Il me semble que les tomates fleurissent sous 18/6 , d'ailleurs les miennes en Aéro on sortie leurs fleurs cette semaine , on est en mai , donc plutôt 18/6.
wikipedia nous rappel :
Sa période de végétation est assez longue : il faut compter jusqu'à cinq à six mois entre le semis et la première récolte. La longueur du jour a aussi une grande importance. Sous les climats tempérés, la tomate poussera mieux et plus vite en juillet (durée du jour de 17 à 18h) qu'en septembre, lorsque la durée du jour diminue (durée du jour moins de 12h).
bonjour bonjour les acros de la culture:ugeek:
je voudrais savoir pourquoi depuis que je suis passer en flo donc engrais flo plus 14jour 10nuit
et mon ec et mon ph n arrête pas de remonter
je change ma soupe je mes 1.3 ec et 6 en ph et tout augment peu de temps après l ec monte jusqu'à a 1.5
je dois faire quoi:?:
merci de m éclaircie sur ce sujet
Je n'y connais rien en tomates, c'est pourquoi je traine ici, mais pour moi un ec qui monte comme ça, ca montre que la solution nutritive a un ec de base trop haut.
En plus apparement, les pied en Flo boivent beaucoup, donc si pas de grande assimilation, forte monté de l'ec.
Sinon je vais en faire deux de pieds, mais en terre et juste la croissance en in, avec les miss en Flo.
Je n'y connais rien en tomates, c'est pourquoi je traine ici, mais pour moi un ec qui monte comme ça, ca montre que la solution nutritive a un ec de base trop haut.
En plus apparement, les pied en Flo boivent beaucoup, donc si pas de grande assimilation, forte monté de l'ec.
Sinon je vais en faire deux de pieds, mais en terre et juste la croissance en in, avec les miss en Flo.
++
Salut
J'y connais pas grand chose en tomate/piment et bananier (mdr j'espere que t'as un jardin parce qu'il va pousser les murs et le toit au bout d'un moment) mais les 2 hypothéses sont posées...
Ec de base trop haut, ou mauvaise assimilation des nutriments. Alors si c'est le 2e cas, ça va être galère à trouver...
++
Salut
J'y connais pas grand chose en tomate/piment et bananier (mdr j'espere que t'as un jardin parce qu'il va pousser les murs et le toit au bout d'un moment) mais les 2 hypothéses sont posées...
Ec de base trop haut, ou mauvaise assimilation des nutriments. Alors si c'est le 2e cas, ça va être galère à trouver...
je revien vous montrer quel que modif a mon aerogarden maintenant une ampoule croissance et une flo!!!! plus aucun manque enfin je pense?
et au total avec la rampe de led je suis a un peu pres 9000 lumens!!!
mais comme vous pouvez le voir plus de pied de tomate je les couper j ai merdé!! aucune tomate....
donc il me reste que min pied de piment au total 15 piment quand meme!!
P270511_12.070003.JPG
P270511_12.080001.JPG
P270511_12.070002.JPG
P260511_09.580001.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
apres des temperature eleve il a fallut faire face!!!
je lance quelle que photo de mon pied de pim's!!
ph 5.6 ec 2.1
tout va bien les pim's commence a rougire c'est bon signe je pense??!
P050611_17.450001.JPG
P050611_17.450002.JPG
P050611_17.450003.JPG
P050611_17.460001.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.