House & Garden - Rapid Grow

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
House & Garden - Rapid Grow

#1 Message non lu par Fan_de_Jack »

Salut la troupe,

Parmis vous, j'imagine que les produits H&G tourne déjà depuis un petit bout de temps, pour cette raison, j'aurais quelques ch'tites questions à vous poser :mrgreen:

Le gros de la question se résume à: ''Quelles différences entre la formule ‘ rapid grow Terre AB‘ et l'autre formule 'Terre AB' proposé ? ‘’

Rapid Grow AB (ou Rapide croissance)
Image

Terre AB
Image

Pour les hydro, elle se situe où la nuance entre les deux formules de AB ?

Hydro AB
Image

AquaFlackes AB
Image

Pour le coco AB , j’pense avoir compris :lol:

Merci :wink:
Dernière modification par Fan_de_Jack le 11 janv. 2010, 18:31, modifié 1 fois.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Sodome

Re: House & Garden - Rapid Grow

#2 Message non lu par Sodome »

Aquaflakes est fait pour le recirculant si je ne m'abuse , par contre ceux pour terreau , no idea ..

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Fan_de_Jack »

:topcool:

Thx Ninjah

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Sorcier »

L'hydro A/B on présente plus, l'Aqua Flakes c'est la même version mais avec des buffers supplémentaire pour les circuit fermés (pour le PH notemment).
Terre A/B idem, et le Rapid Grow idem :lol:... à la différence que le Rapid Grow est estampillé "tout substrat".

De l'autre coté, je me sers du Coco A/B partout : terre, coco, DWC... :petard:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Fan_de_Jack »

Thx Sorcier :topcool:

tu es utilisateur d'H&G il me semble, j'esperais avoir un de tes retours d'info. Thx!

Y'en a d'autres d'utilisateurs d'H&G, je le sais j'ai les blaze ! :lol: :mdr:
Lachez vous les gars, faites vous zizir :mrgreen:

Donc,

1- Le Duo AB (standard) Terre, est une composition uniquement pour la terre.

2- Le Duo AB (Rapid) Terre, est une composition adaptable à d'autre substrat. !!?? absurde, mais clairement indiqué sur la bouteille :taper:
ouais je sais, faut que j'ouvres mes yeux avant de faire des threads sur le Forum... Mea Culpa

3- Le Duo AB Hydro, uniquement pour les circuits Hydro ouverts.

4-Le Duo AquaF, est uniquemet pour les circuit fermé.

5-Le Duo Coco, est uniquement pour la Coco.

J'y comprends plus rien :lol:

Pourquoi sortir 5 formules, sans compter le mono composant Terre, dont 1 formule qui peut remplacer 3 des dites formules à elle seul ? c'est absurde :|

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Fan_de_Jack »

bon bah, visiblement un produit top.

Les filles aiment beaucoup, passer des organiques aux minéraux leur réussi.
Pour les PM, l'organique suffira, point trop n'en faut.

Reste à voir au final, elles passent en 12/12 cette nuit, j'espere que le PK H&G claque autant que le formule AB Rapid...

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par FionCube »

moi j'ai rien testé d'autre... mais H&G c'est de la boulette... en coco en tout cas...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Fan_de_Jack »

thx pour ton retour d'info :wink:

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par FionCube »

lol... bon okok....

pour tout dire.... j'y vais a l'oeil... j'ai commencé trankilou en montant les doses au fur et a mesure
avec du H&G multizym... qui apparemment rend l'engrais plus facilement assimilable...

Vu que j'ai pas testé grand choses d'autre je vais pas m'étaler, mais en tout cas je vois le resultat 48h après,
du coup j'engraisse, tout les 48h, jusque la pas de souci, très beau vert bien dense... diffèrent selon les plantes...
mais bon sur du multivariet.... en tout cas tout le monde mange pareil et j'ai pas de soucis particulier...
à part peu être le stretch... :mrgreen:

sinon, toujours dans le même esprit.. le roots excellurator ... c'est vraiment une bombe...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

CannA+B

#10 Message non lu par CannA+B »

Salut à tous,
c'est vrai que c'est pas très clair toutes leurs gammes, et pour arranger le tout tu as deux possibillités pour chaque "BUD XL" ou "DNA CEL" :?:
Les plants de culture pour le DNA CEL jouent sur des enzymes différents pour chaque phase de développement ??
sais pas quoi en penser mais visiblement la gamme est pas dispo dans mon GS, ca a clos le problème.

J'avais l'habitude de tourner avec du canna coco A+B, du PK canna, BN zym (ou trychos) et basta, mélasse pour le rinçage, avec souvent des valeurs EC au 2/3 des recommandations.
Histoire de tester je vais lancer une session avec HG, donc j'ai pris :
• COCO A+B
• MULTIZYME
• BUD XL
• TOP BOOSTER
ce qui me surprend, au niveau des enzymes, le mutizym ne s'applique que sur les trois première semaines de flo,
ensuite le BUD XL prend le relais, ou alors il contient également des enzymes ?
De même, le top booster qui semble contenir principalement du PK (14-15) ne s'utilise que sur 1 semaine dans le plan alors que l'on a un A+B grow et flo?

Bref on va tester en suivant le programme complet, au moins au niveau produits, pour les doses on verra l'EC et les plantes :wink:
Histoire de me faire une meilleure idée des différences avec Canna, je relance avec des clones de la même mama que ma session en cours.

Dernier point et pas des moindres a mon sens le coût/session, et là ça commence mal, je viens de dépenser de quoi faire 3 runs en canna,
et je devrais retourner au GS au moins pour du AB avant la fin (et j'ai pas pris leur roots à 40 roros, sont malades :insulte: ).

Remarque les belles plaquettes en papier glacé, faut bien qu'on les paye hein :guerrier:

A+

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Sorcier »

Désolé jack, en ce moment c'est session oïdium à fond... ma femme a trouvé la parade radicale en passant : décoction d'ail (50gr/L). Bien plus efficace que le lait/bicarbonate. Fuck bayer :mrgreen:
1- Le Duo AB (standard) Terre, est une composition uniquement pour la terre.
C'est la version allégée selon moi, enfin vu comment ça réagit sur d'autres substrats. La moins interressante pour la terre exclusive car le Component1 est plus efficace en plus d'être un One part. Je sais ils concurrence leurs propres produits... va comprendre.
2- Le Duo AB (Rapid) Terre, est une composition adaptable à d'autre substrat. !!?? absurde, mais clairement indiqué sur la bouteille
ouais je sais, faut que j'ouvres mes yeux avant de faire des threads sur le Forum... Mea Culpa
Là en fait tu as la version mais avec des buffers et peut être des minéraux en plus, j'ai pas maté. Mais là ça devient nettement plus interressant si tu utilises différent substrats car ça s'adapte vraiment à tout comme le AB Coco et Hydro.
3- Le Duo AB Hydro, uniquement pour les circuits Hydro ouverts.
Circuit fermé sous bonne gestion c'est faisable aussi. Mais la base Ab hydro n'est pas aussi bonne en terme d'adaptation que la formule Bcuzz AB équivalente je trouves, même si elle est bien plus acide et que c'est pratique pour le PH. même topo que pour le AB terre...
4-Le Duo AquaF, est uniquemet pour les circuit fermé.
Buffer et micro nutriments en plus mais c'est du AB hydro.
5-Le Duo Coco, est uniquement pour la Coco.
J'utilise principalement coco et terreau, voir les deux mixés, et c'est ce qui va le mieux tout en pouvant servir en bubbler etc... , le N et le PK et bien balancé sur les deux bouteilles...bref j'y suis scotché pour le moment.
Reste à voir au final, elles passent en 12/12 cette nuit, j'espere que le PK H&G
Il claque aussi fort que le canna, mais dans un style bien différent. Il faut vraiment faire gaffe avec lui car c'est en profondeur qu'il alimente tes plantes. Tu ne crameras pas tes buds avec, par contre tu vas les déformer en weed vraiment huileuse voir âcre en poussant fort l'excès.... mais les plantes continuent contrairement au canna ou ça fond carrément :mdr:
Il est moins violent que le bud Xl en terme de rendement mais par contre contrairement à ce dernier il ne touche pas au goût sur le produit final, le XL se sent à dix mille comme l'hesi si tu n'y vas pas en dose mini sur longue période.

Pour la gamme DNA c'est un programme qui est censé contenir tout, donc faut prendre le tripack 1-2-3. ça marche très fort, mais c'est trop cher je trouves et rarement dispo. Du Ab coco j'en trouves partout, idem pour le PK et les boosters... quitte à varier si y'a pas de stock sur une autre gamme. Question d'habitude de consommation aussi. Mais le full DNA c'est vraiment sport, vaut mieux le faire en tri pack pour en tirer parti pleinement.

CannaA+B, tu vires les plans de fert' et tu fais les tiens... ne les suis pas ils sont totalement azimuté sur les dosages et périodes je trouve.

Le Bud XL est très sensible, c'est destiné au rendement pur donc c'est à appliquer très logiquement aux alentours de la mi flo, suivant le bouffe du phéno en gros. Mais à ne jamais doser à pleine dose, ça plombe la weed comme un mauvais engrais type "ferraille rouillée dans la bouche", même avec curing. Rien à voir avec un PK même si l'appliquais pareil (une petite semaine), pas de boost de cristallisation : rendement only.

Donc comme tu as pris le Top booster (PK) en plus, fait bien gaffe à tes applications et ne couple jamais les deux. Suivant les phénos tu peux vouloir booster la phase de cristallisation avant le rendement et vice versa... pas de règles, c'est les plantes qui commandent :petard:

Pour le coût, c'est un des plus élevé en achat que j'ai pu testé. A coté de ça question dilution et assimilation c'est la plus économique que j'ai testé aussi... c'est donnant-donnant pour moi.

Punaise j'avais oublié les taux d'EC... faudra un volontaire pour convertir le plan de fert' que je fais doucement en équivalence lol

CannA+B

#12 Message non lu par CannA+B »

Salut,

merci Sorcier pour les infos sur le Bud XL et le Top Booster :topcool: .
Pour le plan pas de soucis je ne comptais pas le suivre à la lettre .. rien que les EC conseillées à 2.0 de la 4ème à la 8ème semaine de flo :roll:
Je vais plutôt rester proche des valeurs que j'utilise avec Canna et ajuster suivant la gueule de plantes...

A+

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KrugeR »

j'utilise H&G Hydro A+B (sur bille , c'est fait pour lol) depuis qq années , et je trouve ça hachement bien !
je sais pas trop si ça a qq chose a voir ou pas mais c'est avec cté engrais là que j'ai eu mes plus grosses cocottes en hydro ..

sinon ouaip hydro a+ b c'est pour les billes etc etc en recirculant ..

aquatruc pour ldr , mapito , etc etc en circuit ouvert ...comme dit

l'autre connait pas .

par contre j'aime pas trop leur truc comme bud xl , shooting trucmuch & Cie
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Sorcier »

Dans leur produits "prix diamond" lol, si il y a un truc à essayer pour être convaincu c'est le Roots excel et le Top Shooter selon moi.

Le reste malgré tout tu peux trouver des équivalents en occultant mon choix personnel sur leur offre, c'est d'ailleurs ce que je cherche à trouver en ce moment car HG c'est super mais ça gonfle quoi now :lol:, plus de 3 ans que je tourne avec à toutes les sauces en essayant de remplacer.

Je pense orienter les prochains tests/gamme sur du Plagron, du AN gamme sensi et du vitalink. Je croise les doigts pour être bluffé par un des trois.

Laloose

#15 Message non lu par Laloose »

salut à tous !!!
tout d'abord je suis tout nouveau sur ce forum donc je suis d'avance désolé si je m'y prend mal avec ma question.

voilà quelque années maintenant que je cultive en hydro dans un bac maison type waterfarm et avec la gamme Ionic (hard water) sous un HPS 15w et tout ce passait bien.
Les PB ont débutés lorsque je me suis mis sur les conseilles de mon GS à la gamme House&garden (ce n'est pas une critique puisque tt le monde la trouve géniale et que je n'ai pas encore fait une seule récolte avec)
voilà que mes bébé se couvrent de taches rouilles qui font penser à un sur-engraissage sauf que je suit le plan (des Ec uniquement puisque les dosages c'est du n'importe nawaq)

mon post sur le forum de vos confrère (désolé c'est pas très poli mais j'ai pas le courage de tout recopier)
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-11 ... illes.html

en plus je suis sans cesse en train de réajuster l'Ec qui baisse presque totalement tt les 48h
je voudrais savoir si quelqu'un c'est fait un plan maison pour les engrais aquaflakes A&B histoire de me guider au moins au début

avant que vous me posiez des question sur ma config (mais faites le si vous pensez que c'est nécessaire!!!) ma température est de 25° et mon hygro de 45% et tt à toujours bien fonctionné avec la gamme Ionic

merci d'avance pour votre aide car même si le pronostique vital n'est pas engagé je m'inquiète pour la flo qui démarre dimanche

Répondre