déserteur

#113 Message non lu par déserteur »

ouaich les gars! vos kje test H202 .. on verra jva tout changer ma soupe dans le week!
jva enlever les ptites des billes en prenant soin de pas trop niké les rootZ!
jva rinçé rinçée rinçée les billes avec pomme de douche ... remettre les pitounes dedans et remettre une pur soupe tte neuve 50/50 Eau osmosée /eau du robinet! pas d eau de pluie cette fois pr voir si vraiment ça viens de la mon soucy!
Jmetrais un EC a 1.5 ( :wink: lord) , un Ph a 5.8 et aucun complement organique Rootz et Grow just du A et B ecolizer pr l grimpage d EC! ( :wink: lord) et pis un chouilla donc de H202 ...
Bref dans le week je fais tt ça!
ça portera pas trop dincidence j espere car ça y est jy suis en 12/12 là :roll: :? bref on verra ça! :D

ça le fera a votre avis :?: :roll:

Merci en tt cas pr tte l aide que vous essayer de m apporter dans mes galeres debut hydro ...
Big thx tt particulierement a lord, Krug',Bob et sizy ! :topcool:

ChooB Aka KRuGer

#114 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

r mmmh sauf que si tu rince et rince et rince encore tes billes a l'eau de la douche ,il y a de grande chance que tes billes soient a retamponner un minimum derriere.... alors soit avec ls plantes dedans ou pas .. :roll:

déserteur

#115 Message non lu par déserteur »

yopla! dla news en rapidoSS!
bon bah malgré rinçage de soupe, de bille, remise EC a 1.50 qui a montée jusqua 1.56
le ph là c est stabilisé sur les 6.1 / 6.2 depuis 2/3 jours je ny ai pas touché!

Pas vraiment dévollu! apart le 1er jour apré le changeache de soupe ou vraiment la plus belle du bac ( AK ) a lancé de grandes feuilles.. avec de belle tiges et aprés a plus vraiment bougé ... :cry: on va voir comment ça va évoluer!
mais pas d évolu vraiment nickel .... demain changeage de soupe encore, avc 50/50 eau osmosée et eau robinet!!!! pas d eau de pluie cette fois ci pr sur! :) on verra bien!

Bon une tite place au tofs noW! :D

Vous verrez en terre aussi c po nickel , ma tite derniere titan Haze commence un cramage, je ne sais prkoi .... je l ai arrosé une fois seulement, elle reclame vraiment que dalle de floote ... jattend que les feuilles tombent un peu avt d arroser!
Bref si vous comprenez kek chose a ce cramage ....

allez tofZ!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

déserteur

#117 Message non lu par déserteur »

non lord pas de H2O2, qui ne changera rien a mon probleme!
et claquer des tunes pr ce plako qui n en vaut pas la peine .... donc ...
oué jmexplik, pr utilisé H202 liquide, il faut de plus investir dans un oxydateur .... prix 40€ ... plus la soluce 12€ .... mmhhhh moué booof! :x pas de tunes pr ça!
surtout que ça changera rien a mon probleme!

Pis mes multiprise sont archi pleine entre ventilo (x2), balast, extracteur, pompe a eau, bulleur pr apport 0²au plantes, chauffe-eau, testeur ec .. bref ça suffit!

Et a mon humble avis, en y reflechissant bien, mon gros soucy pr moi etant le "plako" qui a mon avis la matiere ne convient pas aux plantes que jy fais dedans! plako en bois "confo" acheter 40€ ...

Bref depuis 2ans et demi que je fais de l indoor dans ce box je nai jamais reussi a faire la culture "parfaite" ....
tjrs des couilles de yelloW, de cramage, de probleme type chlorose mais qui nen sont pas, bref plein de soucy ou je n avais meme pas les reponses ... :roll:
Je fais prtant tt dans l art ... jai les connaissances en theorie pr reussir une bonne culture (depuis 20001 que je cultive....)
bref casse bonbon ce box , jai reussi a mené des flo bien simpa, mais jamais de super plant en bonne forme avec de belles couleurs et de beau stretch ... en gros tjrs un prob végé plus que floral ...

Alors voila javais dja fais une session dans un micro plako que je m étaisfabriqué l an dernier (truk basic a 2 balles, carton télé 16/9eme, dedans 2 eco 125W, ventil pc) tt c*n quoi...et pis jai réussi là la croissance parfaite, de belle couleur verte profonde, pas de cramure, des plantes poussant normalement sans peine ...

Donc voila ... pr moi clairement ça vient de mon box en bois fabication maison!

Alors biensur! il faut élucidé réellemnt cette deduction que jai faite! :mrgreen: :idea: donc achat dun Home box (silver box de chez indoorgarden) bien foutu le bordel ... je lance dedans seeds, et kek bootz qui traine pr une session "courte" en one bud ... :D indica selecta ... sous 250 eco pr le moment et je ferai fleurir en 250 hps ... on vera les resultat avc ça ...si tt ce pass au mieu... bin voila j aurais la reponse a mes interrogation .... :mrgreen:

Mais jsai pas prkoi mé ça semble bien parti! :mrgreen: :topcool:

Apluz mé coco! :lol:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#118 Message non lu par lord_preston »

mais non, t'a pas besoin d'oxydateur, c pas des poisson dans ta soluce ;)

Achète un bidon de H2O2 qui normalement coute autour de 20€ pour 5l et ajoute en un peu à la soluce. Si tu tourne à 0,5% c amplement suffisant.

Si c un problème de racines ca le reglera vite.

C possible que ce soit l'aglo mais tente quand même, crois moi ca ne fera pas de mal.

Répondre