temps d'eclairage en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ced66

temps d'eclairage en croissance

#1 Message non lu par ced66 »

je suis nouveau sur ce forum,et novice dans la culture ...mes pieds sont dans leurs 4eme semaine et se porte bien sous tube 4x18w + 4 lampe eco 23w sur chaque pied .
depuis le debut je laisse allumer 24h/24h est-ce raisonnable ?ou dois je leur mettre un temps de nuit? ou alors je peut attendre jusque le passage en floraison qui sera 12h/12h..

merci pour vos avis et reponse :wink:

ASheS

Re: temps d'eclairage en croissance

#2 Message non lu par ASheS »

Les deux sont valable :)
fait comme tu le sent ;) mais ca coute moins chère de faire une nuit :)

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
24/0 ou 18/6 c'est plus ou moins kif-kif pour la vitesse de pousse, mais tu économiseras sur ta facture EDF avec le 18/6 ;)

edit: grillé :petard:
Comment est votre blanquette?

ced66

#4 Message non lu par ced66 »

Merci pour les reponse c'est du rapide!!si l'herbe poussez aussi vite!!lol
j'ai la chance de ne pas payer l'elec donc je pense rester en 24/24. au passage en flo donc je pourrai directement passer en 12/12 ou il faut reduir doucement?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par DrStrangelove »

Tu peux passer directement en 12/12 ;)
Comment est votre blanquette?

ced66

#6 Message non lu par ced66 »

merci DrStrangelove :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Niko »

24/24 oui ca pousse, mais c'est pas optimal pour les racines qui elles, se développent en majorité de nuit.
18/6, c'est le bon choix ;)

ced66

#8 Message non lu par ced66 »

et si je passe en 18/6 ne risque t elles pas de passer en flo du fait que je les ai toujours laisser en 24/24 :?:

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

Non il faut se rapprocher du 12/12 pour qu'elle passe en floraison, pas de soucis avec cette photopériode :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

bibadum

#10 Message non lu par bibadum »

non faut 12 h de nuit nonstop pour que les plantes passe en flo :topcool:

ced66

#11 Message non lu par ced66 »

merci pour vos reponse, par ailleurs je me demande ce qu'est l'apex j'ai vu plusieurs sujet qui en parlé mais sans dire ce que c'est :!:
car je suis dans ma 4 eme semaine et je dois tailler donc si j'ai bien compris je coupe la cime....(pour bouturage) tout le monde dis qu'il faut au moin 3 paire de feuille par branche...qq connai t il un forum ou site avec photo montrant ou il faut coupé :pobien: . merci de votre aide :taper:

Répondre