[P] pour qui allez vous voter ?
Merci zamal_amatet pour ta reponse
il est si rare de trouver des gens qui comprennent un peu le veritable sens de l anarchie - ce mot etant systematiquement detourné de son sens pour etre associé au bordel !!!
je suis moi meme plutot libertaire qu anarchiste pur et dur etant donné que je ne crois pas en la nature fondamentalement bonne de l homme comme le professent les anars pur et durs qui ont trop tendance a croire que tous les maux viennent du capitalisme (qui reste une creation de l homme)
je pense que le bon systeme se situe entre les deux et reste a inventer ( c est un peu le sens des ecrits d un homme comme chomsky d ailleurs)
tu dis " 'suis content d'être allé à l'ecole, j'suis content d'avoir des routes, des bus et des trains. j'suis content qu'il y ait des subventions pour la culture, pour l'aide aux personnes en difficultés, pour le logement. J'suis content qu'il y ait des lois anti-polutions, anti fraude, et j'suis même content qu'ils y ait des keufs pour veiller sur mes copines quand elle marchent seules dans la rue. Tout cela, le "régime" annarchique ne le permet pas." => attention l anarchie ne signifie pas pour autant l absence de regles, ce n est pas la jungle...
je te renvoie a barcelone en 1936 ou a la commune qui ont ete de veritables experiences anarchistes (sans compter l ukraine de makno qui a ete trahit pas les communistes)
sinon pour de villiers vous inquietez pas il n'aura jamais le nombre de parrainages necessaires (ainsi que besancenot ou bove d ailleurs, il parait que meme voynet n a pas encore ses parrainages) pour se presenter le Ps et l ump ayant décidé de fermer le système en donnant des consignes strictes de non parrainages aux elus...
il est si rare de trouver des gens qui comprennent un peu le veritable sens de l anarchie - ce mot etant systematiquement detourné de son sens pour etre associé au bordel !!!
je suis moi meme plutot libertaire qu anarchiste pur et dur etant donné que je ne crois pas en la nature fondamentalement bonne de l homme comme le professent les anars pur et durs qui ont trop tendance a croire que tous les maux viennent du capitalisme (qui reste une creation de l homme)
je pense que le bon systeme se situe entre les deux et reste a inventer ( c est un peu le sens des ecrits d un homme comme chomsky d ailleurs)
tu dis " 'suis content d'être allé à l'ecole, j'suis content d'avoir des routes, des bus et des trains. j'suis content qu'il y ait des subventions pour la culture, pour l'aide aux personnes en difficultés, pour le logement. J'suis content qu'il y ait des lois anti-polutions, anti fraude, et j'suis même content qu'ils y ait des keufs pour veiller sur mes copines quand elle marchent seules dans la rue. Tout cela, le "régime" annarchique ne le permet pas." => attention l anarchie ne signifie pas pour autant l absence de regles, ce n est pas la jungle...
je te renvoie a barcelone en 1936 ou a la commune qui ont ete de veritables experiences anarchistes (sans compter l ukraine de makno qui a ete trahit pas les communistes)
sinon pour de villiers vous inquietez pas il n'aura jamais le nombre de parrainages necessaires (ainsi que besancenot ou bove d ailleurs, il parait que meme voynet n a pas encore ses parrainages) pour se presenter le Ps et l ump ayant décidé de fermer le système en donnant des consignes strictes de non parrainages aux elus...
chris a écrit :re,
effectivement l'anarchie, par définition (pour nous), n'est même pas un système,
plutot une philosophie politique qui voit l'état, la Religion la hiérarchie comme une autorité qui n'est pas légitime et est donc l'ennemi des liberté individuelle.
tchao

- bruno
- Membre des FCF
tu trouves normal qu'une partie des citoyens de France n'ai pas droit à la parolesinon pour de villiers vous inquiétez pas il n'aura jamais le nombre de parrainages nécessaires (ainsi que besancenot ou bove
ça n'est pas mon concept de l'Anarchie
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
section F.C.F
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Salut wanatoctoumi,
C'est un peu fou qu'on parle de ça maintenant, alors que je suis a peu près sur de ne pas avoir lancé la discussion. Pourtant, dans deux jours je serai à Auroville*, pour étudier la question de près... Très près :-)
Je te rejoins sur la nature profondément individualiste de l'Homme, premier frein à mon avis de la bonne santé d'une société.
Notre nature nous pousse à nous regrouper en "tribus" de quelques dizaines d'individus tout au plus, composée de gens qu'on aime ou avec lesquels ont a des choses en commun (vécu, religion, philosophie etc). Le modèle d'etat, avec des frontières lointaines et une société de plusieurs millions de personnes ne touche l'individu que pour la forme et par la force, et c'est en cela que les lois sont difficiles à accepter.
Pourtant, une société peut faire de belles choses, et une humanité encore plus. Le hic restant evidemment qu'une société est dirigée par des individus, qui pensent "tribus" et individualité... Le serpent se mord donc la queue, en démocratie comme dans la plupart des modèles de société.
Encore une fois j'ai pas la solution, mais, promis, je cherche ;-)
*http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville
C'est un peu fou qu'on parle de ça maintenant, alors que je suis a peu près sur de ne pas avoir lancé la discussion. Pourtant, dans deux jours je serai à Auroville*, pour étudier la question de près... Très près :-)
Je te rejoins sur la nature profondément individualiste de l'Homme, premier frein à mon avis de la bonne santé d'une société.
Notre nature nous pousse à nous regrouper en "tribus" de quelques dizaines d'individus tout au plus, composée de gens qu'on aime ou avec lesquels ont a des choses en commun (vécu, religion, philosophie etc). Le modèle d'etat, avec des frontières lointaines et une société de plusieurs millions de personnes ne touche l'individu que pour la forme et par la force, et c'est en cela que les lois sont difficiles à accepter.
Pourtant, une société peut faire de belles choses, et une humanité encore plus. Le hic restant evidemment qu'une société est dirigée par des individus, qui pensent "tribus" et individualité... Le serpent se mord donc la queue, en démocratie comme dans la plupart des modèles de société.
Il n est pas question d anarchie labruno a écrit :tu trouves normal qu'une partie des citoyens de France n'ai pas droit à la parolesinon pour de villiers vous inquiétez pas il n'aura jamais le nombre de parrainages nécessaires (ainsi que besancenot ou bove
ça n'est pas mon concept de l'Anarchie
il est juste question de montrer les limites de ce systeme dit representatif et qui ne represente qu a peine peut etre 30% de la population
Les candidats n appartenant pas aux grandes familles politiques ( ps, ump, udf, communistes) rencontrent les pires difficultés pour se presenter
Je veux juste montrer l absurdite du truc
Meme si je ne me sens pas proche des idées de certains des petits candidats je trouve anormal qu ils ne puissent se presenter
cela prouve la farce que ce sont ces elections qui me font plus penser a la starac qu a de la politique (on nous parle tous les jours du dernier vetement de segolene, on voit sarko ou sego faire des shows a l americaine sans aucune idee derrriere juste de belles phrases)
bref cette annee c est aussi pathétique qu'en 2002 (visiblement ils n'en ont tiré aucune lecon)
Salut zamal_amatet, j attends avec impatience ton retour pour nous communiquer tes impressions sur la communaute d auroville.zamal_amatet a écrit :Salut wanatoctoumi,
J avoue ne pas trop avoir d avis dessus car je ne connais pas alors j attends avec impatience ton retour pour un temoignage je l espere objectif
Bon voyage
Auroreville ça pue, leur site fait planter Firefox ! 
Accessoirement j'ai regardé les photos, ça ressemble quand même vachement à une résidence de luxe pour occidentaux friqués...
Un peu comme les altermondialistes qui tiennent leur forum en affrique, qui résistent plusieurs jours avant d'ouvrir ce dernier aux locaux, et qui envoient chier les gamins qui crèvent la dalle sous prétexte que le buffet est payant !
J'ai l'impression que l'altermondialisme, ça reste quand même un truc de riches...

Accessoirement j'ai regardé les photos, ça ressemble quand même vachement à une résidence de luxe pour occidentaux friqués...

Un peu comme les altermondialistes qui tiennent leur forum en affrique, qui résistent plusieurs jours avant d'ouvrir ce dernier aux locaux, et qui envoient chier les gamins qui crèvent la dalle sous prétexte que le buffet est payant !

J'ai l'impression que l'altermondialisme, ça reste quand même un truc de riches...
- bruno
- Membre des FCF
section F.C.F
section F.C.F
ben je croyais que tu etais pour devillier toi !!!bruno a écrit :http://www.udf.org/sengager/traitement_adhesion.html
allez les gars
ons se bouge pour

- bruno
- Membre des FCF
je suis pour Mr Devillier
malheureusement ses chances d'arriver au 2° tour sont proche de nulle
et je dis malheureusement
alors pour contrer la vermine sarkozienne ultra libéraliste
je pense sérieusement militer pour Mr Bayrou
c'est un mec de la terre comme Devilliers
valeurs Morale comme Devilliers
France profonde comme Devilliers
à propos
savez vous ce que dit Mr Chirac du libéralisme
il pense que c'est une perversion de l'esprit
je suis pour Mr Devillier
malheureusement ses chances d'arriver au 2° tour sont proche de nulle
et je dis malheureusement
alors pour contrer la vermine sarkozienne ultra libéraliste
je pense sérieusement militer pour Mr Bayrou
c'est un mec de la terre comme Devilliers
valeurs Morale comme Devilliers
France profonde comme Devilliers
à propos
savez vous ce que dit Mr Chirac du libéralisme
il pense que c'est une perversion de l'esprit
section F.C.F
section F.C.F
- bruno
- Membre des FCF
est-ce bien morale d'avoire un quelconque raport avec le cannabis
salut
peux tu développer s'il te plait ?
merci
section F.C.F
section F.C.F