super skunk probleme ...
- KrugeR
- Membre des FCF

salut
je rencontre un soucis avec une plante(Super Skunk) qui est en debut de flo ..
et je sais pas trop quelle etiquette mettre a ça !? probleme de Pk ? soucis de Ph ? soucis de substrat/Ph ? pfft je patauge un peu .. fer ?
a savoir que le substrat c'est du terreau cell max coupé avec des briques coco Bio Nova , c'est moi qui fait le melange , et là je me demande si j'ai pas trop mis de coco et que du coup ça merdouille un peu niveau Ph ..
alors de tete là je me souviens plus si elle est a l'organique avec BioBIzz ou en minéral avec Canna ? sur cette session j'ai les deux ...organique et mineral .
je crois que c'est mineral celle çi , bref ..
a pis elle a reçue un peu de kelp aussi au debut de ce probleme , ainsi qu'un peu de Mg... je pensais au debut un a soucis de Mg , mais là maintenant je crois plus au soucis de Mg ..
bref a force de matter a droite a gauche les differents soucis carences et cie je sais plus trop
alors hop je pose une tof et si vous avez une chtite idée ...bin allez y hein !
Ha oui ...il y a que sur le haut de la plante que c'est comme ça ...donc trop de qq chose apparemment mais de quoi ?
merci !
a+
je rencontre un soucis avec une plante(Super Skunk) qui est en debut de flo ..
et je sais pas trop quelle etiquette mettre a ça !? probleme de Pk ? soucis de Ph ? soucis de substrat/Ph ? pfft je patauge un peu .. fer ?
a savoir que le substrat c'est du terreau cell max coupé avec des briques coco Bio Nova , c'est moi qui fait le melange , et là je me demande si j'ai pas trop mis de coco et que du coup ça merdouille un peu niveau Ph ..
alors de tete là je me souviens plus si elle est a l'organique avec BioBIzz ou en minéral avec Canna ? sur cette session j'ai les deux ...organique et mineral .
je crois que c'est mineral celle çi , bref ..
a pis elle a reçue un peu de kelp aussi au debut de ce probleme , ainsi qu'un peu de Mg... je pensais au debut un a soucis de Mg , mais là maintenant je crois plus au soucis de Mg ..
bref a force de matter a droite a gauche les differents soucis carences et cie je sais plus trop
alors hop je pose une tof et si vous avez une chtite idée ...bin allez y hein !
Ha oui ...il y a que sur le haut de la plante que c'est comme ça ...donc trop de qq chose apparemment mais de quoi ?
merci !
a+
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
Insectivore
- Membre des FCF

Re: super skunk probleme ...
Est-ce que ca peut pas être lié à "l'environnement local" de la plante si t'as qu'une plante touchée ?
Je crois avoir vu ca sur un pied trop près de la lampe (je sais pas si chlorose apicale ou simple dessèchement à la c*n) ...
t'as ca que sur le sommet principal et pas sur toutes les nouvelles feuilles ??
trop chaud, trop sec ? trop près de la lampe ..... ?
je sais pas vraiment en fait, je lance juste des pistes comme ca ...
+
Je crois avoir vu ca sur un pied trop près de la lampe (je sais pas si chlorose apicale ou simple dessèchement à la c*n) ...
+
-
haze-fan
- Membre des FCF

salut krug
c'est un test ?
voici pour moi les posibilitées.
- hygro trop basse , mais je pense pas.
- j'ai un problème similaire sur mes 3 pm, il a fait 3 degré 1 semaine dans ma box; Donc attaque du froid
après 3 semaines ça a repris, mais j'ai du mettre ma dr80 dans la maison, et ça parfume.
- peut être la lampe trop proche, ça m'étonerais bien de toi.
- j'ai quelques bouquin vais regarder.
a+
c'est un test ?
- j'ai un problème similaire sur mes 3 pm, il a fait 3 degré 1 semaine dans ma box; Donc attaque du froid
après 3 semaines ça a repris, mais j'ai du mettre ma dr80 dans la maison, et ça parfume.
a+
http://fcf.cannaweb.infoviewtopic.php?f=24&t=53377: session hinernale
-
haze-fan
- Membre des FCF

dis moi ce serais pas trop d'azote?
http://fcf.cannaweb.infoviewtopic.php?f=24&t=53377: session hinernale
- lavhouse
- Membre des FCF

perso sans vouloir donner de leçons , quand j ai un soucis je verifis tout mes paramètres , un par un , je finis toujours par trouver le problème ,par élimination .......
si ca peu t aider ....
si ca peu t aider ....
ma premiere en hydro http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=26&t=56167
Tableau Des Mesures Ec Ph Ppm Fruits Legumes
http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53671
premiere terrehttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.p ... &start=140
- KrugeR
- Membre des FCF

yo l'insectJe crois avoir vu ca sur un pied trop près de la lampe (je sais pas si chlorose apicale ou simple dessèchement à la c*n) ...
il fait pas chaud , la plante est pas proche de la lampe ...sec impossible j'ai tjs une hygro de 80% +-
et oui c'est sur la partie superieur et pas le bas ..
ça me prend le choux ces conneries là
bref merci a toi
un test lol ? non c'est pas un testhaze-fan a écrit :salut krug
c'est un test ?
a+
comme dit plus haut :
lampe proche non
hygro trop bgasse non , ici c'est carrement le contraire
le froid je pense pas , pas a ce point là ...
merci hf
noooon avec trop d'azote tes plantes sont bien bien fonçées et les pointes commencent par cramerhaze-fan a écrit :dis moi ce serais pas trop d'azote?
hello lvhslavhouse a écrit :perso sans vouloir donner de leçons , quand j ai un soucis je verifis tout mes paramètres , un par un , je finis toujours par trouver le problème ,par élimination .......
si ca peu t aider ....
bah les parametres sont tjs les memes , rien ne change a part les temperatures , mais ça vient pas de ça .
là ça touche a ...ph/substrat/engrais je pense ...
well merci a vous ,
je vais la laisser faire et si elle m'emmerde trop je la tej direct et je la retesterais une autre fois tanpis hein
bye bye
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- lavhouse
- Membre des FCF

et t a rien changer ? rien apporter dans ta box ?
ma premiere en hydro http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=26&t=56167
- KrugeR
- Membre des FCF

bin nan
a part un petit chauffage d'appoint qui est dans la piece et non dans le(s) box directement .
mais je te dis , quand j'ai vu qu'elle commencait a ce decolorer , je llui est donné pas mal de chose en plus ...Kelp , Magnesium ,PK 13+14, oligo + (SHB) ... et je me demande si ce dernier a pas empiré l'affaire je sais pas trop ...concu surtout pour l'hydroponie mais utilisable en terre en reduisant la dose de moitié .
bref , je vais la rincer un peu , mesurer le Ph du Drain et je verrais bien ...parce que la a part une surdose de PK ou micro nut ou etc je vois pas trop
mais je te dis , quand j'ai vu qu'elle commencait a ce decolorer , je llui est donné pas mal de chose en plus ...Kelp , Magnesium ,PK 13+14, oligo + (SHB) ... et je me demande si ce dernier a pas empiré l'affaire je sais pas trop ...concu surtout pour l'hydroponie mais utilisable en terre en reduisant la dose de moitié .
bref , je vais la rincer un peu , mesurer le Ph du Drain et je verrais bien ...parce que la a part une surdose de PK ou micro nut ou etc je vois pas trop
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
PBZ
salut krug,
je pense aussi a une variation de ph,
apres les discut' sur le fofo autour du theme ph down en terre,
j'ai essayé de tester une plante ( en stoppant le ph-)
elle m'a fait le meme genre de symptomes....
les autes habitantes du placo n'ont rien?
-
Sodome
Check le drain . Pour ma part je pense a une chlorose ferrique .
- KrugeR
- Membre des FCF

lut pbzPlagRoN_BaLL_z a écrit :salut krug,
alors ...ça fait bien longtemps que j'ajuste plus le Ph en terre ..car ça sert a rien .
par contre de ton coté si tu as stopé d'un coup l'ajustement du ph sur une plante qui dés le depart avait un ph ajusté ...bin rien d'etonnant qu'elle soit un peu partie en vrille !
si t'ajuste en terre il faut le faire jusqu'a la fin du cycle ..
ici mon probleme vis a vis de ça (ph) c'est surtout que je melange mon terreau a du coco ..et pour cette super skunk j'ai fait ça a la va vite ...a mon avis j'ai eu la main lourde sur le coco je crois me souvenir..
ce qui pourrait peut etre pas lui aller comme il faut puisqu'en coco logiquement tu regle ton ph a 5.7/5.8
et je me souviens aussi lui avoir administré de l'engrais pour coco ...pour voir si ça lui allait pas un peu mieux , mais que dale .
par contre je devrais peut etre tenter d'ajuster le Ph puisqu'il y a (peut etre ) plus de coco que de terre ..
ouaip c'est ce que je vais faire .Ninjah a écrit :Check le drain . Pour ma part je pense a une chlorose ferrique .
ça y ressemble pas mal effectivement
tu ferais quoi toi ?
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- KrugeR
- Membre des FCF

pas d'autres pîstes ?
je pense que je vais la virer sous peu.. je pense que c'est pas jouable là
je pense que je vais la virer sous peu.. je pense que c'est pas jouable là
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Pttitaphe
- Nouveau membre

+1 un ph inadapté donne des carences dûe a un manque d'absorption des éléments nutrtifs, magnésium, fer,.....Ninjah a écrit :Check le drain . Pour ma part je pense a une chlorose ferrique .
Tu peux changer ton substrat, et voir la suite.
@+
- KrugeR
- Membre des FCF

et oui j'ai bien pensé a ça au depart .Tu peux changer ton substrat, et voir la suite
le rempotage en flo je suis pas sur que ce soit une bonne idée si ? ça va partir en couille ça
ou elle va restée "bloquée" pendant quelques temps dans le meilleurs des cas , ce qui m'etait arrivé avec un changement d'engrais (marque d'engrais) en pleine flo , non ?
quoi que c'etait de l'hydro , mais bon ça va encore etre choqué etc etc
sont choquées pour un rien nos plantes
bref je vais peut etre faire ça ouep..
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- FionCube
- Membre des FCF

j'ai fait un transfert terreau pourri >> coco avec 2 plantes...Tu peux changer ton substrat, et voir la suite
j'ai boosté au root excell juste derriere et la réponse à été sympa coté enracinage
c'est tendu un peu mais bon ça à bien repris... avec une petite pause c'est sur...
j'ai fait ça dans dans une grande bassine... j'imagine qui faudrai regler le ph l'ec et co...
moi j'ai fait ça à la roots
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre